La plupart du temps vous parlez pour parler sans rien dire dans le fond, mais cette fois-ci vous avez dit au moins le quart de de vérité dans le contenu de votre article. Et surtout, je vous cite « Pourquoi d’ailleurs faut-il forcément terminer ses chantiers alors que l’Etat, dit-on, est une continuité et que les mêmes qui revendiquent les prolongations ont souvent hérité de dossiers laissés par leurs prédécesseurs » dit tout sur la monstrueuse ânerie héritée d’occupation sauvage, appelé communément la colonisation.
Et le ‘J'ai une mission historique à remplir au service de mon pays. Je ne saurai m'arrêter au milieu du gué’ de ce monsieur illustre explicitement comment son esprit est colonisé et mentalement foiré. Voilà encore une fois ce qui explique le mal profond que souffre le colonisé et la jeunesse africaine doit le comprendre qu’il n’y a absolument pas de notion de nation en Afrique, car c’est la nation qui crée l’Etat comme moyen de se protéger et défendre ses intérêts. S’il était à la tête d’une nation qui serait consentement créer par un peuple africain qui s’appellerait sénégalais, il aurait déjà quitté le pouvoir à cause du grondement de la rue.
Ce qu’on appelle de nos jours l’Etat-Nation en Afrique, il faut le rappeler est une création externe, voulu et pensé pour l’exploitation de l’Afrique. Cela ne garantira jamais pleinement la démocratie en Afrique parce que derrière ces états africains, fabriqués de toutes pièces, il manque le mythe africain et ne fonctionnera pas. Solution: créations d’un Etat fédéral par le peuple africain par lui-même et pour lui-même basé sur nos mythes et notre vision.
Le colon créa l’Etat et plaça en tête le gouverneur qui devrait remplir sa mission historique, entendez par la mission édicté, avant d’être déplacé ailleurs. L’Elite politique la plus bête au monde on en trouvera pas ailleurs que chez les africains francophones.
|