Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 6 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Alick Mouriesse président de SUPINFO, école d'ingénieurs parisienne
  Alick Mouriesse président de SUPINFO, école d'ingénieurs parisienne
Le "parcours" de la semaine est un antillais de 33 ans devenu président-propriétaire de son ancienne école
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Alick Mouriesse président de SUPINFO, école d'ingénieurs parisienne

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

 
JHINO JHI ( 29/04/2004 14:11 )
À La Courneuve / France

MAGNIFIQUE VRAIMENT EXTRAORDINAIRE VOILA LE GENRE DE MONSIEUR QUE NOUS DEVRIONS VOIR LE PLUS SOUVENT DANS LES MEDIAS NOIRS FRANCAIS CA MOTIVERAIS MA LIFE ENCORE PLUS BONNE VIBES FRERO ET GRIOO JESUS VOUS AIME ET BENIT TOUTES VOS INITIATIVES N OUBLIEZ PAS SANS LE SAINT ESPRIT NOUS NE SOMMES RIEN CONTINUEZ....
Ecrire une réaction
  conseils
nayanka ( 19/06/2004 20:46 )
À / France

bonjour, je tiens a vous dire que vous m'inspirez en tant qu'exemple.
je suis etudiante en droit et j'ai des ambitions , mais je me rends compte que le chemin pour arriver à mes objectifs est plein d'embûches.Mais j'aimerais savoir en plus du fait de ne pas douter de soi y'a t-il d'autres qualités à avoir, et surtout comment faire pour ne pas se detourner de ses objectifs.Faut-il connaitre par exemples des personnes bien placées pour arriver à ses fins.
je vous remercie et bon courage pour la suite
Ecrire une réaction
  Bravo et merci.
Georges DICK ( 30/12/2004 10:14 )
À Créteil / France

Ancien étudiant Supinfo (sorti en 1985) je dois dire que je suis particulièrement heureux et fier de savoir qu'une telle personalité à repris (et de quelle manière !) les rennes.
Bravo et tous mes veoux de succès !
Ecrire une réaction
  Enfin un discours comme on aimerait en lire/entendre tous les jours!
vanessa ( 25/09/2006 14:39 )
À Saint-geoire-en-valdaine / France

Je ne vous connais pas encore, car ma rentrée est pour dans une semaine, mais j\'avoue qu\'avec un discours comme celui-ci, je suis littéralement séduite!
J\'ai moi meme vécu le racisme, j\'ai moi meme du me battre pour parvenir à devenir ce que je suis... je me suis bien reconnue dans ces mots, je vous soutiens à 1000% dans vos démarches.
J\'espère entendre encore et encore cela afin que dans les esprits des gens, l\'on ne fasse plus de distinction par la couleur mais par l\'esprit et le coeur.
Amen.
Ecrire une réaction
  c'est merveilleux!!
Adeena ( 14/10/2008 17:06 )
À London / United Kingdom

succes, bonheur dans toutes vos demarches!
Le travail paie. je doute toujours dans tout c k j'entreprends.
Merci pour ses mots d'encouragement.
K Dieu vous garde.
Ecrire une réaction
 
( 28/10/2008 15:48 )
À Peaugres / France

dommage!!! alik mouriesse, qui est à ce que je vois afro-descendant ne parle une seule fois de l'afrique est du peuple noir!!! serait- il entrain d'oublier ses origines!!! des écoles en europe, en asie,!!!!!!!et pas un seul regard vers kemet la terre mére!!!!pauvres de nous!!!!!fait ton busness mais n'oublies pas qui tu es, car les autres te le ferons toujours savoir quand tu ne seras plus utile à leurs intérêts
Ecrire une réaction
  Merci pour l'article
Kodjo ( 28/10/2008 22:14 )
À Paris / France

Merci Hervé et à Grioo pour l'article.

Oui, le savoir, c'est le pouvoir...Knowledge is power.

Kodjo, celui que tu connais ;o)
Ecrire une réaction
  Félicitations
LEDOUX ( 21/02/2009 02:16 )
À Basse-pointe / Martinique

j'ai un professeur de coach qui nous a passé votre interview réalisé sur ATV en Martinique dans l'émission Le Club. Je l'avais déjà vu et j'avais été très admirative concernant votre parcours. Voyez vous, aujourd'hui, je suis entrain de préparer un dossier projet pendant ma formation de créateur d'entreprise pour l'implantation de ma société à l'étranger. Avec du recul et des yeux neufs, j'ai revu cette vidéo et j'ai retenu des mots clés que vous avez mis en avant tel que il faut être opiniâtre, prendre en compte la valeur du travail, oser, allez à la rencontre de l'autre avec un esprit de partage, ne jamais oublier ces origines et avoir de la reconnaissance. J'ai beaucoup aimé quand vous avez relaté que vous avez échoué la première fois pour le montage de votre entreprise et que vous avez tenté l'opération avec aucun apport. Quelle audace et témérité. J'ai retenu un chose qu'il faut élargir ces horizons, alors que votre propre pays n'a pas voulu vous aider, vous avez demandé une aide financière aux békés, malgré les préjugés et les dires, preuve que bien souvent nous sommes limités par nos croyances, alors que sans elles nous irions loin et dépasserons nos limites. Vous représentez pour ma part un exemple, tout comme OBAMA, vous êtes un homme bénit, demeurez dans la bénédiction.
Ecrire une réaction
 
Quince ( 30/05/2010 17:53 )
À Grasse / France

Quoi dire de plus que Bravo. Fier de voir quelqu'un comme ça qui représente le symbole même la réussite, qui prouve une fois de plus que la réussite ne s'arrête pas aux origines, mais bien au travail et à l'audace encore félicitation et bravo.
Ecrire une réaction
  Avis défavorable
Hoaja ( 27/09/2012 18:20 )
À Clamart / France

Le meme commentaire qu'au dessus (les insultes en moins) Cette personne est tout sauf un saint.

Il a transformé l'ecole qui etait une association, en plusieurs entreprise par le biais des franchise. Une SAS pour chaque région, géré par des copain de cette personne. Plus des sociétés a hong kong, en belgique histoire d'ajouter du flou supplémentaire.

Bref un an avec des powerpoints super léger, et des etudiants pour faire cours se contantant de les lire.

Avec 5000€ par an, j'aurais mieux fait d'acheter des livres, j'aurai perdu moins de temps et moins d'argent.

En millieu d'année il a fait une vidéo pour nous dire qu'effectivement ce n'etait pas terrible, pas a l'aise. Domage qu'il l'est retiré avant que je la record et que réclame un remboursement partiel ...

Ecrire une réaction
  HONTE A CE "MONSIEUR"
ibrahim ( 27/09/2012 20:29 )
À Orsay / France

Alick si tu passe par la lis ce message il te concerne !

J'ai était étudiant de supinfo Paris première année (apres un bac S) et je peux vous dire que la plus GROSSE ERREUR que j'ai faite depuis que je suis sur cette TERRE c'est d'être rentré dans cette école , de l'exterieur c'est la meilleur école du monde mais une fois à l'intérieur c'est vraiment une "ecole" de merde mais j'aurais beau dire qu'elle est merdique sa ne sera pas à la hauteur de la realité !!!
Les prof ne sont meme plus payé par l'écoel donc il ne viennent plus , les "cours" sont d'une qualité pitoyable !!!je suis sur que même un BTS informatique vous enseignera plus de truc que SUPINFO , cette école est vraiment merdique ! Ils ne pensent qu'à l'argent !
Sa fais 3 ans que j'ai quitter SUPINFO et je peux vous dire que j'ai toujours la haine contre cette "ecole" qui ma volé mon argent !
Les eleves se sont mis à faire grèves car les cours devenait de plus en plus merdique etc etc bref
NE RENTREZ SURTOUT PAS DANS CETTE ECOLE

PS: Alick si je te croise , je ferais tout pour récuperer mes 6 000€ sale fils de pute

(Et dire que pendant que nous on manquer de prof à SUPINFO on pouvait lire des article qui disait qu'Alick Mourriesse avait acheter 2 magnifique voiture au salon de l'automobile !)

...Fils de Pute

Alick si ta un probleme n'hésite pas à me contacter => iboche [ at ] gmail .com
Ecrire une réaction
 
( 15/07/2022 15:08 )
À Lançon-provence / France

Quand on lit l’article c’est un exemple d’excellence. Un frère dont on pourrait être fier!
Et c’est malheureux de ne retenir de ce long article le problème racial que vous inventez.
Il dit je suis un mélange d’arawack et D’AUTRES ETHNIES sans mettre aucune en avant sauf celle invisible en Guadeloupe comme en Martinique !!!
Les natifs américains précolombiens n’existent plus chez nous sauf dans notre mémoire contrairement à l’africain, à l’européen et à l’Indien.
Et vous voilà bon descendants de colons à vouloir gommer de la de la parole, du verbe, donc de la mémoire nos ancêtres natifs américains...
Bravo !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version