Ca va de soi ! |
Grandnoir (
05/07/2011 22:57 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Puisque celui-ci : (Ouattara), aussi a été reconnu coupable de ne pas avoir pu retenir ses hommes de main à commettre autant de crimes que les autres !!! Il est logique qu'il doit être jugé de la même manière, si justice il y avait. Ce n'est visiblement pas le cas ! |
|
 |
 |
soutien à ble goude |
cool (
06/07/2011 01:06 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
Le gnie tu ne porte pa c nom pour rien tu l'es veritablment, il y' eu palabre entre deux camps.Forcement les deux camps ont commis des exactions mais comme d' habitude alassane veut se cacher et à la fois caher ses frci et fafn pour tous mettre sur le camps gbagbo.OUI SI tu comparais lui et sa bande de bukinabé égalmt la justice c pour tout le monde.BL2 SI TU M4 ENTENDS L0 OU TU ES S4 IL TE PLAIS NE VIENT PAS SINON ILS TE TURONS COMME ILS L'on fait pour IB ET MAGUY . ILS VEULENT VOUS TUER TOUS La ils n'y aura personne pour nous defendre.EN COTE D4 IVOIRE ON NE PEUT PLUS S' exprimer, tu t' entete tu es retrouvé mort le lendemain. |
|
 |
 |
PLUS DE LIBERTE D'EXPRESSION EN COTE D' IVOIRE |
(
06/07/2011 01:14 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
de quoi on nous parle? dites à dramanane d'enquetter sur guitroson ,duekoue, septembre à bouaké et d' abidjan dans dans les villages ébrié quant il aura fini et trouvé et condamné les commanditaires qu'il connait bien il pourra enfin continué son travail.lui alassane y' à plus assassin que lui? |
|
 |
 |
REGARDEZ MOI CA ! |
(
06/07/2011 21:10 )
À Chilly-mazarin / France
|
http://www.facebook.com/video/video.php?v=216114055097687
c'est ça le soi disant démocrate ? |
|
 |
 |
|
(
06/07/2011 22:49 )
À Saint-avertin / France
|
COTE D'IVOIRE: Prière dans la rue, faille d'une république laïque
Commenter
Partager
Imprimer
Se Connecter :
Par amycocos | 06/07/2011 | 19:41:05 CôTE D'IVOIRE :: SOCIéTé
Séance de prière à ciel ouvert ce mercredi après midi au plateau à Abidjan (ph Dl)
:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN COTE D'IVOIRE:: ACTUALITÉ COTE D'IVOIRE::
En Côte d'Ivoire tout semble encore possible même l'oublie de certaines valeurs républicaines comme celle fondamentale de la laïcité. En effet il semble bon de rappeler que ce pays est constitutionnellement une République laïque et par définition nullement régie ou contraint par quelconque dogme religieux.
C'est sans nul doute cet oubli populaire qui engendrera la surprise de ces pratiquants musulmans interpellés par notre équipe alors qu'ils, une centaine, finissaient une séance de prière à ciel ouvert ce mercredi après midi sur une place publique du centre ville d'Abidjan sous les yeux de soldats FRCI (dans FRCI il ya républicaine...) et à quelques mètre du palais présidentiel ou se tenait le séminaire gouvernemental.
Les réponses à nos interrogations émanant du constat de culte sur un lieu public de plus situé à proximité d'édifices administratifs au plein cœur du quartier du plateau furent à la hauteur de notre étonnement, surprenantes. Un prieur approché nous rétorquera qu'ici c'est chez lui et qu'il fait ce qu'il veut, qu'il prie où et quand il veut. Le paradoxe sur le fait du jour sera total contenu du fait qu'une mosquée se trouvait non loin du parking érigé pour l'occasion en lieu de culte.
Ces attitudes illégales sont devenues légions et ce toute religion confondus en Côte d'Ivoire ou rien ne régie ni cadre les questions religieuse, l'anarchie est, là aussi, totale. En témoigne les troubles à l'ordre publics générés par les cultes de certains mouvements dit "protestants".
Là encore, les ivoiriens semblent s'y être fait, la fatalité et la question semble déranger la classe politique tel un sujet brulant et tabou par ailleurs absent de tous les discours du président Ouattara. Ce dernier qui pourtant martèle à tout va les valeurs républicaines.
A l'évidence, à tous les étages il est difficile de faire régner l'ordre républicain en Côte d'ivoire.
Amy, KOACI ABIDJAN
|
|
 |
 |
dramane |
(
13/07/2011 18:09 )
À / Monaco
|
dramane toi et tes rebelles,vous avez trop tuées, depuis 2002 jusqu'a 2011 que des cadavres.aucun des rebelles inculpes ,incarcere,jugés ou meme inquieter
a l'epoque vous pleuriez que gbagbo vous amnistie ,il l'a fait c'est ce qui vous permis de survivre.
meme les rebelles qui sont sur la liste noir de l'onu ne sont pas inquietés.c'est quel justice ça.
il y aurait des morts qui ont plus de valeur que d'autres?
les français qui ont tues 60 personnes en 2004 ne sont pas jugés non plus
c'est pas la justice c'est la traque des opposants.
a peine arrive dramane ,tu montres deja ton vrai visage et c'est qu ele debut |
|
 |
 |