Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 19 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Patrick Nguema Ndong journaliste à Africa N°1
  Patrick Nguema Ndong journaliste à Africa N°1
Journaliste vedette de la station Africa N°1, Patrick Nguema Ndong est connu pour ses deux émissions consacrées aux sciences occultes. « L’aventure mystérieuse » qui existe depuis près de 20 ans, et qui sur un mode comique conte des histoires où le mystérieux joue un grand rôle avec quelques personnages récurrents comme le sorcier Fifian Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Euthanazief. Il anime également l’émission « Triangle » qui aborde différents sujets liés aux sciences occultes, et répond parfois aux questions des auditeurs. De passage à Paris pour présenter son dernier livre, né de réponses donnés aux auditeurs, Patrick Nguema Ndong a accepté pour les grioonautes, de revenir sur son « parcours ».
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Patrick Nguema Ndong journaliste à Africa N°1

Nombre de messages
:  155
Pages:  1  2 3 4 5 6 7 8 > >> 

 
Marie Axel ( 16/05/2005 17:27 )
À Pantin / France

Encore un qui a la grosse tete il devait animer un débat Mardi dernier à Image d'ailleurs et il n'est jamais venu, encore une histoire de nègre....
Ecrire une réaction
  IL A VRAIMENT LA GROSSE TETE
( 16/05/2005 18:15 )
À Aulnay-sous-bois / France

Ecrire une réaction
 
( 16/05/2005 18:19 )
À Paris / France


Ceux qui le connaissent save qu'il n'a pas la grosse tête ... cela peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu.

Mais, ce que j'aime chez ce frère c'est que, finalement, il arrive faire croire à ces auditeurs, que toutes ces choses, qui sont en fait le fruit de notre imaginaire, sont crédibles si on accèpte de changer de dimension : filmer des fantomes ... parler avec des morts ... toutes ces drôleries qui font peur aux enfants sont assez agréables à écouter quand c'est lui qui en parle.

Ecrire une réaction
  Grosse tête?
Kainfri ( 16/05/2005 18:21 )
À Paris / France

Patrick Nguemandong était au salon du livre, au Masaï Mara (petit restaurant parisien) et dans bien d'autres endroits, malgré une hanche le faisant visiblement souffrir.

Pourquoi n'est-il pas venu? Ennui de dernière minute? Empêchement?

Ce serait bien de savoir avant de l'accuser.
Ecrire une réaction
  merci patrick nguemandong
mamy wata ( 16/05/2005 21:58 )
À Montreal / Canada

ah ce monsieur a bercé toute mon enfance avec ses histoires!!! je mourrais de peur mais je ne pouvais les rater! ca ne nous rajeunit pas en tout cas
Ecrire une réaction
  ATTENTION ENDOCTRINEMENT ?
( 17/05/2005 05:59 )
À Montreuil / France

Moi je pense qu'avec ses "histoires" à dormir debout, ce monsieur ne fait pas du bien au peuple africain. Ce serait mieux de faire une démystification de toutes ses religions et de nous faire accéder à la véritable connaissance plutôt que de faire de l'endoctrinement. Les africains et d'une façon générale les noirs doivent aller de l'avant. J'aimerai voir ce monsieur dans un débat face à un Omodunté, à un Etilé, ou à un Nillon, il serait ridicule, et il le sait !
Ecrire une réaction
 
( 17/05/2005 11:54 )
À Courcouronnes / France


Il ne fait pas d'endoctrinement ... tu sais il y a un bouton sur ta radio et en appuyant dessus tu peux l'éteindre.

Ecrire une réaction
 
imab19 ( 17/05/2005 12:23 )
À Caen / France

Cè plutot toi le blagueur(se)!!! g te signale kil à un doctorat lui et il ne renie pas ces origines com toi car tu me donnes l'impression d'avoir honte de nos croyances!!! kes ce ke tu appelles "véritable connaissance" croire en jesus n'est-il pas aussi ridicule??? Patrick tu fè du bon boulot et on è avec toi!!!!
Ecrire une réaction
  le sorcier chabin
( 17/05/2005 12:24 )
À Aulnay-sous-bois / France

Ecrire une réaction
  Big Up à Toi Pat..
Mankwel ( 18/05/2005 17:27 )
À / Kenya

A ceux qui critiquent avec aigreur Patrick Nguema Ndong, reconnaissez lui au moins d'abord sa longevité au sein de la grille de Africa N°1 avec son émission l'aventure mystérieuse : plus de 20 ans!! Et dans 1 concept qui j'en suis sûre a très peu d'équivalent dans l'univers de la radio au monde et sur quel sujet : le monde du mystère, du secret...
Pat Nguema Ndong est 1 personnage emblématique de Africa N°1 voire la radio africaine francophone tout court.
Et sa force est vraiment de vulgariser ou du moins de présenter d'1 manière moins effrayante tout ce qui à trait aux sciences occultes nègres.
Alors à tous ses détracteurs pour cause d'1 RDV manqué, peut être de manière involontaire de sa part... Ah Mouf comme on dit chez moi...
Ecrire une réaction
  1 TIMOTHEE 4 :1
( 18/05/2005 20:37 )
À Le Raincy / France

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.
Ecrire une réaction
 
( 18/05/2005 21:34 )
À Vandoeuvre-lès-nancy / France

Patrick tu fais bien ton boulot, mais c'était mieux de conserver le nom de ton grand-père dont tu as reçu la bénédiction.
Au lycée tu t'appelais Ndong Nguéma comme il est de coutume chez les Fangs.
Encore félicitations pour ton émission
Okomo
Ecrire une réaction
  Initiation traditionnelle africaine: lieu d'education!
Imhotep ( 19/05/2005 15:18 )
À Rhein / Germany

Le retour aux sources de nos connaissances spirituelles et religieuses profondes nous procureront l'equilibre psychologique necessaire pour le combat que nous menons. Ceux des defenseurs de la chretiente qui pensent que le sacre dans les cultures africaines releverait de la "doctrine du seducteur" doivent se remettre a l'ecole africaine car c'est de la qu'ils tirent le fondement de leurs doctrines chretiennes et musulmanes, doctrines empruntees a l'Egypte pharaonique, distilles et remaniees. D'un autre cote, les grands admirateurs de l'Occident, doivent savoir que l'Egypte pharaonique qui avait bati les monuments les plus grandioses du monde qui traversent le temps, ne dissociait pas la spiritualite et la science. Cela n'a pas abruti le peuple de Kemet. Curieusement la plupart des grands savants profanes appartiennent tous a des ordres et societes secretes (Franc-maconnerie, Rose-Croix) ou ils apprennent les sciences esoteriques, les mysteres et la spiritualite. Les deux domaines ne sont pas incompatibles. Le fait qu'aujourd'hui, en Afrique, nous ayons beaucoup de "fous", ne provient-il pas de la destruction de nos references, de nos systemes spirituels dont on sait que le role regulateur et de structuration de notre personnalite psychologique, est indeniable? Le Christ ne serait-il pas un maitre esoterique de la secte essenienne? A mediter!
Ecrire une réaction
  ??????
( 19/05/2005 19:39 )
À Gagny / France

Je ne sait pas s'il faut croire à ce frère.Car il y a tellement de charlatants dans ce milieu.On ne sait pas à qui se confier.

Il y a qq années j'ai consulté des marabouts suite aux problèmes que j'avait.Mais celà n'a rien donné.

ILS NE M'AURONT JAMAIS.
Ecrire une réaction
 
( 20/05/2005 11:41 )
À Plasnes / France


Charlatan, Charlatan ... tout de suite des grands mots ... vous savez ce qu'est un charlatan?

Un charlatan c'est quelqu'un que vous allez voir pour vous faire des grisgris et qui finalement vous aggrave votre situation ...

Nguema Ndong a fait des problèmes à qui?

Il fait son boulot à la radio ... et on le prend pour un charlatan ... soyons sérieux une minute!


Ecrire une réaction
  information
mbamba ( 31/05/2005 17:12 )
À / Burkina Faso

ce monsieur,son nom est pronnoncer par plusieurs personnes c vrai moi g ne le connais pas g voudrai connaitre son origine et son pays de residence merci
apparemnt sa tete cache quelque chose
Ecrire une réaction
  standing ovation patrick
sawaqueen ( 31/05/2005 17:23 )
À Montgeron / France

l'aventure mystérieuse .......qui n'a pas écouté au moins une fois cette émission mythique?
Je veux saluer une grande figure du paysage radiophonique africain . Mais aussi un homme de conviction. Pas évident d'évoquer le mystique dans cette société du 21ès siècle. J'en veux pour preuve les réactions des sceptiques à cette interview.
La spiritualité est partie intégrante de l'africain et le sacré ne se limite pas aux grandes religions monothéistes. Il est important pour nous autres africains de ne pas nous couper de nos racines.
Ecrire une réaction
 
ounga ( 04/06/2005 00:18 )
À Pointe-noire / Congo

Bonsoir!!
Je suis très ravi d' avoir eu quelques info. vous concernant, mais dommage que je ne peux vous écrire par manque d' adresse mail.
Je désire participer à l' émission triangle.
Fanche collaboration.
ALFRED. OUNGA.
Ecrire une réaction
  quand on ne sait pas, on reste courtoi
michel cadence ( 04/06/2005 16:42 )
À Paris / France

Patrick ne s'est pas rendu pour la conférence au cinéma "Images d'ailleurs" car les organisateurs avaient oublié un détail: le prévenir qu'ils organisaient cette conférence!!!
L'utilisation systématique du terme "nègre" comme injure par ceux-là même qui demande un devoir de mémoire et une juste réparation m'attriste beaucoup.
Ecrire une réaction
  salut
( 11/06/2005 23:53 )
À / Satellite Provider

salut je voulais une protetion de nature merci chedjou10@yahoo.fr
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  155
Pages:  1  2 3 4 5 6 7 8 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version