Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 1 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Togo - La France réitère son appel à la tenue rapide des élections
  Togo - La France réitère son appel à la tenue rapide des élections
Le Nigéria menace Lomé contre d'éventuelles attaques d'expatriés
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Togo - La France réitère son appel à la tenue rapide des élections

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  

  la France et son double langage
lepassant ( 11/02/2005 19:27 )
À Gagny / France

Ce rappel à l'ordre si timide de la France montre son double jeux.
Ce pays a les moyen de faire plier les militaires togolais pour respecter la légalité.L'artisan de la modification de la constitution togolaise par l'armée est un français
Charles Desbach.Un ami de longue date de la famille Eyadema.
Le voyage du pdt de l'assemblée togolaise en france me pousse à penser que le coup était préparé.
Ceci peut ammener à penser que la France n'est pas étranger dans ce complot
Ecrire une réaction
  maudit soit ce pays (la fran...)
brice ( 11/02/2005 20:17 )
À Rièzes / Belgium

Tous des maffieux qui ne pensent qu à leurs poches.On parle de légitmiter et la france parle d éléction.UN JOUR,UN JOUR ...
Ecrire une réaction
  et si la france s'occupait de ses oignons ?
( 11/02/2005 20:33 )
À Champs-sur-marne / France

La France n'est pas une organisation internationale , que je sache .
Alors pourquoi c'est elle , qui doit faire le gendarme à chaque fois?
Togolais prenez vous en charge , et n'attendez pas la france,qui n'est pas votre maman , pour régler vos problèmes.
Vous êtes independant ou pas ?
Ecrire une réaction
 
( 11/02/2005 23:04 )
À Coubron / France

oui, mais les togolais sont baillonés et terrorisés depuis les années 1992-1993. il y a eu tellement de morts que la grande majorité des togolais sont sous la torpeur. ils ont peur qu'on tire sur eux comme des canards s'ils venaient à manifester
Ecrire une réaction
 
( 11/02/2005 23:06 )
À Uppsala / Sweden

il est tant de resoudre les probleme d, afrique avec cse con de president qu,ils veulent prendre l, afrique comme si c,etais le ´royame
il manque le tour du president du cameroun que apres c, eswt son fils il va prendre auissi la le tonc
Ecrire une réaction
  .
. ( 12/02/2005 00:26 )
À Joliette / Canada

pensez vous que la france soit sincere? ca l'arrange plutot d'avoir des pions a la tete de nos états!!! imaginez une afrique démocratique qui penserait a ses intérets. ce sera de grosses pertes pour la france! elf et cie feraient faillite. alors l'opinion de la france m'importe peu car nous avons des interets divergents!
Ecrire une réaction
  Double language de la France
( 12/02/2005 01:16 )
À Stains / France

Le Point du jeudi 10 février 2005, écrit en page 33 "...Toujours en Afrique, le président Denis Sassou Nguesso, plutôt bien vu à Paris, a repris le pouvoir e, 1997 en rasant à coups de canon des quartiers entiers de Brazzaville et au prix de 10 000 motrs et de 500 000 déplacés..."

Mais bien avant, le Point révèle comment la France a aidé le fiston Eyadema à s'accaparer du pouvoir (lire pages 32 et 33...). Charles Debbasch, ancien doyen de la faculté d'Aix en Provence, un important conseiller d'Eyadema, et désormais de son fils Faure a aidé ce dernier à prendre le pouvoir. En effet, le 5 février dernier ce dernier se trouvait dans le vol Air France Paris-Lomé. 20 minutes avant l'arrivée à Lomé, le vol est détourné à Cotonou. le président de l'Assemblée nationale togolaise Fambara Natchaba Ouattara qui aurait dû, selon la Constitution, assurer l'intérim de la présidence, se trouvait également à bord. Mais il ne rentrera pas au Togo. Debbasch , lui a pu rentrer à Lomé malgré la fermeture des frontières. Vous y comprenez quelques choses?
Ecrire une réaction
 
SOSSOH ( 12/02/2005 10:20 )
À Boulogne-billancourt / France

Je constate avec beaucoup de fierté que tous les interveneants précédents sont unanimes sur un point: LA FRANCE JOUE UN DOUBLE JEU.

N'avais-je pas dit sur ce forum,il y'a encore quelques mois,que LA FRANCE ETAIT A L'ORIGINE DE TOUS LES MAUX DONT SOUFFRAIT LE CONTINENT NOIR?

Ce constat fait, il faut néanmoins dire que sans la collaboration des sbires,sherpas et autres bénis oui-oui sur place,cette gangrène qu'est la France ne peut nous nuire.

Il faut, comme le disait un intervenant,que les togolais prennent leur destin en main.Des manifestations de masse, y compris dans les pays où la repression avait atteint son paroxysme ont défait des régimes!

POURQUOI DONC AVOIR PEUR SI ON AIME SON PAYS? Je sais que c'est facile à dire et qu'il faut une dose énorme de courage pour affronter ces situations où tout peut basculer très vite; pourtant, d'autres l'ont fait, bien avant nous.

"Quand on n'a plus d'espoir, on peut s'accrocher même à la queue d'un serpent".

Il a été démontré par les psychiâtres qu'un militaire ne pouvait pas continuer à tirer lors qu'il voyait des innocents,ce peuple qu'il est sensé protégé ,tombés sous les balles.

Lorsqu'il y'aura une masse importante devant eux et que 50 ou 100 togolais tomberont,je crois très fort que la conscience des militaires prendra un coup car il est impossible qu'ils continuassent à tirer.

Tous ceux qui tomberont resterons des martyrs.

"TOUT PEUPLE DIGNE DE CE NOM EXIGE DES MARTYRS", écrivait Patrice LUMUMBA.
On ne naît pas martyr, mais le devient.

TOGOLAIS,REVEILLEZ-VOUS CAR L'HEURE DE LA REVOLTE A SONNE.
Ecrire une réaction
  Proposition concrète
Gbikpi ( 12/02/2005 16:36 )
À Saint-hilliers / France

Il est vrai que l'essentiel dépend de ce que feront les Togolais sur place. Cela ne nous empêche pas de faire ici, en france, ce que nous pouvons faire, même si ce n'est pas grand-chose.
Je vous propose d'écrire au président du groupe d'amitié France-Togo à l'Assemblée nationale française. Son adresse : cphilip@assemblee-nationale.fr
Ecrire une réaction
  Le rôle ambivalent de la France
Nathasha ( 13/02/2005 12:36 )
À Saverne / France

La France est responsable des les difficultés que connnaissent tous les pays francophones à l'heure actuelle. LA DEMOCRATURE AFRICAINE A POUR PARRAIN LA FRANCE. A vrai dire,l'indépendance des pays africains n'est qu'un leurre. La France est toujours présente en Afrique à travers ceux qui nous gouvernent.

Cependant, la France doit savoir qu'en soutenant ces dictateurs, elle devra faire face dans les années à venir à la jeunesse africaine qui, laissée pour compte dans leur pays cherchera à fuir en venant en occident.
Ecrire une réaction
  Que vaut et que fait l'Afrique pour sa sécurité?
( 13/02/2005 15:09 )
À Limbourg / Belgium

La désinformation sur les problèmes de l'Afrique, sutout à obédience francophone, est telle que personne ne songe à se poser certaines questions ou à considérer certains précédents terribles au cas du Togo et de bien d'autres pays.

Ici, chacun devrait se rappeler et considérer le cas vécu par le Rwanda pour son côté hautement criminel (et même du Burundi). Ce cas est similaire à plus d'un égard à celui du Togo, du Gabon, du Caméroun ou des deux Congo.

Que remarque-t-on? Toujours cette implication directe de la France dans tout ce qui regarde la politique et les économies de ces pays ainsi que leur caractère criminel et anti africain.

Pour rappel, le président Habyarimana Juvénal, un officier supérieur de l'armée rwandaise prit le pouvoir en 1973 sous les instigations et l'assistance de la France de Giscard d'Estaing. Il est parvenu à se maintenir au pouvoir grâce à la coopération franco-belgo-européenne. Un de ses fils devint même l'ami de celui de Mitterand pour garantir une certaine continuité et un commerce maffieux.
C'est toujours par la France et d'autres pays européens (Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Vatican etc) que ce dictateur institua son parti unique, une copie assez conforme à celui de Mobutu ou Eyadema et tant d'autres du même accabit.
C'est toujours ces mêmes protagonistes qui vont être à la base de la formation de sa Garde présidentielle avec leurs Brigades de la mort, les "Terminators", comme pour Mobutu, et surtout des milices Interahamwe. Même la fameuse RTLM, la radio de la haine et des tueurs, fut achetée et montée avec l'aide de la France et de la Belgique.
Ces sont des éléments des forces françaises, les seuls qui avaient cette compétence et les infos techniques nécessaires, qui ont abattu l'avion du pauvre dictateur pour ensuite le faire endosser aux forces adverses conduites par Kagame, le président actuel du Rwanda. Ceci fut créé pour établir un lien de cause à effet entre cette mort et les plans préparés par la France et ses alliés pour exterminer les Tutsi et les Hutu nuisibles, à leurs yeux. Car, il fallait bien expliquer l'inexplicable. Un génocide high tech, bien plus que la choas des Juifs. Les performances et leur facture sont là.

Le cas terrible du Rwanda semble une incogruité dans sa version visible et ne semble pas interpéler les autres Africains. Tout ce qu'on trouve à dire c'est la barbarie des Rwandais et des Hutu en particulier pour se massacrer. Mais comment en sont-ils arrivés là pour mettre en place et exécuter ces massacres? Personne ne peut donner une explication pertinente sans cette science.
Le rôle moteur de la France et de ses autres associés européens et africains reste ignoré ou est réduit à une simple présence d'observateur.

Maintenant, pour le cas du Togo, on vient nous titiller avec l'énormité du Nigéria et sa masse non opérationnelle et avec les déclarations tonitruantes de la France, du gouvernernement français avec sa suite de son pré-carré. Tant que le petit Faure se tient tranquille, il ne lui arrivera rien. On va entamer des procédures sans effets et il restera au pouvoir jusqu'aux élections qu'il gagnera comme le petit Kabila du RDC ...

Entretemps, la France est entrain de magouiller avec le nouveau gouvernement togolais sans oublier de continuer d'armer les Interahamwe au Congo pour attaquer le Rwanda et le Burundi. Cette ingérance en forme de forces d'occupation en Afrique inclut aussi une permanente intervention au Congo (RCD) par la présence de Interahamwe, un type de force de Harkis en abcès, sur le territoire congolais.

Presque tous les Congolais sont convaincus qu'elle leur sert de parade et de contre-force aux attaques de leurs voisins, surtout du Rwanda, lequel veut annihiler cette menace. Ce qui revient à une situation piégée en "dead lock" si aucun, surtout le Congo, ne se décide de le briser. Encore une tournure bien française de se servir des ressouces in situ comme en RCI, Togo ou ailleurs pour garder la main, entendu que la force sera utilisée si nécessaire comme en RCI.

Car, si tout le monde n'a pas compris, tous ces pays cités ci-avant sont sur le parcours du prochain "tsunami" conconcté par la France et ses alliés. Un satellite est déjà prêt depuis quelques mois pour "guider" cette armada.

Au lieu d'aider le Congo RCD à s'équiper d'une administration et d'une infrastructure digne de ce nom, on prépare une guerre au finish sous le couvert de la MONUC, un paravent qui va disparaître comme la MINUAR du Rwanda au moment voulu. Quand une guerre "inévitable" sera en cours entre la RDC et ses voisins ....

Le long de la frontière est du Congo RCD, surout sans la botte du sud du Katanga, il y a des camps d'entrainement de ces milices avec la collaboration de mercenaires tant africains qu'étrangers européens payés à coups de fonds à financement et origine inconnus.
Ou presque si on songe aux sites où le secret bancaire à cours pour faire transiter ces fonds ...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version