Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Côte d'Ivoire: 17 membres du camp Gbagbo relâchés
  Côte d'Ivoire: 17 membres du camp Gbagbo relâchés
Selon le ministre de la justice Jeannot Kouadio Ahoussou
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Côte d'Ivoire: 17 membres du camp Gbagbo relâchés

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  Bande de lâches au nom de quoi retenez vous, le président et ses collaborateurs, dans vos camps de concentration nazie sous les cocotiers.
yuotam ( 20/06/2011 11:44 )
À Strasbourg / France

Bandes de collabos et traîtres a la cause d'éburnie, je vous signale au passage, que le bombardement autorisé par Sarko, le soir du Lundi 4 Avril 2011, à fait 2700 victimes civiles, et que l'embargo sur les médicaments , ont fait , rien que dans la capitale économique 35000 victimes, par votre faute ainsi que des faux frères qui entourent Eburnie, pour faire plaisir a nos ennemies et fossoyeurs de tous les jours.

Vous ne passerait pas 2011, a la tête de l'état d' éburnie.
Ecrire une réaction
  GRNADE MAGNIFESTATION POUR DEMANDEZ AUX INVENTEUR DE L ESCLAVAGISTE DE NOUS LAISSEZ TRZNQUILLE ET PARTIR DE NOTRE CONTINENT AVEC LEURS SOUS PREFETS FRANC MACON AUX POUVOIR ET ET QUE LA SOUS SOL AFRICAIN NE LEURS APPARTIENNENT PAS NI AUX SOUS PREFETS NI A
( 20/06/2011 15:13 )
À Thiais / France

attention aux pieges peut-être les assassins en puissances , ont détruit leurs loegmentet pillé tout à l'intérieur ; je me demande d'où ils irons logés ; surtout si les chefs assassins sarko le petit nablot , le negre de service obama :
ne vont pas le tuer en sortant

URGENT URGENT


GRANDE MAGNIFESTATION DES AFRICAINS DU MONDE MARCHE DE PARIS A BRUXELLES SUIVREZ
http://afrohistorama.over-blog.com/article-la-grande-marche-paris-bruxelles-309-km-contre-les-viols-au-congo-les-etapes-de-la-marche-77156586.html

GRANDE MAGNIFESTATIONS DES NOIRS AMERICAINS ET JAMAICAINS POUR L AFRIQUE LE 08 AOUT A WAHINGTON http://afrohistorama.over-blog.com/article-la-france-les-archives-revelent-un-passe-sombre-reactive-par-l-invasion-de-la-cote-d-ivoire-77064060.html

SUIVREZ LE LIEN http://afrohistorama.over-blog.com/article-a-decouvrir-l-intox-du-parisien-sur-les-affrontements-police-de-bibigny-et-africains-76898420.htmlhttp://afrohistorama.over-blog.com/article-comment-les-africains-peuvent-ils-se-mettre-a-l-abri-de-l-alienation-culturelle-par-le-professeur-77246649.htmlhttp://afrohistorama.over-blog.com/article-comment-les-africains-peuvent-ils-se-mettre-a-l-abri-de-l-alienation-culturelle-par-le-professeur-77246649.html
Ecrire une réaction
  BILAN DES FRANCAIS MORTS EN CI EN VOILA LA VERITE BANDE DE LACHE
( 20/06/2011 15:18 )
À Thiais / France

BILAN DES PERTES FRANÇAISES EN COTE D’IVOIRE .Des corps de soldats blancs jetés en pleine mer
Source : Paroles Nègres : Dernière Mise à jour : 17/06/2011 (Auteur : Paroles nègres)
Lu : 2794 fois
Du 31 mars au 11 avril 2011 l’armée française a détruit au sol les aéronefs des forces ivoiriennes de défense et de sécurité et pilonné pendant des jours la résidence du président de la république. La France n’etait officiellement pas en guerre contre la Côte d’Ivoire, alors qu’elle a multiplié pendant deux semaines les attaques contre des bases militaires et des sites civils de ce pays en se fondant, selon elle, sur une résolution de l’Onu qui invite à prévenir l’usage des armes lourdes contre les civils. Malgre les protestations en France même,ou plusieurs partis politiques exigeaient pour leur part, le retrait « immédiat » de Côte d’Ivoire des troupes françaises. De nombreuses organisations de la société civile avaient organisé des manifestations de rue pour protester contre ces « tonnes de bombes qui sont déversées sur les populations civiles » sans que cela ne modifie la posture française en Côte d’Ivoire.Trois mois plus tard
Ecrire une réaction
  des images des images des images
insomnia ( 20/06/2011 18:43 )
À Liège / Belgium

pour les soldats francais mort en cote d'ivoire lors de l'attaque du domicile du president gbagbo et des bases militaires ivoiriens, s'il vous plait trouvez nous des images ou des videos de ces soldat francais pour mieux en parler a nos enfants et pour le plaisir de nos yeux
Ecrire une réaction
  magnifestation Des Noirs du monde à New york
( 21/06/2011 14:57 )
À Thiais / France

http://afrohistorama.over-blog.com/article-panafricanistes-ou-tu-meurs-manifestation-geante-le-13-aout-prochain-a-new-york-contre-la-recoloni-77347716.html
Ecrire une réaction
  michel houdin conseiller du pr LG espion pour endormir les Africains
( 21/06/2011 15:04 )
À Thiais / France

Mardi 21 juin 2011 2 21 /06 /Juin /2011 08:05 Pourquoi les déclarations de Mr Bernard Houdin « Conseiller du président Gbagbo Laurent » suscitent-ils des interrogations ?



Tribune Libre : Chronique de Mbombog Ntohol

Pourquoi les déclarations de Mr Bernard Houdin « Conseiller du président Gbagbo Laurent » suscitent-ils des interrogations ?

Beaucoup d’Africains se posent la question aujourd’hui sur la fonction réelle de Mr Houdin depuis qu’il a été adopté par les patriotes ivoiriens et présenté devant les patriotes Africains comme remplaçant de Mr Toussaint Alain au poste de conseiller du président Gbagbo Laurent.

Est-il Porte parole ou Conseiller du président élu de la Côte d’ivoire ?

Il Subsiste beaucoup de confusions, en ce qui concerne sa véritable fonction. Il se présente comme Conseiller, et agit comme Porte parole. Ou on est conseiller et dans ce cas il faut rester à Korogho pour Conseiller le président, ou on est porte parole et dans ce cas on peut faire le tour du monde pour porter la mobilisation haute afin que la flamme du combat pour la démocratie à l’Africaine en Côte d’ivoire survive.

Suite à sa dernière intervention devant un parterre de Panafricains éclairés, Mr Houdin a paru très suspect dans ses déclarations qu’il a très vite rectifiées suite aux interventions des participants, qui connaissent pourquoi ils se battent. [VOIR VIDEO DE L’INTERVENTION DE MR HOUDIN]

Il Déclare que le président Laurent Gbagbo trouve que c’est bien tout ce qui a été fait jusqu’à présent en terme de manifestations depuis le coup d’état du 11 Avril dernier en Côte d’ivoire, en revanche il ne trouve pas bien la manifestation pour le boycott de la nuit Africaine du 11juin dernier devant le stade de France.

Heureusement que la présence Panafricaine éclairée lui rappela instantanément, l’historique des événements que même le président Laurent Gbagbo Professeur d’histoire n’aurait eu rien à redire.

- Eyadema meurt, on réinstalle son fils par un coup d’état militaire et électoral ;

- Bongo meurt on réinstalle son fils par un coup d’état électoral ;

- Bruit et rumeur de positionnement de Karim Wade au Sénégal pour remplacer son père ;

- Côte d’ivoire, échec d’un coup d’état électoral, puis coup d’état militaire.

Toujours le même mode opératoire par les mêmes gens. Aujourd’hui les Africains ont compris le jeu. Et disent stop, assez.

Depuis 1950, on joue avec les Africains comme du punching-ball. C’est d’ailleurs ce qu’une intervenante déclare avoir rappelé aux renseignements Français lors de son arrestation le 11 juin dernier.

Que les slogans n’étaient pas pas anti-français, mais dénonce des agissements graves qui ont eu lieu en Afrique depuis 1950, et qui sont contraire aux valeurs que prône la France.

Que rappels exactement ces Africains qui manifestent toutes les semaines?

1- L’Afrique francophone va très mal, et que tant que la situation perdure, ceci sera rappelé à toutes les occasions (Message aux non Africains) ;

2- L’Afrique doit s’unir pour régler elle-même ses problème, personne ne viendra le faire à sa place (Message aux Africains) ;

3- Les rassemblements ont toujours permis jusqu’à présent de faire connaître un problème (Les mères en Colère d’Argentine, contre le régime de l’Apartheid, etc.)garder en éveil le problème national Africain aux yeux du monde, alors pourquoi arrêter en si bon chemin ?

Alors, si on analyse bien la déclaration de Mr Houdin, On ressent une séparation du problème national Ivoirien des autres problèmes que rencontrent les autres Africains. On note aussi la reconnaissance de la version du journal le Parisien qui dit que les manifestants du stade de France étaient Anti-français. Une telle prise de position est grave et mérite des éclaircissements si on prétend lutter pour une Afrique libre.

Rappel pour ceux qui l’on peut-être oublié.

Avant l’arrivée du président Nelson Mandela et de son ANC au pouvoir en Afrique du Sud, il a régné un régime raciste de la terreur en Afrique du Sud. Le régime appelé Apartheid. Ce régime qui a duré plus de 70 ans a longtemps été soutenu par tous les pays occidentaux sans exception.

Or dans les années 1960, plusieurs pays Africains décidèrent de le boycotter sur tous les plans. C’est la raison pour laquelle il était encore mentionné jusque dans les années 1990, dans les passeports d’Africains membre de l’Organisation de L’unité Africaine ancêtre de l’Union Africaine, «PEUT VOYAGER PARTOUT SAUF EN AFRIQUE DU SUD ».

C’est pour dire que, c’est grâce aux manifestations d’Africains et amis d’Afrique dans le monde depuis des années que ce régime a été détruit en 1991, sur le plan politique. Même s’il subsiste encore sur le plan économique, avec le temps, il va disparaître si les Africains du Sud ne font pas les «cons».

Ceci pour dire que, critiquer ce qui marche, c’est être contre, voire vouloir sa fin. Je crois que le Africains, surtout les Panafricains et Panafricanistes doivent rester en éveil, car dans ce combat qu’ils ont engagé pour l’Afrique tout est possible et le temps un élément important pour celui qui peut persevérer.

A Suivre…
Ecrire une réaction
  la france et les etatsunis sont les plus grands criminels sur le peuple NOIRS
( 21/06/2011 15:21 )
À Thiais / France

La France a tant assassiné des fils d’Afrique . La France des corbeaux géants et porte-malheurs.

auteur : Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

source: afriquemonde

La France des petits commerçants dont le verbe au bec est toujours menaçant, ne vous dictent que la loi, leur loi funèbre. Toute l’Afrique est leur proie. Homme, femme, terre. Ressources naturelles, même le soleil et l’air leur appartiennent. Que font les Africains ? Ils dansent. J’ai honte, et tellement honte d’être africain. Non. Ce n’est pas parce que j’aurais bine voulu être un européen, un occidental ! Loin s’en faut. J’ai honte parce que loin de mon âge, en regardant ce qui se passe en Afrique, je me dis qu’il faut parler. Les Français volent en parlant, tuent en riant. Ils ont tué partout où ils sont passé depuis 5 siècles.Au Congo, au Rwanda, au Cameroun, au Gabon, au Tchad, et aujourd’hui en Libye et en Côte d’Ivoire. Ils n’arrêteront pas, ils sont nés pour donner la mort aux autres.J’ai honte de parler la langue française, d’ailleurs qu’on m’a obligée depuis le cercle familial. La langue française, est une langue des voleurs, des tueurs, des assassins. Oui, la langue des assassins.

La francophonie ! C’est un instrument de recolonisation culturelle. Oui, j’ai raison de le dire. Ne m’arrêtez pas, je dois dénoncer, je continuerai à dénoncer toutes les injustices françaises, toute la barbarie française contre un peuple, le peuple Noir d’Afrique.
Je me souviens de tout ce que mon père nous racontait, les privations, les menaces françaises, celles des petites canailles affectées à Brazzaville, dans les régions, dans les districts. Ces français n’avaient l’œil que sur des femmes mariées qu’ils couchaient par la force, aujourd’hui, cela s’appelle le harcèlement sexuel, Dominique Strauss-Kahn est sur les traces de ces aïeuls.

Les Français ont retardé l’Afrique de 5 siècles, Oui, Qu’on ne dise pas que je suis menteur. Par honte, par gêne, des Français qui le savent doivent sûrement refuser de témoigner. Mais au fond de leur petit cœur, ils le savent. La France continuera à voler, à piller, chaque grenier dans les villages d’Afrique. La France et les français continueront d’arracher le bout de pain de la bouche des enfants d’Afrique, Ils ne vivent que de la truanderie. Sarkozy vient de le démontrer en Lybie, en Côte d’Ivoire, comme Chirac l’a fait au Congo-Brazzaville en 1997.

Regardez bien les similitudes avec tous les pays d’Afrique détruits par la France : Congo Brazzaville, Centrafrique, Tchad, Côte d’Ivoire, Rwanda. Regardez bien le visage de chaque chef d’État français, depuis de Gaulle jusqu’à Sarkozy. Peuple du monde épris de paix et de justice. Lisez bien le regard de tous ces individus ! Vous verrez un signe, un tout petit signe sur leur front.

Je regrette d’avoir appris la langue française. La mémoire inconsciente, je me fais un grand admirateur et propagateur de cette langue des voleurs des pilleurs. Hélas ! Mais, je le regrette amèrement. En tout cas.Pourtant chaque langue véhicule l’égrégore d’une ethnie, d’un pays, d’une nation, d’une tribu, d’un peuple, d’une vaste famille et finalement d’une masse d’âmes. Mais on a tout fait pour délaisser nos langues à cause de la colonisation cruelle de la France en Afrique.
Ce n’est pas tout. La colonisation est d’abord culturelle, religieuse et donc spirituelle. Ah !

Savez-vous que les Francs-maçons sont également des gens qui font du pillage en Afrique ?

Pour cette catégorie, on peut les appeler dévoreurs d’âmes. Seuls les aisés qui en font partie. Il n’y a pas des paysans francs-maçons. Les paysans n’ont pas d’argent. Ils n’ont aucun pouvoir, ils sont bien là. Là où les aïeux les avaient laissés sans éclairage, sans eau potable, sans soins, sans voies de communication, sans téléphone, d’ailleurs, ça ne leur intéresse pas. Leur vie est terne.

La France a tué l’Afrique. La France a pillé l’Afrique, et les Français tueront toujours les Noirs, ces animaux de Noirs devant les yeux des Blancs, bien portants et surtout maîtres devant les Noirs. Il suffit de regarder leurs chefs de départements que sont : Sassou, Ali Bongo, Paul Biya, Bozizé, Ouattara, Gnassigmé, Idriss Deby , Compaoré,
Les Français sont des assassins, des vrais.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version