Ecrire
une réaction
Alpha Blondy fustige l'ivoirité à Conakry |
Nombre de messages:
8
Pages:
1
Au-delà des élections pluralistes Mr Blondy; |
Observateurs (
30/04/2011 04:34 )
À Montreal / Canada
|
Cher Alpha Blondy,
Je suis heureux que tu prennes des positions de principe car cela atteste de l'inérêt que tu portes depuis toujours à notre continent.
D'abord, cher Alpha, contrairement aux dires de nos élites universitaires et de la classe politique de nos pays, il n'y a pas de démocratie dans notre continent, à ce jour, tous pays confondus, mais plutôt des élections pluralistes, plus ou moins correctement organisées, i.e. dont les résultats sont plus ou moins honnêtes par rapport aux votes des populations.
Toutefois, si l'élection pluraliste reste une condition nécessaire, elle est loin d'être suffisante dans le cas de notre continent.
Cas pratiques ou prémisses de mes concluisions :
1) John Jerry Rawlings est arrivé pour la première fois au pouvoir par un coup d'état, il a transmis le pouvoir à un civil, élu démocratiquement, qui a mal géré le pays.
Lors d'un second coup d'état, Rawlings a préféré conserver le pouvoir afin de mettre de l'ordre dans le pays, ensuite il est passé aux élections limitées à deux mandants puis, il s'est retiré humblement, laissant pour la première fois un dirigeant de l'opposition accéder au pouvoir: Mr Kufuor.
En définitive, Mr Alpha Blondy, c'est surtout l'AMOUR du pays qui compte, car même avec une élection pluraliste correcte, si l'on aime pas son pays, même si l'on est élu, on ne fera pas grand chose pour les populations.
2) À ce titre, je vous cite le cas du président Abdoulaye Wade, qui a été élu par les Sénégalais, dans une élection pluraliste correcte, et pourtant aujourd'hui, il est le pire ennemi de son propre pays.
3) Ce fut aussi le cas de Mahamane Ousmane, puis de Mamadou Tandja au Niger, tous élus à la suite d'élections pluralistes acceptables et reconnues correctes par l'opposition, mais tous deux furent incapables de servir dignement leur pays.
4) Aussi, dans le cas spécifique de la Guinée, MR Alpha Condé ne fut pas très honnète lorsqu'il paralysa les institutions de son pays, pendant quatre mois, afin d'effectuer des négociations lui permettant de remonter l'écart par rapport à Mr Diallo qui a obtenu 44 pour cent au premier tour, contre à peine 18 pour cent pour Mr Condé.
Qu'à cela ne tienne, on jugera Mr Condé sur ses résultats, car l'on sait aujourd'hui, que plusieurs dirigeants africains-es sont capables, de se mettre la fameuse cour constitutionnelle et/ou la commission électorale mixte indépendante, de leur côté.
5) Mr Thomas Yayi Boni a aussi été élu à la suite d'élection pluraliste, mais de quelle manière, et ce d'autant plus que la population de son propre pays et la moitié de la " CEMI " affirme haut et fort la non-validité de son élection, et pourtant la cour constitutionnelle du Bénin a confirmé son élection au premier tour, ceci contre l'avis de tous, et contre le bon sens élémentaire vu la sociologie et la démographie de l'électorat de ce pays.
Conclusion:
En définitive, nous Africains-es, nous ne sommes plus naïfs, nous voulons largement plus que des élections pluralistes: nous voulons des dirigeants capables de défendre la population, et d'améliorer les conditions de vie de la majorité, sinon le reste, n'intéresse personne.
Les Africains-es veulent des changements en profondeur, la dignité, le partage des richesses nationales, le respect de l'homme noir partout sur la Terre, la fin de la soumission servile de nos dirigeants et de l'élite universitaire, face aux bailleurs de fonds et aux puissances prédatrices.
Bien à vous Mr Alpha Blondy.
|
|
 |
 |
Qu'il continu de fumer la moquette, n'es ce pas lui qui à dit armée Française allez vous en de chez nous, et aujourd'hui il retourne son boubou. |
yuotam (
30/04/2011 10:17 )
À Benfeld / France
|
Et puis aujourd'hui il déroule le tapis rouge, a la force licorne qui fait le sale boulot, pour tuer nos jeunes gens dont 2400 ont été tués par le bombardement autorisé par SARKOZY, avec la complicité de mossi Dramane.
L' Ivoirité je signale au passage à Blondy, que c'est Bédié qui en est le père, le complice aujourd'hui du boucher de Sindou, moi je vous dit, que mossi Dramane na pas encore souiller notre fauteuil présidentiel avec son cul merdeux.
Qu'il écoute la voix de son marabout et non celui de son féticheur, son marabout a dit à mossi dramane qu'il ne s'essayera jamais sur notre fauteuil présidentiel, de colère il est partie voir un féticheur, qui à dit mossi dramane que, s'il veut avoir un semblant de pouvoir, qu'il égorge des honnêtes gens et qu'il fasse le maximum de sacrifice humain, vous comprenez maintenant pourquoi tant de barbarie que fait subir ce criminelle au vaillant peuple d'Eburnie avec la complicité son beau frère SARKOZY.
Le temps est un autre nom de dieu, car mossi dramane nous nargue, maintenant sur sa télévision mille collines TCI = Télévision de la Communauté Internationale, il reconnaît qu'il est Burkinabè.
Moi je vous dit que les 80 % de notre pétrole qu'il à donné au Gaulois, pour que ses derniers l'aide à nous tuer pour s'asseoir par un coup d'état dans notre fauteuil présidentiel il peut se foutre là ou je pense, ce mossi tchè ne souillera jamais notre fauteuil présidentiel par son cul merdeux. |
|
 |
 |
la vie continue |
insomnia (
30/04/2011 10:26 )
À Spa / Belgium
|
cher alpha DIEU merci que tu sois en vie car aux dire des ivoiriens certains artistes comme toi on été assassiné en cote d'ivoire pendant les bombardements de la france et l'assaut des forces rebelles de cote d'ivoire ( FRCI ). toi qui a toujours dit et chanté armée francaise allez vous en, rentré chez vous; aujourd'hui que dis tu .ils installent un candidat contesté par un bon nombre d'ivoiriens.l'ivoirité dont tu parles sort de ton engagement que nous avons toujours connu. nous on aime ta musique alors reste comme tu es car la cote d'ivoire est changeante. des chanteurs comme tiken jah fakoly on scellé leur destin en chantant pour receuillir des fonds pour alimenter la rebellion en cote d'ivoire.aujourd'hui certains inocents sont mort par sa faute car ayant contribué. comment est ce possible de la part de toi tiken jah . |
|
 |
 |
JE NE REGRETTE PAS L'IVORITE!!! |
(
30/04/2011 11:11 )
À Boulogne-billancourt / France
|
"En Afrique, les perdants des élections doivent avoir le courage et l’humilité de reconnaître leur défaite avant d’aller congratuler les vainqueurs pour le bonheur de la paix et du bien-être des populations, qui continuent de souffrir injustement des conséquences des élections (...)",
En Afrique, jamais on a vu un vainqueur massacrer des populations entièrres, n'être soutenu par aucune d'elle d'ailleurs, piller, violler, utiliser des mercenaires, l'armée française et les forces ONU pour détruir son pays et toute poche d'opposition.
Car sans eux bien sur, personne ne le suivait à part des gens payés pur TUER la CI!!!
Ouattara a déjà dépassé Mobutu et Bokassa réunis et pas un mot sur la situation criminel qui reigne dans ton pays:
Les massacres de populations
Les assassinats politiques
Le Kidnaping du président Gbagbo et les crimes qu'ont subit toute sa famille
L'ingérence française et Onusienne
La dictature totale
L'enrichissement personnel qu'a fait Ouattara sur la crise du cacao
Ton pays est le pays le moins évolué de l'Afrique avec le président le plus sanguinaire depuis les indépendances africaines!!!
Alors moi je le dis: JE NE REGRETTE PAS LA VIE SOUS L'IVORITE!!!
C'est la vie avec des étrangers mercenaires et chefs de guerres étrangers....ingérence étrangère; que je ne regretterai JAMAIS!!!
Mais comme on connaît Grioo...sinon Alpha on regarde tous et c'est le moment ou on sépare le blé de l'ivraie. La vie de collabo est aussi très dangeureuse....Abolition, décolonisation...bientôt le final!!! |
|
 |
 |
l'ivoirité n'a jamais été un probleme |
insomnia (
30/04/2011 15:45 )
À Spa / Belgium
|
en fait alpha l'ivoirité que tu fustiges n'a jamais été le probleme que connais les ivoiriens aujourd'hui .le probleme vient du faite que le nord du pays a toujours cru etre laisé maltraité d'ou son alliance avec l'onu la france et certaine ethnie de cote d'ivire. si ouattara a été élu il aurait eu du mal a massacrer la population qui l'aurait elu ou on t il un mot de passe pour reconnaitre son electorat parmi la population civile.les violences d'aujourd'hui orchestrées sur des ethnies ciblées donneront lieu au retour de la manivelle et en ce moment là nos frere du nord ne seront plus les bienvenus dans certaines region de la cote d'ivoire voir meme disparaitre a jamais de ces regions là .gbagbo a son epoque a protegé les biens de tout les leader de l'oppositionet du RDR. alors cher alpha tu peux choisir ton destin mais sois honnete avec les ivoiriens |
|
 |
 |
|
(
30/04/2011 23:31 )
À Garges-lès-gonesse / France
|
Côte d’Ivoire :Du boulanger Gbagbo au boucher Ouattara !
Ivorian.Net-30/4/2011
Le Président Laurent Gbagbo,sous le prétexte qu´il ne tenait jamais parole était surnommé par ses opposants politiques le “boulanger”.Selon eux,comme le boulanger il roulait tout le monde dans la farine.Tout le monde en riait et le Président ne s´en offusquait d´ailleurs guére.Il disait avec une pointe d´humour ceci:”pour que je roule mes opposants ,il faut qu´ils soient eux memes roulables”.Au temps du boulanger la parole était libre et la pluralité de la presse et celle des partis politiques était une réalité.Aucun emprisonnement de journaliste oú de leader politique pour ses opinions.En ce temps -lá,point d´épuration ethnique ou politique.Point de massacres,crimes, vols ,viols . Au temps du boulanger, la Cóte d´Ivoire vivait de ses propres ressources et tendait vers son indépendance économique et politique. Ce temps là , c´était celui du boulanger.
Nous en étions là ,quand apparait, sur un char francais ,tel Zorro,Dramane le” boucher”.Fusils en bandouliére,sabre et epée á la main.Il est acceuilli par une flopée de dozos et autres danseurs de Djimbé. Comme un boucher,ses premiers actes ont été l´extermination des populations (Duekoué,Daloa,Gagnoa,Abidjan…) qu´il assimilait certainement á du bétail.Il s´adonna á une serie d´épuration ethnique et politique.Gare á celui qui n´est pas du nord,du centre ou qui n´est pas rhdp. Tout responsable politique qui ose ouvrir la bouche est battu ,assassiné et s´il est heureux ,transporté dans le “goulag”. le” boucher” décida ensuite de museler la presse qui n´est pas de son bord car la pensée doit etre unique.
Des journalistes sont pourchassé ,tués et des entreprises de presse détruites. Seuls ses griots ont droit à la parole pour chanter ses hauts faits.Enfin ,non content de la souveraineté de la Cóte d´ivoire,il la livra pieds et mains liés á la France qui le nomma “boucher”.Pour payer les fonctionnaires il emprunta ici et lá avec la promesse de céder en échange quelques parts de nos juteux gisements de pétrole. Que dire de notre armée ?désormais ce sont les dozos ,coxers et autres analphabétes paysans burkinabés et maliens qui en constitueront la fine fleur. C´est cela le temps du boucher.
S´il est vrai que l´on apprécie le bonheur que lorsqu´on l´a perdu,je suis alors convaincu que les Ivoiriens ne mettront pas du temps à regretter le boulanger.
|
|
 |
 |
Alpha Blondy tu es un Connard |
Goze (
01/05/2011 18:24 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
Nous t'avions soutenu lorsque tu chantais "Armée Française, allez vous en de chez nous".
Aujourd'hui comme la boucherie de cette meme armée Française profite à un Djoula, tu la felicites. Tu es vraiment un pietre philosophe. Le Grand Bob Marley, lui, était un Homme coherent. Toi tu es un affairiste Djoula.
Nous n'acheterons plus jamais tes CD, nous patriotes. Tu iras les vendre en Guinée, Mali...chez tes frères saheliens. Connard va ! |
|
 |
 |
s'en fout t-il ou il est fou? |
bono cassandra (
01/05/2011 22:05 )
À / Cameroon
|
Ce que j'ai remarqué en Afrique, les peuples se soutiennent par l'ethnicité ou la réligiosité on ne soutient pas les idées. . C'est ce que vient de montrer ce type. il fait partir de ceux là qui s'enrichissaient au temps d'houphouet. c'est normal qu'il soutienne le disciple de ce feu dictateur spirituel . Comme quoi dramane c'est bien de tuer je te félicite l'essentiel était ton fauteuil et tu l'as. Finalement que chantes tu? honte à toi qui se moque de l'éthique africaine. En plus que peut faire une voix comme la sienne en cote d'ivoire? POURQUOI N'A TIL PAS FAIT DE CONCERT EN COTE D'IVOIRE pour soutenir le retour de dramane? Il va en guinée c'est une honte pour ce faux intellectuel. Un tricheur pour dire peu. |
|
 |
 |
Nombre de messages:
8 Pages:
1
|