Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Mode > Bons Plans > Eugénie Diecky nous présente "Voluptueuses" une collection de jean pour les femmes rondes
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Eugénie Diecky nous présente "Voluptueuses" une collection de jean pour les femmes rondes
On ne présente plus Eugénie Diecky aux auditeurs d’Africa n°1 la radio africaine. Mais aujourd’hui c’est une autre facette d’elle que la femme de radio révèle au public. Une femme engagée pour le continent africain mais aussi soucieuse de son look et du bien-être des femmes qui comme elles ne rentrent pas dans les « standards » des fabricants de mode, les femmes rondes et les femmes fortes. Pour Grioo Pour Elle, Eugénie Diecky revient sur ses motivations à lancer cette ligne dédiée aux femmes rondes.
 20/08/2008 Par Lize Moudouthe
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Eugénie Diecky
   
Comment vous est venue l’idée de lancer une ligne de jeans dédiée aux femmes aux rondeurs généreuses ?
A mon arrivée en France il y a quatre ans je dois dire que j’ai été assez choquée que les gens s’habillent essentiellement en noir et avec des couleurs sombrent, surtout en hiver. Je trouvais ça triste et déprimant. Certes le noir est un couleur noble, mais chez nous en Afrique elle reste synonyme de deuil. Nous sommes plus familiers des couleurs chatoyantes. J’ai été encore plus déboussolée quand dans les boutiques je me suis rendue compte que les femmes qui comme moi avaient des forment généreuses, peinaient à trouver des tenues qui les mettent en valeur. Pour nous il n’y a que des sacs à patates. N’en parlons pas des jeans, pourtant c’est un vêtement qui a fait le tour du monde que l’on peut porter pour aller travailler, faire ses courses ou même sortir le soir. D’où l’idée de proposer aux femmes rondes et fortes une ligne de jean sexy adaptée à leurs formes.

Eugénie on sait que vous avez beaucoup de cordes à votre arc mais de là à dessiner vous-même une ligne de vêtements ! Alors de quelle manière vous êtes-vous prise pour la réalisation de « Voluptueuses » ?

J’ai tout simplement fait appel à Sonia une créatrice ronde elle aussi, à qui j’ai décris mon projet, ce que je souhaitais. Elle s’est chargée de réaliser la ligne [« Voluptueuses »]. Ensemble nous avons donné vie à ces jeans qui vont du 40 au 50. Les femmes plus minces et les plus fortes peuvent les porter. La matière est extensible, c’est un jean qui épouse les courbes. Il met en valeur les rondeurs et rend sexy la femme qui le porte.
En créant cette ligne de jeans, je voulais aussi faire passer un message, on associe toujours rondeurs à « trop ». Je voulais montrer qu’une femme pouvais être ronde et sexy. Chaque femme peut customiser à sa guise son jean, y rajouter du raphia, de la couleur, le peindre. Elle peut le faire elle-même mais nous pouvons aussi conseiller des stylistes qui seront répondre à toutes les attentes.

   

Un des modèle de la ligne Voluptueuses

Eugénie, comment définiriez-vous la femme « Voluptueuse » ?

C’est une femme sans complexe, qui a appris à aimer son corps, ses rondeurs et les porte avec légèreté. Très souvent les femmes rondes sont passés par des phases difficiles : dégoût de soi, régimes yo-yo, échecs sociaux difficultés à trouver un job, échec amoureux, tout cela parce qu’elles sont mal dans leur peau. Certaines en arrivent même à songer à se suicider. Mais certaines sont assez fortes pour surmonter tout ça et finir par s’accepter. C’est pour toutes ses femmes que j’ai voulu crée la ligne « Voluptueuse ».
Pour les femmes qui assument leurs rondeurs, qui s’affirment sans prise de tête et ont envie d’être belles et sexy. Des femmes qui ont un feu intérieur. Parce que plus belle ne veut pas forcément dire plus mince.
Les femmes « Volupteuses » ce sont aussi des femmes qui ont envie de faire bouger les choses puisque pour chaque jean acheté une partie de la somme est reversée à l’association Matière Grise dont je suis la chargée de communication. L’association agit pour les enfants en Afrique notamment en mettant en place des bourses scolaires. Quand on s’accepte, on lève le nez de son nombril et on peut alors voir qu’il y a des personnes qui ont besoin de nous.

Où trouver les jeans de la ligne « Voluptueuses »

En attendant l’ouverture de la boutique en ligne il faut appeler ces numéros :
06 83 93 18 96 ou le 01 43 24 32 03 Claude Lekagne qui est également le président de l’association Matière Grises.
Pour en savoir plus
   
Grioo Pour Elle a consacré une galerie photos à la collection Voluptueuses d'Eugénie Diecky


Eugénie Diecky, directrice des programmes d'Africa N°1, "parcours" d'Eugénie Diecky sur Grioo Pour Elle
Envoyer | Imprimer | Réagir (3 réaction(s))

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire