Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 25 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Cameroun : sept athlètes se volatilisent pendant les jeux olympiques
  Cameroun : sept athlètes se volatilisent pendant les jeux olympiques
Ils ont profité des jeux olympiques pour tenter leur chance en Occident...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Cameroun : sept athlètes se volatilisent pendant les jeux olympiques

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

 
Hopto ( 07/08/2012 20:10 )
À Montigny-le-bretonneux / France

Ce ne sont pas ces athlètes qui pourraient changer le Cameroun, 40 ans après l'indépendance...On continue à couper le courant et l'eau...

Le Cameroun est un très beau pays et un des plus beau d'Afrique. Alors celui qui dit que c'est la jungle, je pense n'y a jamais mis les pieds. Alors qu'il ferme sa gueule. Je dirais aussi que l'air est très pur dans une jungle...La nature, c'est le paradis...

Si on met ceux qui critiquent ces athlètes au pouvoir, ils vont faire la même chose que beaucoup de présidents africains : Se remplir les poches que pour sa famille et sa tribu, acheter des hôtels en France, des châteaux, avoir des maîtresses...des belles voitures.

Lorsque vous aurez goutté au pouvoir, vous allez écarter les opposant et y rester pendant plus de 15 ans.

C'est votre état d'esprit matérialiste et tribal qu'il faut changer et ne demandez pas à ces pauvres athlètes qui ne demandent qu'à vivre mieux comme beaucoup de monde.
Ecrire une réaction
  LOL
EMA ( 07/08/2012 22:38 )
À Paris / France

Ecrire une réaction
 
( 07/08/2012 23:12 )
À Dublin / Ireland

On leur paye un billet d'avion, on leur donne un visa et bien c'est normal qu'ils en profite! Je ne les critiquerai pas! Et ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive!
Ecrire une réaction
  Le JO ou le mirage camerounais
( 08/08/2012 01:25 )
À Évry / France

Merci à la Guadeloupe de nous fournir des athlètes à la belle personnalité et aux victoires saines ! Teddy Riner est un exemple pour la jeunesse du sport ! Big up la Guadeloupe ! Ah bas les tricheurs, les détracteurs et corrompus de tout bord !

Ecrire une réaction
  haine généralisée
kolo mama ( 08/08/2012 02:01 )
À Douala / Cameroon

la haine contre certains groupes sociaux pousse les camerounais à s'évader à la moindre occasion. ce constat est général...
Ecrire une réaction
 
hélène ( 08/08/2012 02:12 )
À / France

comment feront t'ils pour renouvelés leurs PASSPORTS, je ne sais pas qui leur ai conseillé de faire ça, mais là je cro
is que biya va leur envoyé interpol .
si non ça continuerai,
pauvre gosse
Ecrire une réaction
  Tiens les esclaves domiens
( 08/08/2012 03:32 )
À Paris / France

veulent donner des lecons !
Pardon ,maudit là ,contentez vous de manger dans la gamelle de vos maitres !
teddy l'esclave on n'en a rien à cirer ici !
Ecrire une réaction
 
( 08/08/2012 06:31 )
À / Belgium

Volatilisés. Comme ca Zip !!
Meme vous-même.
Usain Bolt n'aurait pas fait un meilleurs Chrono.
Ecrire une réaction
  MAIS POURQUOI FUIENT-ILS TOUS ?
BOUNDJA ( 08/08/2012 11:08 )
À Saint-thibault-des-vignes / France

S'il vous plaît ce n'est pas de gaité de coeur qu'ils fuient ?
La question est d'essayer de comprendre POURQUOI FUIENT-ILS ?
Les raisons sont multiples et chaque fuyard a ses raisons.

Beaucoup d'atlètes des pays de l'ESt ont fait pareil à l'époque où la Russie était URSS.

Donc ce n'est pas nouveau.

Quand on n'est pas bien chez soi, on tente sa chance ailleurs par tous les moyens ou opportunités qui peuvent se présenter.

Bonne chance aux fuyards et Bienvenu dans la galère des papiers en Europe.
Ecrire une réaction
  SYSTEME D
( 09/08/2012 12:14 )
À Saint-avertin / France

Avec leur talents voulez qu'ils restent et souffrirent dans la galère au Cameroon du Biya qui planque toutes les richesses bon pour aider le peuple dans des paradis fiscaux occidentaux ? Je ferais pareil a leur place .
Ecrire une réaction
 
( 09/08/2012 14:44 )
À Saint-avertin / France

http://www.koaci.com/articles-76751
Ecrire une réaction
  ces losers sont trop laches et couards
( 09/08/2012 16:32 )
À Phoenix / United States

en bon bantous ,leur solution à eux est de fuir au lieu de faire disparaitre leur dictateur qui les baise depuis des lustres
le premier exportateur de fille de joie avec des gamines qui se prostituent à 12 ans et qui cherchent leurs blancs sur le net !quel desasrre !beyala et l'autre laideur de kelman au lieu d'aider leur jungle ,ils sont loquaces sur des pays a des années lumiere en avance !
meme dans les pays qui connaissent des saubresauts politiques ,on n'est poas arrivé à ce stade !le cameroun ca doit etre l'enfer LOL
Ecrire une réaction
  Sans papiers Portugais en Angola
( 09/08/2012 19:33 )
À Le Havre / France

Ces immigrés européens qui fuient la misère en partant vers l’Afrique
Espagnols et Portugais n’hésitent plus à migrer vers le continent pour chercher du travail

Frappé de plein fouet par la crise économique mondiale, l’Europe a vu les conditions de vie de ses populations se durcir. Pour fuir la misère dans leur pays, certains Européens n’hésitent plus à migrer vers l’Afrique en espérant trouver du travail.

L’Afrique, nouvel Eldorado des migrants européens ? Les Africains ne sont plus les seuls à émigrer pour des raisons économiques et améliorer ainsi leurs conditions de vie. Les Européens sont eux aussi de plus en plus nombreux à migrer. Ces nouveaux migrants se dirigent de plus en plus vers le continent en espérant trouver du travail. A la mi-avril, les gardes côtes algériens ont mis la main sur quatre immigrés clandestins espagnols sur la façade maritime Ouest, comme le rapporte le quotidien algérien Liberté, dans son édition du 17 avril 2012. Il s’agit ici d’un fait très inattendu, puisque, en général, ce sont les immigrés africains qui sont interceptés aux abords des côtes espagnoles.

Rêves d’exil vers les terres africaines

La raison qui a poussé ces quatre jeunes Espagnols à migrer vers les terres africaines ? La crise économique mondiale qui mine l’Espagne depuis plusieurs années. Ces jeunes comptaient se diriger vers Oran qui compte de multiples sociétés espagnoles. Ils espéraient ainsi être embauchés par l’une d’entre elles. Selon Liberté, ils ont perdu leur travail au sein d’une société qui a fait faillite en Espagne et fait une demande de visas pour migrer en Algérie.

Les Espagnols ne sont pas les seuls en Europe à rêver de trouver un emploi en Afrique. Leurs voisins portugais sont également nombreux à tenter leur chance en Angola, ex-colonie portugaise. Le 2 février, vingt Portugais ont été interpellés à l’aéroport de Luanda, capitale angolaise, par le service des migrations et des étrangers. Ils ont été renvoyés par la suite vers Lisbonne, la capitale portugaise car leurs visas étaient considérés comme faux par les autorités angolaises. Ces migrants ont affirmé à une chaine de télévision avoir été enfermés dans une salle de l’aéroport où ils auraient été menacés.

42 travailleurs au noir portugais expulsés d’Angola

Le ministre des Affaires étrangères portugais a tenté de calmer la situation, promettant de « rechercher, avec les autorités angolaises, les voies et moyens pour prévenir ce genre de problèmes ». Selon un responsable angolais des services de migration, « ces Portugais se sont vu refuser l’entrée sur le territoire angolais pour diverses raisons : manque de moyens de subsistance, visa expiré, mauvais état du passeport, non-paiement d’une amende pour un précédent séjour illégal en Angola et outrage à l’autorité ».

Le nombre d’immigrés portugais fuyant la crise économique au Portugal pour l’Angola est en effet en forte augmentation. En juillet 2011, quarante deux portugais qui travaillaient au noir en Angola ont été expulsés. Face à ce flux qui prend de l’ampleur, « l’Angola ne fait qu’appliquer de manière rigoureuse les bonnes pratiques internationales en matière de migration », assure ce responsable angolais.

« Et si les jeunes Européens traversaient la Méditerranée pour émigrer ? »

L’Angola et le Portugal ont pourtant signé un accord le 15 septembre 2011 qui vise à faciliter les conditions d’octroi des visas d’entrée entre les deux pays. Cet accord conclu à Lisbonne par Georges Chikoti, ministre angolais des Affaires étrangères et son homologue portugais Paulo Portas, permet aussi des entrées multiples dans les deux pays ou la prolongation du séjour si le visa expire.

La presse portugaise n’a pas manqué de faire le constat de l’augmentation du nombre de migrants portugais en Angola. Selon un quotidien de Lisbonne, en 2006, seulement 156 visas de Portugais en partance vers l’Angola étaient recensés. En 2011, leur nombre a explosé, atteignant 23. 787. En 2012, on compte près de 100 000 Portugais résidant en Angola, soit le triple des Angolais installés au Portugal. Une migration que les autorités portugaises encourageraient, selon le journal camerounais Camer.be. Un éditorialiste portugais indiquait d’ailleurs récemment : « La vieille Europe déprime. La zone euro est au bord de l’implosion et la récession menace. En Afrique, la croissance économique se maintient. Et si les jeunes Européens traversaient la Méditerranée pour émigrer ? » Et si un jour l’Afrique devenait un réel Eldorado pour tous ceux qui souhaitent fuir la misère en occident ?

http://www.afrik.com/article25798.html
Ecrire une réaction
  que dieu sauve le cameroun
a bas le dicteur ( 10/08/2012 02:37 )
À São Paulo / Brazil

un autre camerounais a ete jete en haute mer par les memebre de l'equipage d'un bateau malte mais il a eu la chance d'etre sauver par un bateau chilien a 10 km aux larges des cotes bresiliennes.on l'a jete en mer en lui disant nage pour rentrer chez toi...
Ecrire une réaction
 
( 10/08/2012 03:21 )
À Évry / France

@ Paris je vois qu'il ya de nombreux candidat africains qui aspirent tout comme toi à manger dans la gamelle des maîtres... MDR !
Pourquoi ces portugais n'immigrent-ils pas plutôt au Brésil (pays émergent) ? Pour comprendre leur choix, Ya ka voir comment ces portugais avec leur société de nettoyage exploitent et s'enrichissent sans scrupule sur le dos des immigrés africains (souvent en situation irrégulière sur le territoire français) L'Angola bientôt le nouvel Afrique du sud ?
Bientôt la naissance d'un état portugais blanc puissant et riche en Afrique bâti sur le dos de populations noires surexploitées et miséreuse pour rebouster le Portugal qui se désintègre ! Et après les chinois tout le monde il est encore content... Décidément !

Ce que les pays Européens et les chinois ne veulent pas chez eux (et ils savent pourquoi), ils l'appliquent chez les autres !
Rappelez-vous ces horde d'immigrés européens pauvres déferlant au 18 ème siècle sur l'Amérique, certaines tribues indiennes pacifiques leur ont offert l'hospitalité jusqu'à les loger dans leurs tipi ou autre, elles ont cohabité pacifiquement avec ces nouveaux venus en récompenses dès qu'elle ont pu, ces familles européennes ont pris entièrement possessions des biens des leurs hôtes. Puis ces tribues ont été contraintes de livrer des combats sans merci à l'envahisseur pour leur survie et garder leur terres... La suite on la connait ! Ca fait tout d'même réfléchir !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version