Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 4 Juin 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Les 530 000$ donnés par les canadiens à Haïti auraient disparu
  Les 530 000$ donnés par les canadiens à Haïti auraient disparu
Un scandale se profile au Québec
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Les 530 000$ donnés par les canadiens à Haïti auraient disparu

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 

  fran
( 04/03/2005 16:46 )
À Prévessin / France

le detournement d'argent est un sport nationale dans une certaine partie du monde, privé de tout et laissée pour compte.par des gouvernant corrompus et despotes en règle générale et malheureusement haïti n'y échappe pas il devient urgent que les organisations caritatives utilisent des moyens tant humains que materiels sous bonne escorte d'une force militaire internationale afin de contrôler tout débordement dans l'interêt des plus démunis.
Ecrire une réaction
 
Joe ( 04/03/2005 17:42 )
À Orlando / United States

Ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi GRIOO a mis la photo d'Aristide pour accompagner cet article.
Grioo aurait du mettre la photo de LATORTUE.
Ce "scandale" est un scandale post Aristide.
Ecrire une réaction
  LES MAUDITS VOLEURS
( 04/03/2005 20:07 )
À Gatineau / Canada

LES MAUDITS VOLEURS.. ON NOUS VOLENT EN PLEINE FACE..
JEAN-ERNST ET LATORTUE ONT VOLÉ L'ARGENT..

C,EST JEAN-ERNST DE LA RADIO C-PAM ET SES ACCOLITHES QUI ONT VOLE L' ARGENT DES PAUVRES GENS..JE SUIS FACHE COMME HAITIENNE..
Grio..pourquoi avoir mis la photo d'aristide.. Le gars était déja en Exil
quand l'ouragan a frappé Haiti.. Ce n,est pas lui qui a fait le vol..
Mais Bien LATORTUE et JEAN ERNST Le Pr.sident de la radio de Montréal haitienne CPAM
Get your Info.. Straigt.. Enlevé la photo d'aristide .. Ne joue pas au crétin Grioo.. vous etes tres Intellignet.. moi je suis de Montéal
Je te le dis ce n,est pas Aristide..
LES AUTEURS DE CE VOL C,EST BIEN JEAN-ERNST ET LATORTUE..LE MINISTRE HAITIEN

MOUIN TRES FACHÉ.. VOLE.. YO.. VOLE.. VOLE.. VLOEUR.. VOLEUR..

DES VOELURS DANS UN PAYS SI ORGANISÉ QUE LE CANADA COMMENT CELA SE FAIT-IL.. LES HAITIENS A MONTRÉAL LE SAVAIENT.. JEAN-ERNS DOIT ALLER EN PRISON POUR VOLE..
.



Ecrire une réaction
  Grioo faites-vous de la désinformation..
( 04/03/2005 21:24 )
À Gatineau / Canada

Que fais la photo d'Aristide dans cette histoire.. Le gars était déja en exil.. en Afrique du Sud lorsceque L'ouragan Jeanne aurait secoué Haiti en Aout dernier.2004.
Pourquoii avoir mis sa photo.. auriez-vous peur du Ministre Gérard Latortue qui a été parachuté comme Ministre en Haiti par les Americains..
Auriez-vous peur de Jean-Ernst Grioo qui possede la radio Haitienne CPAM de Montréal.??
Enlevé la photo d'Aristide. Il n'a rien
à voir dans cette histoire..
GRIOO .. ecoutez.. rétractez- vous..

Cette Histoire s'est passé à Montréal...en 2004.. pas en Afrique du Sud ou vit L'ancien president Aristide..
Vous insulté cet homme qui n'a rien à voir dans cette Affaire.. Est-ce que c'est les Américains qui vous ont dit de l'insulter de cette facon.. comme le chef de ce vol..
Sachez que Gerard Latortue et Jean-Ernst sont deux personnage ANTI_ARISTIDE..
Ecrire une réaction
  Demande des excuses
Jean-claude ( 05/03/2005 02:54 )
À Paris / France

Il n'y a que des cons qui ne reconnaissent pas leurs erreurs.
Messieurs, excusez-vous pour cette erreur auprès de ceux qui considèrent votre site comme un site sérieux.
Nous savons que très souvent vous voulez faire passer Aristide pour ce qu'il n'est pas. Un peu de dignité.

Ecrire une réaction
  RADIO CANADA PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS DE PARTISANS DU PRESIDENT D ARISTIDE ONT MANIFESTER(4 MARS 2005)
( 05/03/2005 06:13 )
À Newmarket / Canada

Une dizaine de milliers de membres et sympathisants Lavalas manifestent pacifiquement à Port-au-Prince sous la protection de soldats de la MINUSTAH
--------------------------------------------------------------------------------


Port-au-Prince, 4 mars 2005 -(AHP)- Une dizaine de milliers de membres et partisans de Fanmi Lavalas ont défilé vendredi dans différentes rues du quartier populaire du Bel-Air pour dénoncer la répression, leurs conditions de vie infra-humaines et pour réclamer la libération de tous les prisonniers politiques et le retour à l'ordre constitutionnel.

Cette manifestation qui s'est déroulée dans la discipline et sous la protection exclusive des soldats de la MINUSTAH, a été l'occasion pour les manifestants venus de différents quartiers populaires de la capitale ode dénoncer une nouvelle fois la police nationale qui a réprimé dans le sang le 28 février une manifestation pacifique de militants lavalas, tuant au moins 5 d'entre eux.

Les policiers haïtiens ont été interdits par les soldats de la MINUSTAH de s'approcher du périmètre de la manifestation, craignant qu'ils ne rééditent les exactions de lundi.

"C'est une honte que notre propre police soit interdite de s'approcher de nous pour mauvaise conduite, ont dénoncé des manifestants qui ont également scandé des slogans hostiles aux dirigeants intérimaires dont certains sont accusés d'avoir donné l'ordre de tirer sur les manifestants lavalas.

Les manifestants ont également dénoncé ce qu'ils ont appelé les mensonges honteux de Mme Coicou qui avait juré mercredi que pas un seul coup d'armes n'avait été tiré lundi contre les manifestants.

" Cette dame fait pitié et ne fait pas honneur à sa profession de médecin, en essayant de couvrir des gens ayant commis des crimes et en se comportant en véritable marionnette", a dit un manifestant.

Quelques minutes de recueillement ont été observées à l'angle des rues des Césars et Dr Aubry où la manifestation du 28 février a été dispersée dans le sang par des agents de la PNH, et également devant l'Eglise Notre Dame du Perpétuel Secours au Bel-Air.

Le porte-parole des militants Lavalas du Bel-Air, Samba Boukman a présenté ses remerciements à tous les militants pour s'être mobilisés massivement ce vendredi en faveur de la démocratie et du respect des droits humains.

Il a également remercié les soldats de la MINUSTAH pour le bon service de sécurité fourni.

" Nous ne vous demandons pas de prendre parti pour les militants lavalas, mais de garantir la protection de tous, et de veiller au respect des droits de l'homme dans le cadre du mandat qui vous a été confié", ont lancé d'autres manifestants à l'endroit des soldats onusiens qui avaient été sévèrement critiqués lundi pour avoir laissé les policiers haïtiens assassiner des manifestants pacifiques.

Les soldats brésiliens ont alors distribué des fanions et des drapeaux aux manifestants.

Samba Boukman a également appelé les militants lavalas à la mobilisation permanente pour faire passer les revendications des couches défavorisées. Une nouvelle manifestation pacifique a été annoncé pour le mardi 8 mars avec la participation des parents des victimes d'exécutions sommaires et des portés-disparus.

Une journée de grève générale est prévue le lundi 7 février dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

AHP 4 mars 2005 1:45 PM

Ecrire une réaction
  Redaction grioo
MT ( 05/03/2005 15:40 )
À Alkmaar / Netherlands

un peu de respect pour Aristide

Merci
Ecrire une réaction
  Ce n'est pas Aristide
( 05/03/2005 15:58 )
À / France

Il est effectivement dommage que Grioo ait fait figurer la photo de J-B Aristide en médaillon à cette information. Il était déjà exilé en Afrique du Sud quand ces événements sont survenus en Haïti. D'Afrique du Sud, il a même envoyé un courrier électronique aux Haïtiens dans la détresse. Je ne suis pas Haïtien, je fais partie de ceux qui ont adhéré cependant à la propagande de diabolisation anti-Aristide qui a eu cours pour "organiser le départ forcé du président haïtien sur la scène internationale", mais quand je vois le fiasco qui a suivi ce départ, je me demande si l 'opinion internationale n'a pas été manipulée. La nouvelle équippe n'a pas encore fait la démonstration de ses compétences aux affaires, ni même de son attachement farouche ausx intérêts d'Haïti. Beaucoup de ceux de la diaspora qui considèrent la première république noire comme leur patrie culturelle et leur référence affective sont déçus et profondément attristés par ce qui se passe en Haïti depuis le départ de J-B Aristide: corruption, désinvolture vis-à-vis de la vie des compatriotes Haïtiens, détournements tout azimut, drogue, pillages, violence généralisée ... Certains de ces maux avaient déjà cours du temps d'Aristide, dira-t-on. sans doute... Mais ce qui est triste, c'est qu'ils se sont multipliés par 10: rien n'a changé, tout a empiré.
Ecrire une réaction
 
Joe ( 05/03/2005 19:01 )
À Orlando / United States

Oui,l'opinion internationale avait été manipulée sansaucun doute.
On ne sait pas comment Aristide avait pu résister pendant 3 ans à cette campagne sans précédente contre lui.
Les américains avaient usés tous sortes de moyens;ils avaient achetés la presse haitienne,organisés des organisations de droits humains factices,etc,etc.
Ce qu'il faut remarquer c'est que les organisations progressistes afro-américaines n'avaient pas tombées dans le panneau.
Les congresswomen Waters et Lee de la Californie continuent d'introduire des résolutions au congrès ,demandant des éclaircissements sur les circonstances du départ d'Aristide.

Le plus grand problème que les gouvernements américain,français et canadien qui avaient forcés le départ d'Aristide ont;c'est peut ètre qu'ils sont revenus à la Case ZERO.

S'il y a des élections libres ,le mouvement Lavalas les remporteront dans un raz de marée et Aristide retournera avec son influence intacte.
Alors,que vont ils faire ces gouvernements ?
Avoir des élections truquées ou pas d'élections?

Le dilemne reste pour eux ,entier.
Ecrire une réaction
  Pfff
( 05/03/2005 19:43 )
À Utrecht / Netherlands

N'essayez pas de détourner le sujet, en blamant Grioo d'avoir mis la photo d'Aristide en illustration. Tout ça reste une affaire de Noirs et une fois de plus il faut faire faire à la réalité: les Noirs resteront toujours derrière parce qu'ils pensent avant tout à leurs intérêts personnels au lieu de se tenir par la main afin de construire leur avenir en commun.
Ecrire une réaction
  Il ne faut pas tout confondre
( 05/03/2005 20:22 )
À / France

Aristide est le parti adverse qui a été déchouké par le gvt actuel. Il faut quand même préciser que la situation actuelle (détournement de fons, pillage systématique, marché de la drogue...) n'est pas le fait d'Aristide! Sinon, on fait la jeu des manipulateurs et de la désinformation
Ecrire une réaction
  Grio.. Excusez-vous..
( 05/03/2005 21:32 )
À Ottawa / Canada

Enlevez la photo d"Aristide, cette affaire s,est passé ici à Montréal.. non en Afrique du Sud..vous voulez peut-etre faire le lien entre ce Bandit Jean-Ernst et Aristide.. Mais lrosceque quelqu"un est concené dans une histoire tu dois mette sa propre photo.. non associé quelquun d"autre qui n"a rien avoir avec L"histoire
Grio vous faites de la paartisannerie..
L"auteur du vol c"un certain Jean-Erns President de la radio C-PAM de Montreal.
Ecrire une réaction
  Port-au-Prince, 4 mars 2005 -(AHP)- Une dizaine de milliers de membres et partisans de Fanmi Lavalas ont défilé vendredi dans différentes rues du quartier populaire du Bel-Air pour dénoncer la répression, leurs conditions de vie infra-humaines et pour ré
( 07/03/2005 04:53 )
À Melbourne / United States

Port-au-Prince, 4 mars 2005 -(AHP)- Une dizaine de milliers de membres et partisans de Fanmi Lavalas ont défilé vendredi dans différentes rues du quartier populaire du Bel-Air pour dénoncer la répression, leurs conditions de vie infra-humaines et pour réclamer la libération de tous les prisonniers politiques et le retour à l'ordre constitutionnel.

Cette manifestation qui s'est déroulée dans la discipline et sous la protection exclusive des soldats de la MINUSTAH, a été l'occasion pour les manifestants venus de différents quartiers populaires de la capitale ode dénoncer une nouvelle fois la police nationale qui a réprimé dans le sang le 28 février une manifestation pacifique de militants lavalas, tuant au moins 5 d'entre eux.

Les policiers haïtiens ont été interdits par les soldats de la MINUSTAH de s'approcher du périmètre de la manifestation, craignant qu'ils ne rééditent les exactions de lundi.

"C'est une honte que notre propre police soit interdite de s'approcher de nous pour mauvaise conduite, ont dénoncé des manifestants qui ont également scandé des slogans hostiles aux dirigeants intérimaires dont certains sont accusés d'avoir donné l'ordre de tirer sur les manifestants lavalas.

Les manifestants ont également dénoncé ce qu'ils ont appelé les mensonges honteux de Mme Coicou qui avait juré mercredi que pas un seul coup d'armes n'avait été tiré lundi contre les manifestants.

" Cette dame fait pitié et ne fait pas honneur à sa profession de médecin, en essayant de couvrir des gens ayant commis des crimes et en se comportant en véritable marionnette", a dit un manifestant.

Quelques minutes de recueillement ont été observées à l'angle des rues des Césars et Dr Aubry où la manifestation du 28 février a été dispersée dans le sang par des agents de la PNH, et également devant l'Eglise Notre Dame du Perpétuel Secours au Bel-Air.

Le porte-parole des militants Lavalas du Bel-Air, Samba Boukman a présenté ses remerciements à tous les militants pour s'être mobilisés massivement ce vendredi en faveur de la démocratie et du respect des droits humains.

Il a également remercié les soldats de la MINUSTAH pour le bon service de sécurité fourni.

" Nous ne vous demandons pas de prendre parti pour les militants lavalas, mais de garantir la protection de tous, et de veiller au respect des droits de l'homme dans le cadre du mandat qui vous a été confié", ont lancé d'autres manifestants à l'endroit des soldats onusiens qui avaient été sévèrement critiqués lundi pour avoir laissé les policiers haïtiens assassiner des manifestants pacifiques.

Les soldats brésiliens ont alors distribué des fanions et des drapeaux aux manifestants.

Samba Boukman a également appelé les militants lavalas à la mobilisation permanente pour faire passer les revendications des couches défavorisées. Une nouvelle manifestation pacifique a été annoncé pour le mardi 8 mars avec la participation des parents des victimes d'exécutions sommaires et des portés-disparus.

Une journée de grève générale est prévue le lundi 7 février dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Ecrire une réaction
 
( 07/03/2005 04:56 )
À Melbourne / United States

Des milliers de personnes assassinées en Haïti depuis le départ forcé d'Aristide, selon Maxine Waters - a Congresswoman AMericane
--------------------------------------------------------------------------------


Port-au-Prince, 4 mars 2005 -(AHP)- La congresswoman américaine Maxine Waters, a une nouvelle fois accusé jeudi son gouvernement de s'être impliqué dans un coup d'état en Haïti, le pays le plus pauvre de l'hémisphère a-t-elle dit.

Plusieurs milliers de personnes ont assassiné depuis le 29 février 2004 en Haïti", a déclaré Maxine Waters soutient que le président Jean Bertrand Aristide, démocratiquement élu, avait été contraint de quitter le pouvoir au profit d'un gouvernement soutenu par les Etats-Unis.

Elle a fait savoir que des marines américains avaient investi tôt le 29 février 2004, le domicile du président Aristide et lui ont intimé l'ordre de partir immédiatement sinon, ils risquait de se faire tuer ainsi que des milliers de ses supporters.

Un an après, a poursuivi la congresswoman, les conséquences de ce brusque changement de régime sont catastrophiques. Haïti vit dans le chaos, a-t-elle déploré.

"Le gouvernement intérimaire supporté par l'administration américaine a complètement échoué", a-t-elle lancé, ajoutant que la violence se répand dans tout le pays, l'insécurité fait rage, les écoles ne peuvent toujours pas fonctionner à plein rendement, les hôpitaux ne sont pas opérationnels, les routes sont de plus en plus défoncées, et des cadavres jonchent les rues.

Des membres de gangs lourdement armés circulent librement, a encore fait savoir Maxine Waters, ajoutant que la plupart de ces gangs sont constitués par des ex-militaires réputés pour leurs atrocités.

Des résidents des quartiers populaire pauvres et des partisans Lavalas sont assassinés sans espoir de poursuite judiciaire à l'encontre des meurtriers. Des membres de l'élite économique en Haïti (Mme Waters cite des noms) sont suspectés d'avoir financé les militaires démobilisés et payé des escadrons de la mort pour exterminer les partisans de Lavalas, habitant dans des bidonvilles.

La violence bat son plein en Haïti et personne n'est à l'abri, a conclu Maxine Waters.

Ecrire une réaction
 
( 07/03/2005 04:58 )
À Melbourne / United States

--------------------------------------------------------------------------------


Port-au-Prince, 4 mars 2005 -(AHP)- Le chef de la Mission des Nations-Unies en Haïti (MINUSTAH) Juan Gabriel Valdès, a affirmé jeudi que les brutalités policières sont en train d'entraver le processus de stabilisation en Haïti.

M. Valdès a fait ces déclarations au Miami Herald 4 jours après que des policiers haïtiens eurent ouvert le feu sur une foule de manifestants pacifiques et tué au moins 2 d'entre eux.

"De tels actes ne seront plus tolérés, a déclaré l'ambassadeur Valdès", avertissant que les soldats de l'ONU interviendront et utiliseront la force au besoin toutes les fois que les agents de la police nationale se mettront à tirer sur des civils non armés"

Il a indiqué que les forces onusiennes de la MINUSTAH avaient déjà été témoins des violences aveugles exercées par la PNH au Bel-Air avant la manifestation du lundi 28 février.

Selon M. Valdès, de tels actes ne doivent pas continuer, de telles attaques jettent de l'huile sur le feu dans les quartiers populaires de Port-au-Prince et menacent de remettre en question le processus d'organisation des élections prévues pour cette année.

La tuerie du lundi 28 février a hissé les brutalités policières à un niveau intolérable, a affirmé Juan Gabriel Valdès qui s'est montré furieux à l'instar d'autres responsables de la mission onusienne, écrit le Miami Herald.

Tous les progrès que la MINUSTAH a pu réaliser au Bel-Air, les derniers incidents enregistrés dans ce quartier sont venus les occulter, s'est encore indigné Valdès.

Le représentant de Kofi Annan en Haïti, s'est entretenu mardi avec le premier ministre intérimaire Gérard Latortue et le chef de la police Léon Charles.

Les 2 membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), ont donné la garantie que des actes aussi aveugles ne se reproduiront plus

Le secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, dans un rapport publié mercredi dernier sur Haïti, a dénoncé les nombreux cas de violation de droits humains dans le pays.

Selon son représentant en Haïti Juan Gabriel Valdès, le dossier des violations des droits de l'homme et les brutalités policières constituent la plus grande source de préoccupation pour la MINUSTAH.
Ecrire une réaction
  Pourquoi la photo du president dechu dans cet article
A ( 07/03/2005 14:50 )
À Port-au-prince / Haiti

Bonjour,
Je visite frequemment ce site mais il y a une chose que je comprends pas, des que vous parlez de Hiati vous affichez la photo du president dechu. M. Aristide n'est pas Haiti. Vous devriez mettre une image en accord avec le titrre de votre article. Je ne vous apprends rien j'espere. Je vous fais le credit que vous ne faites de propagande pour personne. Autrement ce serait dommage.
Ecrire une réaction
  ...
... ( 07/03/2005 15:24 )
À Montreal / Canada

c'est vrai que Jean ernst (directeur de la radio haitienne cpam qui a organisé le radiothon) doit donner des comptes. les québécois ont été très généreux envers haiti. 500 000 dollars et personne ne sait ou l'argent se trouve. des conteners de vetements fournis par les québécois sont encore au port de Montréal. en attendnat que tout le monde oublie...

laissez aristide tranquille, il n'a rien à voir avec cette histoire!
Ecrire une réaction
  suspan tintin sa !!!!
ogunsiron ( 08/03/2005 01:33 )
À Verdun / Canada

Mon dieu que certains sont rapides lorsqu' il s' agit de pleurnicher.
Grioo est un site d' information africaine base en france ( je crois ). Je doute qu' ils prennent parti pour ou contre Aristide. Ils informent un point c' est tout. Grioo a choisi une photo d' Aristide sans doute parce qu' il est tres connu de part de le monde et que quand on voit sa photo on pense toute de suite Haiti ! Si grioo avait placarde la photo de cet illustre inconnu jean-Ernest ( personellement je ne sais pas de quoi il a l' air ), l' article n' aurait pas attire l' attention autant. Quand a cette triste affaire, j' attends de voir comment ca va se derouler.... Bref, Grioo n' a pas accuse Aristide de quoi que ce soit, il a juste utilise sa photo parce qu' il "represente" haiti. Vous devriez etre contents en fait.
Ecrire une réaction
  Bobards
Jean-Claude ( 08/03/2005 02:50 )
À Paris / France

Ogunsiron,
Arrêtez de faire croire que ceux qui ont mis la photo d'Aristide en médaillon n'ont pas une raison bien précise. D'ailleurs, je tiens à vous faire savoir que, sans nous ce site serait sans aucune importance.
Ils doivent tenir compte des remarques des internautes.
Ils doivent enlever la photo du Président Jean-Bertrand Aristide.
Ecrire une réaction
  Fermez vos gueules.
( 08/03/2005 13:31 )
À Gatineau / Canada

Haiti n'a pas été inventé par Aristide mon oeil.
Et pourquoi Grioo n'a pas mis la phot de Duvalier/Papa Doc il etait connu aussi ce vilain dictateur..Pourquoi Grioo n'a pas misla photo de Latortue..
Ils veulent simplement lnsulter Aristide c'est tout.

GRIO VOICI QUELQUES SITES HAITIENNE.. POUR TES INFORMATIONS SUR LES VILAINS DIRIGEANTS D'HAITI..

1) Sakapfet.com
2) moun.com
3) Haiti en marche
4) haiti progres..

C,est juste pour tes informations.. Avant de mettre la photo de quelqu'un sur une histoire qui ne le concerne pas.. va lire un peu sur lui.. je suis certaine que Jean-Ernst le president voleur pouri de CPAM tu vas voir sa phot en plus il est un AVOCAT. du Quebec aussi ce vilain voleur..

chow...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version