|
 |
  |
|
 |
|
 |
Ethiopie : Meles Zenawi regrette la mort de 46 personnes
08/11/2005 |
| |
 |

Des manifestations anti-gouvernementales avaient lieu depuis plusieurs jours  |
 |
 |
 |
|
|
 |
Par
Rédaction |
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Un bléssé lors des manifestations anti-gouvernementales
©
ap |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Ethiopie
Le premier ministre éthiopien Meles Zenawi a déclaré "regretter la mort de 46 personnes lors de manifestations anti-gouvernementales qui se sont déroulées depuis lundi dernier en ethiopie.
Mais il a ajouté qu’il était "compréhensible que la police ait paniqué en voyant arriver des manifestants qui avaient des grenades et des armes.
De l’Allemagne où il s’exprimait, Meles Zenawi a accusé l’opposition d’avoir provoqué les troubles qui ont éclaté mardi 1er novembre alors que l’opposition accusait le gouvernement d’avoir manipulé les élections qui avaient eu lieu le 15 mai. |
|
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Le premier ministre éthiopien Meles Zenawi
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Le parti de Meles Zenawi a remporté les deux tiers des postes de députés au parlement suite à ces élections. Suite aux manifestations, plusieurs opposants ont été arrêtés. "Nous regrettons les morts, mais ce n’était pas une manifestation normale a encore dit Zenawi.
Mr Zenawi avait annoncé un peu plus tôt la mise sur pied d’une commission indépendante chargée de déterminer si la police avait fait un usage excessif de la force (c’est bien la moindre des choses lors de manifestations qui ont tout de même causé la mort de 46 personnes!).
Rappelons que l’Ethiopie est le second pays le plus peuplé d’Afrique sub-saharienne après le nigeria.
|
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
_____« La cupidité est le moteur de la finance »... Le triomphe de la cupidité un moteur pour l'économie ... Ne pas comprendre la vraie nature sociale de la finance, c'est se condamner ..La monnaie est à l’économie ce que la langue est à la communication _____Rwanda entre les deux son coeur balance .. L’inavouable responsabilité française au Rwanda ... Le génocide comme stratégie de guerre totale. Quand Paris formait les génocidaires On s'était dit rendez vous dans 5 ans... Place des grands hommes ____Le FNC (Le MEND).. "Le FN au pied du terril et au pis de la vache": Sassou "président". C’est un malfrat dangereux. Toutefois, si cette situation perdure Peut être; faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique! _______L’absence de référence à la stratégie africaine,..stratégie politique ou économique, de stratégie de communication ou de développement.. la phase stratégique, la phase tactique, la phase opérationnelle sur le terrain.. L'art de la guerre de Sun Tzu ________Afrique ; République Démocratique du Congo : aux origines de la dette..! La seule annulation de la dette est t-elle une solution valable pour la RDC ? Riche d'innombrables ressources, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour ________''Colère de Dieu'' contre ''Septembre noir'' ‘KGB’,CIA,Mossad,''Demain, le mot Guoanbu.. ''Pensez comme la cible, et ne cessez de vous identifier à elle jusqu’au moment…'' Les services de renseignement sont l'oeil et le poumons de chaque état ____La guerre des banlieues n'aura pas lieu en AFRIQUE ... « Nos partenaires du nord ne doivent pas être nos maîtres », pour fomenter des troubles dans plusieurs pays d’AFRIQUE.. Notamment la france _____Le futur n'attend pas et c'est maintenant.."argent" ..ministère des finances... La politique Locale Africaine comme concept pécuniaire.. Les hommes "noirs" prefèrent mentir pour du Bizness moribonde; Gestion du portefeuille d'état ____Prévoyance obsèques - contrat assurance vie multisupport : Concept ..."argent" Créer votre patrimoine.. SE PROTEGER en cas de coup dur.. Les FCPI (Les Fonds Communs Placement l'Innovation), FIP (Les Fonds d'Investissement de Proximité) |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|