Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 16 Juin 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Barack Obama rencontrera des chefs d'Etat africains à New York
  Barack Obama rencontrera des chefs d'Etat africains à New York
La rencontre aura lieu en marge de la 64ème session des Nations-Unies selon Susan Rice
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Barack Obama rencontrera des chefs d'Etat africains à New York

Nombre de messages
:  31
Pages:  1  2 > >> 

 
Boubou Africain ( 16/09/2009 11:16 )
À Liège / Belgium

Obama invite les responsables, les democrates, pas les assoifes de pouvoir irresponsables!

J'espere qu'il crachera les 4 verites aux soi-disants democrates qui vont se precipiter pour aller rencontrer l'homme le plus puissant du monde ---

Chefs d'Etats africains, responsabilisez vous!
Ecrire une réaction
  @Boubou Africain
Charlie ( 16/09/2009 14:09 )
À Le Bouscat / France

Effectivement, qu'aura t-il à dire à tous ces cancres de la Démocratie ?

Les Bongo, Déby, Biya, Wade, Faure Gnassingbé, Compaoré, Sassou, Tandja et concorts sont-ils des gens avec qui l'on peut parler démocratie, liberté, bonne gouvernance, élections libres et transparentes, respect de la Constitution, respect de l'opposition, développement ?
Tous mots qui ne font pas partie de leur vocabulaire et ce depuis des lustres.
Rien que des illétrés du système électoral, des anaphabètes de la Démocratie, des retardés du développement.

Qu'il se contente de ne recevoir que les véritables démocrates du continent. Les autres, qu'il leur conseille de rester à la maison.
Mais connnaissant ces mauvais élèves, il est fort à parier qu'ils vont tout faire pour aller se faire photographier avec Barack Obama à la Maison-Blanche, imitant en cela Nicolas "The Midget" Sarkozy.
Ecrire une réaction
  félicitations à Monsieur Le Président OBAMA pour l'initiative
flavien zomo ( 16/09/2009 14:30 )
À La Courneuve / France

Parler de la question africaine il est grand temps. Nous espérons en tout cas pour ma part j'espère un débat de fond sincère, vrais et équitable.Pour avoir lu l'interlocuteur des africains à cette rencontre dans"OBAMA par lui même" j'ai l'espoir qu'à l'issue de cette assise nous obtiendrons les bases du vrais changement politico_économique du continent Noir.
Ecrire une réaction
  eh bien!
( 16/09/2009 14:39 )
À / Senegal

n'invitez surtout pas wade le fanfaron, notre néron national qui reduit en cendres tout ce qu'il touche! faut pas lui donner l'occasion d'aller plastronner a new york de grace, c'est un dictateur et un vieux sénile!!
Ecrire une réaction
  Evite la mascarade
zaza ( 16/09/2009 14:59 )
À Martigny / Switzerland

Il y a des présidents qu'il faut éviter comme la peste.

Si biya est invité ce sera la preuve que BO n'a rien compris...
Ecrire une réaction
  c bien qu'ils soient tous présent
wildcat ( 16/09/2009 16:08 )
À Vitry-sur-seine / France

et que Obama leur donne une leçon de démocratie... Mais bon ils ont l'habitude d'être insulté et je soupçonne même qu'ils doivent en ressentir de la jouissance! Des individus dénoués de toute moralité
Ecrire une réaction
  gaspillage d'argent
wildcat ( 16/09/2009 16:20 )
À Vitry-sur-seine / France

Encore des delegations monstres de 50, 100 personnes!!! Tout cela avec l'argent du contribuable africain
Ecrire une réaction
  C'est au peuple africain de déloger ces despotes
Amadou ( 16/09/2009 17:09 )
À Suresnes / France

Obama ne peut pas faire grand chose pour nous. C'est à nous africains de nous débarasser de ces despotes. Comme tous les peuples qui se sont révoltés contre leurs tyrans. ça ne sert à rien d'attendre qu'Obama envoie des troupes pour nous. Les despotes africains servent les intérêts de l'occident. Et Obama à la tête des USA fera tout pour garantir les intérêts des USA donc de l'occident!
Ecrire une réaction
  Mais qu'attendez-vous donc d'Obama?
Angalisho ( 16/09/2009 19:50 )
À Suresnes / France

Lui le chef de l'occident croyez-vous vraiment que son but est de libérer l'Afrique? Mais alors vous n'avez pas fini e rêver....Bougez vous les fesses pour vous libérez vous même. Non mais j'hallucine. Vous croyez qu'Obama c'est votre papa ou quoi?
Ecrire une réaction
  Oui..bonne initiative...Aucun Changement.....
Zoulou ( 16/09/2009 20:20 )
À Toronto / Canada

Mais qu'est- ce que vraiment ca va changer..?
Ces despotes vont etre encore au pouvoir..

Obam vuet les rencontre pour parler de petrole Africains..Democratie Africains.. Sida Africain..Pauvrete Africain..
et surtout.. de dictature Africaine....
Et Alors..

Le elndemain de cette rencontre ces despotes vont etre encore au pouvoir..

Le ridicule ou quoi..du n'importe quoi
Ecrire une réaction
  Angalisho +10000
D2R2 ( 16/09/2009 21:44 )
À Colombes / France

Des gosses qui attendent qu un grand vienne faire le boulot

Pufffff
Moi qui pensait que nous les black on état courageux , quand je vois parfois comment certain se pavanne "OUAI c EST MOI LE GRAND BLACK ATTENTION "ou joue les dur par rapport aux autre communauté

je me demande vraiment qui a des couilles sur cette terre en tous cas c est pas nous

les gens de l est , les viking , les romains , les chinois ,les japonais, les incas , les indiens , ......ont montré leur courage
mais nous meme on dit que chez nous oui !!!! bein des preuves j en veux ( certe y a eu les mossi ...) car a par se chamailler entre nous bein franchement ont fait pitié , meme pas a pres le calme on est venu en aide au ancien sortie de l esclavage rien a battre

Pas tres courageux en ce qui concerne une revolution quelconque

meme une manif c est deja pas facile

j ai deja vu des chinois et des indiens au trocadero en masse pourtant si discret manifester pour les causes des leur pays

mais les noirs a part reclamer des choses en France ou faire les "COQ" devant les petites blanches ou autre franchement tieppppp!!!!!!!!!!!!!!!

et oui obama avec lui on n aura pas se mouiller !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ca joue les BAd


effectivement vous me deceve
et continuer a rever ca fait des années que vous revez et vos enfant vu votre courage ne pourront meme plus rever car on rentre dans une phase delicate
BOngo vient de signer pour jusqu a sa mort

et n oublie pas ue les ressource c est pas a vie

quand les petits blanc vont émigrée tous en afrique vous allez les suivre comme des petit toutou et reclamer encore et encore
Ecrire une réaction
  Quelle démocratie pour les démocrates africains?
Andréamon ( 17/09/2009 17:48 )
À Prinquiau / France

La démocratie dite représentative ou délégataire est partout échec. La raison: le passage obligé des cadres administratifs par des partis politiques jouant le rôle de rampe de lancement. Le jeu de l'alternance en laisse sur la touche un grand nombre. C'est à la fois un gaspillage de compétence et une des raisons de la tentation de garder ce pouvoir y compris par la force.
Bien sûr je schématise mais la véritable démocratie est celle qui permet au citoyen de faire des choix en connaissance de cause, de valider directement les projets et non les personnes. Avant tout inventer une structure propre à rendre le citoyen maître de son destin et ceci est déjà présent à la base en Afrique.
Pour soutenir la démocratie locale active, il faut un soutien financier permanent.. Une taxe solidarité internationale sur la consommation hôtelière de grand luxe..
Ecrire une réaction
 
sfb ( 17/09/2009 17:54 )
À Saint-soupplets / France

Ecrire une réaction
  Voilà wade a eu son financement pour sa campagne présidentielle!
wildcat ( 17/09/2009 18:24 )
À Vitry-sur-seine / France

Les USA accordent un don de 540 millions de dollars au Sénégal
Publié le 16 septembre 2009 par La Rédaction (0)Le Sénégal et les Etats-Unis ont signé, ici à Washington, un accord pour un don américain de 540 million de dollars au gouvernement sénégalais dans le cadre du Millenium Challenge Account (MCA), le Compte du défi du millénaire. Le directeur du programme, Madolyn Phillips, précise que les fonds seront utilisés pour la construction de routes. Ils serviront également à améliorer la sécurité alimentaire dans deux des régions les plus pauvres du pays : la Casamance, dans le Sud et la région du fleuve, dans le Nord du pays. L’objectif est de développer 10 500 hectares de terres cultivables dans la fertile vallée du fleuve Sénégal pour relancer la production alimentaire. Actuellement, le Sénégal importe 70% de son riz.

Le conseil d’administration de la Société du compte du millénaire (Millennium Challenge Corporation ou MCC), que préside la secrétaire d’État, Mme Hillary Clinton, a décidé d’accorder au Sénégal une aide de 540 millions de dollars sur une période de cinq ans en vue de lui permettre de réduire la pauvreté au moyen de la croissance économique. Selon le communiqué que la MCC a diffusé le 7 septembre, cette aide sera consacrée à la remise en état d’une partie du réseau routier et à des projets de sécurité alimentaire dans certaines des régions les plus pauvres du pays.

Le président-directeur général par intérim de la MCC, M. Darius Mans, a félicité le peuple et le gouvernement sénégalais pour leur participation à l’élaboration d’un accord novateur qui devrait faciliter la réduction de la pauvreté au moyen de la croissance économique en renforçant la sécurité alimentaire et les moyens de transport. « Les Sénégalais, a-t-il dit, ont énoncé des idées claires au sujet de l’amélioration des conditions de vie de la population grâce à un plan axé sur les résultats. La MCC se réjouit de la possibilité d’œuvrer de concert pour atteindre les objectifs de cet accord. »

Il est prévu de remettre en état des routes dans les régions du nord et du sud du Sénégal. Cette remise en état est essentielle pour le développement du secteur agricole. Il sera ainsi possible de créer des moyens fiables, rentables et qui permettent de gagner du temps pour transporter les produits agricoles locaux vers les marchés du pays et à l’étranger tout au long de l’année, indique le communiqué de la MCC. En outre, ces routes donneront à la population locale accès à des services essentiels comme les écoles et les hôpitaux.

L’aide des États-Unis permettra d’investir dans un grand projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau. Selon la MCC, ce projet prévoit l’irrigation de 10.500 hectares supplémentaires dans la vallée du fleuve Sénégal grâce à l’accroissement du volume de l’eau d’irrigation. Il est aussi prévu de remettre en état des canaux de drainage et de garantir la propriété foncière de 26.000 hectares de terres actuellement irrigables qui risquaient d’être abandonnées. Il sera ainsi possible d’augmenter les rendements et d’orienter vers l’autosuffisance le pays qui actuellement importe 70 % du riz qu’il consomme.

Les accords d’aide au développement de la MCC doivent être élaborés en consultant la population intéressée, y compris les femmes et des représentants d’organisations non gouvernementales et du secteur privé, et comprennent des critères servant à mesurer tant la croissance économique que la réduction de la pauvreté.

La Société du compte du millénaire est un organisme fédéral destiné à aider certains des pays les plus pauvres du monde. Créée en janvier 2004, elle se fonde sur le principe selon lequel l’aide est la plus efficace lorsqu’elle renforce la bonne gouvernance, la liberté dans le domaine économique et les investissements dans le domaine social. Elle a pour vocation de réduire la pauvreté dans le monde en encourageant une croissance économique durable. Avant de décider si un pays remplit les conditions nécessaires pour obtenir une aide, elle examine ses résultats en fonction de critères précis.

Il est prévu que le ministre sénégalais des finances et de l’économie, M. Abdoulaye Diop, et le président-directeur général par intérim de la MCC, M. Darius Mans, signeront cet accord le 16 septembre à Washington, dans les locaux du département d’État. Le président de la République sénégalaise, M. Abdoulaye Wade, et la secrétaire d’État, Mme Hillary Clinton, assisteront à la cérémonie de signature, selon le communiqué de la MCC.

Ecrire une réaction
  Michael Jordan..New girlfreind...WHITE!!!
bibi ( 17/09/2009 21:40 )
À Toronto / Canada

Hot HoF search: Michael Jordan's girlfriend Yvette Prieto.
"Of the four Jordan-related searches in Google's Hot Trends list for Friday, three involved his date to the ceremony, Yvette Prieto. According to Hot Trends, which measures searches that experience a boost in popularity, the term "Yvette Prieto" was No. 19, "Michael Jordan girlfriend" was No. 21 and "Michael Jordan's girlfriend" was No. 38.

Jordan's mother, Deloris, sat on his right during the ceremony while Prieto sat on his left in a hard-to-miss red dress.

Prieto has previously been spotted with the Bulls legend at NBA All-Star weekend in Phoenix in February and again in May, when she and Jordan wore color-coordinated outfits to the Kentucky Derby."

Ecrire une réaction
  Voilà c'est fait Wade a encaissé le Chèque des USA
wildcat ( 18/09/2009 01:48 )
À Vitry-sur-seine / France

Sénégal: Abdoulaye Wade annonce sa candidature à un troisième mandat


Le président sénégalais Abdoulaye Wade a annoncé jeudi qu'il était candidat à un troisième mandat en 2012. Abdoulaye Wade, 83 ans, a fait cette annonce lors d'un entretien accordé au service français de la radio Voice of America. Il a été élu pour la première fois en 2000 et réélu en 2007.

En 2006, les parlementaires sénégalais ont modifié la Constitution pour réduire la durée des mandats présidentiels de sept à cinq ans et supprimer la limite de deux mandats consécutifs. AP
Ecrire une réaction
  hummmm...
Ilann ( 18/09/2009 02:12 )
À Paris / France

J'espère qu'il a pas invité l'autre con de Faure....
Ecrire une réaction
 
( 18/09/2009 09:27 )
À / Cameroon

J'espère que Paul Biya sera invité
en tant que nouveau patron de l'Afrique centrale. J'aime OBAMA mais n'oublions pas qu'il s'agit davantage des intérêts stratégiques americains....
En tout cas réunion de plus ou pas ,attendons voir.
Wesley du sud Cameroun
Ecrire une réaction
 
( 18/09/2009 09:36 )
À / Cameroon

SI CE QUI SUIT EST VRAI C'EST QU'IL Y A PROBLEME
Les USA accordent un don de 540 millions de dollars au Sénégal
Publié le 16 septembre 2009 par La Rédaction (0)Le Sénégal et les Etats-Unis ont signé, ici à Washington, un accord pour un don américain de 540 million de dollars au gouvernement sénégalais dans le cadre du Millenium Challenge Account (MCA), le Compte du défi du millénaire. Le directeur du programme, Madolyn Phillips, précise que les fonds seront utilisés pour la construction de routes. Ils serviront également à améliorer la sécurité alimentaire dans deux des régions les plus pauvres du pays : la Casamance, dans le Sud et la région du fleuve, dans le Nord du pays. L’objectif est de développer 10 500 hectares de terres cultivables dans la fertile vallée du fleuve Sénégal pour relancer la production alimentaire. Actuellement, le Sénégal importe 70% de son riz.

Le conseil d’administration de la Société du compte du millénaire (Millennium Challenge Corporation ou MCC), que préside la secrétaire d’État, Mme Hillary Clinton, a décidé d’accorder au Sénégal une aide de 540 millions de dollars sur une période de cinq ans en vue de lui permettre de réduire la pauvreté au moyen de la croissance économique. Selon le communiqué que la MCC a diffusé le 7 septembre, cette aide sera consacrée à la remise en état d’une partie du réseau routier et à des projets de sécurité alimentaire dans certaines des régions les plus pauvres du pays.

Le président-directeur général par intérim de la MCC, M. Darius Mans, a félicité le peuple et le gouvernement sénégalais pour leur participation à l’élaboration d’un accord novateur qui devrait faciliter la réduction de la pauvreté au moyen de la croissance économique en renforçant la sécurité alimentaire et les moyens de transport. « Les Sénégalais, a-t-il dit, ont énoncé des idées claires au sujet de l’amélioration des conditions de vie de la population grâce à un plan axé sur les résultats. La MCC se réjouit de la possibilité d’œuvrer de concert pour atteindre les objectifs de cet accord. »

Il est prévu de remettre en état des routes dans les régions du nord et du sud du Sénégal. Cette remise en état est essentielle pour le développement du secteur agricole. Il sera ainsi possible de créer des moyens fiables, rentables et qui permettent de gagner du temps pour transporter les produits agricoles locaux vers les marchés du pays et à l’étranger tout au long de l’année, indique le communiqué de la MCC. En outre, ces routes donneront à la population locale accès à des services essentiels comme les écoles et les hôpitaux.

L’aide des États-Unis permettra d’investir dans un grand projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau. Selon la MCC, ce projet prévoit l’irrigation de 10.500 hectares supplémentaires dans la vallée du fleuve Sénégal grâce à l’accroissement du volume de l’eau d’irrigation. Il est aussi prévu de remettre en état des canaux de drainage et de garantir la propriété foncière de 26.000 hectares de terres actuellement irrigables qui risquaient d’être abandonnées. Il sera ainsi possible d’augmenter les rendements et d’orienter vers l’autosuffisance le pays qui actuellement importe 70 % du riz qu’il consomme.

Les accords d’aide au développement de la MCC doivent être élaborés en consultant la population intéressée, y compris les femmes et des représentants d’organisations non gouvernementales et du secteur privé, et comprennent des critères servant à mesurer tant la croissance économique que la réduction de la pauvreté.

La Société du compte du millénaire est un organisme fédéral destiné à aider certains des pays les plus pauvres du monde. Créée en janvier 2004, elle se fonde sur le principe selon lequel l’aide est la plus efficace lorsqu’elle renforce la bonne gouvernance, la liberté dans le domaine économique et les investissements dans le domaine social. Elle a pour vocation de réduire la pauvreté dans le monde en encourageant une croissance économique durable. Avant de décider si un pays remplit les conditions nécessaires pour obtenir une aide, elle examine ses résultats en fonction de critères précis.

Il est prévu que le ministre sénégalais des finances et de l’économie, M. Abdoulaye Diop, et le président-directeur général par intérim de la MCC, M. Darius Mans, signeront cet accord le 16 septembre à Washington, dans les locaux du département d’État. Le président de la République sénégalaise, M. Abdoulaye Wade, et la secrétaire d’État, Mme Hillary Clinton, assisteront à la cérémonie de signature, selon le communiqué de la MCC.
Ambroise FOGUE EBOLOWA
Ecrire une réaction
  Modestie dans le jugement
( 18/09/2009 11:33 )
À Orléans / France

Je trouve que vous êtes sévères dans vos propos. L'être humain est changeant. Rappelez-vous que le Pouvoir en Afrique a été de père en fils pendant de longues périodes. Rappelez-vous qu'il n'y avait pas d'écriture sur ce Continent. Alors vous comprendrez que le Mat Démocratie a été exporté par l'Occident. L'Africain n'a pas jusqu'ici compris de quoi il s'agit. Ils peuvent quand même apprendre quelques leçons auprès d'OBAMA. B. TCHINDA.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  31
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version