Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 20 Octobre 2017 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Aïcha Bah Diallo, sous directrice générale de l' education à l'Unesco
  Aïcha Bah Diallo, sous directrice générale de l' education à l'Unesco
Après des études aux Etats-Unis, Aïcha Bah Diallo s'est consacrée à l'éducation, étant notamment enseignante, proviseur, ministre de l'éducation, et maintenant sous directrice de l'éducation à l'Unesco
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Aïcha Bah Diallo, sous directrice générale de l' education à l'Unesco

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  

  Merci Hadja
Un guinéen qui vous aime ( 15/06/2004 13:27 )
À Versailles / France

Je suis très heureux d'apprendre vos nouvelles occupations qui je pense seront benefiques pour l'afrique et le tiers-monde.Pour avoir été collegien et lyceen pendant que vous etiez Ministre Hadja on ne peut que vous remercier de votre action en faveur de l'education en Guinée , de nos jours ceux qui vous ont remplacés ne pouvaient avoir tache plus facile en ce sens que tout était tracé et ils n'avaient à faire que suivre vos directives mais helas je pense après votre depart les choses se sont "gâtées", l'exemple des boursiers guineens de l'exterieur est edifiant car malheureusement livrés à eux mêmes sans assistance reelle de la part du gouvernement, ces bourses sont attribuées de facto aux parents d'élèves fortunés au mepris de plus meritants dont le seul tort est d'être des familles pauvres.
Je sais comme vous le dites l'essentiel qui reste à faire est au pays mais je suis sûr que vous ne pourrez rien faire tant que
ce regime retrograde va continuer à tuer tout espoir chez les jeunes guinéens!!
Madame continuer à nous faire rêver car après vs avoir lu je suis fier d'être Guinéen et je sais qu'on peut compter sur vous pour relever à nouveau le grand defi de l'éducation!
Ecrire une réaction
 
BMW ( 17/06/2004 14:06 )
À Florence / Italy

Je dois avouer que personellement, c'est ce genre de parcours que j'aime lire sur grioo, le parcours des africain(e)s qui font ou on fait des trucs concrets en Afrique.

Je trouve qu'ils ont toujours une vision plus profonde de nos problèmes, et une experience qui peut vraiment nous etre utile et surtout un discours moins "fashion" et plus direct.

Je partage son point de vue sur l'integrité morale des femmes: il y en aurait plus dans la politique en Afrique, il y aurait certainement moins de merde.
Ecrire une réaction
  tous mes encouragemnts
Hillary ( 17/06/2004 17:55 )
À Duisburg / Germany

Tout d'abord merci en la personne morale de Grioo qui nous donne l'opportunite de decouvrir les tetes d'Afrique.
Merci Aicha de ce parcous terrifiant mais tres editif, je l'ai lu avec attention et je te dire un coup de chapeau. Je souhiate que tu sois un exemple pour tout internaute de la diaspora, que ton parcours nous donne le courage, la force de nous eduquer davantage et demain d'en faire profiter a notre continent. Je suis tres heureuse et partage ton point de vue sur le fait de mettre plus les femmes en valeur non seulement sur le plan social mais aussi plus sur le plan educatif et adminstratif.
Ecrire une réaction
  wil
( 17/06/2004 18:12 )
À Cotonou / Benin

je suis entierement d'avis avec toi que des parcours comme celui de Mme Bah Diallo sont plus enrichissants, A travers eux on a une vision plus profonde de l'afrique.Le parcours de cette respectable dame revele la combativité de la femme africaine.Dans un continent où les reves sont etouffer avant de germer il faut etre de la poigne de mme BAH DIALLO pour faire avancer les choses,Arriver à croire dans ses idées,ensuite les faire partager avec d'autres et tout cela dans l'ultime but de donner à l'afrique un autre visage.
C'est édifiant de lire de pareils parcours
Ecrire une réaction
  Elogieux, certes, mais...
CARN ( 20/06/2004 23:25 )
À Dunkirk / France

Très beau parcours que celui de Madame Bah Diallo. C'est vraiment celui d'un modèle de réussite et d'engagements forts pour le développement de l'Afrique dans le domaine de l'éducation et aussi, par tout ailleurs, de part le poste bien mérité qu'elle occupe à l'UNESCO. Mais seulement Madame Bah Diallo gagnerait à être plus aimable car c'est une femme austère et peu accessible. La réussite professionnelle n'exclut pas un peu plus de courtoisie envers les gens. Chère madame, avec tout le respect dû à votre âge et à votre rang, soyez un peu plus accessible, pour vous rencontrer c'est la croix et la bannière, démystifiez vous car les Guinéens sont des gens humbles. Pour avoir fait un stage à l'UNESCO, à la section de l'éducation de base, j'avoue que beaucoup de gens sont satisfaits de votre travail mais votre amabilité laisse à désirer... Quel gâchis!!!
Ecrire une réaction
  La Brave
DIALLO CHERIF ( 29/06/2004 16:06 )
À / Satellite Provider

Bonjour,

J'avoue que j'ai suis très content d'avoir de nouvelles de Hadja Aicha Bah que j'admire personnellement.

Cette femme est une vrai reformatrice combative honnête.

Je me rappelle encore quand elle a visité toute les écoles de la guinée du jamais vu dans mon pays à la rencontre des enseignants élèves et parents d'élèves et surtout montrer que la femme peut faire parfois même mieux que l'homme.

Elle a sensibilisé et encouragé à la scolarisation de la jeune fille.

Elle a encouragé les filles d'opter pour les branches techniques (Maths physique-chimie).

Cette brave maman a même fait un documentaire elle même pour la sensibilisation de la population a envoyer les filles à l'école et cela a payé.

Sans oublié je vous respect par votre courage quand votre mari etait en prison.

Je vous souhaite bonne chance Madame.



Ecrire une réaction
  Un Modèle à suivre
( 30/06/2004 12:01 )
À Montpellier / France

Je suis une jeune fille qui vie et étudie en france depuis 8 ans maintenant. A la lecture du texte rétrassant votre parcours j'avoue être très flattée et envieuse. En effet je trouve que vous êtes l'exemple même à suivre et j'espère avoir un parcours ressemblant au vôtre .
Vous semblez être quelqu'un de très respectable et j'admire les personnes comme vous, courageuse et battant. J'espère que votre projet lorsque vous serez de retour en Guinée se réalisera dans de bonnes conditions, car seule la réussite des femmes telle que vous peut aider nos pays à aller de l'avant dans le monde dans lequel nous trouvons aujourd'hui.
Ecrire une réaction
  que dieu vous garde parmi nous!
( 30/06/2004 12:14 )
À Reims / France

ben je suis très content de lire se genre d'interwiew surtout une dame qui fait la fierté de mon pays et j'espère que pleins d'autres filles la prendront pour modèle au lieu de tomber plutot dans la facilité
Ecrire une réaction
  Une fierté africaine.
Mohamed Moustapha Fofana ( 30/06/2004 16:43 )
À Neuilly-sur-seine / France

C'est avec un coeur plein d'émotion que j'ai parcouru cet interview.
Je dirais tout d'abord merci à Hadja Aicha Bah pour sa modeste contribution pour l'éducation en Guinée et en Afrique en generale.
Elle a décidé de le faire et elle s'est donnéé corp et ame. Mais aussi, c'est le lieu de remercier aussi tout ce de pret et de loin ont pris part à l'existence positive de la Guinée.
En fin, je suis tout à fait d'avis quand il dit que la premiere richeche d'un pays est constituée des hommes qui y vivent. Je suggère donc tous les dirigeants des pays africains à en tenir compte pour s'investire davantage à l'éducation. Merci Hadja, merci aux femmes.
Ecrire une réaction
  Une vrai africaine
Iza ( 02/07/2004 14:52 )
À Auneau / France

Juste pour dire bravo à madame Diallo vous avez un parcours formidable.Très touchée par votre sensibilité vis à du peuple .J'aimerais tant faire comme vous. Si l'Afrique pouvait avoir beaucoup de femme comme vous nous pouvons continuer à espérer. Merci grioo.com
Ecrire une réaction
  tout le respecy madame!!!!!!
aymar ( 14/08/2004 01:46 )
À / Cameroon

salut madame,
"une intello ca se respecte".tout le respect et toute l'admiration.
portez- vous toujours au meilleur
tres respectueusement
Ecrire une réaction
  si vous savez seulement ce que vous venez de créer en moi!
houssou elvyre ( 23/11/2004 12:55 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

je suis étudiante en communication pour le changement de comportement et je suis ivoirienne; j'avoue que j'aurais bien aimé arrêter les études maitenant c'est à dire après ma soutenance en décembre pour l'obtention du DEA;mais après vous avoir lu je suis plus que jamais déterminée àcontiner; merci pour tout le travail que vous faites et que le tout puissant vous bénisse Madame DIALLO!
Ecrire une réaction
 
( 17/12/2008 05:41 )
À Pessac / France

ah oui, j'm ce commentaire.
word!
Ecrire une réaction
 
( 17/12/2008 05:46 )
À Pessac / France

je voulais parler de celui de BMW. quant à moi, j'ai découvert cette dame ici,
http://www.moibrahimfoundation.org/
et il est vraiment l'heure de la 'concrétude" en Afrique
Ecrire une réaction
  demande
konate ( 21/01/2011 17:31 )
À / Senegal

Je suis un Guinéen .j'apprends au sénégal.je voudrai me renseigné sur actuel ministre de l'éducation Guinéenne.
J'ai des maux à factorisé par le Ministre.
Ecrire une réaction
  un exemple pour la femme et la jeune africaine
sandrine k-k ( 26/01/2011 04:39 )
À Nantes / France

J'ai eu l'occasion de discuter (sans la connaître dans un premier temps ) et ensuite d'écouter Mme Bah Diallo à une conférence organisée à l'institut d'étude politique à paris le 31mai 2005. J'ai été à la fois surprise, émerveillée et renforcée par une telle combativité, encore plus quand j’ai eu l’occasion de lire l’article sur elle. Elle est un véritable exemple pour la jeune fille que je suis. Son parcours me motive encore plus sur l’orientation que j’ai prise ; je prépare un doctorat en sciences économiques sur l’éducation des filles et il faut dire que dans le contexte de l’économie actuelle, mon choix et mon orientation étaient plutôt difficiles à imposer et reste même incompréhensible pour certains qui pensent encore qu’une étude économique doit se faire dans un soucis de profit (dommage).
Alors milles merci à cette Dame pour son action pour l’éducation des filles, son action dans les pays pauvres et je souhaite vivement que ses actes soient pris en exemple dans d’autres pays africains.
Alors Bravo!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version