Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Liberia : Ellen Johnson-Sirleaf officiellement présidente
  Liberia : Ellen Johnson-Sirleaf officiellement présidente
Elle devient la première africaine élue chef d'Etat
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Liberia : Ellen Johnson-Sirleaf officiellement présidente

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

  Davinci
( 25/11/2005 15:20 )
À Ottawa / Canada

L'Afrique devance l'Amerique dans ce domaine ..c,est bien..
l'Amerique n'a jamais eu de femme presidente..
Liberia devance bien des pays..
je sais que le Pakistan en avait une et ils l'ont emprisonné..
mesdames nous sommes fiers de vous et surtout ne fait pas gaffe comme beaucoup de vos predecesseurs Males en mal de pouvoir.. comme Mobutu et tant d'autres..
Ecrire une réaction
 
nnnn ( 25/11/2005 16:19 )
À Blaise / France

je ne sais pas j'espères que Georges Wea va lui permettre d'instaurer la paix dans ce pays tant éprouvé; et qui sait peut-être aussi qu'elle saura être meilleure dirigeante que les hommes
Ecrire une réaction
  Le peuple a parlé
Musengeshi Katata ( 25/11/2005 18:56 )
À / Germany

Compliment et félécitation, Madame la présidente. Je dois vous avouer que Weah, votre concurrent battu n´était pas mon favori, parce qu´il jouait trop sur sa carte populaire de joueur de football international. ce n´était à mon avis pas suffisant; le peuple m´a rendu justice. La politique, Excellence, est un métier ingrat et ardu. Mais vous êtes une femme noire, de cette solide race humaine qui, aux côtés de l´homme noir, a supporté tant et tant de sévises, d´injustices et de malheurs. L´histoire de la constitution de votre pays en est la preuve flagrante. Je vous souhaite de trouver dans votre sagesse et dans votre profonde conviction politique la force et le courage d´offrir à votre pays qui, depuis quinze ans, lutte en guerre civile la vision la plus belle et la prometteuse pour l´avenir des vôtres, de ceux qui vous ont choisi pour veiller sur leurs intérêts et celui des leurs. Ne vous fatiguez pas à promouvoir votre peuple au travail, à la réalisation de leurs rêves, à aller avec enthousiasme à la libre découverte de leurs attentes car l´avenir, vous le savez autant que moi, ne tombe pas du ciel. Et dans ce sens, tous mes meilleurs souhaits. MK
Ecrire une réaction
  C'est curieux, les medias occidentaux sont aux abonnés absents
Kôkôh ( 26/11/2005 14:20 )
À Uberach / France

Quelque chose qui rend les noirs fières. l'élection de cette dame

Les journaux des blancs sont absents, quand il s'agit de montrer des monstruosités.

Ils se précipites pour montrer pendant les heures de grandes écoutent comment sont ces sauvages.

Montrer les enfants soldats armés de kalachs d'une main, et de l'autre la drogue, entrain de transformer en passoire tout sur leur passage.

Voilà l'image que raffole les journaux occidentaux.
Ecrire une réaction
  Fool me once shame on you, fool me twice shame on me
mec ( 27/11/2005 23:38 )
À Bronx / United States

Je suis Camerounais, mais c'est en tant qu'africain que je voudrais m'insurger contre la mascarade a laquelle nous venons tous d'assister, au Liberia.
Et cela n'a rien a voir avec le fait, que Sirleaf soit une femme.
Au soir du premier tour des elections presidentielles liberiennes du 11 Octobre 2005, les resultats sont sans ambiguite. Weah receuille 28.9% du vote contre 19.8% a Sirleaf, sa concurrente la plus proche.
Miraculeusement, les resultats du deuxieme tour denote un renversement de tendance surrealiste. Sirleaf recolte 60% des voix (3 fois plus qu'au premier tour) contre weah qui n'affiche qu'un gain de 10 points.
Les observateurs etrangers s'empressent d'avaliser ces resultats face aux silences complices des gouvernements africains (pas de surprise ici) et surtout de l'opininion populaire africaine. C'est-a-dire, vous et moi.
Cela en dit long sur notre maturite politique et notre solidarite. A ce rythme la, nous n'aurons bientot plus grand chose a reprocher a nos anciens.
Les premieres paroles de Sirleaf se sont voulus rassurantes par son appel a un gouvernement d'union nationale. dans ce gouvernement, elle propose le ministere de la jeunesse et des sports a Mr. weah. Quelle insulte pour celui, qui a mene la course en tete jusque la et la population qui a vote pour lui. Sirleaf oublie qu'elle collabore avec Taylor et que une election se decide sur le vote populaire et non les diplomes obtenus. Apres tout Reagan fut president des USA. Sirleaf devrait montrer plus de decence face a une victoire tronquee et etre veritablement la presidente de tous les liberiens. Mais pourqoui le ferait-elle, puisque personne ne s'en preoccupe?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version