Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 23 Avril 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Barack Obama évoque sa politique, l'économie, sa vie personnelle dans l'émission “60 minutes”
18/11/2008
 

Barack Obama dans sa première émission télévisée post élection
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Michelle et Barack Obama dans l'émission 60 minutes  
Michelle et Barack Obama dans l'émission 60 minutes
© cbs
 

Dans l'émission "60 minutes" diffusée dimanche 16 novembre sur CBS, Barack Obama a réitéré sa volonté de fermer la prison de "Guantanamo" et de ne pas utiliser la torture, afin que les Etats-Unis regagnent leur "stature morale". Le nouveau président élu américain a déclaré qu’il se concentrait sur un certain nombre de sujets :

-la mise en place rapide d’une équipe dédiée à la sécurité nationale (car les périodes de transition sont des périodes de vulnérabilité à de potentielles attaques)

-L’économie : comment remettre l’économie sur pied, créer des emplois, et à plus long terme l’énergie, et le système de santé, la collaboration avec le congrès...La situation des citoyens dont les biens immobiliers ont été saisis etc

 Publicité 
 
Vidéo : économie, politique, Guantanamo etc Barack Obama dans 60 minutes


Watch CBS Videos Online


Interogé sur la transition que sa famille et lui allaient vivre, Barack Obama a répondu à la question de savoir "Quand est ce que l’idée qu’il devenait président des Etats-Unis avait commencé à s'ancrer en lui?" en disat "je ne suis pas sur de l’avoir encore intégré maintenant". Michelle Obama présente avec lui dans une partie de l'émission a répondu qu'elle non plus n'avait pas tout à fait intégré cette idée ajoutant: : "lors des dépouillements des résultats, j’ai vu son image s’afficher et je lui ai dit 'tu es le 44ème président des Etats-Unis. Dans quel grand pays nous vivons'".

Revenant sur le caractère historique de son élection en tant que premier afro-américain à prendre la tête des Etats-Unis, Barack Obama a dit :

"J’étais avec la mère de Michelle qui est comme ma grand-mère, une personne qui n'est pas très agitée, qui ne fait pas beaucoup de bruit...et à un moment elle a commencé à me tenir la main (...) pour quelqu’un comme elle qui a grandi dans le Chicago des années 50 où il y avait la ségrégation, voir sa fille devenir première dame...c’est quelque chose d’incroyable..."

Le président élu américain a regretté de ne plus pouvoir faire certaines choses à cause du fait qu'il ne soit plus anonyme : "Il y a une chose à laquelle je ne me suis pas adapté : ne pas pouvoir marcher. La perte d’anonymat est une chose terrible (..) je ne me plains pas c’est une chose qu’on sait lorsqu’on s’engage dans ce en quoi je me suis engagé. Je ne peux plus aller chez mon coiffeur comme avant, il vient me voir à un endroit secret. Certaines petites habitudes de la vie ont été perdues (...)

Quant à Michelle Obama, elle s'est réjoui du fait que la famille allait être de nouveau rassemblée à la maison blanche, alors que les deux dernières années avaient été passées la plupart du temps en campagne électorale :

"Nous allons pouvoir nous retrouver sous le même toit, les filles vont pouvoir aller dire 'bonsoir' à leur père dans le bureau ovale avant d’aller faire leurs devoirs, il pourra leur souhaiter bonne nuit..." a t-elle ajouté.

"Si nos filles arrivent à rester normale, à conserver leur joie de vivre, à ne pas être perturbées au bout des quatre années que nous allons passer à la maison-blanche, alors nous aurons réussi quelque chose" sur le plan personnel a pour sa part conclu le nouveau président.

Vidéo : Barack Obama sur sa transition personnelle


Watch CBS Videos Online







       
Mots-clés
barack obama   diaspora africaine   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Mariage d argent
  
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Rwanda      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version