Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: BCEAO: L’Ivoirien Koné Tiemoko Meyliet nouveau gouverneur
  BCEAO: L’Ivoirien Koné Tiemoko Meyliet nouveau gouverneur
Il a été désigné lundi à Lomé au Togo
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

BCEAO: L’Ivoirien Koné Tiemoko Meyliet nouveau gouverneur

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  

  ça vraiment du Gninin porte quoi, on prend les mêmes clowns et on recommence
yuotam ( 01/06/2011 02:34 )
À Haguenau / France

Depuis que Mossi Dramane a mis ses gros sabots en Eburnie c'est la descente aux enfers avec la complicité du nain de jardin des francs.

on a pas oublié, pas oublier la soirée du 4 avril quand le nain de jardin des francs il à donné l'ordre de bombarder les population civiles à ABIDJAN, moralité 2700 y ont laissé leur vie

Toi le boucher de sindou, dieu te condamne c'est plus grave, que le jugement de ta petite personne, usurpateur de titre de nationalité Eburnienne.

Continue de te déplacer dans les chars gaulois, et de voyager dans les hélicoptères de tes donneurs d'ordre petits blancs, pauvre Mossi Dramane.
Ecrire une réaction
  BCEAO - CEDEAO - UEMOA ou résidus de la Franceafrique
Grandnoir ( 01/06/2011 10:21 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

La BCEAO est un outil économique francophone contrôlé par les marionnettes des «anciennes colonies» – Certains de ses membres sont catégoriquement des assassins ayant commandités et même participés à des coups d’Etat tragiques dans l’espace Ouest africains. La France est d’ailleurs suspectée d’avoir soutenu certains exécutants de ces crimes, plus communément au Togo. Bizarrement les Etats qui ont adhérés à cet institut sont parmi les plus pauvres de la planète tout en ayant une réserve abondante de ressources naturelles inexploitées. Lorsque l’on pense que la plupart de ces états ne survivent que par la contrebande et l’aide internationale ou celle de la France, c’est insupportable. Quant à la Guinée Bissau n’en parlons même pas puisqu’elle a été qualifiée de «Narco-Etats » par l’ONU, les trafiquants de drogues d’Amérique du sud y ont établi depuis longtemps leur QG : (passerelle principale du marché de l’U.E.). D’ailleurs, j’ai encore du mal à comprendre la raison de sa présence à la BCEAO autrement que pour une simple question de position géographique, compte tenu de son passé historique. Bref, l’arrivé de ce «nouveau» gouverneur ne bousculera pas la vieille tradition néocolonialiste très attachée au Franc CFA (Franc des colonies française d’Afrique) devenu (Franc de la communauté française d’Afrique) depuis 1958. Cela signifie tout simplement que l’on parle plus à mon avis de communauté française d’Afrique et pas vraiment d’Afrique francophone indépendante : voyez la nuance… Sachant que la valeur refuge actuelle est l’or et que l’Afrique en regorge, il serait peut-être temps de remettre les pendules à l’heure non ? Ne croyez-vous pas ???
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version