Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Congo : crash d'un avion à Pointe Noire
  Congo : crash d'un avion à Pointe Noire
Dix neuf personnes auraient trouvé la mort suite au crash de l'avion dans une zone habitée
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Congo : crash d'un avion à Pointe Noire

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

  Il se dit !
( 22/03/2011 16:57 )
À Dortmund / Germany

Il paraît que sassou nguesso était dans l'appareil.

Cela representerait un beau débarras pour le Congo
Ecrire une réaction
 
( 22/03/2011 17:53 )
À Sin-le-noble / France

Mes condoléance les plus sincéres aux familles des victimes
Ecrire une réaction
  @ dortmont si seulement cela était vrai, les vendeurs de produit decapant du visage pour resembler a un singe blanc feraient faillitte
( 24/03/2011 06:47 )
À Avenheim / France

Ecrire une réaction
 
( 24/03/2011 23:05 )
À Paris / France

CRASH AÉRIEN A POINTE-NOIRE EN IMAGES

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ivWSMF1CyuU
Un avion-cargo affrété par la société TAC s'est écrasé le 21 mars 2011 dans le quartier de Mvoumvou à Pointe Noire, entre le quartier Kitoko Daniel et Roy. Le bilan provisoire est d'au moins 23 morts, 14 blessés et des dégâts matériels importants. Les secteurs Kitoko et Roy ont une densité importante d'habitants au m² et des maisons construites en planches.
La catastrophe de Pointe Noire a endeuillé plusieurs familles. Les images que nous mettons à votre disposition montrent la violence de l'impact et de l'incendie qui s'est déclenché. Les habitants du quartier ont essayé de combattre les flammes avec des moyens dérisoires comme vous pouvez le voir sur les images.

La gestion de cette catastrophe laisse une fois de plus pantois les observateurs. Alors que les appareils de type Antonov ne sont exploités que pour le fret des marchandises, ils demeurent de "cercueils-ambulants" comme le disent les congolais.

Ces avions russes Antonov, sont interdits de vol depuis quelques années déjà, mais, à force de dessous de table, ils continuent à sillonner le ciel congolais en toute impunité. Beaucoup d’avions de ce type se sont déjà crashés depuis l’interdiction, avec uniquement des dégâts matériels et parfois un mort ou deux membres des équipages, donc, personne n’en parlait.

Ce crash n’est pas une fatalité mais plutôt la conséquence de la mal gouvernance et de la corruption généralisée du Congo Brazzaville. Corruption dont le dictateur Denis SASSOU NGUESSO est le principal architecte et le premier bénéficiaire. Le propriétaire de la compagnie aérienne qui fait encore voler ces avions n’est autre que Monsieur Isidore MVOUBA : relire l’article que nous avons diffusé récemment : http://mampouya.over-blog.com/article-lu-pour-vous-extrait-de-la-lettre-du-continent-n-603-65018913.html
Avions vétustes mal entretenus et interdits de voler ailleurs dans le monde mais autorisés au Congo Brazzaville, aéroports au milieu des villes une stupidité caractéristique du pays du chemin d’avenir, des compagnies aériennes gérées par des politiciens corrompus, sans être experts ou technicien, chacun peut pronostiquer sans risque de se tromper que le Congo Brazzaville sera victime de ce genre de catastrophe régulièrement.

En scrutant ces images, on se rend compte que bien avant l'arrivée des pompiers (venus avec des citernes vides selon les commentaires) la population a voulu lutter à mains nues contre les flammes qui dévoraient les maisons.

Alors que plus de cinq heures après la catastrophe aucun bilan provisoire n'est annoncé, on peut s'interroger sur l'existence de plans de luttes contre les catastrophes naturelles ou humaines au Congo Brazzaville. L'improvisation a prévalu toute la journée et il fallait attendre l'intervention des pompiers de la compagnie Total-Congo pour venir à bout des incendies.

L'avion s'est écrasé dans un périmètre où on trouve, entre autres, le siège de la mairie de l'arrondissement, une chaîne de télévision privée Télé pour tous (TPT), une école privée regroupant les cycles primaire et secondaire, puis un stade mixte, non couvert, très fréquenté.

Retrouvez les images sur http://mampouya.over-blog.com/article-crash-aerien-a-pointe-noire-en-images-69995879.html
En juin 2010, onze personnes étaient mortes dans le crash d'un avion à environ 30 km de la ville minière de Yangadou (nord-ouest du Congo Brazzaville). L'appareil qui avait décollé de Yaoundé, transportait Ken TALBOT, un Australien richissime et responsable de la compagnie minière australienne Sundance Resources, ainsi que cinq Australiens, deux Français, deux Britanniques et un Américain.

En août 2009, cinq membres d'équipages ukrainiens et un congolais avaient péri dans le crash d'un avion-cargo Antonov 12 sur un cimetière de la périphérie de Brazzaville.

En 2007, Brazzaville avait interdit le transport de personnes par les Antonov après avoir constaté que ceux-ci transportaient fréquemment des passagers même s'ils ne sont pas prévus à cet effet.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version