Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 30 Mars 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Césars : la consécration pour Omar Sy
  Césars : la consécration pour Omar Sy
Comme attendu, il a décroché le césar du meilleur acteur
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Césars : la consécration pour Omar Sy

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 25/02/2012 18:43 )
À Paris / France

Ca y est la France a son " premier acteur noir à recevoir un César " (d'origine africaine), comme cela à bien été précisé sur BFM.
Ecrire une réaction
 
César ( 25/02/2012 19:25 )
À Étang-sur-arroux / France

Toujours les mêmes commentaires imbéciles et sectaires hérités des blancs racistes des années cinquante. Réveillez-vous et soignez-vous les gars car manifestement vous semblez bien mal dans votre peau. Ce qui n'est pas le cas d'Omar.
Ecrire une réaction
  Le film il faut bien l'avouer m'a fait hurler de rire !!!
numéro 7 ( 25/02/2012 20:41 )
À Paris / France

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/the-very-black-show,1037
Ecrire une réaction
 
joseleñ ( 26/02/2012 14:34 )
À Limeil-brévannes / France

César ( 25/02/2012 19:25 )
À Étang-sur-arroux / France

C'est toi qui dois vraiment aller te soigner car il a suffit que tu lises une réaction qui ne te satisfait pas pour qu'illico tu mettes tout le monde dans un même sac.

Ta réaction n'est que le comble des préjugés qui sont dénoncés sur ce site...

Qu'est-ce que t'en sais toi du racisme au quotidien que subissent nombre d'intervenants de ce site et pourtant la grande majorité est formée d'humanistes, plutôt tendance positivisme qu'un réactionnisme de délation comme le tien...

Il paraît que les chats ne donnent que des chatons...
Ecrire une réaction
  mouais
x ( 26/02/2012 16:35 )
À Metz / France

tant mieux pour lui mais je reste toujours dubitatif sur les roles que les Noirs doivent jouer pour gagner des récompenses:
Denzel a du jouer son premier role de voyou en flic corrompupour gagner l'oscar alors qu'il n'a rien eu pour Malcolm X..quant à halle berry elle a du jouer le role le role de la veuve épeurée qui se réfugie dans le bras d'un Blanc dans une des scène les plus chaude d'hollywood et qui fut meme censurée aux States!
bref des roles de voyous, nevrosés, ou de bouffons..
pour moi dujardin mérité plus le prix car il a réalisé un vrai role de composition.
Ecrire une réaction
 
( 26/02/2012 17:41 )
À Rouen / France

on s'en fout ça n'a pas d'impact pour la communauté noire ce sont les chefs d'entreprises noirs qui donnent du travail a laue frères et soeurs qui doivent être mit en avant et pas ces gens qui ne servent qu'a distraire les blancs et a leur donner bonne conscience
Ecrire une réaction
  nie pia mungi tafuta kufania jambo yenu
lpkombp ( 26/02/2012 18:58 )
À / Europe

Kwa sababu, isipo kua ule mshenzi na sadiki ungine katika nie angilokota pesa lile. Basi mu tumike tu nguvu kwa ajili ya ku tosha movie namna ule duru. Communaute noire francopholle ayo inanichokeza kabisa.

Kwa heri
Ecrire une réaction
  j'ai pas compris...
olmèque ( 27/02/2012 00:43 )
À Montreal / Canada

Pourquoi il a dansé??
Ecrire une réaction
 
Maryjane ( 27/02/2012 11:09 )
À Saint Denis / France

Félicitations à lui, mais Joey Starr, qui était aussi nominé dans "Polisse", l'aurait selon moi 100 000 fois plus mérité.

Sy a fait rire du monde, Starr a tout simplement choqué, et agréablement, car c'était un pur rôle de composition et il y a vraiment mis ses tripes. D'ailleurs, si l'envie lui prenait de changer de direction et se convertir totalement dans le cinéma, je ne doute pas que cet univers lui tendrait franchement les bras parce qu'il y aurait sincèrement sa place.

Il m'a fait la même impression qu'à l'époque de "New Jack City" ou tout le monde s'était étranglé à l'idée qu'Ice-T, farouchement anti-flic, joue le rôle d'un flic lui-même. Et pourtant le public en est ressorti conquis, et le film est devenu culte. C'est pareil pour Starr. Pour faire le gars passer de "Nique la Police" à un rôle de flic de Brigade de Protection des Mineurs, fallait juste oser. C'est ça, être acteur : savoir faire du CONTRE-EMPLOI. Il l'a fait, et c'était tout simplement TERRIBLE...

Question "Intouchables", c'est plutôt François Cluzet que je voyais pour le César. Mais c'est surtout sur "Polisse" que je misais, car ça vaut franchement la peine d'être vu. Ensuite c'est une question de goût, de recettes... et de "popularité" en salles.

Maintenant concernant la danse de Sy sur le podium, c'est le genre de réaction épidermique qui appartient à quiconque obtient un prix "inespéré". Il y a équivalent ou pire entre potes devant les tableaux de résultats de Baccalauréat ou de concours. Roberto Benigni a fait bien plus explicite au Festival de Cannes en 1998, il s'est mis à genou pour baiser les pieds de Martin Scorsese après avoir emporté la Palme pour "La Vie est Belle". Dujardin quant à lui a carrément lâché un gros "PUTAIN" en français cette nuit, après avoir remporté son oscar pour "The Artist". Donc à chacun sa façon d'exprimer sa joie, qu'elle paraisse caricaturale ou pas...

En espérant que ça lui permettra de faire ses preuves pour l'avenir et surtout lui ÉVITER de se cantonner dans ce genre de rôle à pièges (voir le genre Eddie Murphy... acteur à potentiel gargantuesque, mais qui a osé prendre le risque de changer de registre trop tard pour être enfin pris au sérieux -> "Dreamgirls").
Ecrire une réaction
  Premier Noir en France en 2012 !
Grandnoir ( 27/02/2012 15:38 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

40 ans après l'Amérique qui sortait à peine de la ségrégation raciale, hormis quelques Etats qui résistaient encore.
Ecrire une réaction
 
Elias ( 27/02/2012 23:13 )
À Corbeil-essonnes / France

Je suis super content pour Omar Sy, il le méritait ce césar du meilleur acteur eu égard de sa performance exceptionnelle dans Intouchables. Cela dit, j'aurai attribué aussi le césar du meilleur acteur à François Cluzet car il le méritait aussi. Mais je ne comprends toujours pas cet engouement pour the artist. Bon je l'ai vu c'est vrai que c'est un bon film mais c'est loin d'etre le meilleur film de l'année 2011.
Je trouve que coté français POLISSE de Maiwenn , THE LADY de Luc Besson , CARNAGE de Roman Polanski , INTOUCHABLES d'Eric Toledano et Olivier Nakache , L'ORDRE ET LA MORALE de Matthieu Kassovitz ou PRESUME COUPABLE de Vincent Garenq méritaient largement plus de remporter les césars du meilleur film et du meilleur réalisateur que THE ARTIST de Michel Hazanavicius.
De meme que le césar de meilleur actrice, je trouve que KARIN VIARD et MARINA FOIS dans POLISSE ou encore MICHELLE YEOH dans THE LADY méritaient largement plus de remporter le césar de la meilleure actrice que BERENICE BEJO.
Idem pour les césars du 2nd role masculin et féminin : JOEY STARR , KAROLE ROCHER , NICOLAS DUVAUCHELLE et FREDERIC PIERROT méritaient de le remporter.

Meme coté US, je ne comprends pas que des films comme SHAME de STEVE MCQUEEN II , LA COULEUR DES SENTIMENTS , WARRIOR ,UNE SEPARATION , LES MARCHES DU POUVOIR , DRIVE , LE STRATEGE , TREE OF LIFE ou encore THE DESCENDANTS soient passés à la trappe ou encore que des acteurs comme LEONARDO DICAPRIO ( dans J EDGAR ) , MICHAEL FASSBENDER ( pour son immense prestation dans SHAME ) , BRAD PITT ( dans MONEYBALL ) , RYAN GOSLING ( dans DRIVE et LES MARCHES DU POUVOIR ) , GEORGE CLOONEY ( dans THE DESCENDANTS ) , MICHAEL SHANNON ( dans TAKE SHELTER ) n'aient pas remporté l'oscar du meilleur acteur cette année. Enfin bref, je ne comprends pas trop leurs gouts
Ecrire une réaction
  bravo omar sy
louise ( 05/03/2012 14:18 )
À Attiches / France

http://www.youtube.com/watch?v=M-6n_PrAyCQ
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version