Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 6 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Abdoulaye Wade ne pense pas à laisser le pouvoir à son fils
  Abdoulaye Wade ne pense pas à laisser le pouvoir à son fils
Selon le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Abdoulaye Wade ne pense pas à laisser le pouvoir à son fils

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

  DROGUE LA C EST FINI
( 24/06/2011 14:16 )
À / France

C' est très vilain de mentir.
De toute façon le sénégal se réveil après des siècles de drogues administrer par les blancs. Wade et toute sa famille sont en danger leur gris gris sont gatés ça fait que plus personne ne va les respecter et ce qu' a vécu gbagbo n' est rien a coté de ce qui les attends. On ne drogue pas impunément.
Ecrire une réaction
  les manifestations du 23 juin.
daouda ( 26/06/2011 04:15 )
À Dakar / Senegal

LES MANIFESTATIONS DU 23 JUIN : HEUREUSEMENT QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE N’EST PAS TOMBE DANS LE PIEGE.
Les événements que le SENEGAL vient de vivre pendant cette journée mémorable du 23 juin
2011 sont historiques a plus d’un titre, non pas par le nombre des manifestants ou la nature du texte,source du conflit, mais par la préméditation d’actes ignobles, barbares que notre cher pays ne connait pas. Ces actes sont loin d’être instantanes,mais bien planifies. Quelle que soit la nature des améliorations qui auraient pu être apportées au texte, cela n’aurait pas empêche le déroulement de ces actions machiaveliques.Le SENEGAL a évite le chaos seulement parce que M.WADE a eu la clairvoyance de le retirer, il a ainsi évité le piège tendu. L’histoire lui a donne raison puisque maintenant les instigateurs de ces malheurs disent ouvertement que même apres,ils vont continuer jusqu’au départ du presidentC’est un aveu de taille. C’est dur de s’opposer republicainement et cette opposition a laquelle nous assistons est vraiment malsaine car basée sur la demagogie,le mensonge, l’anarchisme…Mais qui sont ces donneurs de moral qui poussent des innocents a une rébellion ?On peut les diviser en trois groupes :l’ancienne opposition, la nouvelle opposition et et les associations civiles.
Pour l’ancienne opposition, c’est très facile de présenter sa pedigree ou caractères typiques :elle est composée de partis non représentatifs qui, a part le P.S ou a la rigueur l’AFP, ne peuvent pas dépasser chacun trois pour cent a des élections et s’accrochent a d’autres pour gouter le pouvoir. Les exemples types sont la LD, le PIT et les autres dont on oublie même le nom. La nouvelle opposition avait une tres belle carte a jouer dans cette nouvelle configuration politique du SENEGAL mais malheureusement ses leaders ont été tres naifs,emportes par des courants réactionnaires dont ils pouvaient se passer pour espérer avoie l’estime des senegalais.Ensuite parmi eux, certains sont des transhumants venant du PDS fraichement et tout le monde s’inquiete sur l’origine de leur richesse instantanee.Quant aux mouvements civiles, ce sont en général des politiciens en faillites ou des opportunistes qui, en cherchant des marches prometteurs, ont pu s’accommoder a ces associations en vogues sur le plan international, et tres bien finances. Leurs leaders ne s’occupent a peine des objectifs nobles qui leur ont été assignes, mais ne font intervenir que leur instinct originel, l’opportunisme et l’egoisme.Et pour bien réussir ,le meilleur moyen est de faire du chantage au gouvernement en place et s’allier avec l’opposition. quelle vulgarité ?
Dans cet ombroglio,c’est le SENEGAL qui risque de subir une involution a cause de certaines personnes qui ne croient plus a aucune valeur religieuse,republcaine,senegalaise…qu’on nous avait leguee.Ils sont pires que les dictateurs mais malheureusement ils détournent notre jeunesse si créatrice ambitieuse en leur faisant croire a des chimères.
Aux jeunes du pays, soyez lucides, pensez a vous, a vos parents et amis, à votre pays. Nous vous connaissons pour votre intelligence et choisissez vous-même votre ambitions et ne tombez pas dans l’appâts du gain facile. Ceux qui entrainent dans ces chemins tortueux n’ont plus rien a espérer de leur vie et que vous avez toute les chances de réussir dans la vie. Regardez les opportunités qui vous sont offertes. Eux n’avaient rien propose aux jeunes, c’est ce qui avait motive l’ALTERNANCE. Ne retournez pas a l’enfer car ce sont ceux qui en sont les instigateurs qui ,a ces moments ci, qui vous font les yeux doux. Attention, attention…vous êtes plus intelligents qu’eux et ils tentent de vous utiliser pour vous oublier ensuite. Si le peuple était avec eux, ils ne feraient pas tant d’attention a vous.ils sont minoritaires et savent qu’ils ne pourront jamais gagner par les urnes.
DAVID NDIAYE.KOLDA.
Ecrire une réaction
 
amigo ( 26/06/2011 19:44 )
À / Anonymous Proxy

mais bien sur et l'on doit croire ce que dit mr wade
Ecrire une réaction
  @ Mr Daouda
l'homme africain ( 28/06/2011 12:56 )
À Paris / France

Vous faites l'avocat du diable. Dans quel monde vivez-vous? Croyez-vous que les gens sont dupes? Wade est-il un républicain ou un monarque? Le sénegal est-il une république ou une monarchie? Etes-vous pour l'intérêt du peuple ou pour un clan? Vous êtes partisan d'un assujetissement de l'homme africain. Vous donnez raison au "discours de Dakar" sur l'homme africain. Vous maintenez les chaînes de Gorée, alors que le peuple veut les briser.
Je suis choqué, outré de voir des gens cultivés comme vous, et qui font du mal à notre continentt.
Nos ancêtrees vous voient.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version