pauvres petits esclaves, ils devraient continués |
hélène (
30/01/2010 20:52 )
À Blois / France
|
leurs bagarres chez eux au congo,
n'importe quoi ils font la politique congolaiçse ou belge,
parfois les africains devraient choisir une bonne fois pour tout leur pays,
belge ou congolais |
|
 |
 |
|
umoja (
30/01/2010 23:08 )
À Montreal / Canada
|
En Coree du Sud et au Japon, pourtant pays avancés sur le plan politique et éducationnel,les bagarres entre notables au parlement est monnaie courante.
Cela va du kung fu au judo avec coups de pieds sous la ceinture.
Ceci etant,cela est honteux et très embarrassant. |
|
 |
 |
"Pauvres de nous!" |
Paulin (
31/01/2010 09:08 )
À Antwerp / Belgium
|
Cette affaire est vraiement affligeante. Comme on dit, "mawa na biso".
Il y a, du côté de Londrès des congolais qui s'embastillent. Les combattants d'un côté et les anti-combattants de l'autre.
Au pays, l'ex-taximan a vérouillé toute l'arène. L'autre qui est en prison en avait eu pour ses frais avec des tirs à l'arme lourde!.
Bref, mon pays est retourné à l'époque du parti-Etat. Avec pour maître d'oeuvre un désoeuvré quasi inculté bombardé général-major alors qu'il n'était qu'un enfant-soldat commis pour surveiller un vrai génocidaire nommé Kabarebe.
Quoi de plus normal que MAMPAKA pro Bemba s'empoigne avec ce BOB, prof d'univ mais néanmoins un inconditionnel zelé de Kabila.
Comme quoi, ils ont beau être des politiques belges, lorsque le CONGO s'invite autour d'un repas arrosé du bon vin et de quelques grammes d'alcool fort, la nature reprend ses droits.
Ba vrai kuluna!. |
|
 |
 |
|
(
31/01/2010 16:25 )
À Toulouse / France
|
VOILA DES VRAIS CONS. QUELLE HONTE? DANS UN RESTO? CHEZ AUTRUI? DIRE QU'ILS ONT DES GROS DIPLOMES ! FRANCHEMENT CELA NE NOUS FAIT PAS PLAISIR EN TANT QUE CONGOLAIS. |
|
 |
 |
Quels modèles? |
Godefroid (
01/02/2010 11:52 )
À Viesville / Belgium
|
Deux enseignants à l'université qui sont incapables d'avoir une divergence d'opinion sans en venir aux mains. Quelle leçon peuvent-ils faire à leurs étudiants?
Ils sont tout simplement MÉDIOCRES. C'est triste pour eux et honteux pour nous. |
|
 |
 |
rigolardgland |
(
01/02/2010 13:18 )
À Marseille / France
|
osali na bé, o sali boto;
ah mes frères congolais j'aime quand vous parlez le lingala dans le métro à haute voix, et votre musique, mais je n'aime pas quand vous vous éclaircissez la peau tel des prostituées complexées; |
|
 |
 |
|
(
01/02/2010 23:35 )
À Paris / France
|
Ah les congoliens! |
|
 |
 |
DU N'IMPORTE QUOI |
TELMARE (
02/02/2010 11:44 )
À Nogent-sur-marne / France
|
C'est vraiment du n'importe quoi; et après on s'étonne qu'il y ait des guerres en permanence dans nos pays. Si deux personnes instruites et occupant des hautes fonctions en Belgique ne peuvent se maîtriser, alors imaginez les autres. Comme quoi, qu'on peut être instruit, mais pas éduqué. Si ces deux zigotos aiment tant la R.D.C, ils n'ont qu'aller se battre là bas pour faire changer les choses, au lieu de se donner en spectacle devant les Belges qui eux-mêmes ne cessent de se quereller. |
|
 |
 |
|
Maurice "momo" Leblanc (
02/02/2010 18:55 )
À Paris / France
|
L'article en précise pas si ils sont belges francophone ou néerlandophones. |
|
 |
 |
C'est comme ca que ca se passe au Congo |
Samba (
02/02/2010 21:53 )
À Bruchköbel / Germany
|
Rien de telle qu'une bonne baston pour regler ses probleme. Voila pourquoi ce pays n'avance pas. La mentalite de la plupart de ses habitant est encore a l'etat sauvage. |
|
 |
 |
|
(
10/05/2010 20:07 )
À Mountain View / United States
|
Quels imbéciles ces deux là à se battre comme des primitifs? Vous faites la honte de notre beau congo.. |
|
 |
 |