Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Claude Ribbe : "Patrick Karam devrait être limogé par Nicolas Sarkozy"
  Claude Ribbe : "Patrick Karam devrait être limogé par Nicolas Sarkozy"
Ancien président du Collectif Dom, Claude Ribbe sort un nouveau livre, « le nègre vous emmerde », et part en guerre contre Patrick Karam, actuel délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’Outremer, qu’il critique sévèrement. Interview
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Claude Ribbe : "Patrick Karam devrait être limogé par Nicolas Sarkozy"

Nombre de messages
:  37
Pages:  1  2 > >> 

 
angeline ( 17/06/2008 10:53 )
À Vélizy / France

M. RIBBE a raison, ce KARAM n'est qu'un opportuniste. Son collectif DOM n'est qu'une façade pour se faire une notoriété de pacotille. J'étais inscrite à ce collectif et je n'ai jamais reçu aucune invitation pour quelques manifestations !!!!! Aucune proposition ! rien !!! du vide ce collectif. De plus, ce KARAM n'est un pas descendant africain il n'a de guadeloupéen, peut être que sa naissance et le parlé créole. Il n'a rien de représentatif antillais.
Ecrire une réaction
  Qui se sert de Qui
Patricia ( 17/06/2008 12:55 )
À Zürich / Switzerland

J’avoue être perplexe sur le comportement de Mr Ribbe: Ce dernier à toujours des déclarations tonitruantes qui ne servent que ça cause.
Pour moi le collectif Dom est une coquille vide à la solde de Sarcozy et l’UMP. Le collectif Dom se vente d’avoir des dizaines de milliers de membres, alors qu’il ne s’agit que d’une base de donnée email de personnes qui reçoivent leur newsletter, pas besoin d’en être membre pour cela !!!
En 2005, j’étais choquée qu’en pleine émeute des Banlieues, le Collectifs Dom se targuait d’être reçu par …Monsieur Sarcozy à l’époque Ministre de l’intérieur. Ce même collectif, passe son temps à diviser les africains et les antillais, je me considère comme une noire vivant en France, et je suis tres attachés aux origines de mes parents car j’est également vecu sur leur terre egalement pendant plusieurs années. Cependant, mon expérience en France métropolitaine me fait dire que qu’à partir du moment ou nous sommes « non blancs » en France, nous sommes dans la même M---e. Donc Monsieur Ribbe, que ce soit vous ou Monsieur Karam, l’un ne vaut pas l’autre, vous êtes à mettre dans le même sac. Vous avez écrit un bouquins fort intéressant sur « les crimes de Napoléons » (pas sure du titre), on vous attendait au tournant pour le défendre sur les plateaux télés auxquels vous avez eu accès. Et vous vous êtes littéralement endormis, vous avez brillé par votre mutisme, à croire que l’on avait acheté votre silence contre une quelconque promesse de poste intéressant. Aujourd’hui vous revenez pour critiquer Karam, alors que vous l’avez succédé à la tète du Collectif, n’aviez vous pas vu quel genre d’homme il était auparavant quand vous étiez potes ? …Trop Facile…Ma question est que ce cache-t-il derrière se réveil soudain ? Nous savons tous pertinemment que Monsieur Aimé Césaire n’a jamais été élevé au rang qui lui était dû, nous ne vous avons attendu pour cela; et nous ferons en sorte, que nos descendants connaissent les écrits de Césaire. Mais par contre cette polémique que vous lancez, semble étrangement coïncider avec la promotion de votre bouquin au titre et à la couverture aussi racoleuse que pourrait le faire Serge Billé. S’en prendre à Karam, pour lequel je n’ai aucune considération, c’est facile, car il n’y a pas grand monde qui prendra sa défense. Cependant, si Il y en bien un qui semble surfer sur le décès de Monsieur Césaire, c’est bien vous, Monsieur Ribbe, allors essayer au moins d’en être Digne…

Ecrire une réaction
  Patricia, vous avez raison!!
Lulu ( 17/06/2008 20:25 )
À Rennes / France

La question à poser est vraiment de savoir qui manipule qui dans cette histoire, aujourd'hui Ribbe se démarque de Karam, il a bien raison, mais qu'a t' il attendu? Il veut nous faire croire qu'il n'avait pas encore saisi la nature du bonhomme avant alors qu'il était son associé dans le cadre du Collectif Dom? Et puis dois-je rappeler à M Ribbe que par le passé il a tenu des propos d'une teneur douteuse à l'encontre des Africains, et ça ça ne joue pas en sa faveur hein! En tout cas s'il estime avoir fait des fautes et décide aujourd'hui qu'il est temps de changer dans le bon sens, ok on est avec lui, mais qu'il n'essaie pas de nous faire croire qu'il est blanc comme neige, on l'a à l'oeil!! On connait Karam, on connait Ribbe ( pas de doutes qu'il a écrit certains bons ouvrages) aussi!
Ecrire une réaction
  nasso
( 17/06/2008 23:23 )
À Méry-sur-oise / France

Mon Dieu antillais et africains les uns descendants des autres mais qui n'ont plus rien de commun que la couleur de leur peau ;déjà que sur cette terre d'afrique les peuples sont si différents par la culture et la religion....les uns des autres et se font tout autant la guerre.Ribbe a de réels pb avec lui m^me lesquels lui seul le sait.....triste tout cela..oui les antillais tiennent des propos racistes sur les africains dont ils sont pourtant issus mais c'est ainsi que tourne le monde depuis la nuit des temps...RACISME...ce mal si répandu sur la planète et qui n'est pas le seul fait des blancs.....qu'on se le dise... ,les traites arabes traitaient les noirs comme de sbiens meubles avant le code noir et les africains eux m^mes vendaient leurs prisesde guerre devenus esclaves aux arabes bien avant l'arrivée des blancs qui ont industrialisé le trafic qui existait déjà depuis le 6 ème siècle.........l'homme est un loup pour l'homme qu'il soit noir, blanc, jaune , rayé vert ou jaunes..ces élites africaines corrompues qui ne veulent en aucun cas l'émergence d'une classe moyenne importante qui remettrait en cause leurs pourvoirs et leurs dollars, l'homme noir n'est pas meilleur que l'homme blanc, le pouvoir et l'argent sont les maux de l'humanité.........Césaire a eu raison de dire et faire ce qu'il a fait mais je pense qu'il avait conscience de ce que l'huamain pouvait être noir ou blanc jaune ou vert....Ribbe a un problème , mais l'afrique et les antilles ont aussi lerus propres problèmes. on ne peut pas refaire l'histoire mais on peut essayer de changer l'avenir pas facile dans ce monde ou la cupidityé et le pouvoir tue tout que l'on soit noir ou blanc.............domination....maladie de l'être huamin, pouvoir et dollars.....
Ecrire une réaction
  Pauvre RIBBE
( 18/06/2008 12:51 )
À Maisons-alfort / France

Je suis antillais et profondément choqué par les propos de Ribbe qui ne nous font pas honneur.
Ribbe ne fait rien pour les antillais, alors de grâce, laissez Karam travailler...
Ecrire une réaction
  le cas Karam et ses semblables.
Patricia ( 18/06/2008 13:41 )
À Zürich / Switzerland

Merci Lulu pour votre soutien, je suis très silencieuse en générale, mais j’ai eu la sensation que Ribbe voulais nous faire avaler une sacrée couleuvre à laquelle je ne pouvais que réagir.((- ;
A celui qui souhaite que l’on laisse Monsieur Karam travailler, j’ai bien peur qu’il en sera déçu car il n’y a rien à espérer.
Le combat des antillais aurais du avoir lieu, il y a plus de vingt ans environs, aujourd’hui le combat doit être celui des Noirs vivant en France. Les antillais qui vivent aux Antilles ont leurs Députés pour les représenter, les noirs qui vivent en France n’ont pas grand monde (Je ne parle pas d’assistanat mais de représentation). Considérer le groupe antillais, ne fais que répondre à la logique « diviser pour mieux régner ». Car comme je le répète, les originaires des Amériques (antillais, guyanais), d’Afriques, de l’Océanie, de l’oceans indiens etc vivant en France sont dans la même M---e.
En politique, je considère qu’il y a deux catégories d’hommes . Ceux qui font de la politique parce qu’ils se sentent réellement investi d’une mission vis-vis du peuple, et ils ont un véritable projet de société, que l’on partage ou pas. D’autres, ne rentrent en politique/associatif que pour le pouvoir que cela pourrait leur conférer. Malheureusement, Karam ainsi que bien d’autres noirs ayant acquis une notoriété relative en font partie.
Je suis vraiment triste d’assister à cela. Je ne suis pas là pour dire que les noirs ont une exclusivité dans ce domaine, car cela fait partie de la nature humaine, comme il a été dit préalablement. Cependant trop de noirs, alors que nous sommes en bas de l’échelle sociale, porte un discours, certes collectif, qui les fait émerger publiquement, et une fois qu’on leur propose un « os » se dissocient de leur discours d’avant. A –ton besoin de cela ? Et tout cela pour des postes de sous-fifres bien souvent.
Honnêtement, qu’a fait Karam pour la communauté qu’il dit représenter/ défendre ? Faire descendre les gens dans la rue pour des billets d’avions moins chers ? Parler des congés bonifiés qui concernent de moins en moins de personnes et qui vont être supprimés tôt ou tard avec le gouvernement qui est le notre ? Relayer via leurs newsletter des affaires judiciaires qu’ils n’ont même pas initiés mais dont il s’en récupère le résultat . Ces pseudo-combats frisent l’indécence au regards des discriminations dont les noirs sont victimes en France et ce de façon très sournoise : logement, emploi, éducation, control de papier intempestifs…(pas besoin de moi pour poursuivre cette liste) Combien de noirs ont vécu des situations plus qu’humiliante qu’ils ne souhaiteraient pas à leur pire ennemi ??? Donc laissons Karam et ses semblables ou il est ne représenter sa personne avide de pouvoir... même d’une coquille vide.
Ecrire une réaction
  il faut donner le temps au temps !
mabouya ( 19/06/2008 03:28 )
À Brampton / Canada

OK Ribbe tu as fait ton mea culpa. que de chemin parcouru ! qul changement de ton ! pourvou que vous soyez sincère !

Quant à Karam, il peut sauter et rester en l'air, on s'en fout, il ne représente que lui même ! nous avons su il y a pres de 3 ans maintenant quand on a découvert le collectif que son but était de monter les antillais contre les antillais.

vous comprenez quelques années apr`s. il n,est jamais trop tard. comme on dit le temps règle beaucoup de choses.
Ecrire une réaction
  correction
mabouya ( 19/06/2008 03:30 )
À Brampton / Canada


Quant à Karam, il peut sauter et rester en l'air, on s'en fout, il ne représente que lui même ! nous avons su il y a pres de 3 ans maintenant quand on a découvert le collectif que son but était de monter les antillais contre les AFRICAINS.
Ecrire une réaction
  Quelle décadence !
DEVOIR DE MEMOIRE ( 19/06/2008 09:04 )
À Plasnes / France


Certes Ribbe à des défauts maic compte aussi quelques qualités à son actif, du moins littéraires. Au moins et on pourra lui reconnaitre que, et même tardivement selon les uns, il ose affronter Karam, celui qui s'est approprié tout le combat des Antillais.

Aujourd'hui que Karam est descendu en flèches sur la place publique par Ribbe et...????? ..par beaucoup d'autres en catimini entre deux portes....mais tous ces soi-disants pourfenderus de Karam ou étaient ils quant il s'agissait de lui faire barrage?

Comment un inconnu estt'il arrivé à s'imposer et à s'autoapproprier une représenttativité des Antilles?
comment un spécialiste des pays d'Asir Central a pu se rendre crédible sur l'Outre-Mer?
Comment un tel magicien a t'il pu enfumé autant de personalités et décideurs avec son usine à gaz de 40.000 fantômes qui n'étaient que 10?
Comment un tel urluberlu a t'il pu faire croire et convaincre le gouvernement que personne ne voulait du 10 mai et que seul le 23 mai étéit la date souhaitée (résultat bide total pour le 23 mai!)?

....finalement un tel prestidigitateur force l'admiration!

Il a su exploiter, régner, jouer, manipuler, ...avec la betise, l'inertie, la faiblesse,...des noirs d'ici ou la...comme n'importe quel blanc qui autrefois arivait à se tailler un empire dans les colonies et virait mégalo ..

Karam n'est que le reflet du vide et du creux de la communauté....il a su en profiter à ...8.000 Euros par mois! chapeau l'artiste!
Ecrire une réaction
 
( 19/06/2008 18:27 )
À Algiers / Algeria

A Naso
Attention, aucun Africain n'a vendu des africains aux arabes? Honte à toi
Ecrire une réaction
  pauvres types
mabouya 1 ( 19/06/2008 19:06 )
À Maisons-alfort / France

RIBBE n'est qu'un pauvre type, et ceux qui le soutiennent ne valent pas mieux...

Ouvrez les yeux, et au lieu de tirer sur Karam, réveillez vous
à moins de vouloir rester dans votre médiocrité...

les métros doivent jubiler de votre division...
Ecrire une réaction
  .
zandoli ( 20/06/2008 01:18 )
À Toronto / Canada

Mabouya 1

as tu lu tous les communiqués de Karam a l'époque ou il etait président de ce collectif de 10 personnes ? y a de quoi le soupconner de racisme crois moi ! Et je ne comprends pas son obsession a vouloir presider le destin des ultra-marins, de la mémoire de l'esclavage, etc. j'aimerais bien voir dans ce monde plein d'humanisme, un noir diriger une organisation commemorant la shoah etc. pourquoi faut-il que ce soit encore et toujours les noirs qui soient si bons et acceptent a chaque fois de se faire entuber !?
Ecrire une réaction
  Denoncez c'est bien mais regardons nous nous mêmes!
Devoir de mémoire ( 20/06/2008 11:55 )
À Plasnes / France


Certes Karam est un être malfaisant, Ribbe ne vaut guère mieux...ainsi que leurs maigres supporters...ok c'est vrai!

Mais malheureusement force est de constater que si on parle d'eux, c'est parce qu'ils n'y a qu'eux qui lance, anime, agite le débat!

Y a t'il alors dans la communauté des figures respectables, posées, charismataiques, écoutées en tous lieux et à tous les niveaux?????

S'il y en avait celà se saurait et elles emergeraient, non? Si des trublions occupe une place qu'il ne leur revient pas c'est parce que coté vrais leaders c'est le vide et le ..."trou noir"!

On a les représentants et leaders qu'on mérite! la conclusion est sans appel!

La faute à qui? non pas aux Karam, Ribbe et autres tètes (Bilé, Beyala, Kelman, Lozes,..) aussitôt déchouquées, mais a tous! a tous ceux qui dans la communauté préfèrent tenir le mur, rester devant la télé, jouer au foot,...et qui ne sortent que pour les soirées accra-rhum- zouk...et disparaissent ou sont fatigués quand il faut se mobiliser ets e montrer sur les vrais problèmes.

Les "blancs" n'ont même pas besoins de diviser les noirs, ceux -ciu s'en chargent tous seuls et le font à la perfection d'ailleurs.



Ecrire une réaction
  triste France
rachida ( 20/06/2008 12:30 )
À Maisons-alfort / France

Comment accuser Karam d(être raciste alors que vous lui reprochez de ne pas être assez noir pour défendre la cause des antillais ?

Qui sont les vrais racistes ?


Ecrire une réaction
 
mabouya 1 ( 20/06/2008 12:32 )
À Maisons-alfort / France


Je ne comprends pas les défendeurs de RIBBE qui n'a RIEN fait pour la communauté antillaise...

a part se mettre en avant et tirer la couverture à lui...
ANTILLAIS, REVEILLEZ VOUS
Ecrire une réaction
 
Elisabeth B ( 20/06/2008 12:34 )
À Maisons-alfort / France


Ce site TRES OBJECTIF omet de parler des exactions du SIEUR RIBBE à HAITI lorsqu'il conseillait de torturer les opposants ....


Ecrire une réaction
  C'est désépérant!
( 20/06/2008 15:27 )
À Plasnes / France


Ce qu'il y a de dramatique dans ces forums c'est que c'est encore, toujours et plus que jamais un défouloir de haine avec ses têtes de turcs qui il est vrai l'on cherché.

On sait que Ribbe, Karam et tout le toutim sont des êtres à oublier, éviter, eliminer...les insulter 10, 20, 50 100 fois de plus ici n'ajoute rien et ne résoud rien!

Le problème est que tout ceux qui viennent encore et encore nous dire que Ribbe a dit ceci et puis celà et encore ça + ça + ça et puis vous avez oublié ça !!!!! n'apportent rien

PLutôt que de perdre encore du temps à évoquer leurs énième crimes opu fautes réflechissez à ce que VOUS VOUS POUVEZ FAIRE !

Hurler avec les loups ne produit rien! au contraire celà renforce la présence des ces Ribbe, Karam etc...

Ne vous plaignie pas après qu'ils soient encore et toujours là
Ecrire une réaction
  sérieux de ce site
Elisabeth ( 20/06/2008 18:34 )
À Maisons-alfort / France

Claude RIBBE devrait d'abord rembourser à HAITI les 100 000 dollars qu'il leur a extorqué comme le montre de l'ICLED, cet organisme qui lutte contre les grands délinquants financiers internationaux.
Et que dire à propos des 3 ouvrages sur la rétrocession de St Domingue qu'il a acheté moins de 100 dollars à Paris et qu'il a facturés à la banque centrale haitienne 26 000 dollars ?
RIBBE Volè !!!!
Ecrire une réaction
  Ribbe extrême droite !!!!
Elisabeth ( 20/06/2008 18:39 )
À Maisons-alfort / France

Ribbe a été grassement payé par le général sanguinaire AUSSARESSES (qui s'était vanté d'avoir torturé en Algérie) pour écrire ses mémoires... Aussaresses est arrivé au procès appuyé sur le bras de Claude RIBBE, et protégé par une nuée de gardes du corps du Front national .
Comment Ribbe , qui a appartenu au mouvement d'extrême droite OCCIDENT, peut-il avoir droit de cité sur ce site qui défend les nos frères noirs ??????????
Ecrire une réaction
 
Mélissa ( 20/06/2008 18:51 )
À Maisons-alfort / France

Perso je ne connait pas karam, mais malheureusement je connait Claude Ribbe; j'ai eu le malheur de la croiser quand je travaillais à l'unesco qu'il a escroquer lamentablement
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  37
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version