Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Christine Lagarde annonce un soutien financier exceptionnel à la Côte d'Ivoire
  Christine Lagarde annonce un soutien financier exceptionnel à la Côte d'Ivoire
400 millions d'euros seront débloqués par Paris
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Christine Lagarde annonce un soutien financier exceptionnel à la Côte d'Ivoire

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  

 
( 12/04/2011 15:17 )
À Longueuil / Canada

Ah ça commence. J'ai envie de dire à cette autre aventurière de Lagarde là que le jeu ne fait que commencer. Nous verrons par où elle et sa bande passeront pour gouverner la Côte d'Ivoire. Qu'elle donne cet argent à leur communauté internationale
Ecrire une réaction
 
( 12/04/2011 16:21 )
À Lübeck / Germany

apres avoir tout detruits ces colons reviennent encore avec leur offre sorcieres....................... que ceux qui ont tue ma famille((( mes freres , cousines et parents ))))))))) en cote d ivoire soient eternels et ne meurent a jamais............................. merci cher francai c est vous qui meriter vivre
Ecrire une réaction
 
Ashanti ( 12/04/2011 16:49 )
À Blagnac / France

Que ceux qui encore doutent, avez-vous déjà vu un pays donner ou prêter sans rien en attendre ? Surtout en Afrique où l'investissement se décuple en dividendes. Le business plan a été bien préparé et ce n'est qu'une étape.
Ecrire une réaction
  Le cinisme français à son paroxysme
( 12/04/2011 17:11 )
À Villejuif / France

Elle redonne sous forme de crédit une partie des avoirs ivoiriens bloqués dans le compte d'opération de la BCEAO au trésor français.

Bravo les artistes; vraiment bravo. Il ne faudra simplement jamais glisser...
Ecrire une réaction
  on vous voir venir
kroeger ( 12/04/2011 21:39 )
À Berlin / Germany

je pense que il est temps que le bon dieu punisse cette france et severement car le diable ne peut eternellement domine sachez vous francais que il y´a un temps pour tout. vous etes la sans ressource mais toujours a comptez sur l´afrique je vous hais.
Ecrire une réaction
 
( 12/04/2011 22:21 )
À Le Petit-quevilly / France

les ivoiriens vont passer ala caisse et l'addition va être salée ça je vous le dit. Toustes la region de l'afrique centrale est dans cette merde depuis des années et on n'a pas fini de souffrir.
Le problème du noir c'est qu'il n'aime pas tirer les conséquenecs de ses erreurs passées et il n'a pas d'amour propre de dignité d'amour pour saterre ses frères et atellement assimilé la supériorité du blanc qu'il condamnera toujour ses frères mais jamais le blanc qui est la cause de son malheur depuis tant de siècles
Ecrire une réaction
  C'EST AVANT LES ELECTIONS QU'IL FALLAIT PARLER DE RECONCILIATION
DALOULATH ( 13/04/2011 10:12 )
À Marseille / France

A peine le poulain installé, la France lui octroie dèjà de l'argent et parle de réconciliation. Pourquoi cela n'a pas été fait avant d'aller aux élections ?

Le Blanc ne fait rien gratuitement. Cette soi-disant aide déguisée est un cadeau empoisonné pour mieux encore assujettir la Côte d'Ivoire et OUATTARA lui-même.

Pour rembourser et être reconnaissant du soutien de la France. Que devra t-il faire ?

Bizarre encore durant tout le mandat du Président GBAGBO,

La France ne lui a jamais donner les moyens pour pacifier le pays ni désarmer les rebelles. Pourtant l'ONUCI et Licorne étaient sur place
pour cette mission.

Donc on comprend bien que c'est la tête de l'homme qui ne leur plaisait pas. Il fallait par tous les moyens l'écarter du pouvoir et justifier ça par les élections et si le Président GBAGBO avait été élu, on nous aurait sorti un autre stratagème

VOILA LE SCENARIO. MIS EN PLACE PAR LA FRANCE EN C.I
Ecrire une réaction
  Méfions-nous de ses aides qui cachent des conditions
Grandnoir ( 13/04/2011 12:11 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Comme je l'ai toujours dit, les Nations africaines doivent multiplier leurs relations internationales, afin de ne pas tomber dans le piège de la relation privilégiée qui n'est ni plus ni moins qu'une chasse gardée qui exclut la concurrence et condamnent d'une certaine manière ces Nations à une fidélité malsaine sans intérêt trop souvent. Si en Europe on craint la mondialisation. Les pays en voie de développement qui exportent peu leurs produits industriels finalement, ont tout intérêt à profiter de cette bataille ouverte entre pays riches pour imposer leurs propres exigences : que ce soit en matière commerciale ou politique. Ces pays ont besoins d'élargir leurs marchés et leurs sources de revenu pour l'avenir. Certains sont arrivés trop tard sur le marché chinois et indien et ne tiennent pas à louper le prochain wagon. C'est à vous qu'il appartient de choisir vos futurs partenaires sans ménagement. Les richesses de l'Afrique doivent enfin profiter pleinement aux Africains. C'est de votre capacité de consommation que dépendra l'accès à ces richesses naturelles figées depuis des millénaires sous vos pieds. Profitez de la crise internationale pour faire jouer votre voix.
Ecrire une réaction
  Mme GBAGBO à été VIOLER par les TERRORISTES BURKINABè de Mossi DRAMANE, Lagarde est une «  S » peut garder ces tunes pauvre idiote.
( 13/04/2011 12:26 )
À Burnhaupt-le-haut / France

Petit pays du fromage qui pue, attendez de voir venir.

Depuis cinq jours sa pille la cacao a tombeau ouvert, depuis que les pieds nikélés gaulois se sont emparés du port autonome d'Abidjan.

Sans parler des tankers pétrolier qui pompent notre pétrole bandes d'assassin et de voleurs.

Voilà, ce que ex-génocidaire du Rwanda, la jupette avait essayé de négocier avec L. GBAGBO, après le bombardement du lundi 4 avril, qui à fait 2700 victimes civiles dont 2400 jeunes patriotes qui dansaient paisiblement devant le palais et la résidence présidentiel, un crime contre l'humanité qui gravé dans le marbre ivoirien.

Il voulait faire signer à L . GBAGBO, que la France est 80% de notre pétrole, et 10% au Burkina pour son salle rôle et complicité avec les rebelles et les 10% restant pour la Côte d'ivoire L . GBAGBO, a dit à ce fils de "P" d'aller se faire sucer ailleurs, d'où cette haine a vouloir le liquider a tout prix.

L'Asie fait un bon en avant, l'Afrique fait un bon en Arrière de 50 ans, avec la complicité de traîtres et collabos, nègres de service.

Cette Salope doit être contente de savoir Mme GBAGBO à été VIOLER par les petits terroristes du Burkinabè Mossi DRAMANE, et L. GBAGBO à reçu un coup de crosse sur la tempe.

C'est pas fini, pour la FRANCE et surtout pour votre nazillon, qui veut absolument nous imposer son beau frère.

Ecrire une réaction
  Vraiment je hais ce pays
Li² ( 13/04/2011 15:29 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Oui je hais la France.
Je vais assassiner tout français que je croise en Cote d'Ivoire.

J'espère que l'armée française mettra un gendarme français derrirère chacun des 10 000 français qui volent et violent mon pays.

Bande d'assassins, nous ne voulons de votre argent. Nous voulons simplement que vous nous laissiez exploiter nos richesses avec qui nous voulons afin de nourrir nos populations. Nous n'avons pas besoin de vos aides. Vos 400 millions d'euros ne representent meme pas le 1/1000000ème de nos richesses que vous voulez exploiter.

Je hais la France, je hais les Français. Pour le reste, vous comprendrez. Merci aux arabes de nous avoir montré les méthodes adpatés dans ce cas.
Ecrire une réaction
  Gardez votre fric
Malcolm X ( 13/04/2011 16:42 )
À Sin-le-noble / France

Allez mettre votre butin de fric dans votre cul
Ecrire une réaction
  Les pompiers pyromanes occidentaux sont en action
Cléopatra ( 13/04/2011 16:54 )
À Montrouge / France


C'est un CREDIT qui va encore enfoncer l'Afrique.
Cet argent va servir à soutenir les entreprises européennes, à acheter des bien manufacturés EUROPEENS ( fait avec des matières premières africaines ! )

C'est étrange, pour aller faire la guerre les rebelles formés par la France et leur chef ne manquent jamais de moyens mais pour construire ils font la mendicité !

D'un côté ils vous vendent des armes pour vous entretuer, détruire vos pays de l'autre ils vous font des cadeaux ( empoisonnés ).

Tant que nous n'apprendrons pas à transformer nos matières premières les blancs continueront à jouer aux bienfaiteurs de la race noire pour ne pas avoir à reconnaître que ce sont eux qui dépendent des ressources du sol africain.

L'arche de zoé, cette association criminelle vous à pourtant démontrer une nouvelle fois que que l'aide des occidentaux n'est jamais désintéressé.
Regardez dans quelle misère vivent les noirs en France, beaucoup ont été tués dans des incendies d'immeubles dans l'indifférence totale ( coupables jamais arrêtés ) et vous croyez que ce sont les noirs d'afrique que la France va aider à se développer .Quel naïveté !
Ecrire une réaction
  Amnésie néfaste
Da Silva ( 13/04/2011 17:13 )
À Schoten / Belgium

Voilà pourquoi tous les pouvoirs français (gauche et droite) sont contre Laurent Gbagbo, pour sa volonté de rompre avec ce vol imposé par Charles de Gaule. Félix Houphouet Boigny avait vendu la Côte d'Ivoire à la France depuis 1960. La France des droits de l'homme.

Le plus grand scandale de l'humanité
fait d'expropriation et d'esclavagisme
dont la France n'a pas honte !
OU LA VRAIE CAUSE DE GUERRE
UNE GRANDE ESCROQUERIE ET C'EST ÉCRIT
DANS LES ACCORDS DE COOPÉRATION
FRANCO-IVOIRIENS

I - TRANSFERT DE COMPÉTENCES SANS INDÉPENDANCE
L'accord particulier portant transfert des compétences de la Communauté à la République de Côte d'Ivoire.
Le gouvernement de la République de Côte d'Ivoire d'une part,
Le gouvernement de la République française d'autre part, ont convenu de ce qui suit :
Article premier - La République de Côte d'Ivoire accède, en plein accord et amitié avec la République française, à la souveraineté internationale et à l'indépendance par le transfert des compétences de la communauté.
Art. 2 - Toutes les compétences instituées par l'article 78 de la Constitution du 4 Octobre 1958 sont, pour ce qui la concerne, transférées à la République de Côte d'Ivoire, dès l'accomplissement par les parties contractantes de la procédure prévue à l'article 87 de ladite constitution.
Fait à Paris, le 11 Juillet 1960
Félix Houphouët-Boigny
Michel DEBRE

II - TOUTES LES RICHESSES RÉSERVÉES A LA FRANCE
ANNEXE A l'accord de Défense entre la République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey, la République Française et la République du Niger concernant la coopération dans le domaine des matières premières et produits stratégiques.
Afin de garantir leurs intérêts mutuels en matière de Défense, les parties contractantes décident de coopérer dans le domaine des matériaux de Défense dans les conditions définies ci-après:
Article premier : Les matières premières et produits classés stratégiques comprennent:
- Première catégorie : les hydrocarbures liquides ou gazeux ;
- Deuxième catégorie : l'uranium, le thorium, le lithium, le béryllium, leurs minerais et composés.
Cette liste pourra être modifiée d'un commun accord, compte tenu des circonstances.
Article 2 : La République Française informe régulièrement la République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey et la République du Niger de la politique qu'elle est appelée à suivre en ce qui concerne les matières premières et produits stratégiques, compte tenu des besoins généraux de la Défense, de l'évolution des ressources et la situation du marché mondial.
Article 3 : La République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey et la République du Niger informent la République Française de la politique qu'elles sont appelées à suivre en ce qui concerne les matières premières et produits stratégiques et des mesures qu'elles se proposent de prendre pour l'exécution de cette politique.
Article 4 : La République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey et la République du Niger facilitent au profit des forces armées françaises le stockage des matières premières et produits stratégiques. Lorsque les intérêts de la Défense l'exigent, elles limitent ou interdisent leur exportation à destination d'autres pays.
Article 5 : La République Française est tenue informée des programmes et projets concernant l'exportation hors du territoire de la République de Côte d'Ivoire, de la République du Dahomey et de la République du Niger des matières premières et des produits stratégiques de deuxième catégorie énumérés à l'article premier.
En ce qui concerne ces mêmes matières et produits, la République de Côte d'Ivoire, la République du Dahomey et la République du Niger, pour les besoins de la Défense, réservent par priorité leur vente à la République Française après satisfaction des besoins de leur consommation intérieure, et s'approvisionnent par priorité auprès d'elle.
Article 6 : Les Gouvernements procèdent, sur les problèmes qui font l'objet de la présente annexe, à toutes consultations nécessaires.
Fait à Paris, le 24 avril 1961
Félix HOUPHOUET-BOIGNY
Hubert MAGA
Michel DEBRE
Hamani DIORI

CE TEXTE DIT "ACCORD DE COOPERATION ET DE DÉFENSE" A ÉTÉ ÉLABORÉ ET SIGNÉ DANS LES ANNÉES 1960 PAR TOUS LES CHEFS D'ÉTAT AFRICAINS FRANCOPHONES. IL EST RESTÉ EN VIGUEUR JUSQU'À CE JOUR.
QUICONQUE DE CES "PRETENDUS" CHEFS D'ETAT AFRICAINS FRANCOPHONES OSE LE REMETTRE EN CAUSE OU LE DENONCER EST VITE DÉBARQUÉ. SOIT IL MEURT ASSASSINÉ, SOIT IL EST DÉBARQUÉ, LIMOGÉ MANU-MILITARI.
C'EST L'EXPLICATION DES COUPS D'ETAT EN SÉRIES, DES GUERRES SUCCESSIVES, DES GÉNOCIDES ET DES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ IMPUNIS EN AFRIQUE FRANCOPHONE.
Le Président Youlou (Congo-Brazzaville) avait été débarqué en 1963 par un coup d'Etat parce qu'il avait osé le dénoncer à la Tribune de la XVème session de l'Assemblée générale de l'ONU, le 18 novembre 1960, et voulu le réviser en 1961. Depuis, bien d'autres ont subi le même sort que lui.
MORALITE : « On ne touche pas, on ne s'oppose pas à l'expropriation, à la spoliation, au pillage et à la grande escroquerie de la France, sinon on est un homme mort ».
Voilà pourquoi les « Préfets-Gouverneurs Noirs d'Afrique » ne bronchent pas et voilà pourquoi ils obéissent à chaque claquement de doigts, comme de bons petits toutous.
Ecrire une réaction
  Transformez vous aussi vos ressources naturelles sinon d'autres s'en chargeront !
Emeraude ( 13/04/2011 17:44 )
À Montrouge / France

Les dictateurs africains installés par la France-à-fric n'ont aucune légitimité. L'Afrique appartient aussi aux africains dignes aux quels je conseille d'ailleurs d'occuper légalement ou illégalement un maximum de terre arables africaines et d'avoir beaucoup d'enfants élevés dans le respect et l'amour de l'afrique.

Au Congo-brazzaville, pays sous-peuplé et riche en matières premières de toutes natures, le gouvernement prévoit d'accorder plusieurs milliers d'hectares aux colons blancs d'Afrique du Sud. Vous pouvez vérifié l'infos si vous douté.
Ecrire une réaction
  Ce ne'st pas mieux en Haiti
bisou ( 15/04/2011 20:03 )
À Toronto / Canada

les blancs reviennent en force en haiti et achetent tous les terres Haitiens.. ca demandent des locations pour 40 ans dans les maisons des gens en Haiti..

avec tout ce qeu l'hisoire haitienne dit des des blancs.. ils osent s'y installer..
la peau d'un blanc pour parchemin..
son crane pour ecriteau.. etc..
ces gens osent revenir en force en Haiti pour s'y installer..Ils n'ont aucune personalite.. tous comme les oncles toms..Noirs d'Haiti et d'Afrik....aucune personalité..merde alors..
Ecrire une réaction
 
Flora ( 18/04/2011 15:34 )
À / Cameroon

Ekiééééééé Mon Africk.... on continue encore et encore à recevoir des cadeaux empoisonnés!!!
Ecrire une réaction
  FOUTAISES!!!!
ANGRY IVORIAN ( 19/04/2011 19:12 )
À Washington / United States

ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, LAGARDE, SARKO ETC....YEN A MARRE A LA FIN!!!!
Ecrire une réaction
  je veu de l aide
huynh pascaline ( 15/06/2011 17:54 )
À Villiers-en-désoeuvre / France

j aimerai que mme christine lagarde vienne en aide faite parvenir mon message svp sait a raport j ai une saisie vente et le president ma pas aider
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version