Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 17 Novembre 2018 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Communiqué de Claudy Siar sur le meeting de la tribu Ka
  Communiqué de Claudy Siar sur le meeting de la tribu Ka
Le journaliste renonce à participer aux débats prévus ce dimanche
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Communiqué de Claudy Siar sur le meeting de la tribu Ka

Nombre de messages
:  90
Pages:  1  2 3 4 5 > >> 

 
( 01/07/2005 14:40 )
À Paris / France

C'est dommage Claudy
Ecrire une réaction
 
francois ( 01/07/2005 14:43 )
À Saint-michel-sur-orge / France

Il a raison, si c'est pour tomber dans un guet appen, qui irait?.

Si c'etait pour discuter calmement, je pense qu'il y assisterait.
Ecrire une réaction
 
Léa ( 01/07/2005 14:44 )
À Paris / France

C'est dommage mais il a certainement raison de ne pas y aller. Certains propos venant de certains membres sont mal venus.

Et puis si l'on veut conscientiser les noirs de ce pays ce n'est pas en les insultant et en les traitant plus bas que terre que l'on y parviendra.

J'ai l'intention d'y aller mais je tournerai les talons à la moindre insulte envers quiconque
Ecrire une réaction
  NOUS SOMMES AVEC TOI CLAUDY
( 01/07/2005 15:35 )
À Neuilly-plaisance / France

BRAVO CLAUDY, nous sommes avec toi, et nous sommes heureux de voir que tu ne prends pas part à cette entreprise de démolition de notre communauté initiée par la tribu ka. Ta présence à leur côté serait un plus pour eux dans leur CV minable., il est temps de savoir qui oeuvre réellement à notre bien -être et qui se fait mousser sur les malheurs et les frustrations des nôtres. Dieu merci, on a jamais vu une "tribu" changer la face du monde, on le saurait depuis le temps. Je pense que les autres devraient faire comme toi, si réellement ils aiment notre communauté.
Ecrire une réaction
  BIG RESPECT BROTHER CLAUDY
( 01/07/2005 15:40 )
À Neuilly-plaisance / France

ENFIN, LES VERITABLES KEMITES SE DESOLIDARISENT DES OPPORTUNISTES DE LA TRIBU KAKA
Ecrire une réaction
  big up claudy!
karim ( 01/07/2005 15:54 )
À Montreal / Canada

Ne t'en fais pas Claudy, nous on sait quel vent t'anime. ton panafricanisme ne fait aucun doute. Tu es une personne consciente. si la tribu ka ne change pas ses methodes tant pis pour elle car elle perdra en crédibilité. dommage !

courage à toi!

toi même tu sais!
Ecrire une réaction
  BJL faut arreter!
dommage! ( 01/07/2005 16:05 )
À Montreal / Canada

voilà alors! BJL je t'avais déjà dit que tu gatais le nom de la tribu k avec tes interventions enfantiles et insultantes sur les forums. pourtant l'idée de fond de votre organisation est bonne mais travaillez la forme les amis! avancez masqués!!!
Ecrire une réaction
  Il vous lache
Ondo ( 01/07/2005 16:30 )
À Paris / France

Votre maître à penser denommé claudy vous abandonne. Ca fait des années que nous lui disons de ne pas frequenter les racistes ou de soutenir les fachos noirs, il ne voulait pas nous entendre. Un gars intelligent comme lui, au lieu de mettre son savoir au service des modérés, il est allé se salir avec le groupe K. Il était temps qu'il comprenne qu'il menait un combat perdu d'avance. la tribu K est un guetto identitaire dangeureux qu'on ne peut pas frequenter quand on est normal. Que des occasions manquées par Claudy Siarr. Nous mettons aussi en garde Stéphane Pocrain qui veut cotoyer les inciviques, il n'a rien à y gagner.
Ecrire une réaction
 
( 01/07/2005 16:41 )
À Paris / France

Ondo pourquoi tu ne vas pas vomir ailleurs s'il te plait ?

Ecrire une réaction
  D'acc' avec Claudy Siar
The Guillotine ( 01/07/2005 16:46 )
À Saint-germain-lembron / France

Il a raison Claudy Siar.
On est dans une entreprise de construction, pas de démolition. Discuter en taxant les uns de bounty ou je ne sais quel autre jurons n'est pas constructif.
La Tribu Ka doit revoir sa copie et comprendre qu'on ne peut pas y arriver en avançant en sourdine (comme si on cachait notre jeu) ou en se cramponnant dans un coin comme une caste.
Les noirs vivent en 2K5. Et doivent se battre en concordance avec leur temps. Camper dans son coin et décreter qu'un tel est bounty et qu'il faut agir dans l'underground est très honnètement suspicieux.
Ecrire une réaction
  Renaissance Kémit
( 01/07/2005 18:13 )
À Noisy-le-grand / France

Hotep,

Devant le retournement de veste de Claudy Siar, il m'est impossible de rester muet, [u][b]tant ce dernier dans sa forme comme sur le fond fait preuve d'une mauvaise foi incommensurable.[/b][/u]

[u]Explication de texte[/u]:

[b][i]"J’avais dans un premier temps donné mon accord de principe sur ma présence au débat organisé par la Tribu K. au Théâtre de la Main d’or, à Paris. [u]Au regard des différents propos tenus par certains sur bon nombre de sites lors de « chat »[/u] je crois qu’il est de mon devoir de ne pas participer à ce débat."[/i][/b]

Ainsi donc un animateur de radio, de télé, un homme des médias, ( qui dans sa vie a surement dut en voir des vertes et des pas mures, milité...), refuse de se joindre a une manifestation suite à certains propos tenus sur ce site... :shock: :shock:

La raison -pardon- l'excuse, manque en elle meme singulièrement de consistance et surtout de rigueur. On aurait aimé avoir le nom des sites ainsi que les chats dont il est ici questions, ou bien encore une description de l' ampleur et du nombre de poste, ou enfin des preuves de menaces réelles portant sur l'intégrité physiques de Claudy Siar.

Au lieu de cela le flou artistique règne, l'imprécision est de mise, et le propos plus que généralsite.


[b][i]"J’ai été outré de lire que j’appartenais au clan des « traîtres » [b]et que je serai démasqué par de « vrais noirs » ce [u]2 juillet[/u][/b]. Bravo !..."[/i][/b]

Que pour certains Claudy Siar puisses apparaitres comme un traitre, est une chose, mais que tu te décides à ne pas venir pour ce seul motif, relève tout simplement de l'arnaque. Sommes-nous encore au temps de Stalline ou de Brejnev pour que tu puisses te rendre à un meetic uniquement en terrain conquis, sur de tes troupes et de ton auditoir acquis? Le challenge n'est-il pas autrement plus excitant que de tenter de convaincre par l'argumentation l'auditoire de la pertinence de ses thèses? :?:

La vérité est que Claudy avec son discours plus que formaté, insipides, sans consistances n'aurait eu en guise de réponse à son discours, que mépris, ricanemment, tant il semble à 1000 lieus des réponses à apporté quant a la négrophobie ambiante de ce pays. Drole de conceptions que celle qui amène certain a ne combattre qu'en terrain conquis. Monter sur le ring, oui, mais à condition que le match soit truqué.
Quant à l'erreur sur la date, parle-t-on du meme meeting?? Ou bien habitué qu'il soit à la magie du non direct, l'ami Siar en soit à perdre les pédales quant au jour réelle du meeting auquel il vient en toute couardise de tourner le dos? :?:

[b][u]Poursuivons l'analyse du canulard[/u][/b]

[b] [i]" Je n’ai pas pour habitude d’afficher publiquement mes désaccords avec les uns ou les autres ! "[/i][/b]

C'est tout à votre honneur !! Sauf que ton couplet de sagesse perd en substance et en authenticité quand tu décides royalement (ou lachement)de rester à la caserne, alors que d'autre sont sur le front, dans l'arène. Sur que les délices de la courtisanerie s'accomode assez mal avec l'apreté d'une arène ....

[b][i]"Et encore moins de prendre part à des réunions dont le but n’est [u]pas de construire mais de détruire[/u]."[/i][/b]

[b]Gratuité de l'insinuation [/b]:!: :!:

Le communiqués de la tribu Ka était pourtant assez clair, et personne n'y a vus une quelcquonque volonté de se livrer au pugilat? Y aurait-il eu une milice chargée de faire le coup de poing pendant le débat??
Un entarteur?? Non juste des Kémites fière de ce qu'ils sont et avides de pouvoir disserter en totale respect entre nous de la voie a suivre pour l'émancipation de l'homme noir !!

[b][i]"Je ne me rendrai donc pas au Théâtre de la Main d‘or ce samedi 2 juillet. Je souhaite néanmoins que l’esprit de fraternité anime les intervenants et non celui qui consiste à mépriser, injurier et manquer de respect à ceux qui oeuvrent afin que la société française évolue."[/i][/b]

Et bla-bla-bla --------bla-bla-bla-----------bla-bla-bla-----------

[i][u][b]"ceux qui oeuvrent afin que la société française évolue."[/b][/u][/i]

Ahhh, on y vient!!!! :)

Finalement en lisant ta dernière phrase, on se rend compte combien les enjeux peuvent différer entre les intégrationnsite bedonnant (politique du ventre) et les adeptes de la rupture radicale seule voie propice au réveil de Kemet. Venir plaider le rapprochement et l'intégration en france, quand nos frères d'Afrique, des caraibes voir de la diaspora connaissent des difficiulté, auraient été une insulte pour toute la jeunesse conscientisé sur place. Mr Siar cramponnait vous bien a vos postes, poursuivait votre apologie de la société métissé, quémandait continuellement l'aumone a Marianne, il en est mieux ainsi.

[u][b]Les enseignements.[/b][/u]

Que tirée de la dérobade par la petite porte de notre spécialiste [i]es intégrationnisme [/i]?

Comme je le disais dans mon précédent post, l'enjeux est de taille. Certain se fourvoyent en pensant parvenir au respect de l'homme noir à partir de la France. [b]Tant que Kemet ne jouira pleinement de sa liberté, parler de réveil et de respect du noir sur ce globe relèvera au mieux de la naiveté au pire de l'imposture.[/b]

Sur le chemin de cet éveil, on peut s'accorder à reconnaitre la multiciplicité des moyens (plus ou moins radical), mais [b]l'objectif doit s'accorder a rester le meme. Mettre en place les conditions du réveil de la terre mère,et non quémander comme des fils indignes une pseudo-représentativité au sein de sociétés atteintes de négrophobie plus ou moins déguisée. [/b]

Ainsi je m'accorde plus avec la démarche d'un Verschave (pourtant leucoderme) visant à [b]dénouer les noeuds de l'impérialisme en Afrique, plutot qu'avec celle de tous ces collectifs et autre groupuscules cherchant une hypothétique harmonie avec un des plus grand peuple négrophobe sur cette terre.[/b]

L'argumentation faiblarde, poussive voire fébrile de Claudy Siar ressemble plus à une dérobade (suite a des pressions?) qu' à une sincère gène quand au climat du dit meeeting.

Pire encore sans s'en rendre compte Claudy Siar se rend coupable de [b]négrophobie[/b] en insinuant de manière fallacieuse, que vous et moi ne serions pas suffisament mure pour le débat d'idée sans l'insulte, accréditant par là meme la thèse raciste qui fait des noirs des gens immatures pour le débat d'idée. Cela sur la seule foi, de mesages postés sur un forum. Lieux par excellence de débordement de par son caractère anonyme, et donc peu révélateur quant au réel climat du meeting de Dimanche.


Bref cela aura au moins pour fonction de faire rester chez eux, tous les curieux et autre fan club de Siar. Le peuple Kémit a put se rendre compte publiquement de la lacheté d'un de ses plus grands défenseurs. N'est-ce pas finalement le point positif de cette affaire?
Ecrire une réaction
  C'est bien fait pour la tribu ka !
( 01/07/2005 18:15 )
À Neuilly-plaisance / France

A force de cracher en l'air cela vous retombe dessus. Quand on se dit kémite, il faut commençer par respecter ses aînés, n'est-ce-pas ? Encore quelques mois, et on n'entendra plus parler de la tribu ka, tout comme on n'entend plus parler du parti kémite son accoucheur !
Ecrire une réaction
 
Pauvre Noir ( 01/07/2005 18:38 )
À Montmagny / France

Moi je comprend pas.je me demande si l'homme noir sera un jour capable de faire quelque chose qui marche avec intelligence.Une association sensé nous defendre(Tribu ka),cette association n'a rien trouver de mieux a faire que de denigrer ces propores frère,les catalogué comme traitre,tout faire pour les intimidé.on serait dans un pays de non droit,tout les Opposant a la tribu ka serait dejà dans les Goulag.Exactement tout ce qui empeche l'afrique d'avancer.Y'a t-il des gens qui ont Cerveau a la tribu ka?
Ecrire une réaction
  unité est une pensee mais regarde la realité
felij ( 01/07/2005 19:09 )
À Alfortville / France

chante mon aaami si t' es incapable d'affronter et de raisonner ceux qui sont dans l'erreur on es bien ceux qui creer des divission alors remet ton pantalon en cuir il faut a l'heure actuel eetre uni face a ceux ( etat lobbing industrie) qui profite de nous (mairie de paris ) regarde le carnaval ce qui l' es devenu et les concert on nous marche dessus et il en aa ki aime je vous dis faut bruler leur livre devant eux
Ecrire une réaction
  C'EST UN KA CETTE TRIBU
( 01/07/2005 19:10 )
À Neuilly-plaisance / France

C'est un cas très singulier que cette tribu qui méprise la communauté, tend des pièges aux membres de la communauté, insulte sans cesse la communauté et qui finalement ne connait même pas cette communauté. Maintenant, il n'y a que Dieudo qui soutient cette tribu en mettant son théatre à sa disposition, mais dès que ce dernier se rendra compte de ce qu'est réellement cette tribu perdue, il se désolidarisera d'elle.
Ecrire une réaction
  grioo
( 01/07/2005 19:15 )
À Longjumeau / France

seriez vous devenu frileux au point de passer à la censure. Mr Siar ma connaissance n'aà jamais rien fait pour le peuple kémite si ce qu'a sa personne et pourtant ca fait un bon moment qu'il est à l'entenne. aussi lorsque l'on regarde attentivement l'attitude NEGROPHOBE DE RFI EN AFRIQUE on comprend parfaitement l'attitude de monsieur Siar, qui montre par là pour qui il bosse
Ecrire une réaction
  QUI SOUTIENT LA TRIBU KA ?
( 01/07/2005 19:25 )
À Neuilly-plaisance / France

Je vous pose cette question : "Parmi les intellectuels panafricains, qui soutient vraiment la tribu ka ?"
Réponse : Personne, il n' y avait que Pierre Nillon qui les soutenait à l'époque où cette tribu était connue sous le nom de Parti Kémite, mais il a laissé tomber ces abruti depuis longtemps.
Conclusion : Ces gens n'intéressent que ceux qui ont du temps à perdre (comme moi, en ce moment sur mon lieu de travail).
Ecrire une réaction
  CLAUDY ON T'AIME POUR TOUJOURS !
( 01/07/2005 19:31 )
À Neuilly-plaisance / France

Par cette décision, tu nous prouves que tu es pour les intérêts de la communauté et non pour des querelles partisannes, c'est à ton honneur. Tu n'as rien à prouver à ces excités, les traites, les bounty, ceux qui déservent nos intérêts c'est eux et non toi (mon gars, toi-même tu sais)
Ecrire une réaction
  claudy ok!
krao ( 01/07/2005 21:05 )
À / France

Claudy siar à raison! c'est des racistes ce machin ka
Ecrire une réaction
  Là !!! Je suis par terre ; Pas possible
BJL ( 01/07/2005 21:13 )
À Paris / France

Alors déjà je voudrais répondre à la personne qui n'ose même signer son post . Je puis l' assurer que je suis plutôt content qu'il me donne tant d'importance . Mon ami tu vas mourir malheureux sur cette terre . Plus rien à faire pour toi .

Alors revenons à l'affaire du jour

Claudy siar se défile et tous les BOUNTY l'aclament . C'est tout à fait normal . Ne serait-il pas le chef de tous ces BOUNY c'est à dire vous à l'exception de RECONNAISSANCE KEMIT et de Grioo ( pas grio.com ce serait le comble )?

Alors dites moi vous qui applaudissez à tout rompre : que vous apporte claudy siar par exemple : "La promotion du metissage( confère , sa dernière émission sur france télévision : la honte ) , la visibilité soumise , l'intégration réussie , La peur de faire des vagues , le statut quo hérité de l'esclavage , la mendicité : bon on va s'arrêter là si non on risque d'écrire un livre lol )"

Claudy siar et vous BOUNTY absolus , venez par vos propos de LEGITIMER de façon PROFONDE l'existence et la nécessité évidente de la TRIBU KA . Si ça ce n'est pas de la PUB franchement c'est que ma grand-mère continue à 100 ans de jouer au basket au cameroun lol.

Sérieux pourquoi avez vous si peur ? Pourquoi faudrait -il qu'il ait toujours des noirs épris du BOUNTYISME latent pour essayer d'empêcher le REEL EVEIL de notre peuple ? Pourquoi ?

Le simple fait que clauy siar écrive ici pour se désolidariser de la TRIBU KA est à mon sens une preuve indiscutable de son manque d'intelligence et sur tout de son manque de flair.

DIEUDONNE a du flair par exemple et l'avenir nous le dira . Il prend des risques et tout ça se paie un jour ou l'autre .

Quant à vous chers BOUNTY , sachez qu'en france : il n'ya plus de demi-mesure . Soit vous agissez comme le fait lA TRIBU KA , comme le fait AFRICAMAAT , comme le fait DIEUDONNE et bien d'autres peu connus , soit " WE SICK A VIE " ( réplique mortelle de MALCOLM X à un certain pseudo intellectuel BOUNTY à vie )

Ni claudy siar , ni Beyala , ni Kelmann , ni legitimus encore moins dessailly n'ont fait avancer notre cause dans ce pays . Alors avant d'applaudir la décision puérile de notre cher ; TOI MEME TU SAIS ,
Refléchissez par 2 fois , car la roue a définitivement tourné . Bande de niambri

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  90
Pages:  1  2 3 4 5 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version