Ecrire
une réaction
Blaise Compaoré dissout le gouvernement |
Nombre de messages:
15
Pages:
1
|
wildcat (
16/04/2011 13:01 )
À Le Havre / France
|
Si le peuple burkinabais pouvait le dissoudre à son tour; une bonne partie de l'Afrique sera très satisfaite |
|
 |
 |
L' homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire |
Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa (
16/04/2011 13:32 )
À Boulogne-billancourt / France
|
Amis Africains,
De toute façon, nous Européens savons que bous n'êtes qu'une race vile et servile. C'est pourquoi il est du devoir d'une grande nation comme la France de s'occuper de vos ressources naturelles. En attendant que vous preniez l'exemple de l'Asie et du Moyen-Orient pour mettre en place une civilisation digne de ce nom, je vous ordonne de promouvoir l'identité naZionale franSSaise. Car elle est un appel à la raison et à la conscience universelle.
Comme au Cameroun, en Cote d'Ivoire, au Tchad, au Congo, en Gambie, au Sénégal, au Togo, en Centre-Afrique,au Guinée, au Niger, à Madagascar, au Gabon, en Erythrée, au Djibouti, au Biaffra, en Mauritanie, au Rwanda, au Burundi, nous souhaitons, au Burkina Faso, préserver les intérêts supérieurs de la patrie des droits de l'homme blanc. Voilà pourquoi cette promotion sans retenu à l'endroit de nos serviteurs les plus zélés comme ces dictateurs françafricains, francs-maçons , est primordiale. En effet ces derniers sont de la trempe des roitelets nègres qui sacrifièrent les ancêtres des noirs Américains et des Antillais aux négriers Arabes et Européens. Le travail de ces laquais doit aboutir à une coopération plus étroite entre l'Empire Français et ses satellites africains au détriment de l'Empire du milieu. Afin d'assurer à la nation française des débouchés économiques et un accès privilégié aux matières premières.
Suivez donc l'auguste vérité de cet ali bongro aliénée en vous accouplant à des cochonnes, comme l'émotif leopold senghor, ce zombie d'abdou wade, alassane "oie à rat" et sa oie blanche, la ramatoutou qu'on a tenue en laisse à l'Elysée. Afin de pondre des bâtards sans race, sans racine ni identité. Lorsque vous serez suffisamment entrés dans l'histoire venez donc me voir pour que nous ne parlions plus d'homme à vous mais enfin d'homme à hommes. Surtout évitez les Kamo-nubiens comme Sankara, Lumumba, Biko et consorts...
La supériorité de la race blanche que je représente est évidemment éclatante et il ne tient qu'à vous que l'humiliation des nègres ne soit pas plus cuisante. Pourquoi restez-vous bêtement dans cet ordre immuable où la nature commande tout? Indéniablement vous représentez ce fameux chainon manquant entre les premiers primates hominidés et la splendeur de l'humanité, l'homme moderne de type Européen. D'ailleurs, vous avez le nez si écrasé et d'affreux cheveux crépus qu'il serait presque impossible de vous plaindre. Courage amis Africains mon beau pays, la France, est de votre côté. Sortez donc davantage de la pré-histoire et de votre répétition pour enfin vous inventer un destin! Je vais vous faire entrer tout droit dans la glorieuse histoire de France et de Navarre.
Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa,
Président de la Monarchie Républicaine betteravière française |
|
 |
 |
Continuez Frères Burkinabes |
Passy (
16/04/2011 14:47 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
Continuez de pousser jusqu'à sa démission.
Ce diable a trop détruit l'Afrique.
Ne lui faites aucune consession. Qu'il dégage purement et simplement. |
|
 |
 |
|
(
16/04/2011 16:34 )
À Garges-lès-gonesse / France
|
Les chefs d’Etats africains suscitent le mépris et la honte, Côte d’Ivoire 2011 - Congo Kinshasa 1961, l’histoire se répète ! ( Source : Camerounlink.net )
Source : Telediaspora.net : Dernière Mise à jour : 13/04/2011 (Auteur : autres)
Ce lundi 11 avril 2011, l’inacceptable vient encore de se produire en Afrique noire. Comme ce fut le cas en 1961 avec l’arrestation, par le colon belge, de Patrice Lumumba qui sera livré pour assassinat à son rival politique Tshombé. Le colon blanc français vient de frapper et détruire le plus grand symbole représentatif de la souveraineté d’un pays indépendant : l’Institution Présidentielle de la Côte d’Ivoire ! L’armée française a détruit la Présidence ivoirienne et arrêté son Chef d’Etat (Laurent Gbagbo), avec sa famille, et l’a livré à son adversaire politique (Ouattara) et ses rebelles sauvages.
La France par ce geste signifie clairement, au monde entier, que l’indépendance de la Côte d’Ivoire et sa souveraineté sont une grosse blague racontée depuis les années 60. Il y’a une lugubre similitude historique entre ce qui s’est passé au Congo Kinshasa avec Lumumba en 1961 ET ce qu’il se passe actuellement en 2011 avec la Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo. L’histoire macabre est en train de se répéter ! Mêmes les peuples des communautés internationales restent curieusement muets malgré le cynisme de ce crime que le continent noir revit.
Malheureusement, l’Union Africaine qui est sensée traiter les problèmes du continent se relègue aussi au rang de simple messager des volontés de Sarkozy quant à sa vision de la politique du continent noir. Nos chefs d’Etat sont d’autant plus ridicules, et irresponsables, qu’ils ont laissé la situation ivoirienne déraper jusqu’à l’indécente arrestation de Gbagbo et sa femme par la France. Ils sont livrés aux rebelles de Ouattara qui leur infligent déjà de copieuses humiliations. La France a opéré sereinement comme si le Président ivoirien n’était qu’un simple délinquant terré dans un abri quelconque, qu’on devait à tout prix détruire sans retenue, et dans l’irrespect total du droit international protégeant la souveraineté des Etats.
Pendant que Gbagbo est la cible des missiles français, notre chère Union Africaine se rend chez Kadhafi qui n’est pourtant pas en danger de mort comme le Président ivoirien. Les chefs d’Etats africains, par cette attitude, ont-ils sacrifié leur homologue ivoirien par lâcheté ou par opportunisme ? Même le Président sud-africain Jacob Zuma qui a vécu dans ces turpitudes racistes et coloniales dans son pays pendant des décennies, s’est tiré discrètement et honteusement, abandonnant son frère GBAGBO au rouleau compresseur franco-onusien. Ce que n’aurait pas fait son prédécesseur Tabo MBEKI qui a tenu tête à Chirac, en 2004, alors que la France continuait à déstabiliser la Côte d’Ivoire avec la rébellion de Ouattara.
Les chefs d’Etat africains ont laissé la France lyncher GBAGBO comme un animal qu’il n’est pas. Ils signifient à leur Peuple que le sort macabre du Président ivoirien a été scellé par le dieu colonial auquel le nègre ne doit pas résister. Les noirs ne seront JAMAIS respectés tant qu’ils continueront à se comporter en félons, en grands enfants à qui l’on fait miroiter n’importe quoi quand ils ne plient pas sous de simples menaces. En jouant aux factotums de Sarkozy en Libye alors qu’ils devaient vider le contentieux ivoirien qui s’enlisait de plus en plus, quelle image nos chefs d’Etat renvoient ils de l’Africain, et à l’Africain, quant au sérieux avec lequel ils seraient capables de traiter les problèmes cruciaux de leur continent ?
Au regard de ce qu’il se passe en Côte d’Ivoire, l’Afrique n’est pas prête de sortir du joug colonial avec ses larbins chefs d’Etats sans aucune dignité. Ils sont incapables de structurer un front uni contre toute manœuvre occidentale, de division, visant à annihiler la moindre velléité d’asseoir une réelle solidarité et une véritable souveraineté de nos Etats. Sans émettre la moindre protestation, en laissant la France livrer leur homologue et frère GBAGBO et sa femme, aux délinquants de Ouattara pour les humilier et les assassiner, les présidents africains viennent de montrer leur incapacité légendaire à mener leur Peuple vers les voies de la dignité et du respect de l’Homme noir.
HONTE A ‘EUX’ DANS LEURS COSTUMES DE MACAQUES
|
|
 |
 |
Il n'a encore rien vu, IL TOMBERA COMME UN FRUIT POURIT ET NON-MÛR !!!. |
Mcbabadi (
16/04/2011 17:14 )
À Tornesch / Germany
|
Ouah, que s'est dèsfois très drôle dans la vie, un homme qui a été pourtant tout récemment élu à 80% dans son pays, se voit REFOULER de la sorte, mais dis-donc, quelque chose ne tient pas debout.
Quant à penser aux MA-KAKs qui viennent tout le temps sur ce site déverser des ORDURES, ils doivent bien se poser des questions sur la sois-disante victoire de l'autre démocrate en Côte d'Ivoire, laquelle fût d'ailleurs confirmée par une Toile de Bombes sur la Résidence Présidentielle et ceci dans la seule logique d'ASSASSINER notre digne FILS à la Personne de SEM LAURENT KOUDOU GBAGBO et si possible tout son entourage, car c'est cela la nouvelle définition de ce mot dont on appelle DEMOCRATIE.
Je ris aujourd'hui et ceci à très HAUTE VOIX pour cette "DEMO-CRAZY" qu'ils font l'effort d'imposer sur notre Continent.
Même notre Paul Biya, qui étant un Poltron de la France au Cameroun n'est pas content de ce que son Chef SArkozy à fait en Côte d'Ivoire.
Je sais que le Temps est un autre Nom de Dieu et suis très très SÛR que le LIONCEAU finira pas essayer mieux abattre le LION, car ceci est la logique de la Savane.
Nous reconnaissons qu'aucun être n'est parfait, mais en tant qu'Africain de la zone Francophone mieux Camerounais, nous avions le Devoir de Reconnaître que SEM KOUDOU GBAGBO LAURENT fût, était, est et sera PLUS BLANC que LA NEIGE par rapport aux autres Imposteurs qu'on en trouve aux Pouvoirs dans ces dits Etats Francophone.
Ôh mon Dieu, nous implorons votre aide pour enfin trouver le bon Chemin de nous débarasser de tous ses Maux qui nous minent.
Chers Frères, chères Soeurs tenons seulement bon, sinon nous sommes FICHUS...
Je sui un Camerounais, dont le Coeur saigne abondamment depuis cette RE-COLONISATION GROTESQUE de la Côte d'Ivoire par l'aide de certains de nos Frères et Soeurs oubliant si vite ce Passé Récent de notre Histoire, Ôoh que s'est Triste et Amer d-y vivre cela...
|
|
 |
 |
COTE D'IVOIRE : LES PHOTOS DE L'HORREUR ET LE CRI D'ALARME D'AMNESTY INTERNATIONAL !!!! |
(
16/04/2011 17:50 )
À / Poland
|
http://www.lepost.fr/article/2011/04/16/2468302_cote-d-ivoire-les-photos-de-l-horreur-et-le-cri-d-alarme-d-amnesty-international.html
|
|
 |
 |
|
(
16/04/2011 23:52 )
À Garges-lès-gonesse / France
|
La Gambie refuse de reconnaître Alassane Ouattara comme président ivoirien
Source : AFP : Dernière Mise à jour : 16/04/2011 (Auteur : AFP)
La Gambie a indiqué samedi qu`elle ne reconnaissait pas Alassane Ouattara comme président de la Côte d`Ivoire, après l`arrestation lundi de son prédécesseur Laurent Gbagbo, avec l`aide de l`ONU et des forces françaises.
"Le gouvernement gambien ne reconnaîtra aucun président, le président
Ouattara inclus, ni gouvernement africain qui aura été imposé par des forces
extérieures au continent africain, peu en importe la raison", affirme un
communiqué.
Le gouvernement gambien souligne que, "selon la constitution ivorienne",
Laurent Gbagbo est "le président légitime de la Côte d`Ivoire".
"Il ne peut pas être jugé alors qu`Alassane Ouattara, le président ivoirien
choisi par la communauté internationale, est resté impuni après avoir massacré
des milliers de civils, seulement pour être président", estime le gouvernement
de Gambie - un petit pays enclavé dans le Sénégal.
"La seule solution pour éviter une longue guerre civile en Côte d`Ivoire
(...) est de réorganiser une élection le plus rapidement possible", préconise
le texte publié par le bureau du président Yahya Jammeh.
"Il est aujourd`hui très clair pour tous les Africains que le complot pour
re-coloniser l`Afrique est bien réel, et que nous devons nous y opposer",
|
|
 |
 |
|
(
17/04/2011 10:30 )
À Saint-avertin / France
|
MALI: Uranium de Faléa : l’Eurodéputé Eva Joly et le limogeage du PM Modibo Sidibé
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par Ib | 16/04/2011 | 22:10:55 MALI :: POLITIQUE
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Mali::
Une affaire d’Uranium fait des vagues dans la haute sphère de l’Etat malien, mettant en scène le président de la République, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, l’ancien ministre des Mines Abou Bakar Traoré et des Eurodéputés.
Selon certains, cette sulfureuse affaire d’Uranium n’est pas étrangère dans le limogeage du gouvernement Modibo Sidibé.
Il s’agit de contrat d’exploration d’Uranium au bénéfice d’une entreprise canadienne Rockgate qui a déjà commencé l’exploration, provoquant un mécontentement des populations locales. Pire, le Président Amadou Toumani Touré n’était pas informé de l’évolution de ce dossier explosif. Les populations organisées en association ont saisi la presse et les organisations internationales de défense de l’Environnement.
L’Eurodéputé Eva Joly atterrit à Bamako, se rend sur le terrain dans la commune rurale de Faléa les 26 et 27 mars où elle a rencontré les populations, les chefs de village, ainsi que les Conseil communal, qui ont souligné leur opposition au projet d’exploration d’uranium. Des animaux étaient morts après avoir brouté sur le site des travaux d’exploration de l’entreprise canadienne Rockgate, bénéficière du contrat, souligne-t-on. Le Président ATT reçoit l’Eurodéputée Eva Joly en audience, le 29 mars. Elle était accompagnée d’une délégation dont faisait partie l’Eurodéputée, Michèle Rivasi, Vice-présidente de la Commission Environnement-Développement. Le contrat d’exploration d’Uranium était à l’ordre du jour de cette rencontre au palais de Koulouba. Les causes immédiates du départ du gouvernement Modibo Sidibé seraient liées à cette affaire. Vrai ou faux ? Le conseil des ministres du mercredi 30 mars 2011 est fini et en même temps, la mission confiée à Modibo Sidibé et à son gouvernement. Dans le nouveau gouvernement de Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, ne figure pas Abou Bakar Traoré, précédemment ministre des Mines.
Le contrat de l’entreprise canadienne Rockgate concernant l’uranium de Faléa, serait le premier du genre au Mali qui a été approuvé le 19 févier 2007 avec une superficie délimitée de 150 km2. La commune de Faléa est située dans le cercle de Kéniéba (région de Kayes) au nord ouest, à 600 km de Bamako. La commune est peuplée de 17 000 habitants.
Ib, Koaci.com Bamako
|
|
 |
 |
|
numéro 7 (
17/04/2011 13:02 )
À Livron / France
|
@ Nicolas Sarkozy, ton complexe du colonisateur, ton complexe du blanc supérieur , tu sais ou tu peux te le mettre ??? La hantise du blanc, sur de sa supériorité et de sa suprématie a l'échelle mondiale, c'est de voir un peuple noir, une nation noire réussir économiquement, être une démocratie, s'imposer dans le monde,ect.... Vous avez mis Haïti, en la ruinant dans une " voie de garage " de l'histoire, vous DOMINEZ L'Afrique, les deux seuls Etats " afro " du continent sud américain, ( Surinam et Guyana ) sont des " républiques bananieres " , et des pays misérables,ect........ Je veux, je souhaite que la Guyane, échappe a ce destin funeste des " pays noirs " , que cette terre abrite une vraie democratie inspire de ce qui se fait de mieux en Occident ( le noir se doit d'être comme le Japonais, pragmatique, en prenant ceux qu'il y a de mieux en Occident, et non s'enfermer mentalement dans une " négritude éternelle " un nationalisme culturel afro inefficace ) qu'elle est une économie prospere. |
|
 |
 |
@ numéro 7 ( 17/04/2011 13:02 ) , moi je dirais le complexe des nègres de service, qui ont L.G., c'est pas finie, la lutte ne fait que commencer. |
(
17/04/2011 21:23 )
À Emlingen / France
|
|
|
 |
 |
|
(
17/04/2011 22:26 )
À Garges-lès-gonesse / France
|
Côte d'Ivoire : le gouvernement gambien donne un exemple de courage
La Gambie, petit pays africain, refuse de reconnaître Alassane Ouattara président : « Le gouvernement gambien ne reconnaîtra aucun président, le président Ouattara inclus, ni gouvernement africain qui aura été imposé par des forces extérieures au continent africain, peu en importe la raison... (Laurent Gbagbo est) selon la constitution ivoirienne le président légitime de la Côte d'Ivoire. »
La Gambie s'oppose aussi à juger Laurent Gbagbo tandis « qu'Alassane Ouattara, le président ivoirien choisi par la communauté internationale (c'est à dire les grandes puissances), est resté impuni après avoir massacré des milliers de civils, seulement pour être président. »
« Il est aujourd'hui très clair pour tous les Africains que le complot pour re-coloniser l'Afrique est bien réel, et que nous devons nous y opposer » conclut le communiqué du gouvernement gambien.
Jean-Luc Mélenchon, député européen et co-président du Parti de gauche, se demande de quoi Laurent Gbagbo devrait être jugé, parce que s'il doit être jugé, Monsieur Ouattara doit l'être lui aussi.
|
|
 |
 |
|
(
17/04/2011 23:59 )
À / Poland
|
l'horreur a son comble
http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/ |
|
 |
 |
MALHEUR à CELUI QUI SEME LE TROUBLE CHEZ LES AUTRES |
KHADYATOU (
18/04/2011 11:45 )
À Marseille / France
|
Cet homme a aidé à déstabiliser la Côte d'Ivoire pendant tout le mandat de GBAGBO en armant les rebelles.
jusqu'à hier ce sont les soldats du Burkina qui erraient à Abidjan avant l'arrestation du couple GBAGBO.
Aucun Africain n'a oublié l'assassin de SANKARA. fidèle valet de la France, bon élève de SARKOZY.
Voila que pour lui commence. Ses amis vont-il le lâcher ? |
|
 |
 |
LE TRAITRE |
(
19/04/2011 21:43 )
À Limoges / France
|
L'homme qui assassinat le fils digne des africains. ah!!!! SANKARA, on pleure encore !!! si t'était vivant, notre frère Bagbo aurait eu peut être un appuis. Alors qu'il crève, Mr le traitre!!! |
|
 |
 |
et un ministre de plus |
wildcat (
22/04/2011 23:16 )
À Le Havre / France
|
Un ministre-président nommé Blaise Compaoré
Le chef de l’Etat burkinabè est devenu son propre ministre de la Défense
vendredi 22 avril 2011 / par P. Boureima Salouka
Ebranlé par les remous au sein de son armée, le président Blaise Compaoré s’est réservé le poste de la Défense dans le nouveau gouvernement burkinabè. Il a été mis en place ce jeudi au terme d’un casting très serré, où aucune place n’a été faite à l’opposition. Le Premier ministre Luc Adolphe Tia a retenu jeudi 28 ministres commis aux soins d’un Burkina Faso malade.
Le nouveau gouvernement burkinabè abrite un Président et est composé de 29 membres contre 38 pour le précédent. Il avait promis une équipe restreinte, il l’a fait. Luc Adolphe Tiao, le Premier ministre burkinabè, a dévoilé jeudi 21 avril, la liste de la nouvelle équipe gouvernementale. Si le journaliste-diplomate a maintenu 15 membres de l’ancienne équipe gouvernementale, sa thérapie de choc a surtout éjecté 23 autres de leurs strapontins. Une purge qui a balayé des bonzes comme Yéro Boly, le ministre de la Défense, débordé par une armée déchaînée. Le fantôme de Justin Zongo a aussi fait des victimes. Alors que la thèse de la méningite brandie comme cause de sa mort ne fait plus recette, tous les ministres qui y étaient impliqués, d’une manière ou une autre, ont été remerciés. Seydou Bouda (Santé), Auguste Denise Barry (Sécurité), Joseph Paré et Marie Odile Bonkoungou, les deux ministres de l’Education dont les têtes étaient réclamées les élèves et les étudiants, sont tombés. Au nombre des partants également, Alain Bédouma Yoda. L’ex-chef de la diplomatie burkinabè paie sans doute pour son long bail ministériel : plus de 13 ans.
La primauté aux fidèles du régime
A force de trop resserrer son gouvernement, Luc Adolphe Tiao, n’a laissé aucune ouverture, surtout pas à l’opposition politique. Exceptés quelques acteurs de la société civile, comme les universitaires Albert Ouédraogo, nommé à l’Enseignement supérieur et Nestorine Sangaré, affectée à la Promotion de la femme, l’équipe Tiao est formée essentiellement des cadres de la majorité présidentielle, le Congrès pour la démocratie et le progrès. Néanmoins, le nouvel hôte de la Primature a eu l’espace nécessaire pour faire de la compétence un critère de recrutement de ses ministres. La majorité des quinze nouveaux sont issus du monde universitaire.
Ces néophytes seront chaperonnés par des caciques de la galaxie Compaoré. Il s’agit d’Arsène Bongnessan Yé, le ministre d’Etat, ministre chargé des relations avec le Parlement et des Réformes politiques. Plusieurs fois ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale, il était tombé en disgrâce avant d’être remis en selle par l’ancien Premier ministre Tertius Zongo. Blaise Compaoré a donc décidé de se fier à un vieux compagnon de route pour imprimer le rythme aux réformes politiques et institutionnelles. L’autre revenant, c’est Djibril Bassolet. L’envoyé spécial de l’Union africaine (UA) et des Nations unies au Darfour retrouve son poste à la tête de la diplomatie burkinabè.
Défense : le capitaine Blaise Compaoré à la barre
Si Luc Adolphe Tiao a eu le loisir de faire ce casting ministériel, un acteur semble s’être imposé de lui-même : Blaise Compaoré. Le Chef de l’Etat burkinabè, par ailleurs chef suprême des armées, s’est adjugé le poste de de ministre de la Défense et des Anciens combattants. Mis à mal par la mutinerie d’une partie de son armée, le capitaine Compaoré a décidé de se pencher personnellement sur la question de l’armée. Cette prise en main de la question militaire par le président lui-même, est plus qu’évocateur. Elle traduirait la perte de confiance entre lui et son proche entourage. Déjà, en réponse aux mutins de sa garde, Blaise Compaoré avait décapité le commandement de son armée et placé des fidèles aux postes clés.
« Comment comprendre que Blaise Compaoré n’ait pu trouver parmi ses affidés, militaires comme civils, personne à qui confier l’armée ? », s’interroge Aboubacar Maïga, un chercheur en sciences politiques. « La conservation du portefeuille de la Défense par le Président du Faso est une première dans sa stratégie de gestion du pouvoir. Elle n’est pas anodine. Elle révèle que la crise au sein de l’armée dépasse les revendications salariales ou la solidarité de corps, qui ne sont en réalité que la face émergée des différentes sorties de la soldatesque », commente-t-il. Au-delà, analyse-t-il, cette nouveauté dans la démarche du ministre-président Compaoré, témoigne de la priorité, voire de l’exclusivité militaire qu’il accorde à la gestion d’une crise qui est à la fois sociale, politique et économique.
|
|
 |
 |
Nombre de messages:
15 Pages:
1
|