Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 29 Mars 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSociétéArticle
L'incroyable histoire de Frederic Dumesnil : écrasé par un bus qui a pris la fuite
20/07/2007
 

La police traine les pieds, le chauffeur déclare qu'il n'a pas 'senti' qu'il avait écrasé quelqu'un. La victime ne sait pas s'il pourra remarcher normalement
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Frederic Dumesnil  
Frederic Dumesnil
 

Une drôle de mésaventure est arrivée à Frédéric Dumesnil. Guadeloupéen père de quatre enfants et résidant à St-Denis en région parisienne, il est renversé par un bus de la RATP le vendredi 6 juillet.

Mais le chauffeur ne s’arrête pas (délit de fuite) tandis que Frédéric Dumesnil est transporté à l’hôpital (les secours arrivant 40 minutes après le drame).

Diagnostic des médecins : les muscles d’une jambe ont été broyés (le bus lui a roulé dessus), et on ne sait pas encore s’il pourra retrouver l’usage de la jambe. Un an minimum de rééducation lui seront nécessaires dans tous les cas. Sur son lit d’hôpital (il a été opéré pendant 5 heures), il raconte une histoire dont on a du mal à croire qu’elle se déroule bien au 21ème siècle en France :

Un témoin lui a rapporté que le chauffeur, qui aurait eu une altercation avec des jeunes un peu avant l'incident, a foncé exprès sur lui, et lui a fait un bras d’honneur en partant après lui avoir roulé dessus avec un bus.

Les policiers sont arrivés dans cinq scénic, et ont contrôlé tous les gens aux alentours sans chercher à savoir si lui était vivant ou mort, ou même de quoi il souffrait...dit Frédéric Dumesnil. Ce sont deux de ses amis se sont frayés un passage dans le périmètre de sécurité (établi par la police) avant de lui prodiguer les premiers soins.

Il déclare qu'au cours de la semaine qui a suivi son entrée à l'hôpital, personne n’est venu prendre sa plainte et qu’après avoir appelé des policiers au téléphone, il s’est fait insulter par ces derniers. Il a appelé une première fois sans résultat, la seconde fois on lui a dit d’attendre d’être recontacté. La troisième fois, il demandé si un policier pouvait se déplacer pour prendre sa déposition. En présence d’une amie et d’infirmières, il a mis le haut le parleur : "Là on m’a dit de me rétablir, de venir, et d’aller me faire d’aller me faire enc****".

Quand l’affaire a pris un peu d’ampleur, les policiers sont venus prendre sa plainte. Le chauffeur aussi a déposé plainte ( !) "De la part des autorités concernées, je n’ai eu aucune main tendue" affirme Frédéric Dumesnil.

"Ils pensaient que c’était moi qui avait eu une altercation avec le chauffeur, et même dans ce cas là, ça ne lui donne pas le droit de me rentrer dedans avec son bus" ajoute t-il encore.

Le chauffeur affirme de son côté "ne pas avoir senti qu’il lui avait roulé dessus" (!) Mais des conducteurs de la RATP déclarent que si un bus roule sur quelqu'un, le chauffeur le sent. Dans le bus il y avait des passagers, mais personne n’a réagi...

Sur les forums, les internautes s'étonnent du peu de retentissement médiatique de l'affaire : "s'il avait été blonde aux yeux bleus, l'affaire aurait déjà fait le tour des médias. Un Noir écrasé par un bus à St-Denis, c'est vrai que c'est "moins sexy".

Ci-dessous l'interview vidéo de Frederic Dumesnil

 Publicité 
 
Interview vidéo de Frederic Dumesnil






       
 Donnez votre opinion ou lisez les 13 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  bien dans sa peau
  Bang gia cac loai vai bat moi nhat của Hoa Phat Dat
  Billets - Comment perdre du ventre - DotClear 1.2-rc
  
  Conseils alimentaires
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version