Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 19 Août 2018 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email








AccueilRubriquesMusiqueArticle
Hip Hop du 8 au 20 octobre 2007 au Burkina-Faso
02/10/2007
 

Le traditionnel festival de Hip Hop de Ouaga change cette année d’appelation. Ouaga Hip Hop, qui aura lieu du 08 au 20 octobre se transforme donc en Waga Hip Hop. La nuance est subtile mais pleine de sens puisque le nouveau nom est une référence à l’expression mooré «Waka», «viens voir»…
 
Par Zouhour Harbaoui
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Le groupe Faso Kombat, l’un des rares groupes à avoir amené des instruments traditionnels sur scène. Ici une flûte lors du festival Ouaga Hip Hop 2006  
Le groupe Faso Kombat, l’un des rares groupes à avoir amené des instruments traditionnels sur scène. Ici une flûte lors du festival Ouaga Hip Hop 2006
© rfimusique.com
 

Nouveauté pour cette nouvelle édition du festival de Hip Hop de Ouaga. De Ouaga justement le festival passe à Waga.

Pourquoi ce choix ? Tout simplement et selon les organisateur le vocable Waga est une référence à l’expression mooré des marchands mossis «Waka», signifiant «viens voir» «approche». Une véritable invitation à la découverte des différents courants artistiques des cultures urbaines.
Mais qu’est-ce que «Waga Hip Hop» ?

Selon les organisateurs, il «est avant tout l’évènement phare organisé par une association qui se bat toute l’année pour pérenniser les initiatives culturelles dans la sous région. Depuis dix ans maintenant, Umané Culture (dont le directeur artistique est Ali Diallo) apporte sa collaboration artistique, administrative et technique pour produire, coproduire et diffuser des spectacles au Burkina Faso, en Afrique et sur les autres continents. Umané Culture se distingue toute l’année par une ligne artistique commune qui se confond avec celle du festival qu’elle a mis au monde il y a maintenant sept ans.

Cette année, l’accentuation de la décentralisation a conduit les organisateurs à renommer cet évènement qui s’étend de la capitale vers les différentes provinces du pays à travers les villes de Pô, Koudougou, Ouahigouya, et Bobo Dioulasso. Waga Hip Hop ou le Festival International des Culture Urbaines implanté dans la capitale burkinabè. Du Rap au Théâtre Beat Box en passant par la danse, le cinéma ou djing Waga Hip Hop est un passeport international pour les Cultures Urbaines sur le territoire des «Hommes Intègres»».

 Publicité 
 

Baliku Roots, Faso Kombat, Busta Gaenga, Yelen, 12 Mc's, K. Djoba, Burki Graff, Afrikslam (Burkina Faso), 3K (Ghana), Oxmo Puccino and the Jazzbastards, Stay Calm, (France), Winston Mc Anuff (Jamaïque), Secta’a (Gabon), Fonetic (Togo), Lexxus Legal (République Démocratique du Congo), Awadi (Sénégal), Les Daltoniens, Maky (Belgique) sont autant d’artistes et de groupes qui participeront à cet événement.

Outre les concerts, des projections vidéos auront lieu telles que «Sankara, l’homme intègre», «Alternative rap», «La Danse de Jupiter», «Fangafrika», «Chronik Urbaine», «Natural Mystic», «une Ballade Jamaïcaine», «Din Record», «Le prix de l’indépendance», «Favela Rising», ainsi qu’une soirée de projection spéciale danse Hip Hop (série de courts métrages portraits, voyages, styles et influences).
D’autre part, les rencontres professionnelles avec des intervenants comme le Bureau export de la musique africaine, le réseau Circul’A, la Zone franche et le Bureau burkinabè des Droits d’Auteurs auront pour thèmes «Les droits d’auteurs, quel modèle de gestion, par qui ?» et «Le statut de l’artiste ?».



       
Mots-clés
afrique   burkina-faso   gabon   ghana   senegal   thomas sankara   togo   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
  ____La ville de Nkayi sera entièrement électrifiée Jeudi 3 Mai 2012 - 12:41 VILLAGE NATALE in PSYCHISME NEEGRIIER
  ___Qui est à plaindre la victime ou l'assasin?? mardi-gras descendres Au pays des larmes___ici est mort le seigneur loué soit le seigneur. Croire que Dieu est le Maître et le Seigneur de toute chose - Loué soit Dieu, Maître de l'univers! ... La haine!
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      Forum Mondial Des Femmes Francophones      France      Francophonie      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version