Ecrire
une réaction
Alassane Ouattara officiellement président de Côte d'Ivoire |
Nombre de messages:
41
Pages:
1 2 3 > >>
Vive la CI en marche, sans Gbagbo ! |
Ackah (
06/05/2011 14:50 )
À Joliette / Canada
|
Justice est donc faite ! Vive la CI en marche pour un nouveau départ, la reconciliation, la paix et donc le développement, sans Gbagbo (l'usurpateur, le boulanger, l'incompétent, le semeur de la haine et de la division). Si les jaloux et les anti-Ouatarra (aigris) ne veulent pas MAIGRIR, ils n'ont qu'à entrer dans la dynamique de la nouvelle république ! |
|
 |
 |
vive la cote d' ivoire !A BAS GBAGBO le macaque |
(
06/05/2011 14:59 )
À Noisy-le-grand / France
|
enfin ,la cote d' ivoire repart sur de bons rails !
tout ce sang pour rien à cause de ce macaque de gbagbo et sa guenon ! |
|
 |
 |
|
(
06/05/2011 15:01 )
À Les Mureaux / France
|
Ce jeudi 5 mai 2011, le président du Conseil constitutionnel ivoirien, Paul Yao N'Dré, a déclaré officiellement Alassane Ouattara président de la République de Côte d'Ivoire. Cinq mois après avoir investi son rival Laurent Gbagbo. A peine l'information annoncée, le célèbre professeur de droit public fait l'objet d'un certain nombre de commentaires. Quasiment tous désobligeants. Les pro-Ouattara considèrent que Yao N'Dré a enfin accepté d'entériner "la vérité des urnes" après des milliers de morts, tandis que les pro-Gbagbo tancent un "Judas", qui s'est dédit.
Mon analyse est que Paul Yao N'Dré ne s'est pas dédit, qu'il a produit un arrêt "politique" (comme cela arrive souvent aux juridictions suprêmes quand la réalité offre des situations institutionnelles inédites), et qu'il a tenté d'opérer une remise en selle de son institution.
Yao N'Dré n'a pas remis en cause son arbitrage du 3 décembre dernier, qui donnait Laurent Gbagbo vainqueur de la présidentielle après prise en compte de ses réclamations, concernant des irrégularités observées dans le nord contrôlée par la rébellion pro-Ouattara. Yao N'Dré ne dit pas que Ouattara a gagné, mais qu'il doit être investi au nom de ce qu'il faut bien appeler un diktat international. L'Histoire le retiendra. Extraits d'une dépêche de l'AFP.
"Le Conseil constitutionnel a proclamé M. Ouattara président après avoir "fait siennes" les décisions "contraignantes" prises par l`Union africaine (UA) qui avait reconnu M. Ouattara comme nouveau président et pressait M. Gbagbo de partir, a déclaré M. Yao N`Dré, en lisant la décision du Conseil.
Dans sa décision, le Conseil précise également que la Côte d`Ivoire étant membre de l`UA, "les normes et dispositions internationales acceptées par les organes nationaux compétents ont une autorité supérieure à celles des lois et décisions juridictionnelles internes".
Yao N'Dré produit un arrêt politique, donc. Si l'on regarde la Constitution de près, cet arrêt devrait être validé par l'Assemblée nationale, qui doit le transformer en loi. Extraits de la Constitution ivoirienne.
"Article 85
Les Traités de paix, les Traités ou Accords relatifs à l'organisation internationale, ceux qui modifient les lois internes de l'État ne peuvent être ratifiés qu'à la suite d'une loi.
Article 86
Si le Conseil constitutionnel, saisi par le Président de la République, ou par le Président de l'Assemblée nationale ou par un quart au moins des députés, a déclaré qu'un engagement international comporte une clause contraire à la Constitution, l'autorisation de le ratifier ne peut intervenir qu'après la révision de la Constitution
Article 87
Les Traités ou Accords régulièrement ratifiés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque Traité ou Accord, de son application par l'autre partie."
A priori, si le Conseil constitutionnel va jusqu'au bout de sa logique, l'Assemblée nationale devrait endosser ce "traité international". Cequipermettra de la remettre en
selle, elle aussi. Et surtout d'empêcher la mise en place d'une transition, d'un Etat d'exception permettant à Ouattara de poser les bases d'un Etat RDR, d'un simili parti unique comme ceux que l'on retrouve dans tous les pays phares de ce que l'on appelle, aujourd'hui encore, la Françafrique. Ce projet contre-révolutionnaire est partagé à la fois par Ouattara et par la France officielle, qui n'a pas chassé le nationalisme ivoirien par la porte (l'éviction brutale de Gbagbo) pour qu'il revienne par la fenêtre (les futures élections législatives, par exemple). Cette stratégie sera-t-elle efficace ? Possible, mais il est permis d'en douter ; tant la force brute des milices de Soro et le soutien inconditionnel de "la communauté internationale" donnent libre cours à "la volonté de puissance" de Ouattara.
La décision du Conseil constitutionnel appelle quelques questions. Si Ouattara devient officiellement président maintenant, que valent les décisions et actions qu'il a prises jusque là ? Et surtout, qui était président jusque là ? La réponse à cette question est forcément "Laurent Gbagbo", ce qui implique que les procédures judiciaires qui le touchent en ce moment sont nulles. Extraits de la Constitution, qui indiquent également que les ministres du gouvernement Gbagbo ne sauraient être poursuivis par des juridictions ordinaires.
Article 108
La Haute Cour de Justice est composée de députés que l'Assemblée nationale élit en son sein, dès la première session de la législature. Elle est présidée par le Président de la Cour de Cassation.
Une loi organique détermine le nombre de ses membres, ses attributions et les règles de son fonctionnement ainsi que la procédure suivie devant elle.
Article 109
Le Président de la République n'est responsable des actes accomplis dans l'exercice de ses fonctions et traduit devant la Haute Cour de Justice qu'en cas de haute trahison.
Article 110
La Haute Cour de Justice est compétente pour juger les membres du Gouvernement à raison des faits qualifiés crimes ou délits commis dans l'exercice de leurs fonctions.
Article 111
La mise en accusation du Président de la République et des membres du Gouvernement est votée au scrutin secret, par l'Assemblée nationale à la majorité des 2/3 pour le Président de la République, et à la majorité absolue pour les membres du Gouvernement.
Article 112
La Haute Cour de Justice est liée par la définition des crimes et délits et par la détermination peines résultant des lois pénales en vigueur à l'époque des faits compris dans les poursuites.
Si l'on reste dans un cadre constitutionnel, Simone Gbagbo ne devrait pas non plus être mise aux arrêts, en raison de son immunité parlementaire. Extraits de la Constitution.
"Article 67
Aucun député ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé à l'occasion des opinions ou des votes émis par lui dans l'exercice de ses fonctions.
Article 68
Aucun député ne peut, pendant la durée des sessions, être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu'avec l'autorisation de l'Assemblée nationale, sauf le cas de flagrant délit.
Aucun député ne peut, hors session, être arrêté qu'avec l'autorisation du Bureau de l'Assemblée nationale, sauf les cas de flagrant délit, de poursuites autorisées ou de condamnations définitives."
Au-delà de toutes ces considérations immédiates, l'arrêt de Yao N'Dré se pliant à une décision de l'Union africaine, après une défaite militaire de l'Etat de Côte d'Ivoire face à la France et à l'ONU, doit nous pousser à nous interroger sur la valeur de l'indépendance de ce pays, cinquante ans après les indépendances. Car il est évident que l'Union européenne ne peut imposer, ou aider à imposer, un président à un de ses Etats membres. Comment, à cause de qui, en raison de quelles faiblesses structurelles, la Côte d'Ivoire a-t-elle été progressivement dépouillée de tout ce qui faisait sa souveraineté ? Et comment peut-elle la retrouver ? Le débat est ouvert.
Theo Kouamouo
|
|
 |
 |
MR LE TRUANT |
(
06/05/2011 15:31 )
À Limoges / France
|
Monsieur le truant enfin Président; quel traitre, il a trahi tout le continent, on espère qu'il mettra moins de temps aussi possible; on lui souhaite. |
|
 |
 |
|
(
06/05/2011 15:31 )
À Strasbourg / France
|
La preuve, s'il en fallait encore une, que Gbagbo et ses sbires sont sans dignité sans moral...bref sont en manque de tout ce qui fait un homme un Homme! Comment ce mec soit disant président du conseil constitutionnel peut-il se regarder devant une glace? Comment fait-il pour apaiser sa conscience devant tant de lâcheté?
Quant aux pro-gbagbo, soyez cohérents avec vous pour une fois, reconnaissez Mr. Ouattara comme président puisque le CC "seul organe habilité à déclarer tel président "(comme vous aimez le dire) vient de lui décerner le titre. Quant à moi, je continue à croire que les CC dans nos pays africains ne sont que de la merde toujours aux mains du pouvoir (rationnellement comment expliquez-vous le changement de veste de ce Paul N'déré si ce n' est que Gbagbo qui détenait le pouvoir ne l' a plus aujourd'hui?). Dés lors faire la comparaison avec les CC de l'occident qui disposent d'une indépendance réelle ne saurait relever ,au mieux, que de la mauvaise foi. |
|
 |
 |
Il n'a aucune légalité!!! |
(
06/05/2011 15:43 )
À Boulogne-billancourt / France
|
Toutes les dettes de Ouattara sont à lui, ne remboursez rien.
Il n'a aucune légalité puisque le CC de CI a déclaré Gbagbo vainqueur.
Donc Ouattara ne parle pas au nom des ivoiriens jusqu'aux prochaines élections. Aucun organisme ne pourra exiger la légalité d'un contrat, d'un remboursement sous Ouattara.
En gros c'est un président de paille, une personne endettée. Les médias peuvent dire ce qu'ils veulent, tant qu'il n'y a pas des élections, tous ce qui sera fait en Ci sera sans valeur juridique!!!
Le CC a déjà proclamé Gbagbo, seul lui qui n'a pas de dettes peut signer des contracts pour la CI, valider des lois et contracter des emprunts ou des aides.... |
|
 |
 |
Ceci est au bénéfice des ivoiriens |
(
06/05/2011 15:55 )
À Boulogne-billancourt / France
|
Toutes les dettes que Ouattara signera ou les promotions n'ont aucune valeur juridique.
Une fois qu'il sera chasser, vous pourrez rompre tous vos engagement envers la France et tous ces mercenaires étranger!!!
Ils perdront tout...
Tout mal apporte un bien!!!
Continuez de résister pour qu'il s'endette et endette la France. De toutes les façons la Ci est noyauté par les résistants anti-impérialistes étranger.
Yao Ndré est déjà infiltré et prêt à trahir Ouattara.... Disant qu'il a été forcé par les pillages, les mercenaires, que sa famille et ses biens étaient menacés.
Et oui, c'est le problème avec les collabos....
Les Ouattaristes continuent de maigrir... la CI n'a jamais été aussi morte!!!
Qui va en vacance en CI, investir en CI??? Ah là là au moins sous l'ivorité, la CI était au top, là c'est le dernier pays d'Afrique avec Ouattara; comme quoi seul un peuple sait rendre prospère ses terres!!! |
|
 |
 |
MOSSI DRAMANE est président de la communauté internationale et non de la Côte d'ivoire. |
yuotam (
06/05/2011 16:15 )
À Ranspach / France
|
Désormais il faut appeler République de la Communauté Internationale et non République de Côte d'Ivoire = R.C.I.
D'ailleurs nous allons changer le nom de notre pays qui ne s'appelle plus Côte d'Ivoire, ce nom a été souillé par la FRANCE de Sarkozy, et Mossi Dramane, désormais on s'appellera République d'EBURNIE.
Je viens de voir des milliers de maisons détruisent par les MI 24, par l'armée néo - coloniale gauloise, à yopougon et énormément de civiles tués, avec la complicité de ce nègre de service qui n'est même pas d'éburnie, ce putain de Burkinabè, qui vient nous faire chier dans notre propre bled avec sa putain de blondasse, tout ceux qui ont la possibilité de faire des photos pour ces crimes contre l'humanité faite le, la force d'occupation néo colonialiste à reçu l'ordre d'effacer les traces de tous leurs crimes, tous ce que vous pouvez faire comme prise de vue faite le, et ramasser les douilles de cartouche vide, parce que nous allons les attaquer devant les juridiction compétentes, collectionné le maximum de preuve de leur crime contre de paisibles citoyens.
Ton mossi dramane n'est pas encore assis dans notre fauteuil présidentiel, avec l'aide de son bof SARKOZY,qui a fait tuer 2700 civile rien que dans la soirée du lundi 4 Avril 2011, un crime contre le peuple noir avec la complicité de nègres de service , c'est à dire que les Gaulois vont tout perdre sur ce grand continent, qui est l'Afrique, à force de nous prendre pour des billes qu'on roulent inde finement. |
|
 |
 |
voici les aricles concernant l'investiture de ouattara à l'hôtel du golf donc on ne peut parlez sur ce site vendu les negre vendu |
(
06/05/2011 16:33 )
À Paris / France
|
c'est quoi cette investiture d'où l n'y a aucun ambassadeur; si vraiment ouattara et le président pouquoi il a pris la famille de yao dré en otage ; suivrez ce lien
aussi je ne crois pas que grioo , fait partir des site africain ; sinon comment comprendre ce mensonge soit il a été rachetez tout comme télé sud ; soit les journaliste de groo son tous devneue francv maçon :
la famille du président du conseil constitutionnelle prise en otage par la mafia de ouattara et la mafia de la cia don c l'onu :http://directscoop.net/2011/05/04/coted%e2%80%99ivoire-bombardements-mi-24-onusiens-yopougon/lu pour vous
France-Afrique:
La France peut-elle gagner la guerre de recolonisation de l’Afrique ? 04/05/2011
Afrique-France –
Pour maintenir sa domination sur les territoires africains de Madagascar et de l’Algérie, la France s’est lancée dans les guerres coloniales, massacrant des milliers de Malgaches et d’Algériens. Malgré l’omerta, on sait qu’il y a eu une centaine de milliers de Malgaches et d’Algériens massacrés par l’armée coloniale française !
S’ils en doutaient encore, les Africains viennent d’avoir la preuve, avec les évènements de Libye et de Côte d’Ivoire, que la France a déclenché une nouvelle guerre de colonisation de l’Afrique. Dans cette oeuvre barbare, la France a le soutien des Etats-Unis d’Amérique, qui dirigent une coalition militaro-impérialiste dénommée OTAN.
La France se bat depuis un siècle pour se maintenir au rang de puissance moyenne. Par effraction, elle est entrée au Conseil de Sécurité des Nations Unies bien qu’ayant été occupée militairement par l’Allemagne durant toute la 2è guerre mondiale.
Après cette victoire diplomatique, la France a essayé de maintenir intact son empire colonial. Mal lui en a pris. Elle s’est lancée dans de nombreuses guerres coloniales, en Indochine, en Afrique du Nord, en Afrique Centrale. La France a été vaincue en Indochine ; C’est au Vietnam, à Diem Bien Phu que la France a subi sa plus lourde défaite coloniale.
Elle a donc abandonné l’Indochine, laissant aux Américains (USA) le soin de recommencer la guerre de colonisation de l’Asie. Vietnam, Laos et Cambodge furent donc perdus pour la France. L’Afrique du Nord et en particulier l’Algérie, a montré un visage hideux de la France.
Pour maintenir sa domination sur les territoires africains de Madagascar et de l’Algérie, la France s’est lancée dans les guerres coloniales, massacrant des milliers de Malgaches et d’Algériens. Malgré l’omerta, on sait qu’il y a eu une centaine de milliers de Malgaches et d’Algériens massacrés par l’armée coloniale française !
Malgré ces massacres, l’Algérie et Madagascar ont obtenu leur indépendance, les armes à la main. Ces défaites ont amené la France à réajuster sa stratégie coloniale. Elle a donc programmé des indépendances sans contenu.
Les nationalistes kamerunais ayant exigé l’indépendance totale et la réunification de leur pays, la France put donc expérimenter sa nouvelle stratégie de guerre coloniale. Entre 1952 et 1971, 500 000 Kamerunais furent massacrés par l’armée kamerunaise et l’armée franco-ahidjoïste.
Une Politique à Courte Vue
La France signait ainsi sa première grande victoire militaire néo-coloniale. Tous les observateurs sérieux s’accordent pour dire que la Francçafrique est née au Kamerun, après les massacres que l’armée française a perpétrés dans notre pays.
La France a désormais une réputation établie de nation guerrière qui ne s’embarrasse d’aucune considération humaine et morale pour massacrer les Noirs et les Arabes.
On citera entre autres massacres commis directement ou indirectement (c’est-à-dire, avec le soutien actif de l’armée française), le Sénégal, le Congo-Kinshasa (expédition sur Kolwezi), le Rwanda (le génocide) et ces jours-ci la Côte d’Ivoire (3000 Ivoiriens assassinés par la licorne et les rebelles avec le soutien de l’armée française).
Voilà le vrai visage de la France. Pays guerrier qui massacre a tour de bras des populations noires et arabes dès lors que ses intérêts semblent compromis. La France ne s’arrêtera pas de perpétrer d’autres massacres.
Dans la compétition qui s’est ouverte, la France est dépassée par la Chine qui aspire à devenir la première puissance économique mondiale et par l’Allemagne qui est la première puissance économique européenne.
Elle sait que les BRICA (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui sont des pays indépendants seront dans quelques décennies les principales puissances économiques du monde. Que d’autres pays comme la Turquie, l’Iran, le Vietnam dépasseront bientôt la France.
L’inquiétude gagne donc les élites françaises. La peur étant mauvaise conseillère, la France a donc décidé une fuite en avant guerrière espérant ainsi maintenir sous domination de vastes territoires africains par la terreur.
C’est un très mauvais calcul, c’est surtout une politique à très courte vue. Les Africains et notre Jeunesse en particulier sont édifiés sur le sens de l’interventionnisme français en Afrique. Presque plus personne ne croit à l’ «amitié» franco-africaine.
Ce que les Africains observent, c’est plutôt les dégâts et les malheurs causés par la françafrique. Les Africains vivent au quotidien les méfaits de la domination française.
Elle se traduit par l’injustice criarde qui permet par exemple à des employés et ouvriers français des multinationales et des entreprises françaises installées en Afrique de percevoir des salaires 10 fois voire 20 fois plus élevés que ceux des cadres et hauts cadres africains !
Elle se traduit par la discrimination dans l’octroi des marchés lorsque des entreprises françaises sont en concurrence avec des entreprises locales appartenant à des Africains ;
elle se traduit par la mainmise de la France dans des secteurs entiers de l’économie non pas en raison de leurs performances mais plus par la corruption et le diktat que le pouvoir politique français exerce sur nos dirigeants ;
elle se traduit par le carcan de la zone franc dans lequel des pays se disant indépendants sont contraints à l’utilisation de la monnaie de l’ex-puissance colonisatrice ; elle se traduit par la mainmise en Afrique des éditeurs français dans la production du livre scolaire et de la culture ;
elle se traduit par la tentative faite de harcèlement et de propagande mensongère pour détruire les cultures africaines au prétexte qu’elles seraient arriérées.
Cette injustice propage la frustration, la colère et la haine dans les coeurs des Africains. Désormais la France apparaît comme le principal obstacle à l’épanouissement des peuples africains. Un tel sentiment, aucune armée, aucune force spéciale ne peut le vaincre.
Ce sentiment crée les conditions pour préparer les armées de révolutionnaires qui libèreront demain l’Afrique des armées criminelles qui ont juré d’assujettir à jamais l’Afrique.
Notre jeunesse a bien saisi le message, elle est déterminée à libérer sa patrie, l’Afrique. Elle gagnera sa guerre de libération contre la France et contre toute autre armée d’occupation venue d’Occident. C’est cela la loi de l’Histoire.
Notre Peuple a décidé de mettre en déroute l’imposture occidentale. Cela prendra le temps qu’il faut mais la France perdra sa guerre de recolonisation de l’Afrique et notre Patrie, l’Afrique, sera libre. http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_lkpsi9lQTh1qfax53o1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1304775209&Signature=lDByI3BRwCvCIUli90%2BWOTYMV5M%3DApres avoir envoyé un mail à un journaliste voici l’article que j’ai pu trouver sur son site.
Pour une fois tout n’est pas mensonge…. maleureusement n’est il pas trop tard ?
http://www.michelcollon.info/Cote-d-Ivoire-l-hiver-colonial.htmlApres avoir envoyé un mail à un journaliste voici l’article que j’ai pu trouver sur son site.
Pour une fois tout n’est pas mensonge…. maleureusement n’est il pas trop tard ?
http://www.michelcollon.info/Cote-d-Ivoire-l-hiver-colonial.htmlApres avoir envoyé un mail à un journaliste voici l’article que j’ai pu trouver sur son site.
Pour une fois tout n’est pas mensonge…. maleureusement n’est il pas trop tard ?
http://www.michelcollon.info/Cote-d-Ivoire-l-hiver-colonial.html
|
|
 |
 |
Ben on sait mes frères, genre les médias nous trompent... MDR |
(
06/05/2011 16:41 )
À Boulogne-billancourt / France
|
Avec Ouattara la CI est devenu la plus grande dictature du monde!!!
Le dernier pays d'Afrique. Et le pays avec le plus d'exaction!!!
Prise d'otage pour devenir président... ça en devient drôle tellement c'est pathétique comme il est seul!!!
Ou est la fête populaire pour les ouattariste... bah ils continuent de maigrir... mdr
En même temps les filles n'ont pas envie de se faire violer, on comprend qu'elles restent chez elles.... On agresse même les grands mères alors... |
|
 |
 |
cia otan nouvel ordre mondiale et en action partout en Afrique africain ouvrez les yeux maibntenant et descendez dans la rue en masse sur le continent encore plus nombreux cela nous intéressera le ghana marche tout les jours , le cameroun , le togo, le b |
(
06/05/2011 16:42 )
À Paris / France
|
Investi » fictivement ou pas par « l’ami de Gbagbo » Yao N’Dré, il y a toujours au moins 5 bonnes raisons de ne pas marcher à la victoire de Ouattarahttp://directscoop.net/2011/05/04/coted%e2%80%99ivoire-bombardements-mi-24-onusiens-yopougon/http://directscoop.net/2011/05/04/coted%e2%80%99ivoire-bombardements-mi-24-onusiens-yopougon/http://www.dailymotion.com/video/xigny4_la-cellule-esprit-libre-liberez-gbagbo_music#from=embedlu pour vous
6 mai 2011LE COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL DE OUATTARA ALASSANE HUMILIE LA CONSCIENCE AFRICAINE !
Ainsi donc Alassane Ouattara a décidé d’organiser un nouveau coup d’Etat en Côte d’Ivoire, cette fois-ci constitutionnel, après ceux de 1999, 2002 et 2010. La décision du Président du Conseil Constitutionnel ivoirien de « l’investir » le vendredi 6 mai 2011, en dépit de la contradiction à sa première décision favorable à Gbagbo est un non sens.
Nous serions tentés d’accuser le Président du Conseil Constitutionnel de la RCI si des informations concordantes ne nous avaient pas révélé que Monsieur Ouattara faisait pression sur lui en menaçant sa famille. Alassane Ouattara aurait également menacé d’exécuter Laurent Gbagbo, l’otage du nord, s’il n’était pas investi dans les plus brefs délais. Il faut croire que le refus des chefs traditionnels de Yamoussoukro d’accueillir monsieur Ouattara sur leurs terres pour une éventuelle investiture le 21 mai 2011 en présence de 21 chefs d’Etats, dont Nicolas Sarkozy, a fait prendre conscience à l’ancien dirigeant du FMI, désormais maître d’Abdjan, qu’il lui était imprudent d’attendre.
Ouattara sera donc « investi » à Abidjan, loin du faste et du décorum, assumant sa forfaiture devant le peuple ivoirien et l’opinion africaine.
L’ONUCI et la licorne française ont bombardé des civils.
L’ « investiture » de Ouattara suit donc immédiatement les massacres épouvantables à Yopougon, gigantesque quartier d’Abidjan resté fidèle au Président Gbagbo, reconnus par Guillaume Soro et opérés à l’aide d’hélicoptères des Nations Unies et de l’armée française, sans aucun mandat international.
Les partisans de Laurent Gbagbo auront donc subit le feu international pendant des journées et des nuits entières, dans l’indifférence du monde occidental et de la presse étrangère.
Cette « investiture » est bien un coup d’Etat constitutionnel : les institutions ivoiriennes ne peuvent pas reconnaître deux Chefs d’Etat en même temps puisque Laurent Gbagbo, investi par la même cour constitutionnelle :
- N’a pas démissionné
- N’a pas fait de passation de pouvoir
- N’a pas été démis de ses fonctions par les institutions ivoiriennes
- N’est pas mort…
Ces différentes options entraîneraient normalement une vacance du pouvoir et de nouvelles élections.
Monsieur Ouattara n’a visiblement pas l’intention de retourner devant les urnes… ce qui explique probablement pourquoi il veut prêter serment à tout prix afin de pouvoir affirmer, en cas d’application de l’une ou l’autre des quatre options, qu’il est l’unique Président en fonction de la Côte d’Ivoire. Restera à savoir si il parviendra à obtenir l’une des trois premières options ou s’il ne lui restera comme issue que préparer l’élimination de Monsieur Gbagbo, l’otage du nord, sous quelque motif farfelu…
La France et l’ONU ne sont plus dignes de confiance
Il apparaît que la Licorne Française et l’ONUCI ont bombardé des civils pour le compte d’Alassane Ouattara. Les africains doivent réaliser qu’ils sont seuls face aux appétits des grands de ce monde. Ils ont vraisemblablement l’intention de tuer et de massacrer autant d’africains que nécessaire pour se garantir l’accès aux matières premières africaines, en utilisant le droit international et un certain nombre de mécanismes pour leurs propres intérêts.
Thabo Mbéki a déclaré récemment que l’ONU avait perdu son devoir d’impartialité en Côte d’Ivoire. Il sera en effet difficile de reconstruire la confiance envers une institution supposée garantir la sécurité internationale mais qui a tiré sur des civils ces derniers jours pour défendre et pour assurer l’accès au pouvoir d’un seul homme avec ses soutiens internationaux. Les Etats africains devront donc se remettre profondément en question ainsi que l’Union Africaine si notre continent ne veut pas disparaître au XXIe siècle. De plus, la présence de l’armée française en Afrique francophone est devenue une affaire préoccupante totalement opposée à l’émergence de l’Afrique. Il n’y a pas d’armée britannique dans les anciennes colonies de l’Angleterre, il n’y a plus d’armée russe dans les anciennes zones d’influence soviétique en Afrique, il n’y a pas non plus de présence américaine décisive en terre africaine malgré l’intérêt des USA pour le Golfe de Guinée. Les générations futures qui arriveront au pouvoir en Afrique devront veiller à exiger de la part de Paris un calendrier de retrait des troupes françaises en Afrique. Ce sera une condition incontournable pour construire une nouvelle relation gagnant-gagnant entre la France et les pays africains.
Toute l’Afrique se sent humiliée par ce qui se passe en Côte d’Ivoire et les ivoiriens sont en train de payer pour tous les africains, comme en Europe la Pologne a souffert pour tout le continent européen. Le peuple polonais a souffert du joug communiste, les africains souffrent sous le joug de la loi de l’argent-roi.
Combien de morts ? Combien de peine ? Combien de malheur devront nous supporter avant que le Libéral-fascisme ne soit vaincu en Afrique ? Dieu seul le sait mais les africains doivent savoir cependant qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Voilà pourquoi nous pensons que la résistance ne s’arrêtera pas de si tôt en Côte d’Ivoire.
Nous croyons également que le malaise ivoirien se répandra sur toute l’Afrique francophone et qu’en définitive la France paiera seule la facture de ses erreurs et de l’humiliation de la conscience africaine. L’heure n’est plus aux chants et aux danses, le temps de la Résistance a commencé. « Vaincre ou mourir », il semble qu’il n’y ait plus d’autres choix, si ce n’est la lâcheté ou la peur.
Les Nations prétendument chrétiennes ont envahi l’Afrique depuis cinq siècles. C’est-à-dire depuis la controverse de Valladolid qui a déporté l’esclavage des indiens sur les Noirs Africains. Nous devons prendre conscience que certains nous veulent du mal bien que nous soyons devenus de ‘bons chrétiens’ entre temps… L’Afrique est attaquée ! Nous devons penser à nous défendre, c’est une question de survie. Que nul ne pense plus un instant que dans notre cas rendre coup pour coup est un péché mais tout simplement de la légitime défense. Les principes de droit de résistance et de non assistance à personnes en danger doivent être appliqués à l’Afrique.
Ne comptons plus sur Dieu seul pour sauver l’Afrique mais surtout sur notre capacité à nous lever et à refuser le joug occidental.
Bruno Ben Moubamba
bruno@moubamba.com
lu pour vous
6 mai 2011LE COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL DE OUATTARA ALASSANE HUMILIE LA CONSCIENCE AFRICAINE !
Ainsi donc Alassane Ouattara a décidé d’organiser un nouveau coup d’Etat en Côte d’Ivoire, cette fois-ci constitutionnel, après ceux de 1999, 2002 et 2010. La décision du Président du Conseil Constitutionnel ivoirien de « l’investir » le vendredi 6 mai 2011, en dépit de la contradiction à sa première décision favorable à Gbagbo est un non sens.
Nous serions tentés d’accuser le Président du Conseil Constitutionnel de la RCI si des informations concordantes ne nous avaient pas révélé que Monsieur Ouattara faisait pression sur lui en menaçant sa famille. Alassane Ouattara aurait également menacé d’exécuter Laurent Gbagbo, l’otage du nord, s’il n’était pas investi dans les plus brefs délais. Il faut croire que le refus des chefs traditionnels de Yamoussoukro d’accueillir monsieur Ouattara sur leurs terres pour une éventuelle investiture le 21 mai 2011 en présence de 21 chefs d’Etats, dont Nicolas Sarkozy, a fait prendre conscience à l’ancien dirigeant du FMI, désormais maître d’Abdjan, qu’il lui était imprudent d’attendre.
Ouattara sera donc « investi » à Abidjan, loin du faste et du décorum, assumant sa forfaiture devant le peuple ivoirien et l’opinion africaine.
L’ONUCI et la licorne française ont bombardé des civils.
L’ « investiture » de Ouattara suit donc immédiatement les massacres épouvantables à Yopougon, gigantesque quartier d’Abidjan resté fidèle au Président Gbagbo, reconnus par Guillaume Soro et opérés à l’aide d’hélicoptères des Nations Unies et de l’armée française, sans aucun mandat international.
Les partisans de Laurent Gbagbo auront donc subit le feu international pendant des journées et des nuits entières, dans l’indifférence du monde occidental et de la presse étrangère.
Cette « investiture » est bien un coup d’Etat constitutionnel : les institutions ivoiriennes ne peuvent pas reconnaître deux Chefs d’Etat en même temps puisque Laurent Gbagbo, investi par la même cour constitutionnelle :
- N’a pas démissionné
- N’a pas fait de passation de pouvoir
- N’a pas été démis de ses fonctions par les institutions ivoiriennes
- N’est pas mort…
Ces différentes options entraîneraient normalement une vacance du pouvoir et de nouvelles élections.
Monsieur Ouattara n’a visiblement pas l’intention de retourner devant les urnes… ce qui explique probablement pourquoi il veut prêter serment à tout prix afin de pouvoir affirmer, en cas d’application de l’une ou l’autre des quatre options, qu’il est l’unique Président en fonction de la Côte d’Ivoire. Restera à savoir si il parviendra à obtenir l’une des trois premières options ou s’il ne lui restera comme issue que préparer l’élimination de Monsieur Gbagbo, l’otage du nord, sous quelque motif farfelu…
La France et l’ONU ne sont plus dignes de confiance
Il apparaît que la Licorne Française et l’ONUCI ont bombardé des civils pour le compte d’Alassane Ouattara. Les africains doivent réaliser qu’ils sont seuls face aux appétits des grands de ce monde. Ils ont vraisemblablement l’intention de tuer et de massacrer autant d’africains que nécessaire pour se garantir l’accès aux matières premières africaines, en utilisant le droit international et un certain nombre de mécanismes pour leurs propres intérêts.
Thabo Mbéki a déclaré récemment que l’ONU avait perdu son devoir d’impartialité en Côte d’Ivoire. Il sera en effet difficile de reconstruire la confiance envers une institution supposée garantir la sécurité internationale mais qui a tiré sur des civils ces derniers jours pour défendre et pour assurer l’accès au pouvoir d’un seul homme avec ses soutiens internationaux. Les Etats africains devront donc se remettre profondément en question ainsi que l’Union Africaine si notre continent ne veut pas disparaître au XXIe siècle. De plus, la présence de l’armée française en Afrique francophone est devenue une affaire préoccupante totalement opposée à l’émergence de l’Afrique. Il n’y a pas d’armée britannique dans les anciennes colonies de l’Angleterre, il n’y a plus d’armée russe dans les anciennes zones d’influence soviétique en Afrique, il n’y a pas non plus de présence américaine décisive en terre africaine malgré l’intérêt des USA pour le Golfe de Guinée. Les générations futures qui arriveront au pouvoir en Afrique devront veiller à exiger de la part de Paris un calendrier de retrait des troupes françaises en Afrique. Ce sera une condition incontournable pour construire une nouvelle relation gagnant-gagnant entre la France et les pays africains.
Toute l’Afrique se sent humiliée par ce qui se passe en Côte d’Ivoire et les ivoiriens sont en train de payer pour tous les africains, comme en Europe la Pologne a souffert pour tout le continent européen. Le peuple polonais a souffert du joug communiste, les africains souffrent sous le joug de la loi de l’argent-roi.
Combien de morts ? Combien de peine ? Combien de malheur devront nous supporter avant que le Libéral-fascisme ne soit vaincu en Afrique ? Dieu seul le sait mais les africains doivent savoir cependant qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Voilà pourquoi nous pensons que la résistance ne s’arrêtera pas de si tôt en Côte d’Ivoire.
Nous croyons également que le malaise ivoirien se répandra sur toute l’Afrique francophone et qu’en définitive la France paiera seule la facture de ses erreurs et de l’humiliation de la conscience africaine. L’heure n’est plus aux chants et aux danses, le temps de la Résistance a commencé. « Vaincre ou mourir », il semble qu’il n’y ait plus d’autres choix, si ce n’est la lâcheté ou la peur.
Les Nations prétendument chrétiennes ont envahi l’Afrique depuis cinq siècles. C’est-à-dire depuis la controverse de Valladolid qui a déporté l’esclavage des indiens sur les Noirs Africains. Nous devons prendre conscience que certains nous veulent du mal bien que nous soyons devenus de ‘bons chrétiens’ entre temps… L’Afrique est attaquée ! Nous devons penser à nous défendre, c’est une question de survie. Que nul ne pense plus un instant que dans notre cas rendre coup pour coup est un péché mais tout simplement de la légitime défense. Les principes de droit de résistance et de non assistance à personnes en danger doivent être appliqués à l’Afrique.
Ne comptons plus sur Dieu seul pour sauver l’Afrique mais surtout sur notre capacité à nous lever et à refuser le joug occidental.
Bruno Ben Moubamba
bruno@moubamba.com
Répondre
KWAME NKRUMAH
LE BRIGANDAGE FRANCAIS=COMMUNAUTE INTERNATIOTRES URGENT !!! NE VOYEZ VOUS TOUJOURS PAS LE CLIMAT DE TERREURS ,DE TORTURES ET DE CHANTAGES QUI EST MIS EN PLACE POUR LEGITIMER ET CONSOLIDER LE POUVOIR DU GOUVERNEUR FRANCAIS WATRAT. PAUL YAO NDRE , MAMADOU KOULIBALY ETC SONT L’OBJET DE CHANTAGES ET DE PRESSIONS QUE VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER . WATRAT EST UN MAITRE CHANTEUR , OUI EXPERT EN TORTURE ET CHANTAGE . COMPRENEZ QUE VOUS AVEZ AFFAIRE A DES REBELLES PARRAINES PAR LA COMMUNAUTE DITES INTERNATIONALES . ILS ONT DONC CARTE BLANCHE POUR TOUS LES CRIMES ET AUTRES MONTAGES EVENTUELLES . SACHEZ ECOUTER LES SILENCES DES DISCOURS DE MAMADOU KOULIBALY ET AUTRES . ILS NE FONT QUE CEDER AUX CHANTAGES IGNOBLES AUXQUELLES NOMBREUX SONT SOUMIS PRESENTEMENT .
|
|
 |
 |
http://www.legrigriinternational.com/article-la-guerre-le-racisme-et-l-occident-par-christian-d-alayer-3-3-73143568.html |
(
06/05/2011 16:44 )
À Paris / France
|
http://www.legrigriinternational.com/article-la-guerre-le-racisme-et-l-occident-par-christian-d-alayer-3-3-73143568.html |
|
 |
 |
http://www.legrigriinternational.com/article-pourquoi-selon-theophile-kouamouo-il-ne-faut-pas-bruler-paul-yao-n-dre-73252576.html |
(
06/05/2011 16:46 )
À Paris / France
|
http://www.legrigriinternational.com/article-pourquoi-selon-theophile-kouamouo-il-ne-faut-pas-bruler-paul-yao-n-dre-73252576.html |
|
 |
 |
http://www.legrigriinternational.com/article-investi-fictivement-ou-pas-par-l-ami-de-gbagbo-yao-n-dre-il-y-a-toujours-au-moins-5-bonnes-raisons-de-ne-pas-marcher-a-la-victoire-de-ouattara-73236957.html |
(
06/05/2011 16:47 )
À Paris / France
|
http://www.legrigriinternational.com/article-investi-fictivement-ou-pas-par-l-ami-de-gbagbo-yao-n-dre-il-y-a-toujours-au-moins-5-bonnes-raisons-de-ne-pas-marcher-a-la-victoire-de-ouattara-73236957.html |
|
 |
 |
http://www.legrigriinternational.com/article-les-ivoiriens-de-france-voteront-pas-sarkozy-mais-pas-ps-non-plus-73177925.html |
(
06/05/2011 16:48 )
À Paris / France
|
http://www.legrigriinternational.com/article-les-ivoiriens-de-france-voteront-pas-sarkozy-mais-pas-ps-non-plus-73177925.html |
|
 |
 |
on aura tout vu!!!!! |
kokou (
06/05/2011 16:48 )
À Pavia / Italy
|
Vous pouvez traficoter la constitution comme voulez, cette investiture n'aura aucune valeur légale votre champion ne jamais président de la CI je dis bien jamais car la CI a deja 1 PR SEM Laurent Gbagbo le reste n'est que distraction. |
|
 |
 |
http://www.dailymotion.com/video/xigny4_la-cellule-esprit-libre-liberez-gbagbo_music#user_widget |
(
06/05/2011 16:49 )
À Paris / France
|
http://www.dailymotion.com/video/xigny4_la-cellule-esprit-libre-liberez-gbagbo_music#user_widget |
|
 |
 |
l'armée d'occupation devra passez sur nos cadavre avant de nous imposez encore un président les jeune africains se preparent pour une revolte en afrique et les interêts français et américains seront les cibles dans les prochains jours bande de lache vous |
(
06/05/2011 16:53 )
À Paris / France
|
http://www.dailymotion.com/video/xihjif_la-residence-de-gbagbo-partiellement-detruite-par-l-armee-francaise_news#user_widget |
|
 |
 |
ttp://www.dailymotion.com/video/xiarpk_les-chiens-de-guerre-a-qui-la-france-a-offert-la-cote-d-ivoire-16-04-2011_ne |
(
06/05/2011 16:54 )
À Paris / France
|
ttp://www.dailymotion.com/video/xiarpk_les-chiens-de-guerre-a-qui-la-france-a-offert-la-cote-d-ivoire-16-04-2011_ne |
|
 |
 |
http://www.dailymotion.com/video/xi2k63_sem-laurent-gbagbo-enleve-et-sequestre_news |
(
06/05/2011 16:56 )
À Paris / France
|
http://www.dailymotion.com/video/xi2k63_sem-laurent-gbagbo-enleve-et-sequestre_news |
|
 |
 |
Nombre de messages:
41 Pages:
1 2 3 > >>
|