Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Napoleon précurseur d'Hitler selon claude Ribbe
  Napoleon précurseur d'Hitler selon claude Ribbe
Le livre de l'écrivain sur Napoleon fait déjà couler de l'encre
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Napoleon précurseur d'Hitler selon claude Ribbe

Nombre de messages
:  45
Pages:  1  2 3 > >> 

 
xipikat ( 28/11/2005 08:21 )
À Cergy-pontoise / France

J'ai toujours détesté ce personnage, si les historiens francais ont voulu le faire passer pour un héros c'était sans doute pour avoir occulter une tres grande partie de ces faits sur la communauté black particuliérement celles des caraîbes.
Je m'en vais de ce pas me le procurer.

Je reviendrai apres lecture.
Ecrire une réaction
  La vérité
Patrick ( 28/11/2005 09:11 )
À Suresnes / France

La vérité n'a qu'à sortir!!! Au pays, on nous apprend la vie de ce c** de Napoléon. Les français vont maintenant savoir qui ils ont enterré aux Invalides....une m****!!!!
Ecrire une réaction
 
( 28/11/2005 09:55 )
À Colombes / France

Bjour ce presonnage m'a tjours intrigué et plus encore je ne l'ai jamais senti,et à chaque fois qu'un prof parlait de lui cela m'énervait ,je revois mes emportements , j'étais dégoutée ,cela vous paraitra étrange j'avais tjours une envie de vomir .,j'avais desmaux de tête épouvantables dès qu'on abordait son histoire .Et jusqu'à ce jour dès qu'on parle lui ,ces sympthômes reviennent .je ss de la guadeloupe .Et bien je vois que le sang parle même après tant d"années d'esclavages commis sur mes ancêtres .En grand MERCI à ce MONSIEUR RIBBE de ce pas je vais me le procuré ce livre souhaitons que ce mal qui bou en moi piusse d'apaiser ,cela si longtemps .
Ecrire une réaction
 
Panafricaniste ( 28/11/2005 11:09 )
À Bonn / Germany

C'est le lieu de comprendre les enjeux historiques. Les blancs essaient de preserver l'image de ceux qu'ils considerent comme heros en faisant la promotion de leurs oeuvres positives quelque soit par ailleurs le degre de leur crime. C'est pour cela qu'ils ne parlent pas du cote negatif de leurs soi-disant grands hommes. Tous savent que la plupart des philosophes des Lumieres etaient racistes envers les Noirs et etaient convaincus de leur pretendue "inferiorite congenitale" mais aucun de leurs biographes n'osera parler de ce cote-la. Vous trouverez sous leur plume les critiques les plus acerbes concernant Toussaint Louverture et nos resistants a la penetration coloniale seront depeints comme des conquerants d'autres peuples africains d'abord et non pas des resistants. Nos historiens formes dans le paradigme europeocentriste reproduisent aussi ce schema negatif qui consiste a deprecier systematiquement les oeuvres des heros noirs en pretendant qu'ils n'etaient que des sanguinaires. Recemment le magaine allemand "Spiegel" a fait un reportage special ou il a tente de faire passer Mao pour un sanguinaire alors que celui-ci est considere comme un heros par les chinois.
Ecrire une réaction
  Napo
caetuccoli ( 28/11/2005 13:47 )
À / France

Napoleon n'etait pas réelement français mais corse avant tout .peuple violent.....qui à fourni le principal des sous officiers de la coloniale
Ecrire une réaction
 
( 28/11/2005 18:08 )
À Ottawa / Canada

Napoleon.. Euro-Trash
Ecrire une réaction
  Sur France Inter
Afrik 100 Fric ( 28/11/2005 22:17 )
À Montfermeil / France

Ils en ont parlé ce matin sur France Inter, le député Maire d'Issy Les moulineaux était d'accord pour que l'on parle de cette partie sombre de l'histoire de Napoléon.

Merci et Bravo Claude... Je préfère ce genre de succès à ceux de notre Bourguigon du Cameroun...
Ecrire une réaction
 
Kacoli ( 28/11/2005 23:54 )
À / France

Je crois qu'en ces temps où les principes des droits de l'Homme se "mondialisent",la Science ayant accepté bon gré mal gré ,que l'Homme Noir n'est pas une sous-espèce ni génétiquement,ni culturellement,qu'il a assumé sa place entière et positive dans l'évolution de l'Humanité hier et aujourd'hui,il en sera de même pour demain,les Occidentaux devront procéder à un lifting corrosif de leurs héros.Ils le savent très bien.Tout ce "petit monde de philosophes des lumières" ,de chefs sanguinaires ,barbares ont commis des erreurs de jugements,d'appréciation,des crimes contre l'Homme.Leurs pensées,leur philosophie,leurs stratégies du passé ne se sont plus en accord avec les penseurs des démocraties qu'ils rêvent d'instaurer.
L'impérialisme n'est plus glorifié que par un cercle restreint de nations pilleurs qui souhaitent perpétrer ad vitam eternam la protection de leur chasse gardée.
Comme on le fait d'un tissu ,nous devons défaire brin par brin ,fil par fil tout ce qui a été mis en place pour soumettre et dominer l'homme noir.
Merci à C .RIBBE pour son travail ,ô combien exaltant.
Ce travail , aucun occidental ne peut le faire sans avoir le sentiment de trahir son clan. Alors ,qui doit le faire?"Nou min'm!!!!"
Ceu
Ecrire une réaction
 
( 29/11/2005 06:57 )
À Berneuil / France

Oui Mao est bien un sanguinaire ... comme Lennine et l'autre en ine !
Ecrire une réaction
  Hors sujet
( 29/11/2005 11:22 )
À Drancy / France

Grioo serez vous des vendus ?
Pourquoi ne peut on pas réagir sur l'article de MONSIEUR R , est ce parce qu'un député francais est incrimé ?

Rama
Ecrire une réaction
  Pourquoi????
Afrik 100 Fric ( 29/11/2005 21:08 )
À Montfermeil / France

Pourquoi les réactions de lecteurs ont disparu dans l'interview du Bourguignon Camerounais... Manifestement il a du se faire allumer une fois de plus...
Ecrire une réaction
 
( 29/11/2005 23:17 )
À Montreuil / France

Pourquoi les réactions de lecteurs ont disparu dans l'interview de Kelman; c'est dommage car c'est un sujet sérieux et je trouve que dans bien des cas les posts des griottes sont plus pertinents que les écrits de Kelman

Bravao à Ribbe pour son travail;
Ecrire une réaction
 
jil ( 30/11/2005 18:23 )
À Notre-dame-du-pé / France

je suis déçu du faite qu'il participe aussi au lynchage de DIEUDONNéune honte ,il faut toujours jouer l'antidieudo pou vendre
Ecrire une réaction
  Courageux
raynne ( 01/12/2005 16:25 )
À Paris / France

Je suis ravie que lumiere soit portee aujourd'hui sur les agissements d'un si "grand homme" et "si petit dans l'âme"
Dieu nous donne en son temps la verité sur les evenements. Aujoud'hui vous etes son messager, dans une realite tres peu confortable; reactions des ecartes du systeme de consommation -habitants des banlieus.
Nous vivons dans une socite où l'homme a cree de toutes pieces la situation actulle dans une demarchede dominants domines.
Veritables ruptures dans les rapports entre les nantis et les pauvres ," les autres qui ne sont pas acceptes pas dans leurs difference", n'a fait qu'augmenter les actes de barbarie.
Le trorisme est malheureusement le prix à payer pour revenir à l'egalite des chances!
Fou me direz vous, alors ne craignez vous pas que dans un tel climat votre livre ne rearmame pas
la bombe à retardement detenu par ces gens laissés pour compte?

,
Ecrire une réaction
  Napoleon le Zhéro ( O) des Blancs
( 01/12/2005 17:50 )
À Ottawa / Canada

Les Haitiens ne t'ont pas dit ce qu'ils ont fait avec Napoleon.. Une simple Bouchée en 1803..
ils ont defaits son armée et Napopo est parti d'Haiti les fesses à terre lui et ses gangs de criminels blancs
Ecrire une réaction
 
( 01/12/2005 22:02 )
À Havay / Belgium

No mais qoui, restez donc dans votre monde de black et créez enfin quelque chose en rapport a votre propre ancrage et non des affirmations en rapport au monde des blancs qui d'ailleurs s'en foutent pas mal de vos cultures.
J'ai vu un reportage sur Cuba (métissage)
ou il y'avait un vieux cubains affirmant à ses camarades de conversation qu'il devait bien reconnaitre que tout à été inventé par l'homme blanc.
Ecrire une réaction
  Le héros
gigi ( 02/12/2005 10:31 )
À Moussy-le-neuf / France

Enfin une vraie démystification du sabreur Napoléon que n'ont jamais osé faire les historiens français blancs. J'avais déjà lu ce que les armées de napoléon avaient fait pout réduire la résistance de Delgrès, effectivement Hitler a pris modèle à la fois sur l'aspect mégalomane, la terre entière m'appartient et à l'époque les non blancs ne doivent pas exister. Le livre de Claude Ribe va déranger dans les chaumières françaises parceque il invite à une sacrée "révision" de ce qui nous a été enseigné à l'école sur le grand homme. Gigi
Ecrire une réaction
  Napoleon boureau de sa patrie
Jean-Dominique SETA ( 03/12/2005 21:40 )
À Bobigny / France

Napoleon Bonaparte n'est pas seulement celui qui a rétabli l'esclavage aux Antilles il a été également le bourreau de sa propre Patrie : la Corse.

Fervent Patriote corse, farouchement anti-français, jusqu'en 1793, Nabuliò Buonaparte, après avoir compris que son avenir personnel se situait du côté du "plus fort", trahit son père spirituel, le grand patriote Pasquale Paoli, et commence, dans cette France qui avai conquis sa Patrie par les armes et qu'il avai littéralement vomie durant son adolescence, la carrière que l'on sait. A partir de là, Napoleon Bonaparte n'aura de cesse que son île natale devienne "une bonne foi française" selon sa propre expression. Afin de briser la resistance du peuple corse, toujours fidèle au rêve de Paoli, du moins, dans ses couches populaires, l'île est placée' "hors constitution" et sous "gouvernement militaire" durant toute la période du Consulat et de l'Empire. Sous la férule du sinistre Général Morand, gouverneur militaire de la Corse, qui reçoit directement ses ordre de Napoleon, ll'île est soumise à un véritable régime de terreur (conscription à tout va, villages brûlés, repression féroce). Selon un témoin de l'époque, en Corse, sous le régime de la "Giustizia Morandina" on "fusillait un homme par jour". Après l'abdication de l'Empereur en 1814, son bustesera jeté à la mer par la population de sa propre ville natale d'Ajaccio..... .

Pour moi, le véritable "grand corse" de l'Histoire, ce n'est pas ce sinistre arriviste de génie qu'était Napoleon, mais le grand Patriote Pasquale Paoli, précurseur des idéaux démocratiques du Siècle des Lumières. Pour en savoir plus sur lui je vous conseille de visiter le site suivant : www.pascapaoli.org

JD SETA
Ecrire une réaction
  Réaction à ce message
Jean-Dominique Seta ( 03/12/2005 22:05 )
À Bobigny / France

Je n'aime pas Napoléon, mais mettre ses tares sur le compte de ses origines corses c'est tout simplement du racisme. D'ailleurs, la Corse a particulièrement souffert du régime napoléonnien (cf; la "Giustizia Morandina"). Quant à la participation des corses à l'édification de l'Empire colonial français sous la IIIème République, je rappelle que du fait de leur culture traditionnelle méditerrannéenne, ceux ci etaient souvent beaucoup plus proches des indigènes que les Français de continent : la preuve en est, la pratique trés courante, dès le XIXème siècler, des mariages entre soldats corses de la "ciloniale" et femmes indigènes (particulièrement en Indochine) qui suivaient, ensuite, leurs maris en Corse et s'y integraient parfaitement ainsi que leurs enfants métis. Dans chaque village corse, on trouve au moins un cas de descendences de ces unions "coloniales".

JD SETA
Ecrire une réaction
  bon choix
Vive l' Empereur ( 09/12/2005 14:26 )
À Les Andelys / France

Napoleon etait certe un corse, mais l'histoire de FRANCE est si belle qu'elle a séduit Napoleon. Au moment où Napoleon a quitter Paoli il est devenu Francais et lui est resté "fidel" !!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  45
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version