Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Cinéma : Omar Sy triomphe avec ''Intouchables''
  Cinéma : Omar Sy triomphe avec ''Intouchables''
Le film a dépassé les cinq millions de spectateurs après deux semaines d’exploitation
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Cinéma : Omar Sy triomphe avec ''Intouchables''

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  

  LE NEGRE JOYEUX
NELSON1963 ( 17/11/2011 15:58 )
À Le Moule / Guadeloupe

Après le film raciste anti noir CASE DEPART , voici encore un bounty Africain connu et reconnu dans sa débilité de service après vente qui a été recruté pour ce film que je n'irai pas voir .


Trop racoleur avec un Africain serpilière chargé de nettoyer les fesses d' un pauvre blanc riche aristocrate avec un handicap comme il en existe à NEUILLY.

Depuis 10 ans en FRANCE nous somme revenu au temps des expositions coloniales avec l'image du nègre RIGOLEUR oui bouana banania...
Ecrire une réaction
 
( 17/11/2011 17:02 )
À Calgary / Canada

Bravo Omar.
la plupart des critiquers sauteraient sur loccase si on leur offrait un role dans un film 'a gros pepettes.
Ecrire une réaction
  Arretez d'être si négatifs et construisez
Mutu ( 17/11/2011 17:57 )
À Bois-colombes / France

Mais vous allez arrêter de critiquer à tout va surtout quand vous ne faites rien de productif? Omar Sy est un acteur et il donne là une belle performance qui reflète une réalité. Il fait son travail et il le fait bien n'en déplaise à ceux qui passent le temps à critiquer sans rien construire . Les noirs francophones passent leur temps à critiquer au lieu de bondir sur les opportunités comme encourager leurs pays à former des médecins, des ingénieurs, etc. Arrêtez
Ecrire une réaction
  Bravo Mr Sy
wildcat ( 17/11/2011 18:18 )
À Villiers-sur-marne / France

Ecrire une réaction
 
Maryjane ( 17/11/2011 18:54 )
À Saint Denis / France

... Terrible. Pour une histoire vraie.

http://www.wat.tv/video/intouchables-histoire-vraie-4eum1_2ey19_.html
Ecrire une réaction
  yin yang
Anka ( 17/11/2011 19:11 )
À / France

Honnuers, déhonneurs, crtitiques , louanges, c'est la vie.
J'ai pas vu le film; on m'a dit qu'il jouait bien; tant mieux et c'est bien.
Il est capable d'aller plus loin et de jouer d'autres rôle; il est jeune;
je lui dirais, va de l'avant et sois prudent
Ecrire une réaction
  à MUtu
hum!!! ( 18/11/2011 13:46 )
À Vanves / France

ce sont les bac +58 de Beaubourg.
ils aiment critiquer....
Ecrire une réaction
  Success story
( 18/11/2011 19:49 )
À Évry / France

Un rôle de taille pour un noir francophone ! Les noirs francophones comme on aiment les voir et aimeraient toujours les voir...
Ecrire une réaction
 
Cesar ( 19/11/2011 02:18 )
À Sarreguemines / France

Un très bon film, drôle et émouvant.
D'excellents acteurs, Omar en tête et Cluzet, sans oublier les seconds rôles.
Pour une fois qu'un noir a un rôle vedette et fait un véritable tabac il s'en trouve encore pour critiquer et déblatérer.
Toujours les mêmes grincheux et jaloux qui n'ont sans doute pas vu le film et n'ont pas compris qu'il avait davantage une portée sociale que raciale !
Ecrire une réaction
  @ césar
( 19/11/2011 11:24 )
À / France

Pour toi un film émouvant c'est un film ou le noir est l'esclave éternel du blanc.
Décidément la race blanche ne changera jamais
Et si ça aurait été le contraire le blanc qui torcherai le cul du black serait ce toujours un film aussi émouvant ?
Ecrire une réaction
 
( 19/11/2011 13:11 )
À Bagnolet / France

pour une fois qu'on voit un black en tête d'affiche au cinéma qui cartonne en france, y'en aura toujours pour critiquer en faisant leurs pseudo analyses socio-politiques qui servent à rien.
Ecrire une réaction
 
joseleñ ( 19/11/2011 13:21 )
À Limeil-brévannes / France

"La chèvre broute là où elle est tachée"...Hé Lapiro ééé!
Ecrire une réaction
 
Cesar ( 19/11/2011 15:22 )
À Sarreguemines / France

A/France
Tu n'as pas compris que dans l'histoire, les rôles sont renversés contrairement à ce que tu prétends. Car c'est le Blanc aristo, riche etou, etou, mais réduit à rien par son handicap qui a besoin du Noir, y compris pour l'assister dans son intimité et lui trouver une nana.
Mais peut-être n'as-tu pas vu ce film où Omar ne renie rien de sa personnalité du début à la fin, y compris pour se faire embaucher et finit par emporter l'adhésion, y compris de ses détracteurs du début et devenir indispensable et le vrai héros de l'histoire.
Ecrire une réaction
  On y revient toujours
olmèque ( 19/11/2011 22:04 )
À Montreal / Canada

Ça a l'air drôle, je le verrai peut être, mais c'est sûre qu'on est dans le cliché... est ce que la France a réglé son problème avant de vouloir en rire, personnellement j'en ai aucune idée. Certains diront que c'est comme ça qu'elle le fera comme pour "Case Départ" d'autres n'aimeront vraiment pas. Mais noté l'attitude de animatrice de chez Ruquier, elle fait celle qui dénonce le cliché, mais elle même qu'est ce qu'elle demande à la fin à l'acteur noir...
http://www.youtube.com/watch?v=qaEcVvEHax8
Ecrire une réaction
  Voir le racisme partout
numéro 7 ( 21/11/2011 03:16 )
À Bezons / France

Il ne s'agit pas de cliches !!! Il s'agit simplement d'une représentation a la française de la fraternite (un besoin de la société) entre des individus que tous oppose, l'un noir, l'autre blanc, l'un handicape,ect..,...... Dans un autre créneau, on a accuse les Francais de faire des publicités specialement pour les africains de France concernant une certaine maladie transmissible, mais il y a des chiffres, des statistiques médicales, des témoignages de médecins !!! En France, la ou les communauté(s) africaine(s) sont particulièrement " diffractee(s) " des jeunes africains " a la mode " chez les filles hors communauté " vont avec tout ce qui bouge ", les jeunes africaines pour beaucoup d'entre elles peuvent s'entêter longtemps a chercher le " Roméo et le financier " hors de leur communauté d'origine, les deux sexes " étant actifs voire tres actifs " on a donc avec cela un " résultat logique " point de racisme la dedans mais des réalités.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 21/11/2011 08:41 )
À Bezons / France

http://www.courrierinternational.com/article/2011/11/18/intouchables-un-hymne-a-la-fraternite
Ecrire une réaction
  Numéro 7
Maryjane ( 21/11/2011 11:04 )
À / France

Merci pour l'article, je suis assez d'accord avec ça, mais pas pour la partie "Sarkozy".

Je pense que ce genre de tandem improbable a toujours été d'actualité à travers le cinéma français ou international (voir Black Mic Mac, Neuilly Sa Mère ou Romuald et Juliette ici, ou Eddie Murphy et Nick Nolte dans 48 h, L'Arme Fatale ou le Clochard de Beverly Hills) et n'a pas attendu l'ère Sarkozy pour exister.

En France on a eu d'autres duos improbables comme ça qui ont marché parce qu'il s'agissait à mon avis d'abord d'un choc entre deux cultures. Et je pense que si "Intouchables" fonctionne autant, c'est surtout parce qu'il ne tombe pas dans le pathos (jeune de banlieue désœuvré / homme en chaise roulante inspirant la pitié), mais aussi à cause du rôle d'Omar Sy, qui n'exprime pas la compassion larmoyante et soumise qu'on aurait pu "craindre" envers le personnage de F Cluzet, bien au contraire ; son infirmité et son univers bourgeois, il s'en moque et de façon assez acide. Il ne vire pas "Bouffon du Roi". Et c'est justement CA qui a plu...

Les gens aiment voir se rapprocher des genres opposés sur grand écran, mais oublieront ça très vite deux jours après avoir vu le film. C'est mieux quand c'est fictif, on se dit, euphorique, qu'on sera capable de faire pareil envers son voisin en sortant de salles, mais ça n'est qu'éphémère parce que le quotidien sera toujours plus fort que les grands élans de sincérité altruistes.

C'est même parfois dommage. Mais je doute que ça change un jour, dans le sens où on évolue dans une société d'individualisme. C'est sûrement ça qui manque aux gens ; la chaleur humaine et la fin des préjugés.
Ecrire une réaction
  Quand on est habitué vraiment... c'Est dans le paysage
olmèque ( 22/11/2011 06:17 )
À Montreal / Canada

J'hésitais à te répondre numero7, quand j'ai lu maryjane, ça n'avait l'air plus trop la peine!! "...oublieront ça très vite deux jours après avoir vu le film..." C'est la critique de Ruquier, qui a dénoncé elle même les clichés, pas moi, mais finalement c'Est elle qui demande à l'acteur de danser. Il me semble que certains agitateurs en France comme Dieudonné dans leurs spectacles en ont déjà pas mal placé des blagues sur les artistes noirs, la danse et ce qu'on avaient l'air d'attendre d'eux. Ensuite pour en revenir au film, les extraits étaient dans le cliché, et ça me faisaient bien rire, numero 7. Mais pensez que parce que ça fait rire ce n'est pas du clichés, ce serait bien se voiler la face. Le noir de cité qui sort de la voiture pour se jetter sur le bourgeois lui aussi qui se croit tout permis garer n'importe et lui cogne le visage contre le panneau... heu...bref bref. Le frère proche de la revente de drogue... le héros, lui même qui aime vraiment être assisté... La critique, blanche, je précise, ne l'a pas rêvé le cliché!! Ce n'était pas pour blesser qui que se soit certainement, disons que c'est dans le paysage.
Ecrire une réaction
  consternee
aline konan ( 07/01/2012 05:02 )
À Nice / France

Je viens d'aller voire ce film et en regardant les critiques de plusieurs forums je suis choquée par certains propos à mon goût trop "politisés". En effet je suis blanche, je vis en cité ma mère est femmme de ménage et je'accompagne des personnes en situattion de handicap au quotidien. je trouve que ce film relate bien mon travail et le portrait de "driss" ne m'a pas choquée car a mon sens il ne faut pas voire le riche et le pauvre ou le noir et le blanc mais plutot la rencontre magique entre un "handicape" et un accompagnant dont la relation est vrai et faite de respect et d amour. Certes il est riche et oui en france c est une realite les riche peuvent bien plus se payer les soins que les pauvres et plutot que d etre hypocrites a notre tour en accusant le riche d'esclavager le pauvre , allons voter pour que l'etat paye les soins des pauvres car si vous etiez dans un lit paralyse de la tete aux pieds, et si votre seule chance etait de pouvoir vous soigner grace a votre argent et bien vous le feriez. Et honnetement, je ne choisis pas la personne a qui j'apporte les soins , que je lave ou que je change car qu'elle soit blanche, noire, arabe ou autre, je lui apporte ce dont elle a besoin. J'ai ete outree de lire le commentaire d'un homme qui isait je cite:"les noirs qui torchent le cul des blancs"! quel racisme et quelle honte car c'est un malade que nous soignons pas sa couleur ni ses racines. Vous imaginez si un blanc tétraplégique qui attendait qu'on lui change ses protections (ses "couches" comme certains ont pu les appeler!!!) se devait pour etre politiquement correct de refuser ce qu'il lui est le plus précieux , c'est a dire l'aide de son accompagnante sous pretexte qu'elle est noire et que ceci pourrait lui renvoyer l'esclavagisme des colons? Vous imaginez si mes collegues noires refusaient d'accompagner une femme blanche dans ce qu'il lui est vital? Ce serait inhumain, raciste mais surtout fou! d'ailleurs mes collegues noires sont scandalisees de ce type de remarques inhumaines envers le handicap et la maladie! nous confondons tout! la maladie, l'amour, le respect et la politique mais surtout les complexes d'inferiorites car au final que faire? Soit on est raciste, soit on est utopiste, soit.... bref nous freinons l'évolution des générations à venir et nous devenons nos propres prisonniers... Bien sur que tous les noirs ne sont pas en cite et que tous les blancs ne sont pas a neuilly "jes", la preuve je suis blanche... et puis quant aux américains quel bande d'hypocrites!!!! aucune couverture sociale, un quota de noirs dans leurs films, un acteur noir est interdit d'embrasser une actrice blanche, et surtout le peuple afriquain debarquer en amerique par esclavage et qu'on appelle encore "afro americain" et non americain tout court! les blancs sont des europeens immigrés qui ce sont auto proclamés américains mais qu'on appelle pas euro américains! pffff il en sont encore a appliquer la peine de mort sur les noirs pour des delits mineurs et ils sont scandalisés! bref. espérons que le monde de demain avancera car la on en est bien loin. ALINE KONAN.
Ecrire une réaction
  complexes d inferiorite
aline konan ( 07/01/2012 05:04 )
À Nice / France

Je viens d'aller voire ce film et en regardant les critiques de plusieurs forums je suis choquée par certains propos à mon goût trop "politisés". En effet je suis blanche, je vis en cité ma mère est femmme de ménage et je'accompagne des personnes en situattion de handicap au quotidien. je trouve que ce film relate bien mon travail et le portrait de "driss" ne m'a pas choquée car a mon sens il ne faut pas voire le riche et le pauvre ou le noir et le blanc mais plutot la rencontre magique entre un "handicape" et un accompagnant dont la relation est vrai et faite de respect et d amour. Certes il est riche et oui en france c est une realite les riche peuvent bien plus se payer les soins que les pauvres et plutot que d etre hypocrites a notre tour en accusant le riche d'esclavager le pauvre , allons voter pour que l'etat paye les soins des pauvres car si vous etiez dans un lit paralyse de la tete aux pieds, et si votre seule chance etait de pouvoir vous soigner grace a votre argent et bien vous le feriez. Et honnetement, je ne choisis pas la personne a qui j'apporte les soins , que je lave ou que je change car qu'elle soit blanche, noire, arabe ou autre, je lui apporte ce dont elle a besoin. J'ai ete outree de lire le commentaire d'un homme qui isait je cite:"les noirs qui torchent le cul des blancs"! quel racisme et quelle honte car c'est un malade que nous soignons pas sa couleur ni ses racines. Vous imaginez si un blanc tétraplégique qui attendait qu'on lui change ses protections (ses "couches" comme certains ont pu les appeler!!!) se devait pour etre politiquement correct de refuser ce qu'il lui est le plus précieux , c'est a dire l'aide de son accompagnante sous pretexte qu'elle est noire et que ceci pourrait lui renvoyer l'esclavagisme des colons? Vous imaginez si mes collegues noires refusaient d'accompagner une femme blanche dans ce qu'il lui est vital? Ce serait inhumain, raciste mais surtout fou! d'ailleurs mes collegues noires sont scandalisees de ce type de remarques inhumaines envers le handicap et la maladie! nous confondons tout! la maladie, l'amour, le respect et la politique mais surtout les complexes d'inferiorites car au final que faire? Soit on est raciste, soit on est utopiste, soit.... bref nous freinons l'évolution des générations à venir et nous devenons nos propres prisonniers...et puis quant aux critiques des américains quel bande d'hypocrites!!!! aucune couverture sociale, un quota de noirs dans leurs films, un acteur noir est interdit d'embrasser une actrice blanche, et surtout le peuple afriquain debarquer en amerique par esclavage et qu'on appelle encore "afro americain" et non americain tout court! les blancs sont des europeens immigrés qui ce sont auto proclamés américains mais qu'on appelle pas euro américains! pffff il en sont encore a appliquer la peine de mort sur les noirs pour des delits mineurs et ils sont scandalisés! bref. espérons que le monde de demain avancera car la on en est bien loin. ALINE KONAN.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  20
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version