Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Barack Obama va intensifier son action en Afrique en 2011
  Barack Obama va intensifier son action en Afrique en 2011
Le président américain devrait de nouveau se rendre sur le continent africain cette année
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Barack Obama va intensifier son action en Afrique en 2011

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  

  liberty
( 12/01/2011 02:31 )
À Sankt Ingbert / Germany

cliques sur ce lien et suit le reportage:
blanc dans la peau d un noir

http://www.viddler.com/explore/ecole4/videos/2/
Ecrire une réaction
  Qu il foutte le camp
ndombs ( 12/01/2011 07:15 )
À Levallois-perret / France

Qu il foutte le camp!!!!!
Ecrire une réaction
  L'habit (la couleur) ne fait pas le moine.....
( 12/01/2011 10:32 )
À Crawley / United Kingdom

Malheureusement nous sommes le seul peuple de la terre a renier et rejetter nos racines. Obwana est un bounty. Je prefere largement avoir affaire a un Bush car au moins je sais que je ne deal pas avec mon frere. Tandis que le bounty va jouer la couleur de peau pour nous entuber...
Ecrire une réaction
  Pour l'Auteur de cet Article ...
Marie ( 12/01/2011 13:21 )
À Bobigny / France

Je voudrais juste vous féliciter : je suis, seulement, un "Particulier", et ai trouvé votre Article l'un des plus objectifs qu'il m'ait été donné de lire.
Ceci est de l'information, SANS parti pris ; du travail de Journaliste.
Merci.
Marie.
Ecrire une réaction
 
STEVE BIKO ( 12/01/2011 14:23 )
À Hallines / France

Quel farceur celui-là.
Ecrire une réaction
  LES AFRO AMERICAIN LACHE OBAMA ET SARKOSY
( 12/01/2011 14:26 )
À Paris / France

vraiment ce malade nous prend pour les idiots leurs coups mettre Obama aux états-unis et reconquête de l’Afrique avec à la tête les nations unis
lisez comment sur la crise ivoirien comment les Noirs américains on-tournés le dos .à ce méchant de métis Kenya.
LISEZ PLUSTÖT i les noires américian lâchent obama et sarkosy
( 11/01/2011 12:43 )
À Argenteuil / France



afrocentricity international appelle à l’arrêt des actions interventionnistes en Côte d’Ivoire.

La situation en Côte d’voire en appelle à notre réaction immédiate en tant qu’acteur du monde africain. Le temps est venu pour nous de parler de ces machinations mises en place par les gouvernements français et américains en ce qui concerne le continent africain. il est clairement démontré que Français et américains ne sont pas intéressés par le devenir des populations de Côte d’Ivoire et leur code moral devrait fortement être questionné.

Nous réalisons, en tenant compte de l’histoire que leurs intérêts sont tournés vers des avantages matériels, les minerais, les marionnettes politiques et des positionnements stratégiques pour un contrôle global. ce qui veut dire qu’il y a beaucoup d’européens ou d’américains qui sont prêts à spolier ce pays africain en considérant que les africains n’ont aucune protection. Nous sommes cette protection et nous sommes en même temps la nôtre.

Notre positionnement s’est toujours fait dans des zones critiques et toutes nos actions, nos préoccupations sont auprès des peuples africains et ce envers ou contre les Nations unies, ecowas ou le gouvernement français. La leçon de haïti est claire et nous n’avons pas fini d’énumérer le nombre incalculable de manières dont l’Occident pervertit la démocratie notamment en faisant élire jean- Bertrand aristide. Afrocenticity international en appelle à tous les africains où qu’ils soient, à écrire des lettres, à faire des manifestations, à rechercher des interventions politiques et demandent aux Nations unies de cesser de supporter ceux qui dénigrent la Côte d’Ivoire. Nous ajoutons que les gouvernements des etats-unis et de la France devraient se tenir loin des affaires de la Côte d’Ivoire.

Le dicton « diviser pour mieux régner » ne doit plus l’emporter. Les observateurs des Nations unies, un jour après l’élection annonçait qu’alassane Ouattara avait gagné avant même d’avoir lu le rapport qui avait été fait sur les violences et les abus observés dans le Nord du pays. Le conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire après investigation déclare qu’il y a bien eu fraude dans le Nord, dès lors, les votes dans cette région du pays ont été invalidés. donnant toutes les preuves des abus et de la manipulation orchestrés, le conseil constitutionnel a décidé de considérer Laurent Gbagbo comme le gagnant de cette élection présidentielle.

Le président Gbagbo s’est opposé à la violence et a appelé Ouattara au dialogue sur l’avenir de la Nation, car ce qui ressort de cette élection c’est qu’une bonne partie de la population lui est favorable. afrocentricity international croit que le fait de parler de génocide est prématuré et de nature raciste. personne n’a parlé de probable génocide lors de la crise dans l’élection présidentielle américaine qui ont conduit m. Bush à son premier mandat. Pourquoi brandir si vite le spectre du génocide ethnique si ce n’est pour justifier une invasion de la Côte d’Ivoire ? La raison pour laquelle m. Gbagbo est en position de force et restera en position de force, c’est que le conseil constitutionnel du pays a déclaré qu’il y a eu des abus, des fraudes et des intimidations dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Les observateurs des Nations unies n’ont pas pris cela en considération en déclarant alassane Ouattara gagnant. dans n’importe quelle Nation cela serait considéré comme arrogant et un signe de manipulation. au lieu de suivre le processus normal de la justice ivoirienne l’intervention internationale conclut que M.Gbagbo n’a pas gagné. afrocentricity international pense que les intérêts politiques de l’Occident enveniment la situation en Côte d’Ivoire. Nous savons que les gouvernements français et américains ne peuvent pas simplement placer un gagnant ; Le bureau politique dans un état démocratique doit être acquis en toute légitimité. Le gagnant ne doit pas être commis par une personne extérieure; ils sont élus par le peuple et les problèmes résultant d’une telle élection doivent être réglés par les institutions de ce pays.

C’est ce qui a été fait aux Etats-unis dans le cas opposant Bush à Gore alors que tout le monde pensait que seule la cour suprême pouvait trancher. certains l’ont dit, et c’était leur droit, que la cour était partisane et qu’elle supportait le candidat républicain. La cour suprême des Etats-unis s’est déclarée en faveur de Georges Bush ; Quelqu’un aurait très bien pu dire que la cour était entièrement acquise à la cause républicaine et par conséquent ,nous ne devrions pas accepter la décision de la cour suprême en faveur Georges Bush. a la fin et malgré tout le prestige de la cour suprême était intact tout comme l’idée de la démocratie. pourquoi ces principes ne fonctionnent pas dans le cas d’un pays africain ?

La communauté internationale doit s’en référer au conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire en dernier ressort. afrocentricity international pense que c’est dans l’intérêt des africains que toutes les dépositions présentées par le conseil constitutionnel soient xaminées avant toute déclaration faite par un tiers. Les dépositions doivent être examinées avant que toute personne extérieure puisse déclarer un vainqueur. peut- être que la proposition de l’ancien président d’afrique du sud Thabo mbeki d’intercéder entre les parties est bonne, si elle se fait dans le sens de la justice ivoirienne.

Les vrais coupables de cette situation sont l’interventionnisme de ceux qui veulent déloger m.Gbagbo certainement à cause de son afro- centricité et son panafricanisme réel.afrocentricity international s’oppose aux interventions qui visent à pervertir la légitimité du conseil constitutionnel d’un pays africain. La commission électorale indépendante a déclaré M.Ouattara gagnant sans tenir compte du rapport du conseil constitutionnel. C’est ce qui jette le trouble sur cette élection.il a été reporté que les observateurs de l’union européenne n’ont pas été autorisés à visiter les centres de vote du Nord du pays.

La même commission électorale indépendante déclare un vainqueur et les observateurs de Nations unies la soutiennent sans tenir compte des situations frauduleuses du Nord. dans une de ces régions, on a pu obtenir plus de bulletins de votes que de personnes enregistrées sur les listes; par exemple 159,788 bulletin de votes sur une liste de 48, 400 enregistrés. c’est l’une des situations qui font que l’administration de m.Gbagbo pense que les élections dans le Nord ont été manipulées pour voler la victoire. afrocentricity international en appelle à une résolution pacifique de la situation et s’accorde avec l’ancien président du Ghana jerry rawlings que les deux protagonistes ont exprimé le voeu de voir les voix recomptées ou procéder à de nouvelles vérifications effectuées par des observateurs indépendants. ce que nous devons éviter à tout prix, c’est l’interventionnisme des troupes françaises ou américaines. Nous savons déjà que les rebelles du Nord ont infiltré le sud avec quelques armes.

afrocentricity international dr. ama mazama, Per-aa dr. molefi Kete asante, international Representative

P. o. box 30004 elkins Park, Pa. 19027 uSa



La crise en Côte d'Ivoire est au sujet du pétrole

La Présidence de la République
Ecrire une réaction
  OBAMA m'a deçu
LILOU ( 12/01/2011 14:27 )
À Étampes / France

il m'a profondement deçu,moi qui ai cru en lui

moi qui ai cru qu'il luttera pour reconnaitre la vraie indépendance de l'afrique ,et oeuvrer pour que les inégalités sur ce continent cesse

Je me rend compte que je me suis trompée lourdement
Ecrire une réaction
  DANEMARK LES DANOIS CE PRONONCE
( 12/01/2011 14:28 )
À Paris / France


DANEMARK : Les Danois conseillent plus de sagesse à Obama dans la gestion de la crise Ivoirienne

Africa View-

A l’initiative de la Fondation Roska, des Danois et des non-danois se sont retrouvés pour prier ce 9 Janvier 2011 pour la Paix en Côte d’Ivoire, dans une Église, située à Amager, un quartier Populaire de Copenhague, la Capitale Danoise.
Cette prière a été suivie d”une conférence-débat, pour informer le peuple Danois sur les faits postélectoraux ivoiriens qui alimentent aujourd’hui l’actualité mondiale.
Laquelle conférence-débat, qui a pour thème: “SOS Vérité et Paix dans le Monde: le cas de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire”, avait pour objectif de dénoncer “le Théâtre international” organisé par la France de Sarkozy et ses «perroquets-marionnettes soi-disant présidents d’Afrique», en complicité avec Choi, l’actuel représentant des Nation Unies en Côte d’Ivoire.
Ce «Théâtre international», allant jusqu’à nier la loi fondamentale ivoirienne, garant de la Souveraineté de la Côte d’Ivoire.
Ce débat sur la crise Post-électorale Ivoirienne a été suivi de l’allocution et la présentation de la situation conflictuelle en Côte d’Ivoire par Rosalie Kouamé “Roska”, conférencière, ressortissante ivoirienne, et, par ailleurs, Présidente Fondatrice de la dite Fondation.
Certains Danois aux cours de cette Conférence-débat, étaient particulièrement préoccupés par le fait que le Président Obama devrait être beaucoup plus sage dans sa prise de position dans cette crise et devrait faire en sorte que la Paix règne dans le monde, afin de donner un sens au Prix Nobel de la Paix qui lui a été octroyé à priori l’année dernière.
«L’espoir et optimisme de Paix dans le monde, placés en Obama à Oslo ne doit pas se transformer en force de guerre inutile contre le Peuple Ivoirien», a dit Jens Hjul Rasmussen, un participant à la Conférence.
La Fondation Roska dont l’objectif Principal est l’éveil des Consciences, la Paix et le Développement en Afrique, par la voix de sa Présidente Fondatrice, a invité les Danois et autres personnes présentes, à œuvrer pour le Respect de la Démocratie en Côte d’Ivoire.
Roska a invité plus particulièrement son auditoire à sortir de la passivité et à agir pour le Respect de la Souveraineté Ivoirienne et le Rétablissement de la Vérité vis-à-vis de ce qu’il est convenu d’appeler “la Mythomanie Internationale”, ceci, pour la sauvegarde de la Paix en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde.
Pour la conférencière, la soi-disant Communauté Internationale, «veux faire passer la vérité pour mensonge et le mensonge pour vérité, en Côte d’Ivoire», en niant la décision du Conseil Constitutionnel Ivoirien, et en faisant passer l’interné du Golf Hôtel, Mr Ouattara perdant de ces élections, pour vainqueur, au grand dames du Peuple Souverain de Côte d’Ivoire.
Après près de deux heures d’échanges, les personnes présentes à cette conférence-débat ont compris qu’elles sont victimes de mensonges et de propagande des médias occidentaux, qui pour la plupart du temps se contentent des «manipulations impérialistes de l’information» en Afrique Francophone, dont seule AFP a le secret.
Mal informés par les intoxications diffusées dans les médias occidentaux, il est désormais clair dans la tête de ces danois et autres personnes présentes à cette conférence-débat, que Seul le Président Laurent Gbagbo a été proclamé vainqueur des élections présidentielles du 28 Novembre 2010, par le Conseil Constitutionnel Ivoirien. Il est donc le seul Président légalement et légitimement élu à la tête de la Côte d’Ivoire.

Source: Africa View
Ecrire une réaction
  les service secret suisse
( 12/01/2011 17:09 )
À Paris / France

Résolution pacifiique de la crise post-électorale : Voici les pays qui soutiennent Gbagbo
Notre voie-mercredi 12 janvier 2011,



Une note des services secrets Suisses révèle des divergences entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro. Mais elle évoque également les soutiens dont bénéficie le président Gbagbo tant en Afrique que dans le monde.


Alassane Ouattara s’est-il convaincu de l’impossibilité, en tout cas dans l’immédiat, d’une action militaire pour chasser le président Laurent Gbagbo du pouvoir ? En tout cas, rien n’est sûr mais, selon une note confidentielle de Coverseas Worldwide, une société suisse de collecte des informations confidentielles et d’assistance aux personnes, en date du 3 janvier dernier, le mentor du RDR et de la rébellion serait en désaccord avec Guillaume Soro, son lieutenant, sur la nécessité d’utiliser la force pour arracher le pouvoir à Laurent Gbagbo.
Selon cette note, Ouattara est favorable à un étranglement financier de la Côte d’Ivoire pour contraindre Gbagbo à quitter le pouvoir alors que Guillaume Soro, lui, est favorable à une action militaire. « (…) des dissensions entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, son Premier ministre, commenceraient à apparaître.

Soro souhaite un renversement de Gbagbo par la force ou une partition du pays dans un premier temps afin de consolider sa base « nordique » et non un plan négocié, qui permettrait à Gbagbo de rester encore plusieurs mois au pouvoir et de disposer de suffisamment de temps pour retourner la situation en sa faveur. Alassane Ouattara ne souhaite pas recourir à ce principe mais préfère les stratégies d’étranglement financier et d’isolement diplomatique afin que Gbagbo renonce au pouvoir», peut-on lire dans le document classé confidentiel. Ouattara et Soro se retrouvent cependant sur un point : il faut faire vite. Car, précise la note, «plus le temps passe, plus Alassane Ouattara perd de sa crédibilité (vis-à-vis de ses soutiens) en restant bloqué au Golf Hôtel».

A en croire le rapport, Ouattara, malgré le «contrôle des comptes de la Côte d’Ivoire à la BCEAO et le soutien de l’UE, de Washington et de l’ONU, n’arrive pas à inverser la situation à l’intérieur du pays. Ses différents appels à la grève et aux marches de protestation ne prennent pas. L’armée reste fidèle à Laurent Gbagbo».

L’option militaire

Sur les différentes options militaire et financière pour contraindre le président Gbagbo à partir du pouvoir, Coverseas Worldwide révèle que l’option militaire a déjà été conçue par les chefs militaires des pays membres de la CEDEAO, avec l’aval de l’Union Africaine.
Toutefois, la société suisse estime que l’action sur le terrain sera nettement plus délicate. «Elle demandera des moyens en hommes et en matériels conséquents et, considérant la situation actuelle au Nigeria, l’implication de ce pays sera moins importante que prévu. Ensuite, il faut considérer la durée d’une telle intervention et son mode opératoire. La solution de pénétration ne pourra se faire que par le nord avec l’appui des FAFN via les frontières du Burkina Faso, du Mali et du Libéria et sa durée ne devra pas excéder 20 jours pour éviter un enlisement.

Enfin, en cas d’intervention, certains Ivoiriens pourraient rejoindre l’armée pour défendre leur pays contre une invasion extérieure en raison d’un sens patriotique exacerbé. En plus de l’armée, Gbagbo peut compter sur sa garde présidentielle, ses mercenaires liberiens, ses appuis angolais, ses milices et ses jeunes patriotes, ce qui lui offre un effectif d’environ 6 000 hommes correctement équipés». Pour toutes ces raisons, Coverseas Worldwide croit que l’option militaire ne devrait vraisemblablement pas avoir lieu, du moins dans les mois à venir.

Cependant, elle indique que selon des informations en sa possession, la deuxième semaine de février 2011 pourrait être le début de l’opération militaire mais «rien ne le confirme actuellement», fait-elle remarquer.

L’option d’étranglement
financier

Dès lors que l’option militaire n’est plus à l’ordre du jour parce que peu probable, il reste l’option d’étranglement financier. Selon Coverseas Worldwide, c’est la stratégie actuelle de la communauté internationale qui, en plus de l’isolement diplomatique, entend étrangler financièrement la Côte d’Ivoire. Toutefois, la société suisse estime que «l’Etat ivoirien dispose de suffisamment de ressources pour lui permettre de voir venir mars 2011».

Pour autant, avec cette situation où tous les bailleurs de fonds ont coupé avec la Côte d’Ivoire et où les comptes du pays sont en train d’être bloqués au niveau de la BCEAO au profit de Ouattara, on constate, note le rapport, une «baisse importante de l’économie du pays. L’inflation a fait augmenter en moyenne de 30 à 50% les prix du gaz, du riz et des denrées de premières nécessités. (…) De nombreuses PME ne pourront supporter une trop longue crise politique. Cet ensemble va se traduire par une nette diminution des rentrées d’impôts directs et indirects dans les caisses de l’Etat.

Il est très envisageable de voir réapparaître de fortes pressions fiscales envers les entreprises locales et les groupes internationaux, comme durant la période 2003/2005. L’inflation se traduira par une augmentation de la délinquance et de possibles manifestations de rue contre la «vie chère», ce que redoute le camp Gbagbo». C’est donc sur la révolte populaire contre Laurent Gbagbo pour des raisons de «vie chère» que comptent Ouattara et ses soutiens pour lancer une attaque armée dans «la deuxième semaine de février 2011» pour faire tomber le président Gbagbo.

Or, selon ce qui se raconte partout en ville et dans les villages, le jour où ce problème va se poser, les manifestants iront directement au Golf pour demander des comptes à Ouattara. De nombreux sous-officiers rencontrés ne disent pas autre chose.

Les soutiens de Laurent Gbagbo

Mais, les choses ne devraient pas se passer ainsi que le prévoient les adversaires de Laurent Gbagbo. Car le président Gbagbo, précise Coverseas Worldwide, n’est pas seul et a de gros soutiens dans la CEDEAO et dans l’Union Africaine. Il s’agit du Ghana, du Bénin, du Cap Vert, du Cameroun, de l’Angola, du Tchad, de l’Algérie, de la Gambie… pour ne citer que ceux-là. Ces pays sont très hostiles à une intervention militaire en Côte d’Ivoire. Ils sont tous pour une solution négociée de la crise ivoirienne. Et ils entendent peser de tout leur poids pour obtenir un plan de sortie de crise qui tienne compte des questions de fond de la crise et non sur des négociations pour que Gbagbo cède le pouvoir à Ouattara.

«Du côté des relations extérieures, écrit Coverseas Worldwide, malgré le soutien sans faille des chancelleries occidentales à Alassane Ouattara, depuis quelques jours, de nouveaux soutiens africains à Laurent Gbagbo se manifestent. Pour l’instant, à part l’Angola, qui ne s’en cache pas, certains pays comme le Tchad, le Mali et l’Algérie ne souhaitent pas durcir plus le ton vis-à-vis de Gbagbo mais envisagent plutôt une sortie de crise «négociée», comme à Madagascar. Gbagbo dispose toujours en coulisse de solides soutiens financiers et politiques russes, chinois, indiens et israéliens. Enfin, le Vatican, via le Cardinal Madtha, est favorable aux idées de Laurent Gbagbo. Un allié d’une envergure diplomatique de ce niveau est fortement apprécié par des pays où la dominance de la religion au niveau de l’exécutif est forte».
Au plan interne, l’administration Gbagbo a déjà tout prévu même les cas les plus extrêmes, a dit Jacob Ahoua Don Mello, le porte-parole du gouvernement.
Coulibaly Zié Oumar







Ecrire une réaction
 
( 12/01/2011 21:37 )
À Cergy / France

Fuck you OBOUANA!!!!

Stay in USA leave Africa alone!!!
Ecrire une réaction
 
afronoir ( 12/01/2011 22:45 )
À Bordeaux / France

obama n'est pas le president des etats desunis d'afrique mais des etats unis d'amerique
Ecrire une réaction
 
( 13/01/2011 00:26 )
À Montreal / Canada

Franchement, le continent africain n'a pas besoin de ce Monsieur.
Qu'il reste chez lui en Amérique.
Vive Monsieur le Président Gbabo
Ecrire une réaction
  t
untel ( 13/01/2011 11:07 )
À London / United Kingdom

Obama veut venir chez nous maintenant a 1 an des presidentielles ! tiens , tiens... eh ben qu'il vienne ...NOUS L'ATTENDONS DE PIED FERME !!!!!!
Ecrire une réaction
 
( 14/01/2011 23:28 )
À Zürich / Switzerland

Je sais qu'en lui Obama est profondément attaché à ses racines noires. Donc arrêtez d'essayer de l'humilier car c'est vous même que vous humiliez au regard du reste du monde. Si Obama est mal reçu en Afrique le monde rira des africains et des noirs en général. C'est le jeu de l'image.
Ecrire une réaction
  vraiment ...
forlou ( 20/01/2011 17:06 )
À Paris / France

Les statois ne savent pas que les gens vont à l'école en Afrique !


Ils ne savent pas que contrairement à chez eux nos taximen ont bien souvent des licences en poche !


Qt au frère qui dit ci dessus que les africains auront hontes'il vomissent Obama ... Vrament frangin si tu savais coment on s'en fou de cette honte ...


Obama, stp ne te ridiculise pas coe Naboléon !
Le moyen orient vous a dépassé maintenant tes amis et toi nous prenez pour vos moins cher, nest ce pas ?
Ecrire une réaction
 
maguy ( 30/01/2011 23:16 )
À Puiseux-en-france / France

on ne peut pas dire à un président élu par son peuple et dont la contitution l a declaré elu par son peuple ayant plus de voix que son adversaire .avant de parler il faut savoir ce qui s'est passé .l afrique a besoin d une bonne democratie et non pas des voleurs ,violeurs , tueurs .mais l afrique a besoin de paix ,d'amour ,de vérité et de justice
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version