Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 20 Août 2019 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Un Egyptien à la tête de Microsoft Afrique de l'Ouest et du centre
05/08/2008
 

Koroma limoge son ministre des transports
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Un Egyptien à la tête de Microsoft Afrique de l'Ouest
 
 

M. Ibrahim Youssry, de nationalité égyptienne, nommé le 1er juillet dernier au poste de directeur général pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, a pris fonction lundi à Dakar, a-t-on appris au siège du Bureau Microsoft dans la capitale sénégalaise.

Le bureau de Dakar, ouvert en 2007, onze ans après celui d'Abidjan, a rapidement pris de l'essor, pour coiffer les régions d'Afrique de l'Ouest et du Centre, à la faveur de l'accroissement des activités commerciales ainsi que des "initiatives citoyennes" de Microsoft dans cet espace régional africain où le groupe travaille avec une centaine d'entreprises de la région.

En juin dernier, Microsoft avait organisé à Dakar une cérémonie de lancement de la version Wolof (langue nationale sénégalaise) de Windows Vista et Office 2007 dont le glossaire avait été remis au ministère sénégalais de la Culture ainsi qu'à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Le nouveau directeur général, qui avait auparavant occupé le poste de directeur "serveurs et outils" pour l'Afrique et le Moyen-Orient au sein de Microsoft, espère "mettre au point de nouvelles méthodes permettant à nos partenaires de répondre directement et efficacement aux besoins de leurs clients".

M. Youssry fonde ses espoirs sur "les opportunités en termes d'innovation, de fourniture de services à valeur ajoutée et d'une customisation accrue autour des technologies de Microsoft".

 Publicité 
 
Koroma limoge son ministre des Transports

Le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, a relevé de ses fonctions, lundi "avec effet immédiat", le ministre des Transports et de l'Aviation, Ibrahim Kemoh Sesay, dans le cadre d'une enquête visant à faire la lumière sur l'atterrissage à l'aéroport international de Freetown, d'un aéronef à bord duquel a été découvert un chargement de 703 Kg de cocaïne.

Dans un communiqué, la présidence sierra léonaise précise que M. Koroma a pris cette décision "à titre conservatoire", en attendant la fin de l'enquête."Cette décision a été jugée nécessaire dans le souci de faciliter l'enquête en permettant un accès libre à tout individu et à tout lieu, selon les besoins de l'enquête", ajoute le communiqué.

Le président Koroma n'a pas encore nommé de nouveau ministre pour remplacer M. Sesay, a expliqué par la suite son attaché de presse, Sheka Shekito Tarawally, qui a ajouté qu'il convient de s'abstenir de déduire de la mesure prise par le président que l'ancien ministre serait coupable d'une quelconque infraction.

"Cette initiative est un signal fort pour faire comprendre à tous que les populations doivent travailler dans l'intérêt du pays et au mieux de leurs capacités", a-t-il encore dit, affirmant que la mesure doit servir d'indication susceptible de faire comprendre que "personne ne peut se mettre en travers de la route du président pour entraver sa volonté de développer ce pays".

M. Tarawally a encore fait valoir que le président devait prendre cette décision car le ministre des Transports et de l'Aviation est le frère de l'une des personnes les plus impliquées dans l'épisode de l'atterrissage non autorisé de cet avion.

C'est la première fois que le président Koroma démet un ministre du gouvernement depuis son entrée en fonction, il y a neuf mois. Les autorités de la Sierra Leone avaient saisi le petit aéronef qui transportait la drogue après son abandon sur la piste de l'aéroport de Lungi le 13 juillet, très tôt le matin, les pilotes ayant pris la fuite. Les autorités sierra léonaises avaient également découvert plusieurs fusils d'assaut et des munitions à bord de l'appareil.

Le Congo va appliquer sa politique contre la mortalité infantile

Le gouvernement congolais et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vont mettre en œuvre la feuille de route nationale sur la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile, a-t-on appris mardi à Brazzaville de source proche du ministère de la Santé.

Selon les statistiques officielles, le taux de mortalité maternelle est de 781 pour 100.000 naissances vivantes alors que celui de la mortalité infantile à 75 pour 1.000.

A travers la feuille de route nationale, le ministère de la Santé, des Affaires sociales et de la Famille veut minimiser les taux de mortalité maternelle et infantile.

C'est dans les perspectives de la mise en œuvre de cette feuille de route que le ministère a organisé lundi à Brazzaville un atelier pour élaborer des plans opérationnels pour une meilleure application de cette politique.

Les participants doivent trouver les voies et moyens d'améliorer l'accès de la mère et de l'enfant aux soins de santé de qualité.

       
Mots-clés
afrique   congo brazzaville   cote d'ivoire   senegal   sierra leone   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
  ____La rébellion congolaise du M 23 autrefois connue sous le nom de Congrès national pour la défense du peuple (CNDP),souhaite se reconvertir en formation politique
  ____Plus de 91 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents en Afrique du Sud. Parmi les absents de marque, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou (Le fait qu'Israël ait soutenu longuement le régime pro-apartheid )(1918-2013)
  Jean-Pierre Thystère-Tchicaya naît le 7 janvier 1936 à Pointe-Noire, de parents vili.
  ___Inauguration des voiries urbaines de la ville de Nkayi--Betou mé yamb’ ngue na Congo ! (munukutuba)
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Italie      Mali      Mario Balotelli      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Thomas Barwuah      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version