Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Noirs Blancs Beurs Libérateurs de la France
  Noirs Blancs Beurs Libérateurs de la France
Entretien avec l'auteur, Charles Onana
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Noirs Blancs Beurs Libérateurs de la France

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

  Noirs blancs beurs, libérateurs de la France
bouf ( 25/10/2006 21:06 )
À Ollioules / France

En effet, parfois il vaut mieux remuer le couteau dans la plaie, pour expliquer et faire comprendre la vérité qui est là mais sera toujours volontairement voilée.

Pour ses guerres, la France n'avait pas suffisamment de fils (d'hommes) pour ses rangs de combat, pourtant elle était avide de domination et de pillage des patrimoines fonciers et humains à l'étranger, et a trompé de nombreux partisans de leurs colonies... Mais ce De Gaulle fut une ordure, un raciste de premier rang, un démagogue qui dissimulait ses pensées pour lesquelles de nombreux génocides commandités mettent aujourd'hui la France en situation alarmante ! Son Mr Focart, responsable de la cellule Afrique qui fit empoisonner et tuer des africains dynamiques et intelligents parce que sa France devait dominer des indigènes pourtant bien organisés chez eux !!!

Pour dire tout haut que les africains ne doivent plus jamais se sentir inférieurs à ses traitres car ils sont à la base de l'évolution de l'Europe qui continue à les mépriser par jalousie car il ne faut pas oublier que l'Afrique est la source de l'Europe : elle alimente ces malheureux qui incentent toujours des accusations de genre "ils sont dans la misère... ou alors ils fuient la pauvreté tandis que c'est la France qui abrite trop de missère et ne l'acceptera jamais puisque les français n'ont jamis vécu heureux comme les africains dans leurs cultures qui comporte la convivialité qui n'hésiste point en France... Exemple des personnes âgées abandonnées dans des maisons de repos et oubliées par leurs progénitures sous prétexte qu'elles sont rejettées et créer de la surcharge !
Ecrire une réaction
  erratum
bouf ( 25/10/2006 21:09 )
À Ollioules / France

Au lieu de : incente des accusations...
Lire : invente des accusations de genre : ils fuient la misère...
Ecrire une réaction
 
bouf ( 25/10/2006 21:16 )
À Ramatuelle / France

De grands africains s\\\'affirment, c\\\'est le cas de Charles ONANA à qui nous tirons le chapeau pour son oeuvre.
Ecrire une réaction
  s'abreuver a la source de l'histoire
spirit501 ( 29/10/2006 17:08 )
À / United States

il est important, surtout dans la ffrance d'aujourd, hui, dans le monde d'aujourd'hui, de rappeler la verite, de laisser l'histoire nous eveiller et nous instruire.
Combien d'enfants d'immigres connaissent vraiemnt leur valeur? la veleur de leurs peres/meres, grand-peres/et grand-meres?Peu malheureusement.
Dans nos memoires manipulees, nos cultures sont honteuses, nos parents sont des pauvres sans reelle valeur, nous ne sommes que des rejetons d'une erreur...etc...
c'est ce que nous avons appris a l'ecole, a la television, dans les livres...les noires et les maghrebins sont des delinquants, des extremistes religieux, des sans le sous, etc...la realite est tout autre...nous sommes et avons ete des heros, des rois, des instructeurs, des sauveurs...et nous pouvons encore et toujours l'etre ou le devenir.
C de ces exemples que nous avons besoin pour nous inspirer, puiser dans nos forces pour abattre les murs...et aussi pour rappeler aux blancs qu'ils n'ont ni le monopole de la reussite ni celui de l'heroisme!
Ecrire une réaction
 
spego105 ( 29/10/2006 23:02 )
À Paris / France

Quelle soit blanche ou black blanc beur la participation de l\'armée française à la libération du territoire à été minime et survalorisé. Ce sont surtout les américains qui on libéré la France un point c\'est tout!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version