Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Samedi 11 Mai 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Editorial. Affaire Halimi, Chikunguya : liberté, égalité, fraternité: vraiment?
  Editorial. Affaire Halimi, Chikunguya : liberté, égalité, fraternité: vraiment?
Retour sur la triste affaire Ilan Halimi et l'épidémie du Chikunguya
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Editorial. Affaire Halimi, Chikunguya : liberté, égalité, fraternité: vraiment?

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

 
( 28/02/2006 19:14 )
À Palaiseau / France

Juste pour signaler que le virus H5N1 ne se transmet pas d'homme à homme mais peut se transmaître (rarement mais ça déjà été le cas en Asie) de l'oiseau à homme. Mais cela ne remet pas en cause la globalité de ce que vous avez dit. Effectivement le risque de propagation humaine de la grippe aviaire est très faible par rapport au Chikunguya.
Ecrire une réaction
 
( 28/02/2006 19:53 )
À Zürich / Switzerland

Je souhaite qu'il y ait autant de mobilisation pour tous ceux qui sont assassinés(africains) , pas seulement pour les juifs
Ecrire une réaction
  ilan halimi
dovdevan ( 01/03/2006 18:26 )
À Wachtberg / Germany

je pense que certaines personnes qui pensent que les juifs sont les maitres du monde et qu'ils ont pleins d'argents ne savent meme pas que ce sont des clichés antisémite !!! il y a un point sur lequel je serais daccord avec vous l'editoraliste la france est un pays raciste ou les noirs et les arabes sont discriminés lourdement mais certaines personnes leur ont fait croire que le juif etait responsable de son malheur parmi lesquelles dieudonne,et les predicateurs musulmans extrémistes donc il ne faut pas s'etonné que ces jeunes reprennent ces clichés a leur compte!!!! pour ce qui est de l'antisémitisme ce serait une erreur que de penser qu'on ne puisse utiliser ce mot seulement pour qualifier les nazis ou les negationnistes car l'antisemitisme comme le racisme ont existé bien avant le 20E siecle
Ecrire une réaction
  Bravo Grioo.com
Please ( 01/03/2006 18:40 )
À / France

Il est plus que temps que des gens de notre communauté défendant réellement nos intérêts prennent la parole dans ce pays!

Entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit. Nous sommes décidemment sur une très bonne lancée. Gardons le rythme et encore BRAVO!


A+
Ecrire une réaction
  Il est peut-etre temps
fab ( 01/03/2006 18:48 )
À Amiens / France

Il est peut-etre temps de comprendre que nous vivons dans un systeme qui n'est pas juste pour nous!!!Alors efforçons nous de comprendre qu'il est temps de créer un système qui soit juste pour nous!Je suis personnellement contre le communautarisme,mais force est de constater que ceux qui le reprochent aux Noirs sont les premiers à le pratiquer,alors l'heure est venue de faire ce qui est bien pour nous!!!
Ecrire une réaction
 
deak ( 02/03/2006 11:05 )
À / France

Ecrire une réaction
  racisme
deak ( 02/03/2006 11:22 )
À / France

Tous les racismes sont à denoncer. C'est parce que notre société l'a oublié que de terribles crimes sont commis par des personnes sans repères. Comparé le meutre d'Ilan et les malheureuses victimes du virus qui sévit à la Réunion est honteux. Immigré d'un pays de l'est, j'ai moi-méme subi quolibets et insultes. Ma réponse aux imbéciles a été de travailler à l'école et de réussir à m'insérer dans la société. Cet enseignement, je le transmets à mes enfants et de me complait pas dans le fait d'être d'origine étrangère. Continuons à dénoncer les racismes mais également le racisme anti-blanc qui sévit actuellement dans une partie de l'opinion noire et beur afin de construire une France fraternelle qui sera la lumière qui brillera et vers laquelle tous les humiliés et les bannis de la mondialisation se tournerons. De gràce, ensemble, sans oublier le passé, contruisons l'AVENIR. Merci de me publier et courage à votre communauté. Avançons ensemble pour nos enfants et nos petits-enfants afin qu'ils rient beaucoup plus qu'ils ne pleurent.
Ecrire une réaction
  A LIRE
Esméralda ( 03/03/2006 11:10 )
À Paris / France

Réponse publique à M. Laurent Joffrin,
directeur de la rédaction du Nouvel Observateur
COUTTE Alain
03 mars 2006

Cher Monsieur,


Jai lu avec beaucoup dintérêt plusieurs fois votre article, avant que mon « petit cerveau » ne lintègre parfaitement, il ma même fallu surligner en rouge, comme le font les gamins en « mat sup » (maternelle supérieure), les mots et/ou phrases qui mont interpellées.



Tout dabord, en guise d« apéro » (tchin, tchin& Vla le loup !), je vous informe que, contrairement à vous, lorsque jécris le mot « Juif », je le fais avec un « J » majuscule.
Seriez-vous pour autant un antisémite ?!&

Venons en au plat dentrée. Malgré ce que vous pourrez lire sur Internet sur mon compte qui émane de ces mêmes organisations de « zélotes fanatiques » qui sont interdites aux Etats-Unis et en Israël pour leur fanatisme, mais qui sont curieusement autorisées en France & , mais bon passons - ils me font tellement de publicité pour mes livres que mes lecteurs qui ne sont pas dupes en sourient eux-même -, jai une sincère admiration pour la communauté juive.
En effet, je dois ma carrière professionnelle à de grands négociants Juifs qui mont certainement mieux formé que les meilleures « business school » internationales.
Jai eu de nombreuses compagnes juives - je ne les compte même plus& -, et, croyez mon conseil, ce sont de sacrés bons coups !
Et, accessoirement, ma fille « adoptive », le « rayon de soleil de ma vie », est juive.
Enfin, je suis entouré de Juifs, mais je dois vous faire un aveu que jespère vous ne répéterez pas : elles/ils sont toutes et tous antisionistes !
Du reste, je vous rappelle, pour votre culture personnelle, que plus de 90% des Juifs étaient antisionistes avant la seconde guerre mondiale.
Si Herzl a du faire son premier congrès à Bâle ce fut pour une simple et bonne raison : les Juifs allemands lavaient gentiment prié daller se faire voir ailleurs, lorsquil leur a annoncé souhaiter le faire initialement à Munich.
Et je ne vous citerai pas le nombre de rabbins qui ont dénoncé la création dIsraël, je vous renvoie pour cela à mon livre « 6 000 ans de mythes, des patriarches aux sionistes » ou encore à « Israël, le 4° Reich ».

Ceci étant dit, jécarterai donc la religion juive - au demeurant respectable -, ou la communauté juive dans son immense majorité - qui lest tout autant -, de la réponse que je vous fais, car je nai pas pour habitude de mélanger les serviettes et les torchons lorsque je lave mon linge, ma maman me la interdit.
Vous êtes parfaitement au courant que ces organisations qui revendiquent parler au nom des Juifs de France ne représentent tout au plus que 30% des Juifs, soit une minorité, la plus militante, certes, mais encore une fois une minorité !

Pour en venir aux plats de résistance, votre entrée en matière indique que Julien Dray aurait posé une question.
Pas du tout ! Pourquoi manipulez-vous de la sorte vos lecteurs ?!
Julien Dray na pas posé de question, il la affirmé haut et fort !
Venant dun ancien trostskyste, « un nostalgique du mur de Berlin », cela ne métonne guère de sa part, on sait bien - ma famille maternelle aussi -, combien cette idéologie fut néfaste, tout comme la également été le bolchevisme - dont le sionisme nest quun avatar -, ainsi que le nazisme que nous avons également combattu, sans pour autant combattre les peuples russe ou allemand. Vous saisissez la subtilité de la nuance, jespère ?
Peut-être pourriez-vous suggérer à Julien Dray de construire un mur, pas en France, mais en Sibérie, et tant quà faire, puisquil y fait bon vivre pour les Trostkystes - il paraît que le froid tue les microbes, et par la même occasion les abrutis -, dy rester, cela nous ferait des vacances&

Vous affirmez ensuite que « le crime crapuleux » - nous sommes au moins daccord quil sagit bien dun châtiment infâme - dIlan Halimi est, je vous cite, « à connotation antisémite ».
Vous qui êtes si bien informé - enfin, je lespère -, comment appelez-vous le crime dun commerçant arménien marseillais, père de 4 enfants, le 17 février 2006, pour les mêmes motifs que celui dIlan : largent ?
Un crime « anti-arménien » ?!
Cela dit en passant, je nai pas lu un seul article du Nouvel Observateur qui en parlait. Cest cela, VOTRE « information sérieuse » ?
Comment qualifiez-vous le crime de M. Benoît Savéan, ce cadre de Peugeot, dont le corps fut découvert samedi 25 février 2006 dans le Haut-Rhin, également pour les mêmes motifs que celui dIlan : largent ?
Un crime « anti-Goy » ou « anti-blanc » ?!
Le Nouvel Observateur en a très peu parlé. Y aurait-il deux types de victimes à vos yeux ? Un crime contre une jeune de confession juive qui mérite votre attention - au point den oublier toute humanité, car ce jeune garçon était avant tout un être humain en le récupérant de la sorte pour faire vendre votre quotidien -, et les autres qui nont aucun espèce dimportance ?
Comment appelez vous cela ? Est-ce cela votre sens de léthique du journalisme ? Jy reviendrez, ne vous inquiétez pas, on mappelle le « pitbull »&

Quand vous parlez ensuite de « macabre statistique », venons en aux faits et rien quaux faits.
Savez-vous combien il y a dassassinats en France chaque année en France ?
Daprès les chiffres de 2001 (à réactualiser auprès des services de M. SarKä®cher) en ma possession, il y eu :
- 500 homicides,
- 8.000 morts par accidents de voiture (dont tous les journalistes se foutent royalement, cela ne fait pas vendre&) ;
- 11.000 suicides (dont tous les journalistes se foutent aussi, vive le « business » !)
- 18.000 morts par accidents domestiques (quest-ce quils nous font « ch& » ces Français à vouloir se tuer chez eux plutôt que se brûler vifs en public pour les voyeurs de StarAc et autres émissions de Trash TV » !).
Sachant que la communauté juive - dans son ensemble -, ne représente que 1% de la population française, avez-vous dénombré - je pose la règle de trois car jai beaucoup de mal à compter avec les quelques neurones qui me restent à mon âge canonique -, 500 homocides X 1% = 5 meurtres de Français de confession juive par an ?

Vous dites ensuite, je vous cite encore, « Comment lidée de la « richesse juive » est-elle venue à Fofana et à ses complices ? ».
Tout simplement en relisant les articles du Nouvel Observateur - jespère que vous le lisez aussi quelques fois& -, parce que ce jeune homme a cru bon de faire le malin auprès de la jeune femme qui a servi dappât en lui ayant fait miroiter, selon les sources dinformation de la presse « politiquement correcte », avoir fait un héritage.
Vous me direz que ce nest pas bien malin, car avez-vous entendu une personne qui a vraiment de largent sen vanter ? Tous les gens riches (Pinault, &) sont très souvent des gens dune extrême simplicité et nétalent pas leur richesse.
Du reste, je vous rappelle que cest ce qui a également coûté la vie à M. Benoît Savéan, le cadre de Peugeot.
Alors pourquoi monter une affaire en épingle et pas lautre ?
Que cela reste entre nous, mais & les mauvaises langues disent que vous êtes à la solde des « lobbies qui nexistent pas » qui dictent votre ligne éditoriale !
Vraiment ?!

Je passerai brièvement sur votre référence au prêcheur de haine magistral quest Pierre-André Taguieff. On peut être « philosophe », on nen demeure pas moins parfois un c&, du reste il nest pas le seul dans son cas, il y en a tellement dautres& de BHL à Finkielkraut !

Vous écrivez également « Les islamistes, par exemple, aujourdhui les principaux vecteurs de cette infra idéologie, usent de la haine antisémite en permanence » (sic !).
Vos écrits ont-il dépassé votre pensée ou pensez-vous sincèrement à de telles « cohenneries » ?!
Je rappelle au journaliste que vous êtes - parfaitement familier avec les mots -, ayant le « Petit Robert » électronique sous les yeux, quun « islamiste » est « un partisan de la religion musulmane ».
Comment la communauté musulmane pourrait-elle qualifier vos propos ? De racisme « anti-musulman » ?!
Attention aux écrits M. Joffrin, vous venez de franchir la « ligne jaune » du racisme et, si jétais juge recevant une plainte dune association musulmane quelconque, je vous condamnerai pour racisme.

Enfin, la meilleure étant toujours pour la fin, vous écrivez - en parlant de lhumoriste Dieudonné -, « parce quils se sont offusqués dun sketch qui les assimilait à des nazis ».
Je tiens à vous remercier du « cadeau » que vous mavez fait sur un plateau dargent avec un sujet que je connais un peu et dont je vais vous parler un peu plus.
Je vous le dis sans parti pris, dautant mieux que celles et ceux qui sont au courant de ma « lune de fiel » avec Dieudonné (permettez-moi de laver mon linge sale en famille&), vont en sourire.
Comme vous lavez compris, « Dieudo » - pour reprendre votre qualificatif -, ne fait pas franchement parti de mes « potes » [« pas touche » quand même !], mais votre injustice et votre parti pris est honteux.
Dieudonné, en tant quhumoriste public, au même titre que Michel Leeb qui se moque des « Nègres » a également le droit, à ce titre, de parler de tout à partir du moment où lon sait que cest de lhumour et quil va « déconner » aussi bien sur les « Nègres », les fondamentalistes de tout poil et se moquer de certains faits dactualité ou de société.
Il nest quun troubadour des temps modernes qui nous change de la grisaille de vos morbides articles [et des miens en premier&]. Quon laime ou pas, là nest pas la question.
Du reste, comme par hasard, jétais peu de temps après son sketche avec une amie « Juive » - antisioniste, certes& quelle tare ! -, qui riait de son sketch sur les sionistes quelle comprenait dautant mieux quelle fait Shabbat, contrairement à ces « zélotes athées » qui utilisent le levier de lantisémitisme comme le plus puissant bouclier pour se protéger des attaques et mieux masquer leur triple antisémitisme :
- à lencontre des autres peuples sémites, entre autres, les Palestiniens ;
- à lencontre des Juifs éthiopiens, discriminés en Israël sous le terme de « Falashas » (aliens, étrangers, &), sous prétexte quils ont la peau noire ;
- à lencontre des 100.000 Juifs Séfarades irradiés (et décimés) par le ministère de la santé israélien - uniquement pour des raisons financières par des expériences sur des cobayes -, et qui EUX nont jamais eu droit à un mur avec leurs noms inscrits dessus ! Imaginez que ces expériences furent conduites par un Etat arabe sur les mêmes Juifs et ce dernier aurait été immédiatement vitrifié par une pluie de bombes atomiques de lEtat hébreu. Cest ce que je qualifie de 5° Shoah,
tout comme le faisaient leurs aïeux bolcheviques financés par les banquiers new-yorkais, en détournant lattention de lopinion internationale et, en remontant encore dans le temps, les planteurs de canne à sucre qui possédaient 6 millions desclaves sur les 11 millions importés dans le nouveau monde, soit très précisément 55%, si ma machine à calcul fonctionne bien.
Cest ainsi que Schlomo Morel qui a assassiné des centaines de civils allemands dans les camps dextermination staliniens polonais qui navaient rien à envier à Auschwitz fait toujours lobjet dun mandat darrêt international lancé par Interpol, mais que la « seule démocratie au Proche et Moyen-orient » (sic !) refuse dextrader car il paraît que cest la meilleure assurance pour tous les criminels et escrocs tels que Chaïm Weizmann qui a escroqué 83 millions dEuros aux contribuables français par lintermédiaire des banques (normal, ils sont vraiment trop c& ces « Goys » !)
Du reste, pour vous dire jusquou va lhumour juif, certainement le plus dévastateur qui soit lorsquil est raconté par les Juifs eux-même, lisez donc celle-ci , qui me fut inspiré lors dun dîner avec mes amis juifs qui se moquaient eux-même de l« industrie de lHolocauste » (pour reprendre une expression de Norman Finkelstein avec lequel jentretiens des fréquents échanges, tout comme avec lexcellent saxophoniste Gilad Atzmon dont je vous recommande le dernier CD, tous deux Juifs, mais& encore une fois, antisionistes ! Et pourtant le dernier fut même durant un temps dans larmée israélienne avant de demander lasile en Grande-Bretagne&) !
Au fait, est-ce normal que je nai jamais lu un seul article du Nouvel Obs dénonçant ce massacre des 100.000 Juifs Séfarades lorsque cette affaire fut rendue publique en Israël ?
Quavez-vous à répondre ?
Ne lisez-vous pas la presse internationale ? Ou faites-vous comme certains qui font lactualité dérrière la machine à café ? Si je peux vous donner un conseil, lisez tout particulièrement le quotidien israélien Haaretz si vous souhaitez savoir ce qui se passe dans le monde et plus particulièrement en France. Ce sont les meilleurs journalistes internationaux et ils ont une qualité rare de nos jours : ils sont honnêtes !
Sachez M. Joffrin que les Nazis ne représentaient nullement les Allemands. Je vous en parle dautant plus librement que si mon grand-père fut lâchement assassiné dune balle dans la tête par un Waffen S.S. devant mon père qui a ensuite « bouffé du nazi » dans la Division Leclerc - sans pour autant combattre les Allemands -, et que ma mère dorigine russe fut sauvée des infâmes bolcheviques grâce à larmée allemande - sans laquelle elle aurait disparue à jamais dans les goulags sibériens -, fut ensuite internée et correctement traitée dans les camps de concentration, malgrè les rigueurs de la guerre.
Les images dEpinal que vous et vos collègues donnent des camps de concentration par « clientélisme » en faveur des « lobbies qui nexistent pas » [rassurez-vous, nous savons bien que leurs groupes publicitaires vous font vivre &] nont rien à voir avec la réalité et font sourire ma mère. La preuve, il y avait même des piscines pour les détenus dans de nombreux camps, y compris à Auschwitz qui fut, rappellons-le bien haut et fort, interdit denquête aux alliés par les bolcheviques pendant dix ans !
Alors imaginez-vous ce quon peut y faire comme modifications dans un tel « parc dattractions » (quil est devenu alors que les chiffres des victimes ne cessent de fondre chaque année comme neige au soleil&) durant cette longue période, alors que les parcs de Walt Disney se construisent en deux ans !
Pour en revenir à « Dieudo », vous vous permettez des allusions mensongères très dangereuses, car cet homme na JAMAIS été condamné pour antisémitisme, les juges ont démenti à 17 reprises.
Seriez-vous un nouveau « juge divin », lémissiaire du nouveau Dieu « Sion » ?
Vous suscitez, par vos écrits qui sont lus par des milliers de gens, des doutes dans lesprit de vos lecteurs. Sachez que si vous repreniez la même phraséologie sur mon compte, mes avocats vous ferez immédiatement un procès pour diffamation, car laccusation dantisémitisme est la plus grave et perverse qui soit à lheure actuelle, dans les tensions communautaires que nous vivons.

En conclusion pour le café, je souhaiterais vous conseiller ceci : au lieu de vous faire lapologie de la haine raciale entre les différentes communautés, vos compères et vous-même feraient mieux de mettre « la pédale douce », car si jamais demain nous avons des émeutes dans notre pays, nous saurions qui les ont incité et a mis de lhuile pour attiser le feu.

Je vous ai fait cette réponse sans aucune haine à votre égard, car je nai rien contre vous : ce nest que du « business » entre profesionnels de linformation !



http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060302.OBS9119.html

MEURTRE D'ILAN

Dieudo et Fofana

NOUVELOBS.COM | 02.03.06 | 15:19

ljoffrin@nouvelobs.com

par Laurent Joffrin,
directeur de la rédaction
du Nouvel Observateur

DIEUDONNE PORTE-T-IL une part de responsabilité morale dans lenlèvement du jeune Ilan Halimi ? La question a été posée par Julien Dray, député socialiste, qui sest évidemment attiré une réplique furibarde des partisans du comique militant. Dieudonné, cest un fait, na jamais appelé au meurtre, ni prêché ouvertement la haine, ni exprimé la moindre solidarité avec tel ou tel délinquant.
Pourtant, avant de fermer le ban, il faut examiner laffaire de manière plus précise.
Lenlèvement de Ilan Halimi, chacun peut saccorder là-dessus, est bien un crime crapuleux à connotation antisémite. La bande de Bagneux voulait de largent ; elle croyait le trouver, entre autres, en rançonnant certains membres de la communauté juive, réputée plus riche. La moitié, au moins, des « cibles » définies étaient dorigine juive. Le hasard, on le reconnaîtra, peut difficilement expliquer cette macabre statistique. Sil y avait en France 50% de juifs, nous le saurions, même en nous gardant de tout décompte ethnique ou religieux.

Et si la motivation des ravisseurs était uniquement crapuleuse, pourquoi enlever un vendeur de portable, profession dont on conçoit mal quelle puisse être composée de milliardaires ventrus ? Non, si lon a désigné Ilan Halimi, cest bien sur la base dun préjugé. Même vendeur dans un petit magasin, le juif a de largent et sil nen a pas, ses coreligionnaires paieront : telle était la croyance. Ironie cruelle, qui vient une nouvelle fois illustrer la bêtise meurtrière des clichés racistes : la famille Halimi disposait en fait de revenus fort modestes. Elle ne pouvait en rien acquitter la rançon exigée. Quant à la « solidarité communautaire » susceptible de réunir les sommes demandées, elle ne sest pas exercée. Surprise des ravisseurs, consternation, fureur, torture, meurtre. Ces faits une fois rappelés, une question naïve se pose. Comment lidée de la « richesse juive » est-elle venue à Fofana et à ses complices ? Par lexpérience ? Lhomme est dorigine ivoirienne et habitait Bagneux. On ne sache pas que les Ivoiriens aient beaucoup supporter la présence des juifs, ni quils aient loccasion dobserver dans leur pays le déploiement de la supposée « richesse juive ».
Quant à la ville de Bagneux, elle comprend sans doute certains habitants dorigine juive, mais elle rien dans les reportages effectués là-bas ne laisse entrevoir lexistence dune communauté judaïque particulièrement prospère ou visible. Non, Fofana, de toute évidence, na pas beaucoup fréquenté les juifs. Il sest contenté, comme tant de gens porteurs didées reçues, de répéter les schémas sommaires qui circulent autour de lui, dans son milieu, dans des textes de propagande ou encore dans certains médias. Comme lécrit Pierre-André Taguieff, cest « la force du préjugé ».
Ces préjugés ne sont pas des faits de nature. Ils sont créés, élaborés, relayés, diffusés par des groupes ou des individus bien vivants et souvent très conscients de ce quils font. Les islamistes, par exemple, aujourdhui les principaux vecteurs de cette infra idéologie, usent de la haine antisémite en permanence. Dautres se contentent de dénoncer les juifs pour telle ou telle raison plus ou moins claire. Dieudonné fait-il partie de ces propagateurs ?
Au lieu de répondre de manière abrupte, posons le problème autrement. Dieudonné est un comédien, un auteur, un porte-parole talentueux. Il est intelligent et, probablement, à en juger par ses spectacles, un homme sensible. Alors néprouve-t-il pas une sorte de gêne ? Ne pratique-t-il pas, de temps en temps, une sorte dexamen de conscience ? Ne peut-il considérer ses déclarations, ses sketches, ses diatribes contre les juifs, sous langle de leurs conséquences possibles ? Ne lui semble-t-il pas, lui qui a souffert sans aucun doute des préjugés raciaux, quil ne fait guère defforts, dans sa relation aux juifs, pour les combattre ? A force de désigner les juifs comme une puissance redoutable, comme un pouvoir omniprésent au sommet de la société (et donc comme une communauté prospère), à force daccréditer lidée quils dominent les esprits et la politique, Dieudonné le conforte-t-il pas les pires croyances, dont on connaît la dangerosité historique ? Il ferraille contre « les juifs » parce quils se sont offusqués dun sketch qui les assimilait à des nazis.
Dieudonné ne peut-il comprendre que cette assimilation choque ceux dont la famille, souvent, a été déportée par les nazis ? Ne pourrait-il calmer le jeu au lieu de se lancer dans une réplique interminable, malsaine, obsessionnelle ? Et quel est leffet de ces préjugés - classiques de lantisémitisme - quand ils sont adoptés par des individus pervers et violents ? Dieudonné, de temps en temps, devrait se poser ces questions& Et sil ne le fait pas, quelle est sa motivation réelle ?
LJ


Reproduction interdite et passible de poursuites pénales. Toutes les informations, descriptions, images et tarifs sont donnés à titre indicatif et susceptibles d'évolution ou de modification sans aucun préavis.

Ecrire une réaction
 
Negger ( 03/03/2006 17:47 )
À / France

Ces querelles de fachos et de sionistes ne nous regardent pas!

Ecrire une réaction
  Pour Deak
KmWr ( 03/03/2006 17:59 )
À Courbevoie / France

En réponse à Deak,

Je ne pense pas que tu ais bien compris ce qu'essayait de soulever l'auteur de l'article. Il comparait le traitement de la grippe aviaire avec celui du Chikunguya ensuite il compare le traitement des victimes des incendies (plus d'autres faits) avec le traitement du jeune Ilan.

Je voudrais rappeler un petit quelque chose concernant le racisme : Le racisme est un système bien plus complexe que le fait de recevoir des "quolibets et insultes" ! Je fais bien la distinction entre les hommes et le système. Je sais qu'une partie des français d'origine européenne est raciste, ça on le sait j'y peux rien, c'est un fait et je sais qu'ils ne le sont pas tous. Il y a des cons partout. Maintenant on monte d'un cran, les institutions d'états, et aussi privé propagent un racisme anti-noirs (jouons sur les mot un "anti-kemitisme") de façon inconsciente. Le racisme c est subir les conséquences au niveau logement, professionnel, du droit, de la santé et même des loisirs mais aussi du droit à gérer son image. Le racisme c'est aussi quand dans la pub de SFR mais aussi de AXE homme noir=homosexuel systematiquement. C'est aussi quand pour la dernière campagne du ministère de la santé homme noir=sida. C'est aussi quand dans un grand pays de l'est justement on élimine des noirs juste parce qu'ils sont noirs et le gouvernement ne fait rien.

Maintenant parlons du prétendu racisme anti-blanc. Peux tu m'expliquer en quoi un blanc en france a des difficultés pour trouver un logement, un boulot ? en quoi les images véhiculés partout pourrait lui porter préjudice? En quoi certains noirs empechent ils les blancs de pouvoir s'épanouir et vivre normalement ? En quoi ? Si tu parles des mouvements sociaux passés avec des lyceens de banlieux qui ont mollesté des lyceens parisiens tu fais fausse route. Le racisme anti-blancs est encore un fantasme de blancs, Tout comme le slogan républicain français "Liberté etc etc".

Maintenant vu l'histoire si des noirs avouent ne pas porter les occidentaux dans leur coeur, les éléments de l'actualité (et l'histoire) leur donnent tous les jours des raisons de le faire. Appeler cela du racisme anti-blanc me parait pour le coup un peu démesuré et ce serait faire comme les média et le gouvernement avec l'affaire Ilan.

Un kmiW aimant sa communauté, contre la propagande anti-communautaire et assimilassioniste de l'état français.
Ecrire une réaction
  reaction suite à l'article: "retour su l'affaire Halimi.."
bruno ( 03/03/2006 19:28 )
À Montpellier / France

Que ce soit pour le racisme ou l'antisémitisme, il ne faut jamais négliger les mots, expressions , blagues utilisés journalièrement, presque innocemment. Car ces petits rien finissent par mener à la haine et au massacre.

soyons Humains et restons zen.
Ecrire une réaction
  editorial pour ne rien dire
siplash ( 04/03/2006 15:22 )
À Paris / France

du bla bla bla pour "ramasser " tous les malheurs qui existent en ce moment et continuer à ironiser, et plus... sur le "juif"!
restez dans le cadre de la loi; c'est peut-être normal pour vous 10000 voitures brûlées et les autres dégâts aux entreprises? Pour ne reprendre qu'un des faits que vous ressassez dans votre édito!
vous voulez être rigolard mais vous êtes juste rigolo.

Ecrire une réaction
  mauvaise foi
( 05/03/2006 09:03 )
À / Ukraine

je voudrais dire a certaines personnes qui se disent soi disant anti-sionniste et qui reprennent a eux les clichés antisémites qu'ils soient !!!! notre réponse a votre antisémitisme c'est l'etat d'israel , ici notre fierté d'etre un juif et le fait de decider de notre destin rend les esprits les plus antisémites
Ecrire une réaction
  A Dovdevan
Bibi ( 07/03/2006 12:25 )
À Isles-sur-suippe / France

Je ne vois vraiment pas ce que vient chercher Dieudonné dans le meurtre d'Ilan Halimi... A t-il véhiculé le cliché prétendûment antisémite que les Juifs ont de l'argent ou est-ce lui qui se cache sous le pseudo de youssouf fofana?
Vous êtes paranoiaques et perpétuellement en chasse aux sorcières pour tout ce qui touche aux Juifs. Pourquoi?
l'autre monsieur qui a été enlevé et tué, c'est à cause de Dieudonné aussi?
On est peut-être en train de rencontrer un nveau type de violence qui est le rapt; au lieu de s'intéresser à ça, non non, on va polémiquer sur la responsabilité de Dieudonné dans un meurtre soi disant antisémite...
Ecrire une réaction
  betise humaine
( 07/03/2006 23:58 )
À Wachtberg / Germany

il y a beaucoup de personnes sur votre site qui utilisent des clichés antisémites et fantasme sur la communautés juive qui représente moins de 1% comme l'a dit une personne sur votre site !!! le font ils sciemment ou leur a t on rabachés des discours qu'ils croient tenir aujoud'hui pour des vérités !!!! dieudonné par ses declarations sur les prétendus banquiers juifs dans la traite négrière , sur les juifs qui auraient introduit le sida en afrique et bien d'autre declarations!!!! ce genre de déclarations sont pour moi des appelles a la haine raciale tout simplement alors il ne faut pas s'etonner lorsque des individus prennent ces declarations pour des verités !!! dieudonné par ses declarations attise la haine entre les communautés et il n'est ni plus ni moins proche des thèses du FN alors a tous ceux dans votre communautés ou ailleurs utilisent ces faux clichés vous etes les alliés du FN comme vous ne le savez peut etre pas le president iranien pratique le meme genre de discours que dieudonné sur israel et les juifs donc l'antisémite peut etre de droite de gauche ,islamiste , vert et des exemples j'en ai a dispositions
Ecrire une réaction
  Juif et Noir
CELINE ( 09/03/2006 14:14 )
À / France

Certains veulent nous faire croire qu'il y a une opposition entre Juifs et Noirs, est-ce que je peux vous rappeler que les 2 ne sont pas incompatibles ?
Si vous allez en Israel, vous le constaterez facilement en vous promenant dans la rue.
Cessons donc là un débat qui n'a pas lieu d'être;
Ecrire une réaction
  a celine
dovdevan ( 10/03/2006 11:29 )
À / Ukraine

bien sur qu'il n'y a aucune oppostion entre les communautés noires et juive meme si certains aimeraient opposés les mémoires !! nos histoires meme beaucoup de points en communs alors je voudrais dire a cretains de ne pas se se laisser séduire par des discours extrémistes qu'ils soient juif ou noirs
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version