Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Pourquoi la Chine ne solutionnera pas les problèmes de l’Afrique
  Pourquoi la Chine ne solutionnera pas les problèmes de l’Afrique
Le président chinois a déclaré bien vouloir aider sincèrement les africains à se développer. S’agit-il d’une bonne nouvelle ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Pourquoi la Chine ne solutionnera pas les problèmes de l’Afrique

Nombre de messages
:  33
Pages:  1  2 > >> 

  Question + Question
wildcat ( 20/08/2012 15:28 )
À Le Kremlin-bicêtre / France

Mais pourquoi déjà faut-il que la Chine solutionne les problèmes de l'Afrique?

Comment l'Afrique peut tirer profit de tous ces pays ?
Ecrire une réaction
  Pourquoi Obadias est un françafricain voué à l'échec cinquantenaire???
EMA ( 20/08/2012 15:56 )
À Paris / France

Parce que depuis 50 ans les bouffons de françafricains n'ont réussit que du sous développement et sont sur-endetté car ils ne voient pas plus loin que des moutons. Et le mouton broutte la ou il est attaché...

Tandis que les DRAGONS chinois et les VRAIS guerriers africains eux planifient déjà des plans à long terme grâce à une ENORME CROISSANCE partagée entre deux monstres MONDIAUX!!!
Ecrire une réaction
  Alpha Diallo
( 20/08/2012 16:48 )
À Montreal / Canada


Cher Mme Ema,

Vous avez raison sur toute la ligne, mais j?ai quelques réserves à émettre sur les enjeux de fond. Selon vous, nos dirigeants actuels, en général, ont-ils fait preuve de bonne gestion des fruits de la croissance?

Selon vous, la gestion efficace de la croissance est-elle importante?

Si oui, comment l'évaluer?

Car selon les données actuelles de la BAD tout reste à faire de ce côté-là.

Je serai ravi d'avoir une réponse rigoureuse de votre part. Merci d'avance.

Bien à vous Mme.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 20/08/2012 18:09 )
À Paris / France

Ces articles anti-chinois de Grioo depuis quelque temps ne peuvent me convaincre !

Le monde , et les pays non-alignes ont besoin de pôles autres que les USA et les pays occidentaux , c'est juste une question " d'équilibrer mondial " .

La Chine et plus généralement les pays du BRIC doivent être bien perçu par la planète .

Le monde change , et la montée en puissance de la Chine qui fait tant peur aux États-Unis est manifestement inéluctable !

Il ne faut jamais oublier que les Occidentaux développent avant tout leur pays , assurent la survie de leur civilisation , épuisent les richesses africaines pour leur profits , ect .............
donc un " individu du sud " normalement constitue ne peut être hostile a la Chine qui a sa propre manière d'aborder le monde , et gérer ses relations internationales ,
toutefois il faudra être vigilant sur une éventuelle politique impérialiste chinoise !
Ecrire une réaction
  correction
numéro 7 ( 20/08/2012 18:15 )
À Paris / France

" d'equilibre mondial "...................
Ecrire une réaction
 
kouko ( 20/08/2012 22:40 )
À / Italy

Aucun pays ne trouvera des solutions aux problèmes africains. Seuls les africains pourront penser à 1 developpement fait pour eux et totalement à leur avantage, les solutions à 1 developpement exportées ne pourront ètre benefik qu'à court terme d'où l'exigeance d'une definition de developpement à l'africaine et l'etablissement des etapes à parcourir.
Ecrire une réaction
  t
kimbo ( 21/08/2012 11:48 )
À London / United Kingdom

bien pale , Kouko !!
Ecrire une réaction
  question idiote: la chine n'a pas que ca à foutre
( 21/08/2012 12:54 )
À / France

comment l'afrique peut tirer son épingle du jeu face a ces nouveau partenaires
Ecrire une réaction
  le dernier paragraphe est eloquent de justesse
Nimrod ( 21/08/2012 22:15 )

le dernier paragraphe est eloquent de justesse. l auteur est dans le vraie. c est une question de valeurs. Notre civilisation doit se tourner autour de nos valeurs et non autour de celles venues de l exterieur. batissons une civilisation africaine expurgee de valeurs parasitaires. la chine est un exemple dans leur volonte de tout controler. aux africains de construire leur souverainete sans l aide surtout des americains et des francais et autres ex pays esclavagiste. nous devons traiter d egal en egal avec les peuples libres.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 22/08/2012 00:11 )
À Bezons / France

L'Afrique n'est rien !

Un pays d'Afrique subsaharienne incapable de défendre son territoire par lui-même , une organisation d'états africains inutile , des démagogues afrocentristes déconnectes de la réalité et de la realpolitik ,.............

Il faudra vraiment se tourner a l'avenir vers le Brésil , la Russie , L'Inde et la Chine comme pays pouvant apporter une vraie alternative dans ce monde !

Il y en a vraiment assez des afro-rêveurs , des afro-menteurs , des afro-démagogues , des afro-charlatans ,.......... !
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 22/08/2012 13:09 )
À / France

You people !

Juste une petite remarque au passage : on peut avoir de la croissance sans création d'emplois.

Alors croissance, croissance, croissance.... qu'est ce que ça veut dire ?

Ecrire une réaction
  @kouko
MAHAMAT ( 22/08/2012 21:09 )
À Juvisy-sur-orge / France

Ce que vous dites est pertinent mais, à l'instant t où nous écrivons nos post respectifs, votre analyse relève de la théorie.
1- Il faut dire ou écrire "l'AFRIQUE AVAIT DES VALEURS" car les valeurs originelles et historiques de l'Afrique ont disparues à 95%, parties en fumées et en fumerolles, noyées dans ce que je nommerai l'évolution à contre-courant de l'humanité. De quelles valeurs parlons nous?

La renaissance de l'Afrique toute entière passait par la prise de conscience de nos dirigeants! Mais, quels dirigeants? chaque homme politique qui veut le pouvoir aujourd'hui arrive avec moult promesses, promettant le bonheur et traitant les autres de tous les noms; en fait, derrière sa cervelle, il n y'a qu'une envie et à la hâte: s'enrichir, s'enrichir et s'enrichir! Mais comment donc le faire? En volant, en spoliant , en assassinant quiconque osera troubler cette équation .Et, pour mener à bien cette politique, il faut bien des hommes de mains; alors, on se tourne vers SA TRIBU en nommant même des illettrés son aux postes clés. La population désormais bâillonnée et affamée ne cherche qu'à survivre et tous savez ce qu'est survivre en Afrique: on rentre dans toutes les compromissions car on n'a plus de choix, ignorant et crachant au passage sur les valeurs dont vous parliez.

Si seulement ils pouvaient voler et investir dans leur pays!!!!! NON!NON!NON! On investi en France avec l'achat des immeubles, des bâtiments, des voitures de toutes sortes; on renfloue les banques et on finance les campagnes électorales de ceux et celles qui sont complices de ces rapines de grande envergure que j'appellerai des crimes à grande échelle, car des milliers et des milliers de personnes en meurent..

Je pouvais continuer à développer mon argumentation mais, au fond, chacun de vous ici qui médite sur ce sujet arrivera probablement à cela, car rien, mais rien ne vous est caché.NOUS SOMMES UNE GENERATION QUI NE CROIT PLUS, MAIS QUI SAIT.Avons attendu en vain un messie; il n'est jamais arrivé!Lorsqu'il y'en a un au moins qui a essayé, il a été impitoyablement éliminé par ses propres frères (SANKARA par exemple), avec la caution, la bénédiction, et l'onction des puissances du mal, puissances que tous, vous connaissez.

Je ne suis pas pessimiste naturellement mais, je pense que l'Afrique est vouée à une lente et longue agonie, le salut ne venant que de l'apocalypse qui rayera ce continent de la carte tout en ouvrant une ère nouvelle.
Ecrire une réaction
 
( 22/08/2012 21:48 )
À Évry / France

Le numéro de charme continue...

A l'Afrique de trouver sa propre voie en créant sa propre spécificité... La force de la Chine : apprendre ou prendre le meilleur des autres tout en préservant jalousement ses valeurs et l'ensemble de ses acquis ancestraux, voilà la spécificité qui fait et continue de faire la force de la Chine... En dépit de sa modernisation la Chine reste très fortement ancrée dans sa culture et ses valeurs, c'est un peuple aux racines identitaires très fortes qui réussit à les préserver intactes en se préservant du métissage ou de la mixité... Sans faire de racisme faut bien se rendre à l'évidence que la mixité plombe la cohésion d'un peuple et (surtout s'il est en quête de reconnaissance) et l'empêche de disposer pleinement de son destin, les asiatiques et les arabes (2 civilisations naguères de loin plus avancées que celles occidentales) l'ont bien compris, le métissage est aussi un moyen qui a été utilisé par les colonisateurs pour casser l'identité et la cohésion d'un peuple pour mieux asseoir leur puissance sur ces peuples colonisés (peuple amérindiens-espagnol ou autre) un peuple qui perd son identité propre parcequ'il en a été contraint ou parcequ'il s'est trop compromis en adoptant les valeurs d'un autre peuple qui ne lui ressemble en rien, est un peuple affaibli ou qui s'affaiblit dans son identité, fragilisé, il peine à disposer librement de son destin dans son désir d'émancipation, il devient une proie facile pour les plus forts et les plus malins...
Ecrire une réaction
  Alpha Diallo
( 22/08/2012 22:53 )
À Montreal / Canada

Mr Mahamat et Mr d'EVRY,

Heureux de vous lire Mr Mahamat et Mr D'Évry, par manque de temps je ne pourrais pas compléter vos réflexions en participantr au débat, mais franchement je suis heureux de vous lire.

Toutefois, même si votre diagnostic est juste, cher Mr Mahamat, pour la thérapie je reste très proche des positions défendues par Mr d''Évry.
car elles réflètent plus la réalité de l'Afrique profonde, totalement différente de l'Afrique des médias.

En tout cas ce fut un plaisir de vous car on découvre une réelle réflexion approfondie en vous lisant.

Merci à vous deux chers Messieurs.
Ecrire une réaction
 
( 23/08/2012 04:22 )
À Évry / France

... Un peuple qui perd son identité propre parce qu'il en a été contraint ou parce qu'il s'est trop compromis en adoptant les valeurs d'un autre peuple qui ne lui ressemble en rien, est un peuple affaibli ou qui s'affaiblit dans sa cohésion, fragilisé, il peine à disposer librement de son désir d'émancipation, il devient une proie facile pour les plus forts et/ou les plus malins...
Ecrire une réaction
 
( 23/08/2012 04:30 )
À Évry / France

Reprise
... Un peuple qui perd son identité propre parce qu'il en a été contraint ou parce qu'il s'est trop compromis en adoptant les valeurs d'un autre peuple qui ne lui ressemble en rien, est un peuple affaibli ou qui s'affaiblit dans sa cohésion, fragilisé, il peine à disposer librement de son destin, dans son désir d'émancipation, il devient une proie facile pour les plus forts et/ou les plus malins...
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 23/08/2012 10:32 )
À Bezons / France

Evry , ce que tu dis n'est pas du tout exact !

Certes les asiatiques sont souvent des communautés soudées et organisées et soudées en Occident qui préservent leur cultures et leurs identités .
On peut dire que dans l'ensemble les asiatiques sont peu portes culturellement sur le métissage .
Toutefois , les femmes asiatiques en Occident sont plus ouvertes que leur frères a l'exogamie !

En Grande-Bretagne , les chinoises selon les statistiques du Home Office son les femmes non-blanches qui se marient le plus avec des hommes britanniques blancs devant les antillaises britanniques et les africaines britanniques !

Les hommes asiatiques issus de cultures patriarcales sont beaucoup plus endogames et conservateurs que leurs soeurs plus ouvertes a la modernité occidentale et plus curieuses sur les autres cultures .
En France par exemple il y a un " boom " comme jamais des unions entre francais blancs et femmes asiatiques ( des adolescents aux plus murs ! ) ,
dans les rues et ceux depuis des années , c'est la femme asiatique qui est tres souvent en couple mixte avec un blanc , un noir , un arabe , un indien ,.........
par comparaison a l'homme asiatique .

La fille asiatique est plus " ouverte " que la sublime , exemplaire , traditionnelle et disciplinée fille indienne ou pakistanaise ( bien qu'il y ait une tres légère montée en " ouverture " des indiennes sur Paris ) ,
la fille asiatique est plus présente que la fille indienne ou pakistanaise dans les boites de nuits ,ect...................


Enfin excuse-moi , mais la communauté maghrébine en France a de gros problèmes de cohésion !

Les filles arabes de maintenant , sont globalement exogames quoi qu'on en dise , elle se modernisent et s'ecartent des valeurs traditionnelles ( elles portent largement moins le voile que les filles arabes de Belgique a Bruxelles par exemple ! ) ,
elles délaissent leur frères quelqu'en soit les raisons , et leurs stratégies ainsi que leur dires sont assez similaires a ceux pratiques par les filles noires , mêmes si les problèmes ne sont pas les mêmes
( la fille arabe a peine pubère comme la fille noire évite ses frères et sort avec des garçons n'appartenant pas a son groupe , on en croise avec des petits francais et des petits asiatiques par exemple , l'image du maghrébin est souvent dégrade ( voire très ) dans leur esprit
! ) ,ect.....................


Voilà pour le petit expose de sociologie et d'ethnologie compare .
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 23/08/2012 12:14 )
À / France

"la sublime , exemplaire , traditionnelle et disciplinée fille indienne ou pakistanaise "

Ha ha ha ha ! Trop fort !
T'inquietes quand elles seront
bien intégrées à la société française elles aussi voudront
tater du bambou africain bien noir !





"la fille asiatique est plus présente que la fille indienne ou pakistanaise dans les boites de nuits"

Ceci expliquant peut être cela....


"Elle se modernisent et s'ecartent des valeurs traditionnelles ( elles portent largement moins le voile que les filles arabes de Belgique a Bruxelles par exemple ! ) ,"

Tant mieux ! Ca prouve qu'elles sont
intelligentes et ne veulent pas
retourner au Moyen Age obscur !


"la fille arabe a peine pubère comme la fille noire évite ses frères et sort avec des garçons n'appartenant pas a son groupe , on en croise avec des petits francais et des petits asiatiques"

Et comme par hasard ceux qui
respectent le mieux leurs femmes
ce sont les blancs et les asiatiques.
Pas étonnant alors qu'ils jouissent
d'une bonne réputation auprès des
femmes de toutes les races...


"l'image du maghrébin est souvent dégrade ( voire très ) dans leur esprit "

Et ils ne l'ont pas un peu cherché ?
Je pense que c'est mérité ! Quand
on lapide des femmes à mort pour
adultère, mais qu'en occident les coureurs de jupon ce sont eux, alors
c'est des connards !

On ne peut pas maltraiter les femmes tous les jours, les proclamer inférieures à l'homme et croire qu'on aura la cote auprès de la gente féminine !


Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 23/08/2012 13:55 )
À Paris / France

Quimboiseur , il y a des communautés qui sont fidèles a leur culture ,
les communautés juives , portugaises , turques , asiatiques , indiennes , pakistanaises ,........

elles perenisseront leur culture !

En France , la ou les comunaute(s) africaine(s) est / sont un mega-fiasco au niveau de la cohésion du groupe ( hommes et femmes ! ) , avec a la clé la quasi-certitude de ne pas émerger socialement et économiquement en tant que groupe !

Les africaines de France suivent le même chemin ; désastreux ) que les noires américaines avec les barrières et les pressions raciales en moins !


c'est effarant la différence entre les filles équilibrées et disciplinées dans leur communauté ,
et celles qui cherchent constamment a fuir , qui sont aliénées , qui ont des demandes disproportionnées ,....................

et la totale impuissance des mâles de leur groupe !
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 23/08/2012 15:20 )
À / France

Et parle nous un peu des blanches qui courent après tout ce qui a une bite, après les noirs, les métis, les arabes, les asiatiques, les eskimos, les amériendiens, les vieux, les jeunes, les majeurs et les mineurs.....

Et puis tu ne parles pas du tout de la pression que les pakistanais exercent sur leurs femmes.

Celles qui refusent les demande en mariage se fait défigurer le visage avec de l'acide. Et aussi cette histoire d'une fille Pakistanaise qui a été brulée vive dans un pavillon par un pakistanais et devant toute la famille nombreuse. Personne pour prendre la défense de la fille. C'etait un crime d'honneur, elle avait refusé un mariage. Avec les Pakistanais c'est tu te maries ou tu crève.

Les Africains ne se livrent pas à ce genre de barbarie, ni les Antillais. Leurs femmes n'ont donc pas de pression sociale pour aller vagabonder ailleurs... Mais est-ce si mal que ça ? Pourquoi vouloir enfermer les filles dans des obligations et refreiner leur libertés de choisir leur vie ?

Tant pis pour notre communauté ! Je ne vai pas cautionner la défiguration de femmes juste pour qu'elles restent dans notre communauté. Tant pis pour moi je préfère qu'elles soient heureuse avec un blanc ou un asiatique. Si elles ne sont pas avec moi c'est que je n'ai pas su ou n'ai pas eu les moyens de les rendre heureuses. C'est la loi du sport, c'est la loi de la nature, seuls les meilleurs ont le droit de se reproduire.

Les femmes sont libres il faut l'accepter. Ou alors il faut aller dans les pays où on pratique ENCORE DE NOS JOURS EN 2012 la lapidation des femmes, et ou on fouette les femmes qui osent mettre un jean... Imaginez un peu si elles mettent une mini-jupe ras la foune !

Moi j'ai pas de femmes, tant pis pour ma gueule, mais au moins de vis dans une civilisations où les femmes mettent des robes moulantes et des mini-jupes ras la foune, et où la pronographie est facile d'accès. Et je préfère vivre dans ce monde libre et concurrentiel plutot qu'avoir une femme mariée de force qui ne m'aime pas !

Comment on peut baiser et éjaculer dans une femme qui ne vous aime pas ? Faut vraiment être un islamiste intégriste pour arriver à faire ça !

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  33
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version