Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Charles Taylor reconnu coupable de crimes contre l'humanité
  Charles Taylor reconnu coupable de crimes contre l'humanité
Le tribunal spécial l'a reconnu coupable de 11 chefs d'accusation
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Charles Taylor reconnu coupable de crimes contre l'humanité

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

 
Sartje ( 27/04/2012 15:56 )
À Paris / France

C'est intéressant. Là il n'y a personne pour réagir. Je trouve que c'est une bonne nouvelle, ce n'est que justice pour les victimes...
Ecrire une réaction
  Oh que oui !
Grandnoir ( 27/04/2012 18:16 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

C'est une bonne nouvelle que les criminels du monde soient condamnés, c'est vrai ! Toutefois on ne peut s'empêcher de penser combien d'assassins dans le monde ont échappé à un jugement digne de ce nom, à commencer par le 33ème Président des Etats-Unis : H. S. Truman mort de vieillesse en 1972 à plus de 88 ans. Toutefois devrons-nous reconnaitre que le ciel a fait justice un peu avant puisqu'il termina ses jours à moitié handicapé en chutant dans sa salle de bain en 1964. Doit-on citer encore les nombreux crimes commis par la coalition occidentale durant les guerres d'occupation qu'ils ont appelé tout simplement la colonisation, la conquête de l'Amérique, la traite négrière, guerre inégale d'Algérie, d'Indochine, le Congo, le Cameroun, Haïti, les Noirs lynchés en Amérique et j'en passe... Qui sera jugé pour ces crimes ? Les peuples opprimés du monde doivent comprendre qu'ils ne peuvent plus laisser faire. Qu'ils doivent aussi faire coalition pour exiger justice des crimes commis par ceux qui jugent aujourd'hui. Surtout qu'à mon avis leurs intentions ne sont nullement la paix à voir cette course à l'armement qu'ils mènent depuis toujours. Ils ont surtout peurs d'eux mêmes car les convoiteurs sont nombreux et plus que jamais armés en se guettant en chien de faïence parce qu'ils souhaitent tous une : "guerre propre". C'est-à-dire avec le moins de dégâts dans leur camp. Eh bien ils ne l'auront jamais !!! Car la prochaine guerre sera décisive pour le monde. Il n'y aura pas de victoire, il n'y aura pas de gagnant. Nous serons tous perdant et le monde sera bien abimé. Parce que la justice viendra de partout, même les derniers survivants auront à se craindre.
Ecrire une réaction
  Oh que oui, "grandnoir"
MAHAMAT ( 28/04/2012 10:46 )
À Juvisy-sur-orge / France

Je tiens juste à rajouter que c'est bel et bien l'occident qui arme.

Pour ce qui est du Libéria, rappelons tout de même que Taylor Charles, de nationalité américaine ( son père est américain et sa mère libérienne), avait été envoyé et adoubé par les USA qui voulaient se débarrasser de Doé.Les américains saluent aujourd'hui la décision d'un tribunal arbitraire où bon nombre de leurs dirigeants devraient être jugés car commanditaires de A à Z de ce génocide.

La morale dans cette histoire et qui devait servir de leçon à nos dictateurs est de connaître à l'avance le sort qui leur est réservée.

En prennent t'ils toujours compte?

"Le pouvoir rend aveugle et sourd " paraît-il!
Ecrire une réaction
  dynastie Africain ,no comment
( 28/04/2012 14:15 )
À Saint-avertin / France


27 avril : Célébration du 52ème anniversaire de l’indépendance du Togo dans la violence militaire

[4/27/2012 6:51:35 PM] | Mo5-togo.com


La violence militaire a été au rendez-vous même ce jour de célébration du cinquante-deuxième anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Un jour qui devrait être pour tous les Togolais, à en croire le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, celui « de fête et de joie mais aussi un moment précieux de réflexion et de recueillement ». Dommage ! A l’appel du collectif « Sauvons le Togo », des compatriotes qui se sont rassemblés au Monument de l’Indépendance ont eu droit aux bastonnades et à une pluie de gaz lacrymogènes.




En effet, les forces dites de l’ordre ont fait savoir que toute manifestation est interdite à cette place de l’Indépendance. Sans ménagement, ils ont dispersé très violemment la foule. La charge a occasionné des blessés et la confiscation de plusieurs engins à deux roues.

La réconciliation que prône Faure Gnassingbé semble marquer un pas de tango. Au moment où nous apprenons que par décret le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Lomé-Tokoin est rebaptisé CHU Sylvanus Olympio, les gens qui se réjouissent de l'oeuvre accomplie par cet homme sont battus à sang. Décidément, Faure Gnassingbé a du pain sur la planche pour UNIR les Togolais.
Nous y reviendrons.
Ecrire une réaction
 
( 28/04/2012 22:48 )
À Bagneux / France

LOL LOL LOL
encore une fois les méchants vilains occidentaux responsable..... encore des réactions a deux balles et a vomir ...


CQFD la bétise est vraiment la chose la mieux partagé....

merci pour cette brillante démonstration!
Ecrire une réaction
  On est toujours innocents, eux toujours coupables, c'est ça ?
Grandnoir ( 01/05/2012 07:08 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Non ! Je disais simplement que certains pays qui ont vu leur chef d'Etat commettre de grands crimes peuvent constater que ces derniers n'ont jamais été jugés. C'est une anomalie de taille qu'il est nécessaire de relever d'une part ! Et d'autre part : en dehors des 250 000 victimes de Little Boy qui parmi eux se trouvaient : (des enfants innocents, des adultes handicapés, des femmes enceintes...) Aujourd'hui encore les séquelles de la bombe d'Hiroshima sont encore visibles. Autre crime : les 2 000 victimes Malgaches morts sous la torture et la violence des attaques disproportionnées de l'impérialisme français en riposte à l'insurrection de 1947 : une dizaine de personnes interrogées, jetées vivants d'avions à plusieurs mètres du sol comme des sacs à patates. Les bombes au napalm utilisées en Indochine et au Vietnam http://www.youtube.com/watch?v=7oKabmpHKDI où des jeunes victimes périrent dans des conditions abominables. Aujourd’hui on ne fait pas grand bruit de ces horreurs. Alors je dénonce simplement des crimes coloniaux restés étrangement impunis jusqu’à ce jour. Je dénonce une justice « internationale » à plusieurs vitesses. Tout simplement ! Je dis qu’il serait sans doute temps que les puissance s’équilibrent afin d’appliquer une justice réellement impartiale. C'est légitime non ???
Ecrire une réaction
 
( 02/05/2012 00:14 )
À Bagneux / France

lol toi t es vraiment un ignorant tu sais ce que c'est la guerre? tu sais ce que les japonais ont fait pendant la 2eme guerre mondiale ? nankin sa te dit un truc ? IGNORANT!
Ecrire une réaction
 
( 02/05/2012 00:16 )
À Bagneux / France

tu mélanges tout et n'importe quoi... voila pourquoi maitre yoda dit qu'ilne faut pas céder au coté obscur.... le colonialisme;... certes les noirs n'ont jamais colonisés;;;;j en rigole encore!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version