Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 28 Janvier 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesInitiativesArticle
Valentine Sama remet le prix du concours "Jeunes Entrepreneurs de Paris" le 13 novembre
10/11/2009
 

La présidente de Cele Innovation College revient sur le concours qu'elle a organisé et sur la cérémonie qui aura lieu le 13 à la cité des sciences et de l'industrie
 
Par Redaction Grioo.com
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Valentine Sama  
Valentine Sama
 

Bonjour Valentine Sama. Vous remettez le 13 novembre prochain le prix du concours "jeunes entrepreneurs de Paris". Pouvez-vous expliquer en quoi consistait ce concours JEP ?

Partant d’une recherche en sciences sociales et environnementales, spécialisation" Entrepreneuriat et développement social", j’ai conçu trois concepts y compris JEP (Jeunes Entrepreneurs de Paris). C’est un programme qui permet aux jeunes ciblés de développer leurs idées en participant aux formations dynamiques en management social et solidaire au développement personnel.

Les 71 dossiers reçus ont été classés en trois grandes catégories. L’extraordinaire, c’est qu’il n’y a pas eu de perdant. En effet chacun a bénéficié d’un accompagnement. Mais seule la 1ère catégorie a suivi le cursus des formations. A l’issue des séminaires de formation, ces derniers ont remis leur plan d’entreprise et l’ont défendu devant un jury professionnel où sont choisis 3 lauréats qui se partageront le vendredi 13 novembre 2009 une somme de 20.000 €

Le concours JEP est porté par l’association CELE Innovation sociale (Collège de l’Emergence des Leaders et Entrepreneurs) dont je suis la Présidente. Nos partenaires potentiels sont la Mairie de Paris, la Mairie du 19ème ardt de Paris, la CGPME 75, la Cité des sciences et de l’industrie, L’Ile de France et La Cofades Initiatives. En dépit des difficultés liées à tout projet, grâce à une équipe formidable que je remercie ici, nous menons à bien le suivi du Concours JEP.

 Publicité 
 

Quels sont les types de dossiers que vous avez reçu pendant le déroulement de la compétition ?

Les projets touchent plusieurs domaines d’activités notamment l’écologie, le socio-économique, le développement durable, l’éthique, le bien vivre ensemble. La plupart des candidats ont des projets à effets multiplicateurs.

Quels ont été les critères de sélection pour retenir les 3 lauréats ?

Notons : Le caractère novateur du projet, s’adresse à la population civile et répond à un besoin manifeste, l’élément différenciateur du projet par rapport aux autres actions existantes dans le domaine couvert, l’impact attendu du projet sur la réduction de la pauvreté (développement économique local, insertion professionnelle, création d'emplois).

Pensez-vous que ce type de concours apporte quelque chose à la formation des jeunes entrepreneurs ?

Tout à fait. Il existe une cible importante de jeunes porteurs de projets à la suite d’une étude de terrain. Aujourd’hui, la demande est croissante. Nombre de jeunes ont des idées innovantes et intéressantes mais ne savent pas toujours vers où et qui se tourner pour les faire émerger, les développer et les rendre pérenne. Ce type de concours permet aussi de laisser découvrir et exprimer le potentiel qui sommeillent en ces personnes cibles. C’est important de valoriser le capital humain à travers l’initiative privée notamment l’entrepreneuriat sachant que c’est un grand champ disciplinaire qui mérite d’être cultivé.


Quel est le programme de la cérémonie du 13 novembre ?

Nous découvrirons les projets des finalistes et un témoignage de chaque catégorie. Ensuite, les 3 (trois) gagnants seront connus au cours de la soirée. Il y aura également beaucoup de surprises !

Un mot pour les grioonautes ?

Je vous invite à assister à cette grande Cérémonie de remise des prix le vendredi 13 novembre 2009 à la Cité des sciences et de l’industrie (salle Auditorium) à 18h00, suivie d’un cocktail dînatoire.

Partager ces moments, permet aussi d’élargir son réseau, d’affiner ses idées, de mieux les construire et pourquoi pas d’y trouver le déclic qui nous transformera. Soyons insatiables, soyons fous. L’impossible recule lorsqu’on avance vers lui !

Merci à vous.

Vous pouvez voir tous les détails (lieu, heure, etc) concernant l'organisation en cliquant Ici

       
Mots-clés
cele   valentine sama   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Kobe Bryant      Livre      Mali      Nigeria      Rdc      Senegal      Tiger Woods      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version