Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 22 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesMondeArticle
Convention démocrate: Ted Kennedy et Michelle Obama tiennent le haut du pavé à Denver.
26/08/2008
 

Le sénateur du Massachusetts Edward Kennedy puis Michelle Obama, épouse du candidat Barack Obama, dont le sacre est prévu jeudi, ont tenu la vedette hier au cours de la première journée de la convention démocrate à Denver dans le Colorado.
 
Par Rachel Kesseng
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
michelle, brillante épouse de Barack Obama  
michelle, brillante épouse de Barack Obama
 

L'objectif de cette première journée était d’aller au delà de la réputation de star politique du Candidat Obama et de présenter le candidat sous le prisme de son parcours, inhabituel pour un candidat à la Maison blanche. Lui qui est fils d'un Noir originaire du Kenya et d'une blanche du Kansas, Barack Obama a passé ses premières années à Hawaii et en Indonésie. Il a commencé sa carrière politique comme travailleur social à Chicago et s'est fait élire au Sénat des Etats-Unis en 2004.

Michelle Obama, âgée de 44 ans et très attendue hier à Denver, a été la grande vedette de la soirée. Devant la foule brandissant des panonceaux bleus "Michelle", celle-ci, souriante, à l'aise, a vanté en son mari le représentant des valeurs typiques de l'Amérique. Celle qui pourrait devenir la first lady noire des États-Unis a expliqué dans son intervention sur le thème sur le thème : «Une seule nation.» :
"Ce qui m'a frappé lorsque j'ai fait la connaissance de Barack, c'est que, bien qu'il ait ce drôle de nom, et bien qu'il ait grandi un peu partout à travers le continent et à Hawaii, sa famille ressemblait beaucoup à la mienne". Elle a ensuite rajouté :
"Je viens ici en tant qu'épouse qui aime mon mari et pense qu'il fera un président extraordinaire. Je viens ici en tant que mère dont les filles sont au cœur de mes pensées et le centre de mon monde".

le papa adoré au "drôle de nom", s’est ensuite montré, pour la première fois à la convention, sur un grand écran vidéo, en direct de Kansas-City où il se trouvait. Barack Obama, a fait à son tour l'éloge de son épouse, qui se tenait sur l'estrade avec à ses côtés leurs deux filles, Malia et Sasha.
"Malia, Sasha, comment avez-vous trouvé maman?", leur a demandé leur père. "Je trouve qu'elle a été bonne", a répondu l'une d'entre elles. Une sorte de cerise sur le gâteau, pour cette Amérique où les valeurs familiales sont d’or.


 Publicité 
 
Ted Kennedy électrise la foule!
Le vieux "lion du Sénat" Edward Kennedy, a fait vibrer lundi soir la convention démocrate réunie à Denver en apparaissant émouvant et pugnace devant les délégués.  
Le vieux "lion du Sénat" Edward Kennedy, a fait vibrer lundi soir la convention démocrate réunie à Denver en apparaissant émouvant et pugnace devant les délégués.
 

Mais avant que Michelle Obama intervienne à la convention de Denver, Edward Kennedy, Agé de 76 ans et frère de l'ancien président John F. Kennedy, a prononcé un vibrant hommage de Barack Obama, devant les milliers de délégués réunis à Denver.

Le sénateur du Massachusetts, rodé de la scène politique américaine, souffre d’un cancer du cerveau. Il a néanmoins gagné sans aide la tribune de la convention et donner libre cours à ses talents d'orateur, devant un océan de petits panonceaux bleus portant le nom "Kennedy" et des délégués émus, certains jusqu'aux larmes, et scandant son nom.

"Mes chers démocrates, mes chers concitoyens, c'est tellement merveilleux d'être ici. Et rien, rien n'aurait pu m'empêcher d'être à cette réunion ce soir", a dit M. Kennedy sous les applaudissements de milliers de délégués debout.

Le sénateur du Massachusetts a appelé à voter pour Barack Obama et promis qu'il serait au Sénat en janvier prochain pour la prestation de serment du "président Obama".

"Remettons-nous au travail, l'espoir resurgit et le rêve se poursuit", a conclu le sénateur, montrant au passage qu'il restait capable de revigorer une foule et qu'il n'avait rien perdu de sa pugnacité.

Il,a été rejoint à la tribune par sa famille, après son discours. Caroline Kennedy, fille de l'ancien président John F. Kennedy, est intervenue à la tribune pour rendre un hommage à son oncle. "Je suis ici ce soir pour rendre hommage à deux hommes qui ont changé ma vie: Barack Obama et Edward Kennedy", "Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui m'inspire de la façon dont les gens m'ont dit que mon père les stimulait, mais cette fois je l'ai rencontré, c'est Barack Obama", a dit Caroline Kennedy.

Les autres orateurs qui se sont succédé, comme la présidente de la chambre des représentants Nancy Pelosi, ont multiplié les piques contre McCain, accusés de vouloir perpétuer la politique de l'impopulaire George Bush.

"Les républicains disent que John McCain a de l'expérience", a estimé Pelosi. "Nous disons que John McCain a de l'expérience en matière d'erreurs!". Le moins qu’on puisse dire est que, la convention démocrate qui doit s'échelonner sur quatre jours à Denver dans le Colorado, s’annonce déjà très riche en évènements.

Retrouvez le "diary" de Barack Obama sur Grioo Village!


       
Mots-clés
convention démocrate   etats-unis   michelle obama   monde   obama   politique   ted kennedy   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      France      Gabon      Ghana      Haïti      Italie      Mali      Mario Balotelli      Nigeria      Racisme      Rdc      Samuel Eto'o      Senegal      Tchad      Thomas Barwuah      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version