|
 |
  |
|
 |
|
 |
Nigeria : les prochaines presidentielles se derouleront en avril 2007
25/05/2006 |
| |
 |

La date des prochaines présidentielles fixée au Nigeria  |
 |
 |
 |
|
|
 |
Par
PANAPRESS |
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Olusegun Obasanjo ne sera pas candidat à sa propre succession
©
onlinenigeria.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Le Nigeria a annoncé que les élections générales de 2007 auront lieu sur l'ensemble du territoire national du 7 au 29 avril, donnant ainsi la garantie que le pays le plus peuplé d'Afrique est prêt à vivre sa première transition réussie d'un régime civil à un autre.
Le président de la Commission nationale électorale indépendante (INEC), Maurice Iwu, a révélé les dates mercredi à Calabar, dans le sud-est du Nigeria. "A en juger par la constitution de 1999, nous pouvons organiser des élections 60 jours au plus avant l'expiration du mandat des gouverneurs, du président et des députés", a expliqué M. Iwu.
"Ce qui veut dire que les élections n'auront pas lieu avant le 7
avril 2007, donc nous avons décidé de fixer la date des élections
générales du 7 avril au 29 avril" a-t-il ajouté. M. Iwu n'a toutefois pas donné les détails des élections qui se tiendraient en premier, se contentant de dire que le calendrier électoral complet serait bientôt publié. |
|
|

Il a aussi dissipé les craintes généralisées par rapport à l'utilisation du vote électronique (e-vote), affirmant que l'INEC ne l'utiliserait pas pour les scrutins de 2007, composés de l'élection présidentielle, de celle des gouverneurs et des députés. L'Assemblée nationale a rejeté l'utilisation du e-vote en 2007, mais M. Iwu avait précédemment raillé ce rejet et fait savoir que c'était à l'INEC de décider du mode de vote à adopter.
Les analystes politiques estiment pour leur part que le rythme
des activités politiques dans le pays avant les élections de
2007 devrait s'accélérer avec le récent rejet par le parlement
de la tentative de prolonger le mandat du président Olusegun
Obasanjo au-delà des deux mandats de quatre ans autorisés par la
constitution et qui s'achèvent en 2007.
En 1999, les élections générales ont été organisées du 9 janvier
au 27 février, tandis qu'en 2003 elles se sont déroulées du 12 au
19 avril. |
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
__________Et si l'Afrique devait malgré tout mourir, si l'Afrique était condamnée, et si notre destin était alors de préparer cette mort, d'apprendre à mourir, de nous préparer pour ainsi dire à cette fatalité ? __L'Afrique n'existe pas parce que l'Afrique actuelle — du moins l'Afrique subsaharienne politique, économique, géographique — n'est qu'un produit de la stratégie occidentale ; car l'Afrique reste un déchet, une sorte de « vomissure » du monde occidental __________Le français de souche est mort, Il n'est pas sûr que le Noir d'origine ne renaîtra pas de son pseudo écrasement. L'Afrique est morte, vive l'Afrique ! Yes we can pour une nouvelle Afrique, sans complexes et sans frontières. __________Guerre sainte : Pourquoi une guerre sainte, Pourquoi les hommes font-ils la guerre ? Est-elle une fatalité humaine, ou y a-t-il des espoirs envisageables ? “Que la paix ne soit pour vous que le moyen de nouvelles guerres.” __________Le terrorisme apparaît là où la contradiction s'aggrave, là où il y a un changement dans les relations sociales ou un changement de régime, là où il y a une instabilité politique, économique ou sociale, là où il y a une décadence morale, __________Dans la conception du monde, le noir n'existe pas. J'étais immaterialisé avant de naître, la conception de l'”identité noir n'existe pas… Ici, où la guerre, devenue banale A rendu votre monde noir __________Il faut distinguer l'amour comme passion de l'âme, l'amour comme dieu impassible et l'amour comme démon, sujet à la passion amoureuse. La passion d'amour est la cause par laquelle naît dans les âmes l'idée de s'unir aux belles choses. __________existence - liberté / déterminisme - responsabilité - valeur - nature humaine - délaissement - initiation - existentialisme - Dieu - homme - humanité - passion - Faut-il renoncer à l´idée que l´homme a une nature ? __________L'existence est insérée dans des conditions auxquelles il ne tient qu'à lui de donner un sens: l'homme n'est donc que l'ensemble de ses actes. ..."l'existence précède l'essence"? __________Suffit-il de vivre pour exister ? dont toutes les vérités que nous pouvons connaître ici bas ne sont que des reflets partiels et dégradés. La vérité est comme le soleil alors que la réalité terrestre n'est en fait qu'un jeu d'ombre |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|