Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Biens mal-acquis: Paul Biya épinglé par une ONG
  Biens mal-acquis: Paul Biya épinglé par une ONG
Dans son nouveau rapport intitulé "Biens mal acquis, à qui profite le crime ?" rendu public le 25 juin, le CCFD-Terre Solidaire s'intéresse, entre autres, au patrimoine et à l'enrichissement du président camerounais Paul Biya.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Biens mal-acquis: Paul Biya épinglé par une ONG

Nombre de messages
:  19
Pages:  1  

  rigolardgland
( 30/06/2009 20:50 )
À Nîmes / France

regardez sa laide face!
face de ***, qui mérite qu'on lui***que dessus!
Ecrire une réaction
  Biens mal acquis
Kinyo ( 01/07/2009 11:47 )
À Le Bouscat / France

par Paul Biya.
Nous savons que c'est pour acheter les perruques extravagantes de sa femme Chantal.
Des perruques comme elle en porte, creuse effectivement le budget du Cameroun.
Ecrire une réaction
 
( 01/07/2009 11:51 )
À Gießen / Germany

Ce mec est le PDG de l'hotel Intercontinental (Suisse).Et non pas président du Cameroun.Il vient seulement de temps en temps pour les visites officielles.
On aura tout vue dans ces républiques bananieres d'Afrique centrale
Ecrire une réaction
 
( 01/07/2009 12:56 )
À Gießen / Germany

Et avec tout ca il ya un certain Crabe-okola qui nous bourre les oreilles tous les jours comme quoi il faut s'inscrire massivement sur les listes éléctorales pour 2011.Je non!Mr Crabe nous savons tous que votre intention est de montrer aux yeux du monde qu'il ya eu une participation maximale et ainsi donner plus de crédibilité à votre mascarade éléctorale.Nous réfusons de prendre part à ce jeu de ludo auquel vous nous invitez où chaque partie a son Dé,mais pendant que le notre est un dé normal ( comprenant les chiffres de 1à6) le votre à le six sur toutes ses faces.Comment voulez vous que nous vous fassions confiance avec votre Organe ELECAM qui n'est constitué est majorité que d'ancien membre de votre parti?ET encore pourquoi vous faire confiance car c'est vous même qui aviez en 1996 changé la constitution en fixant désormais le mandant prédentiel à 7 ans et le limitant à 2 mandats.vous avez organisez à l'epoque des fêtes ,des tournées pour nous faire comprendre le bien fondé de votre geste;Que c'est il donc passé entre temps pour que vous reveniez aujourd'hui nous dire que limité le mandat est anti-démocratie?(comme disent nos frères ,vous avez combien de bouches?)
Vous éterniser au pouvoir , piller les richesses et vous procurer les villas luxieuses en Europe est votre seul soucis.Mais sachez le Mr; le dégré de sous-dévéloppement de notre pays nous fait honte à nous tous, et que nous soyons arrivés en 1ère classe ou en Pirogue en Europe,que nous ayons la même nationalité sur papier que les européens ou encore que nous soyons cadre dans nos boîte ici,dès ton subalterne blanc à l'occasion de te rappeler d'où tu viens ,il ne le rate pas,dès que la police à l'occasion de t'humilier elle le fait à coeur joie,dès que le skinhead à l'occasion de faire ta fête,tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.Ici tu roules dans une belle voiture les Blancs disent que tu vis de leurs allocations,tu montres même que c'est le fruit de ton travail,ils disent "toujours ces nègres qui viennent prendre les postes de travail de nos enfants"
Alors Mr Crabe c'est pourquoi au lieu de vous contentez de profiter de régime en vous disant que votre famille et vous avez atteint le sommet et étez en sécurité en Europe,vous verez mieux de contribuer à batir un Cameroun où il fait bon vivre pour tous les citoyens.Vous me faites penser à cette femme qui ayant eue des problèmes avec son mari et après avoir envoyé plusieurs fois les nouvelles à sa mère pour venir juger sans réponse décida alors de rentrer chez chez parents ,elle attend alors que son mari se rende au champ puis elle prend les Excrements de son bébé qu'elle avait pris soin de conserver pendant une semaine et en met partout dans la maison.elle porte son bebe et se met en route lorsque à quelques kilomètres elle rencontre une délégation venant de son village à elle ,c'est alors que la maman s'excuse du silence et dit que ca n'a pas été facile de convaincre les oncles et tantes d'abandonner leurs travaux champêtres .Alors la maman dit donc qu'ils retournent tous ensemble chez la mariée pour règler le problème avec son mari,la fille est réticente car sachant ce qu'elle a fait chez elle,mais elle n'a pas le choix.une fois à la maison la mère s'écrie:"Ma fille c'est la maison d'une femme cà?"
Tout simplement pour dire que le Cameroun est notre maison à nous tous mes frères et nous passons notre temps a y mettre les excrements ;lorsque l'occidental régarde l'Afrique avec mépris c'est à nous tous que ca fait honte!
Ecrire une réaction
 
Ngagnot ( 01/07/2009 13:21 )
À Paris / France

Son fils gagne plus de 13millions d'euros par mois; c'est inaceptable, car le camerounais moyen ne gagne meme pas 50 euros par mois. C'est plus que de la betise, c'est aussi de la mechamcte' doublee de la betise. C'est absolument incroyable.
Ecrire une réaction
 
Alando Mumbi ( 01/07/2009 13:22 )
À Paris / France

Mon frere, ce que biya fait, c'est pire que bongo, sassou et nguema reunis; c'est pire.
Ecrire une réaction
 
( 01/07/2009 14:16 )
À Herten / Germany

Le regard des occidentaux, la france en premier, et tourné vers l´iran où s´est déroulé une élection que personne d´une probité intellectuelle sans tâche ne saurait remettre en question. Mais en Afrique où les preuves d´une conspiration de l´élite dirigeante contre le peuple s´amassent comme dans une decharge d´ordure ne provoque, à l´exception comme toujours du seul et unique Barack Obama (Dieu seul sait que je n´approuve pas tout ce qu´il dit),personne ne rouspecte. Il s´en vont même pleurer sur la dépouille d´Omar, paix à son âme, comme pour nous insulter. Ca devrait nous ouvrir les yeux pour que nous realisions enfin que nous sommes seuls contre tous.
À bon entendeur salut
Ecrire une réaction
 
( 01/07/2009 16:29 )
À Longmont / United States

Et lorsqu'il crevera du SIDA la gueule ouverte, on lui souhaitera la terre legere chez les ancetre ou une autre connerie hypocrite dans le gendre chez nous en Afrique on respecte le morts. Bah !!!

Ces gens se moquent de ces publications sur les B.M aquis, ils s'en contre fichent éperdument. Comme avec Bongo, seul la mort pourait les faire degager . Une balle dans la tete.

Je suis deja content que D'jo Kabila rdc n'est pas dans cette liste. On s'en tire pas trop mal pour le moment.
Ecrire une réaction
  @ ( 01/07/2009 14:16 )
Uruk-hai ( 01/07/2009 16:37 )
À Longmont / United States

L'ami, dans ton texte on peut lire sans effort que tu condamne (a juste titre) Biya et consorts tout en envoyant un " paix a son ame" a Bongo ? C'est quoi ?
Ecrire une réaction
  Partaialite
( 01/07/2009 16:45 )
À Bresles / France

Que- est -ce que pa Mugabe a à faire dans les magouilles Francophones .Laisser le vieux tranquille et occuper vous de vos affaires des irresponsables de la Francophonie .
Ecrire une réaction
 
( 01/07/2009 18:48 )
À Brussels / Belgium

ce fils de pute de cathéchiste à ruiner le cameroun.
Ecrire une réaction
  la verite
( 01/07/2009 19:39 )
À Bresles / France

Malhereusement ses sommes se trouve dans les banques de pays dites démocratiques , donneur des leçons de l'humanité et de la justice dans le Monde .
Ecrire une réaction
  APPEL A MAGNIFESTEZ LE 21 JUIIN VENEZ NOMBREUX
( 01/07/2009 21:40 )
À Nanterre / France

LES AFRICAINS ADORENT BAVARDEZ SI VOUS VOULEZ VOUS LIBEREZ ALLONS MAGNIFESTEZ LORS DE SON ARRIVEE EN FRANCE LE 21 JUIN POPUR UNE VISITE OFFICIEL
Ecrire une réaction
  LISEZ L ARTICLE
( 01/07/2009 21:42 )
À Nanterre / France

http://www.camer.be/index1.php?art=6131
Ecrire une réaction
 
( 02/07/2009 00:47 )
À Gießen / Germany

Une manif le 21 juillet ne serait pas mal du tout.Mais connaissant les Africains ( surtout ceux de l'Afrique centrale) ,je parie que on aura au maximun 10 manifestants.Les Français ont compris dépuis que les noirs savent tout simplement brayer derrière leurs ordinateurs mais sont tous des peureux et des lâches c'est pourquoi les même pratiques que la France utilisait en Afrique il y a 50ans sont toujours aussi éfficace aujourd'hui.
Voilà la branche Al-quaida du Magreb qui menace de s'attaquer à la France parce que Sarkozy a osé dire que la Burqua n'est pas la bien venue sur son térritoire.voilà les comoriens qui ont rétardé le départ d'un avion en manifestant.
Mais le noirs Africains est toujours là a attendre que par miracle la situation s'améliore un jour chez lui,ou encore que les autres aillent faire le travail à sa place.pendant ce temps il se contente du minimun.
Tout simplement pathétique
Ecrire une réaction
 
( 02/07/2009 00:53 )
À Gießen / Germany

Les seules manifestatins des noirs en France sont celles des sans-papiers.Jamais on ne pense à faire les marches pour dénoncer ce que cette pourriture qu'est la France fait en Afrique.Les camerounais me diront ils que même est France ils ont peur d'être tuer comme les enfants de Fevrier 2008?
Vraiment il faut faire bouger les choses nous sommes très passifs c'est régrétable!
Ecrire une réaction
  Personnellement
BiyaBongoSassouDébyCompaoréKabila ( 02/07/2009 08:05 )
À Pantin / France

je ne fais pas tellement de différence entre les présidents africains et les Africains présents sur le sol français et européen.

Même mentalité de gruger, de frauder, même mentalité du paraître, de l'apparence.
Il faut voir comment la plupart aime à se gausser devant leur voiture, toujours une berline haut de gamme (même si derrière le loyer n'est pas payé, où les études des enfants non surveillées).
Je ne parle même pas de l'apparence vestimentaire dernier cri. Vêtements de luxe pour la plupart. Sans parler de la propension aussi à consommer champagne à tout va, et autres boissons haut de gamme, pour mieux signifier qu'ils en ont les moyens etc.
Et cette manie stupide et ridicule de parler fort dans un portable, de sujets qui ne concernent nullement le voisinage, mais pour bien montrer qu'il s'agit de quelqu'un de soi-disant d'importance.
Alors quelle différence entre vous et les présidents qui vous dirigent dans vos pays ?
Je ne pense pas que l'Africain de base soit un être doté de sens démocratique, amené à prendre en compte les aspirations de son peuple. La seule chose qui l'anime en fait est de bien profiter de la vie, de paraître riche, s'entourer de femmes, ou vivant dans l'aisance. Peu importe si cela doit appauvrir son pays et nuire aux autres.
L'important est de paraître encore et toujours
Lamentable mentalité en somme
Ecrire une réaction
  Le noir africain
Ardino ( 02/07/2009 15:50 )
À Aubervilliers / France

Le noir africain à ne pas comparer avec le noir tout court car le noir africain est une merde qui ne s'intéresse qu'à des clopinettes, la branlititude, le "m'as-tu vu", les crédits massifs pour paraitre via le paraitre...
Le noir africain est une espèce qui fait encore honte à toute la diaspora noire dans le monde.
Alors tout comme leur chefs d'états voleurs de déniés publics, ils sont tous lamentable pour ne pas dire "pathétique"
Ecrire une réaction
  mon frére
( 02/07/2009 18:49 )
À / France

Ardino tu as bien dit On est peur meme pour des choses invisible et froid comme glacon du frigo .PARCEQUE LA fRANCOPHONIE TUE TROP FACILEMENT LES GENS
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  19
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version