Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Congo : salon sur l’industrie de défense de la Chine
  Congo : salon sur l’industrie de défense de la Chine
Plusieurs entreprises chinoises ont exposé leur savoir-faire en matière de sécurité
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Congo : salon sur l’industrie de défense de la Chine

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 24/12/2011 13:06 )
À Bezons / France

Les armes chinoises, n'ont pas la qualité des armes occidentales en particulier américaines. Le pseudo avion furtif chinois ne vaut rien comparé au F22 américain, mais les armes chinoises sont sans doute en qualité prix plus adaptées aux pays africains.
Ecrire une réaction
  C'est pas toujours facile de parlé des armes, mais l'Afrique en a besoin
CONGO FOR EVER ( 24/12/2011 15:54 )
À Bezons / France

Le Congo a besoin de ce matériel pour assuré la souveraineté de notre pays qui dispose entre autre d'importante ressources d’hydrocarbure, très convoiter par les bandes occidentale.

La jurisprudence libyenne incite d'autant plus le pays a poursuivre dans cette voie salutaire, c'est meme une question de logique.

Au final au moins deux Nations puissantes sur le continent devront se doter absolument de l'arme nucléaire, car il s'agit d'un impératif de survie pour le peuple Noir.

L'Afrique peut acquérir toute la technologie de défense nécessaire, mais tant que nous ne maitriseront pas l'energie atomique les blancs ne nous craindrons jamais.

L'Afrique du Sud possédait l'arme nucléaire sous l’apartheid avec l'aide de l'israel, mais ils n'ont jamais voulu que cette arme tombe entre les mains des nègres, de peur que nous bravons l'ordre international imposé par l'occident. Bref, c'est une question de survie dans un monde de brute occidentale.

Cela n'arrivera sans doute jamais, compte tenu de la surveillance permanente dont nous somme l'objet, à l'image de l'Iran. Mais l'Afrique du Sud et le Nigeria, ainsi que l'Algerie et l'Egypte, doivent impérativement se doter un jour de la dissuasion nucléaire. Pour assuré la défense du continent en proie à un processus de recolonisation.
Ecrire une réaction
  Le Congo-Brazza
Charlie ( 24/12/2011 18:23 )
À Pantin / France

a totalement remis à la France, l'exploitation, la gestion de ses ressources en hydrocarbures.
Qui peut dire, aujourd'hui, au Congo-Brazza, la quantité de pétrole pompée par Total par jour ?
Le nombre de barils de pétrole qui s'évaporent ?
Je ne vois pas en quoi, il devrait acheter des armes chinoises pour assurer sa souveraineté sur ces gisements.

Quand on sait, à quel point, tous ces clowns ont apporté leur soutien à la France coloniale de Sarkozy, pour abattre Gbagbo, on a du mal à croire en cette demande de souveraineté.
Ecrire une réaction
  AIMER CEUX QUI VOUS AIME
( 25/12/2011 16:31 )
À Saint-avertin / France

BENIN: La Chine s’engage à construire un aéroport international à Natitingou





Par sekodo | 24/12/2011 | 16:57:32 BÉNIN :: POLITIQUE


::ACTUALITÉ INFO NEWS BENIN::

© koaci.com - L’environnement aéroportuaire béninois va s’agrandir. Le ministre des travaux publics et des transports, Lambert Koty a procédé dans à la signature d’un mémorandum d’entente entre la République du Bénin et la Longisland Investment Group, une société chinoise basée à Hong-kong pour la construction en Bot, d’un aéroport international à Natitingou (850 km au nord est de Cotonou) et pour la création d’une compagnie d’aviation de droit béninois.

La signature hier du mémorandum a couronné les discussions que la partie béninoise et la partie chinoise ont entamées depuis le 18 décembre 2011. Cette entreprise chinoise basée à Hong-kong intéressée par les opportunités d’affaires qu’offre le Bénin s’engage ainsi à : la création d’une Compagnie aérienne de droit béninois ; la construction et la gestion aux conditions de Build Operate Transfer (Bot) de l’Aéroport de Tigninti à Natitingou.

Longisland Investment Group s’est engagé à créer au Bénin, dans un délai de trois (03) mois à compter de ce jour, une compagnie aérienne de droit béninois en vue d’effectuer une activité de transport aérien international de passagers, de fret et de poste. Le groupe chinois exploitera en priorité les lignes aériennes entre le Bénin et la Chine et vice-versa avec pour base Cotonou. Le Gouvernement de la République du Bénin, à travers le Ministère des travaux publics et des transports, s’engage à apporter son appui total à Longisland Investment Group en ce qui concerne les formalités administratives de création de la compagnie aérienne au Bénin.

L’Aéroport de Tigninti à Natitingou … en quelques données

Longisland Investment Group financera entièrement la réalisation du projet de construction de l’aéroport de Natitingou y compris les études complémentaires éventuelles y relatives. L’Etat béninois s’est engagé à rendre libres et disponibles de toute occupation par des tiers les différents sites et domaines devant être affectés aux ouvrages.
Les travaux de réalisation du futur aéroport de Tigninti à Natitingou pour lequel le Gouvernement du Bénin a affecté un site de 1578 hectares comprennent : la construction d’une piste d’envol de 3.300 mètres de long sur 45 mètres de large ; l’aménagement de deux prolongements d’arrêt de dimensions 60 mètres x 45 mètres ; la construction de raquettes de retournement d’aéronefs à chaque extrémité de piste ; la construction d’une aire de stationnement pour avions de 22. 500 mètres carrés ; la construction d’une bretelle d’accès de 207,25 mètres de long sur 23 mètres de large ; l’aménagement des accotements de 7,50 mètres de large de part et d’autre de la piste, et de 10,50 mètres de large de part et d’autre de la bretelle ; l’exécution des balisages diurnes et lumineux, et des lignes de guidage ; l’exécution d’un réseau de drainage et d’évacuation des eaux pluviales.

De plus, il est inclus dans le projet, la construction de la route d’accès au domaine aéroportuaire en chaussées unidirectionnelles de 7 mètres chacune séparées par un terre-plein central de 2 mètres ; la construction de voiries intérieures et de voies de service pour le Sauvetage et la Lutte contre les Incendies ; et la construction d’un réseau d’avitaillement en carburant.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com

Ecrire une réaction
 
( 25/12/2011 16:35 )
À Saint-avertin / France

COTE D'IVOIRE: 1er Marathon de Noël pour Dominique Ouattara !


Se Connecter :





Par amycocos | 25/12/2011 | 10:30:42 CÔTE D'IVOIRE :: SOCIÉTÉ


Mme Dominique Ouattara ici ce samedi soir pour la messe de Noël à la paroisse Ste Famille de la riviera 3 de Cocody à Abidjan

:: COMMUNIQUE TRANSMIS POUR DIFFUSION A LA RÉDACTION DE KOACI (contact@koaci.com)::


--Noël des Mille Merveilles au palais de la culture: Mme Dominique Ouattara communie avec 4.000 enfants --

La fête a été belle. 4.000 enfants venus des quatre coins du District d’Abidjan, du Mali et du Burkina Faso ont célébré, le samedi 24 décembre 2011, la Noël en compagnie de Mme Dominique Ouattara. Pour cette année, l’émission de la Radio Diffusion et Télévision Ivoirienne (RTI) dénommée « Noël des Mille Merveilles » a été organisée en collaboration avec la Fondation Chidren Of Africa de Mme Dominique Ouattara. Et pour bien faire les choses, la mère des enfants en difficulté a offert des tickets à plus de 2.000 enfants d’Abidjan afin de leur permettre de vivre la magie de Noël à l’instar des autres enfants du monde. A cette occasion des jeux et des concours de danse ont été organisés pour la plus grande joie des tout petits. Les enfants, en compagnie parfois de leur mère, ont pris d’assaut tôt le matin la salle « Anoumabo » du palais de la culture. Les tout petits n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. D’autant plus qu’ils n’ont pas eu l’occasion de célébrer la Noël l’année dernière. Un détail que n’a pas manqué de relever Mme Dominique Ouattara. Ainsi, la Dame au grand cœur a souhaité que cette fête soit particulièrement belle. En ce sens que les enfants n’ont pas eu l’opportunité de fêter Noël l’année dernière suite à la crise postélectorale. « Je suis venue vous embrasser. Je suis aussi venue vous dire que je vous aime. Et vous dire que vous allez passer un joyeux Noël. L’année dernière, vous n’avez pas pu fêter la Noël. Je souhaite donc que cette année soit deux fois meilleures », a souhaité Mme Dominique Ouattara.

Les Wolo Clowns, Claire Bailly et bien d’autres artistes ont donné un cachet spécial à la fête.

-- Messe de Noël: Mme Dominique Ouattara a prié avec les catholiques de la paroisse Sainte Famille de la Riviera 3 --

Mme Dominique Ouattara a commémoré la naissance du Christ, le samedi 24 décembre 2011, à la paroisse Sainte Famille de la Riviera 3.
La nuit de la nativité a été l’occasion pour la Première Dame de faire des vœux de paix pour la Côte d’Ivoire mais aussi pour ses concitoyens. Surtout après la crise que le pays a vécue. Aussi, après la messe, la First Lady a déclaré : « Je suis venue remercier Dieu. Ce soir, c’est la nuit de la nativité. Et j’ai voulu aussi remercier le seigneur parce que la Côte d’Ivoire est en paix. Pour que la Côte d’Ivoire continue d’être en paix. Et que les Ivoiriens se retrouvent dans le réconfort. Je souhaite surtout la paix dans le cœur de chaque ivoirien ».
Prenant la parole le curé de l’église l’abbé Emmanuel Zabsonré a invité les Ivoiriens à croire en l’espérance du Christ sauveur. Aussi, il a indiqué que la nuit de la nativité doit inviter tous les Ivoiriens à l’introspection. Aussi, il a invité ses fidèles à prendre conscience que Dieu est au commencement et à la fin de toute chose. A ce titre, l’homme, selon lui, n’est rien sans son créateur. Pire encore. L’existence de l’homme dépend pour une grande part, selon l’abbé Emmanuel Zabsonré, à Dieu. En outre, il a souhaité de tout son cœur que les chrétiens catholiques transposent leur foi en acte.
Profitant de la présence de la Première Dame, l’homme de Dieu a fait une doléance. Ainsi, il a souhaité que la toiture de la paroisse soit réparée car en temps de pluie, l’eau empêche la tenue des messes.


Amy avec le Sercom de Children Of Africa
Ecrire une réaction
  @À Saint-avertin / France
Charlie ( 25/12/2011 17:53 )
À Pantin / France

Evitez-nous ce genre de propagande, surtout le jour de Noël, plus personne n'y croit.

Tout le monde sait que son ONG n'est qu'un prétexte pour venir saigner l'Afrique et berner les Africains.
Quel peut-être l'objectif d'une telle personne ?
N'oublions pas que sa communauté confessionnelle s'est beaucoup enrichie durant la période de l'esclavage.
Quelles raisons aurait-elle de changer aujourd'hui ?
De plus n'a t-elle pas dit, que même s'il faut qu'il y ait des milliers de morts pour prendre le pouvoir en CI, elle s'y sentait prête ?

Assez de cette vulgaire propagande, s'il vous plaît.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 26/12/2011 11:58 )
À / France

A quoi servent les armes puisque les Africains les utilisent contre leur peuple et au profit des puissances étrangères !

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 26/12/2011 14:11 )
À Paris / France

Les africains, et ce sont les faits n'ont aucune ambition de " grande puissance " militaire, mais meme économique ou géostratégique à l'échelle de la planéte.
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 26/12/2011 15:46 )
À / France

De toute facon au lieu de bruler du fric pour acheter des armes, il vaudrait mieux acheter des supercalculateurs, acheter des machines agricoles, acheter des infrastructures en télécommunications.

Les armes ne servent à rien aux Africains puisqu'ils perdent toutes leurs guerres, ou alors ils utilisent leurs armes contre leur peuple !

Mettez votre argent dans des investissements pour manger, pour vous soigner et pour vous éduquer !

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 26/12/2011 18:10 )
À Paris / France

N'importe quel état normal à besoin d'une armée pour assurer sa sécurité.
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 26/12/2011 18:12 )
À Paris / France

L'Afrique, n'a pas atteint un niveau technologique suffisant pour utiliser de couteux supercalculateurs, pour quelles applications ???
Ecrire une réaction
  armements en afrique
( 26/12/2011 23:35 )
À Champigny-sur-marne / France


alors faut il tuer la population africaine pour laisser le pas a l'occident ...... ou aux chinois .....??
grosse question , avant de construire un pays ... correctement en faire une beauté touristique et biensur à l'africaine pas a l'occidental....
urbanisation stylisée africaine , belle avenue flore etc........ voilà la richesse de l'afrique avant de vouloir vous tuer tous !!!! et donner la place aux autres qui n'attendent que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis hors de moi en voyant l'Afrique
Ecrire une réaction
  acheter des supercalculateurs ??
Charlie ( 27/12/2011 22:34 )
À Pantin / France

Non, les fabriquer.

Les Chinois les fabriquent eux-mêmes et possèdent les plus grands calculateurs de la planète.
Ecrire une réaction
 
( 27/12/2011 23:53 )
À Draveil / France

Pour fabriquer un super calculateur il suffit d'assembler plein de GPU entre eux !

Mais bon, d'abord les machines outils et les machines agricoles !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version