 |
  |
| Côte d'Ivoire-Egypte : un goût de revanche
|
| |
En 2006, les égyptiens sont venus à bout des éléphants en remportant la finale aux tirs aux buts |
| Par Redaction Grioo.com |
|
| |
 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Les éléphants de Côte d'Ivoire
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

La seconde demi-finale qui se dispute ce jeudi à Accra entre les éléphants de Côte d'Ivoire et les pharaons d'Egypte aura un parfum de revanche.
On se souvient en effet que Drogba et ses partenaires avaient atteint la finale lors de l'édition 2006, avant d'être battus aux tirs buts par l'Egypte, une défaite qui avait laissé un goût amer aux ivoiriens pourtant venus à bout des lions indomptables et du Nigeria avant d'atteindre la finale.
Mais dans les deux camps, on veut faire retomber la pression. Salomon Kalou, attaquant de Chelsea et des éléphants affirme ainsi que "les joueurs ne sont plus les mêmes et que le football n'est pas une affaire de revanche". La Côte d'Ivoire est selon les observateurs la meilleure équipe du tournoi (13 buts marqués, 1 but encaissé). Elle possède des joueurs de la qualité de Drogba, Kalou, Dindane, Yaya Touré, Kolo Touré (probablement absent ce jeudi), Keita etc
Les pharaons égyptiens eux, ont fait forte impression lors de la phase de poule, mais ont souffert face à l'Angola et son buteur Manucho. Mais les égyptiens peuvent compter sur des joueurs comme Abou Treika, Ahmed Hassan, et Mohammed Zidan (auteur d'un doublé face au Cameroun), même s'il n'est pas certain que ce dernier soit disponible. Pour le coach égyptien Hassan Shehata, vainqueur du trophée en 2006, le match se jouera en défense :
"La Côte d'Ivoire est la meilleure équipe du tournoi. Elle a de grands attaquants comme Kalou, Dindane et Drogba et nous aurons beaucoup de travail à faire en défense."
Ci-dessous, reportage vidéo sur la demi-finale Côte d'Ivoire/Egypte
Côte d'Ivoire-Egypte ce jeudi à 21H à Kumasi |
|
Vidéo : la Côte d'Ivoire favorite ? |

|
|
|
  |
 |
|
Ecrire
une réaction
|
Côte d'Ivoire-Egypte : un goût de revanche |
Nombre de messages:
4
Pages:
1
|
|
parlez encore (
07/02/2008 23:44 ) |
la revanche fut amer pour les ivoiriens.
ou est passe Drogba qui reclamait le BO? Etoo c'etait fais remarque contre l'egypte.
eh oui le foot c'est pas parle c'est joue.
ivoirien yako |
|
 |
 |
kamer |
|
(
08/02/2008 00:09 ) |
le ballon d'or a été donné au meilleur joueur cad Kanouté, Drogba n'a rien foutu cette année pour le mérité et sa prestation a la can le prouve... |
|
 |
 |
Patience ! |
|
Elephanteau (
08/02/2008 02:21 ) |
Le foot c´est niveau par niveau. Le damba c´est pas la grande gueule sur les micros c´est sur le terrain. La fédération ivoirienne de foot a pourri l´environnement de l´équipe de C I en utilisant Drogba. Il peut se taire maintenant car nous avons vu son vrai niveau face à l´Egypte(4-1). Petit joueur gonflard qui ferait mieux de s´inspirer de l´humilité de Kanouté et Eto´o et apprendre ce que c´est que le respect des autres et des institutions. |
|
 |
 |
Le mot pour rire |
|
Angelino (
11/02/2008 01:43 ) |
L'humilité d'etoo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????? c'est une blague ??? du second degré ?
De toute façon le miracle n'a pas eu lieu et la différence de niveau entre ces Pharaons et les autres devient de plus en plus abyssale ... |
|
 |
 |
Nombre de messages:
4 Pages:
1
|