Ecrire
une réaction
Afrique : 9 millions d'euros pour les élections en Centrafrique |
Nombre de messages:
3
Pages:
1
|
(
28/10/2010 14:37 )
À / Cameroon
|
Joli pactole, environ 60 milliards de francs CFA, curieux qu'une manne aussi considérable tombe sur ce pays, alors que depuis des décennies la misère dans laquelle croupissent les populations de ce pays a fini par rentrer dans le cours normal des choses. A croire que pour choisir le bon profil en charge d'assurer la gérance des intérêts de "la DÉMOCRATIE", les promoteurs de ce nouvel ordre mondial font fi de la facture. Combien de centres de santé d'école ou de programme de formation une telle somme pourrait générer dans ce pays. Une logique événementielle où l'on voudrait faire croire que l'avenir des centrafricains fait l'objet d'une préoccupation honnête et innocente. Tristes tropiques |
|
 |
 |
Belle reflexion ! |
(
29/10/2010 10:19 )
À Essen / Germany
|
Juste pour apprecier la justesse du precedent intervenant. Quel cynisme !!! Pourquoi ne pas vraiment allouer de tels fonds pour le developpement de l'agriculture? Personne n'aidera l'Afrique a se developper et les africains devraient le comprendre |
|
 |
 |
au paradis fiscaux |
(
30/10/2010 15:24 )
À Fours-en-vexin / France
|
Envoyer Les Instances juridiques de l’Union européenne sommées de rendre des comptes dans le financement de la dictature togolaise à la demande de Peuples-Observateurs !!!
Toujours actif 24/24 h dans le dossier togolais depuis mars 2010, PEUPLES-OBSERVATEURS a démarré la séquence des actions juridiques auprès des instances internationales et en premier lieu celles de l’Union européenne où ce fameux 12 mars 2010, Mathieu CICHOCKI entama une grêve de la faim contre les élections présidentielles truquées, financée par l’UE.
Grace à cette « Sentinelle de la Liberté » les vrais Patriotes Togolais continuent après 8 mois de lutte à résister contre la plus vieille dictature au Monde ! Ablodé 2010 !
PETITION OFFICIELLE RENDUE AUPRES DE L’U.E.
Titre
Demande de bilan précis de l’utilisation des fonds qui ont été alloués à l’organisation du scrutin présidentiel au Togo.
Document
Depuis le 04 mars 2010 jour du scrutin présidentiel l’action de l’UE est compromise dans les actes de la dictature de faure gnassingbé. En effet le scrutin présidentiel du 4 mars 2010 était normalement censé engager enfin notre pays sur la voie d’un renouveau démocratique.
Malheureusement il semble avoir provisoirement scellé le sort du renouveau politique, économique et social, tant attendu par le peuple togolais. L’absence de séparation des pouvoirs entre les institutions de la République, notamment entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire, et en l’espèce, entre le pouvoir exécutif et les institutions électorales, a contribué au maintien d’un Etat de statu quo, qui a entrainé une nouvelle fois une situation de confusion électorale organisée. Cela, malgré un financement de haut niveau de la part de l’Union Européenne, (20 millions d’Euros), qui n’est autre qu’une contribution des contribuables européens, attachés au renforcement du processus démocratique des pays avec lesquels l’Union coopère. Depuis le tournant politique survenu en 2005, marqué par les événements tragiques dont le Peuple du Togo et la communauté internationale gardent encore le souvenir, la situation politique de notre pays, reste figée dans un statu quo qui ne sert nullement les intérêts du peuple Togolais.
Les derniers développements de notre actualité politique attestent d’un échec patent et pérenne des facilitations étrangères, (dont le terme de facilitation est aujourd’hui totalement galvaudé), tels l’Accord Politique global (APG), et les multiples consensus de façade décrétés à Ouagadougou. L’organisation de l’élection présidentielle du 04 mars 2010, avec un scrutin uninominal à un tour, s’est révélée totalement incapable de créer les indispensables conditions de transparence, si l’on tient compte des irrégularités multiples et diverses rappelées dans le rapport des observateurs de l’Union Européenne.
Faut-il rappeler l’achat massif de suffrages, la manipulation de l’ensemble des résultats, la destruction de moyens de preuve, les actions anti républicaines d’une force de sécurité (FOSEP), censée pourtant assurer la tranquillité des opérations électorales, actions assorties de maltraitances physiques, d’arrestations, d’incarcérations et d’enlèvements arbitraires, à l’encontre des militants de l’opposition politique. A la lumière de ces tristes faits, nous ne pouvons objectivement que constater ensemble, une grave régression de la démocratie au Togo, qui s’est considérablement dégradée. Comment ignorer le faisceau d’éléments qui fait peser de graves soupçons sur l’exactitude des résultats publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et validés par la Cour Constitutionnelle ? Il a été constaté de graves irrégularités tout au long du processus électoral, notamment :
le gonflement du fichier électoral surtout dans le nord du pays
l’absence de concordance entre les bulletins de vote et les souches
le traitement inéquitable des candidats sur les Médias publics
l’achat massif de consciences et le bourrage d’urnes
la mise en place d’un système informatique parallèle à celui de la CENI qui a fait l’objet d’une plainte en justice par un candidat à l’élection,
de graves dysfonctionnements au niveau de la transmission des résultats entre les CELI et la CENI relevés et documentés par la MOEUE,
les déclarations gravement discordantes entre les affirmations du principal responsable du PNUD (lequel ne saurait être taxé d’impartialité, pas plus que les membres de la MOEUE) et celles du président de la CENI sur l’opérationnalité du VSAT en dépit des attaques virales.
Le PNUD a d’ailleurs confirmé a posteriori la fiabilité du système. Le fait que la Cour Constitutionnelle, n’ait rendu aucun avis motivé, sur l’ensemble des recours déposés par les candidats, qui faisaient état de ces dysfonctionnements en s’appuyant sur les constats effectués par des autorités indépendantes ; prive de tout fondement légal l’arrêt rendu par la Cour Constitutionnelle.
Peuples-Observateurs demande à l’Union Européenne un bilan précis de l’utilisation des fonds qui ont été alloués à l’organisation de ce scrutin présidentiel et à tirer toutes les conséquences des tensions politiques observées en ce moment au Togo. De plus, la Commission peut-elle communiquer le montant de l’aide financière européenne accordée au Togo depuis son indépendance, respectivement par le biais du fond européen de développement, du budget général, de la direction générale de l’aide humanitaire et de l’instrument de stabilité ?
--------------------------------------------------------------------------------
Voici la réponse de la Présidente de la Commission des Pétitions de l’UE, Madame Erminia MAZZONI.
Monsieur,
Je vous informe que la Commission des Pétitions a commencé l’examen de votre pétition, qu’elle a jugée recevable puisque son objet relève des domaines d’activité de l’Union européenne.
Dans la perspective de l’examen approfondi de votre pétition, notre commission a demandé à la Commission européenne de procéder à une enquête préliminaire quant au fond.
Nous estimons en outre que les questions soulevées dans votre pétition devraient également être soumises, pour information, à la Commission du Parlement européen compétente en la matière et avons donc décidé de la renvoyer à la Commission de développement. Le dossier a été également porté à la connaissance de la Délégation à L’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.
Vous serez bien entendu tenu informé de l’avancement de ce dossier.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Erminia MAZZONI
Présidente
Commission des Pétitions à l’U.E -----
Bonjour Résistantes et Résistantes,
Je vous prie de rejoindre PEUPLES OBSERVATEURS dans cette démarche de auprès de l’UE dans le cadre des exactions de la dictature Gnassingbé depuis plus de 40 ans !
Plus nous serons nombreux plus le résultat sera conséquent afin de mettre à bas ce régime vomit par le PEUPLE !
Voici enfin le lien où vous pouvez envoyer votre déposition à votre tour !
http://www.europarl.europa.eu/parli...
En Fraternité,
Mathieu CICHOCKI
PEUPLES OBSERVATEURS.
|
|
 |
 |
Nombre de messages:
3 Pages:
1
|