Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 2 Décembre 2008 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
 
Jacob Zuma a pris une douche pour éviter le virus HIV
  C'est ce qu'il a déclaré lors de son procès
Par Rédaction
 
 
Jacob Zuma naguère potentiel successeur de Thabo Mbeki
© http://www.sabcnews.com/
 

Les déclarations de Jacob Zuma lors de son procès pour viol (qui se déroule actuellement) ont du causer un profond désarroi chez toutes les personnes qui travaillent à essayer de faire reculer le Sida en Afrique du sud.

Jacob Zuma a déclaré qu'il avait quitté la chambre dans laquelle il avait eu des rapports sexuels non protégés avec une femme séropositive (!) et qu'il avait ensuite pris une douche "afin de minimiser le risque de devenir séropositif".

Venant de la bouche de celui qui fut un des plus hauts responsables politiques sud-africains, ces propos surprennent. Quand en plus on sait que Zuma présidait le conseil national gouvernemental sur le SIDA, et qu'il dirigeait la campagne de "regénération morale" qui visait à faire changer d'habitudes aux sud-africains, on reste sans voix!

Jacob Zuma a déclaré qu'il utilisait habituellement des préservatifs, mais qu'il n'en avait pas cette nuit là. Au point de faire l'amour sans protection avec une femme séropositive...ce qui témoigne d'une certaine inconscience ou d'une méconnaissance des risques encourus...

La jeune femme (âgée de 31 ans) avec laquelle Jacob Zuma a eu des rapports sexuels non protégés est celle qui l'accuse de viol et qu'il connaît parfaitement par ailleurs puisque cette dernière est une proche de la famille. Zuma a déclaré qu'il s'apprêtait à prendre la jeune femme en question pour épouse et que les négociations traditionnelles avaient commencé avec les tantes.

L'affaire Zuma bénéficie d'une très large attention et d'une grosse couverture médiatique car l'homme n'est pas n'importe qui. Il était vice-président d'Afrique du Sud avant son limogeage, haut responsable de l'ANC, vétéran de la guerre de libération lors de la lutte contre l'apartheid, et candidat potentiel à la succession de Thabo Mbeki.

Les affaires dans lesquelles il est empêtré (accusation de viol, et accusations de corruption dans une autre affaire) lui ôtent toute chance d'accéder un jour à la magistrature suprême en Afrique du Sud.




 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Jacob Zuma a pris une douche pour éviter le virus HIV

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  

 
mouyabi ( 06/04/2006 13:00 )

L'Afrique des apparences.

Mouyabi
Ecrire une réaction
  Rien de bien surprenant!.
Mwana mboka ( 06/04/2006 13:14 )

J'ai déjà écrit ici que dans ce pays-là, dans la population noire essentiellement, on a un rapport bien particulier par rapport aux questions de moeurs.

Un pays qui bat des records sur le taux de viol, un pays qui, de ce fait NOTAMMENT, a le taux de prévalence au VIH des plus élevés dans le monde, un pays dont le président MBEKI lui-même a des idées bizarres sur les moyens de la contamination au VIH.

Ce n'est donc pas surprenant qu'un vieillard, après s'être fait remonter certaienemtn au viagra, pense qu'en prenant sa douche, il évite la contamination.
Quel pays?. Et dire que tout ceci c'est également une conséquence collatérale de l'apartheid....
Ecrire une réaction
 
Nyat ( 06/04/2006 14:26 )

C'est un sale menteur, il doit etre seropositif, et c'est clair. Il ne merite pas d'etre president d'un pays, ce type
la; quel honte.
Ecrire une réaction
 
kollosa ( 06/04/2006 17:36 )

c'est clair que d'aller prendre une douche sa fait du bien mais sa ne guerira pas le sida.Putain et il est président se gars là eh ben bravo
Ecrire une réaction
  tout devient clair
destinee ( 06/04/2006 20:08 )

on comprend bien pourquoi,c'est l'un des pays africain qui en fait le moins pour la prévention contre le sida.Ils préfèrent proner des slogans comme "pas de sexe avant le mariage",mais si c'est pour les violées après, ou allons nous???
Ecrire une réaction
 
Henrychrystophe ( 06/04/2006 22:21 )

On comprend mieux pourquoi l'ADS a un des taux de prévalence les plus élévés de la planète.
Entre lui et ses anneries de douche, Bekhi ni n'est pas clair sur les moyens de se protéger du virus et la ministre de la sante (médécin de formation) (article publié sur grioo aussi) qui dit qu'il faut faire une régime à base de vitamines pour guérir du sida qui fait efectivemnt maigrir on se dit que ces élites formés au meilleurs écoles occidentales ont un vrai problème mental.
Ces gens sont de vrais criminels.
Ecrire une réaction
 
ToTOY ( 07/04/2006 13:58 )

Henrychrystophe , je suis d'accord avec toi, l'Afrique du sud est l'enfer sur terre. Je me demande comment reussit on a y vivre. C'est incroyable, un futur presidentiable qui fait l'amour avec une seropositive sans se proteger, et qui, en plus va prendre une douche pour sois disant juguler la transmission du Sida. Ce type la ne merite pas d'etre president d'un pays, il est vraiment nul. J'ai peur pour l'Afrique, quant j'entend que c'est L'Afrque du sud qui est le moteur de toute l'Afrique.
Ecrire une réaction
  Folklore que tout ca!!
nemo ( 07/04/2006 14:20 )

Resume la vie de Zuma au travers de cette histoire d'adultere est une grosse plaisanterie.Il s'agit plus d'une proces politique que d'autre chose. Nos chefs d'Etats Africains,Kennedy, Mitterand,le roi Albert II, tous ces clowns qui nous dirigent sont des pros de l'adultere et nul ne sait s'ils se protegent ou si leur compagne est sero-positive...alors please arreter ce lynchage mediatique ou alors parler aussi de tous les autres.
Ecrire une réaction
  Que ceui qui n'a pas péché ...
Nkuba ( 07/04/2006 15:54 )

Au fait, que reproche-t-on exactement à ce monsieur qui a un comportement typique,; donc non atypique, du Sudaf commun?
Qui peut ou veut lui jeter la première pierre sans se dissimuler derrière des formes de justice impersonnelle?

Tous des hypocrites qui veulent se montrer plus catho que le président Mbeki lui-même? Ceci n'est pour dédouaner Jacob Zuma qui n'a fait que se comporter comme ses semblables.
Ecrire une réaction
  QUEL CON CE NEMO
TOTOY ( 07/04/2006 16:05 )

T'es vraiment con Nemo; t'es le plus du Cote d'Ivoire, du Bourkina et du liberia reunis. Tu penses que Kenedy ou Mitterant ou le roi Albert pouvait faire l'amour avec une seropositive connue, et en plus sans se proteger?.
C'est impossible, il y'a que les cons pou agir comme Zuma, et c'est une insulte de comparer un merde humaine comme Zuma a Kenedy, Mitterand ou Albert II.
Ecrire une réaction
 
A totoy ( 07/04/2006 18:36 )

Tu en fais une affaire perso mon petit. Pour l'ADS et les noirsZuma aura fait en une vie plus que toi en 100 vies alors s'il te plait ...ecrase!!
Ecrire une réaction
 
Totoy Nguza ( 07/04/2006 19:22 )

Il y'a pas cent vie mon cher Nemo, il y'a qu'une vie, et visiblement, cet excrement de Zuma vient de demontrer qu'il ne vit pas et qu'il n'a jamais vecu. C'est cela la verite'. S'il te faut un miscrope pour le voir, c'est ton probleme, et non le mien.
Ecrire une réaction
  Ne nous trompons pas!
Pana ( 07/04/2006 20:26 )

Il ne s'agit pas ici de juger Zuma vétéran de la lutte anti-apartheid, mais le Zuma accusé de viol qui clame haut et fort qu'il a couché avec une femme séropositive sans se protéger et qu'il a pris une douche pour éviter la contamination!

Comment ne pas rester ébahi devant de tels propos venant d'un homme qui dirigeait la commission nationale de lutte contre le SIDA ? On comprend que sa lutte contre le SIDA n'était qu'un immense foutage de gueule...

Ce type est totalement irresponsable et comme d'autres l'ont souligné plus haut, son comportement illustre bien l'imperméabilité de la société sud-africaine à certaines idées simples que les gens ont pourtant bien comprises dans d'autres pays africains!

Etre un vétéran de la lutte anti-apartheid ne donne pas tous les droits. Zuma s'est tiré une balle dans le pied tout seul. Inutile de chercher un quelconque complot politique là-dedans...
Ecrire une réaction
 
a Pana ( 08/04/2006 13:29 )

Une balle dans le pied ??!! tu plaisantes.Des balles et des vraies il en a esquive durant son combat de militant, ce qui constitue plus qu'une circonstance attenuante face a cette attaque en regle, suite a un probleme qui est vrai mais dont la mediatisation est pour moi plus politique que sanitaire.
Ecrire une réaction
  Quel est l'interet de cet article??
Obindo ( 08/04/2006 14:05 )

Quel est l'interet d'ecrire et de publier cet article pour l'avancement et la bonne image du noir.?Je pense que c'est un caucasien raciste qui a ecrit cet article,a moins que grioo soit passe dans le camp de l'ennemi !!?
Ecrire une réaction
  T'es un grand Nemo
YUSILAK ( 08/04/2006 17:42 )

Quel con ce Nemo; quel con. Ou tu as deja vu un presidentiable faire l'amour avec une seropositive connue ; en plus sans preservatif, et de surcroit, pour coiffer la betise doublee de sauvagerie, notre futur president va prendre un bain pour ne pas attraper le Sida. Zuma vient d'obtenir son doctoract es RIDICULUS. C'est inpenssable qu'un homme puisse agir ansi, et en plus, ce caca pretend etre presidentiable. C'est le comble du ridicule; je suis sur qu'il a le Sida et le cache; cela se saura un jour. Moi, je met en cause sa lutte contre l'appartheid, car quelqu'un qui a reelement combatu l'appartheid, ne peut pas etre aussi con et irresponsable. Tu me mets en colere en osant soutenir ce genre de nullite', c'est a cause des gens comme vous, que le continent Africain noir est largement un retard.
Les cons comme toi oeuvrent chaque jour pour rabaisser l'afrique
et les noirs de toute la terre entiere.
Ecrire une réaction
 
( 11/04/2006 05:36 )

Vu la tronche et le QI qu'il a il est obligé de forcer les femmes ! c'est la honte et le dégout qu'il veux faire passer avec de l'eau ?
Ecrire une réaction
 
XXXL ( 11/04/2006 12:04 )

Bonne reponse mon gars.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  
   
 
 
Partenaires: Rap et RNB sur Rap2k | Le Faso.net
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version