Ecrire
une réaction
Côte d'Ivoire : Charles Blé Goudé dit craindre pour sa vie |
Nombre de messages:
3
Pages:
1
Enfin un brun de réflexion... |
Alpha Diallo (
28/06/2012 20:50 )
À Montreal / Canada
|
Mr Blé Goudé,
J'espère que vos adversaires politiques ne vous réservent pas le même sort que le Sergent I.B., ce d'autant plus que ce dernier appartenait aux camps des vainqueurs.
À bien méditer cher Mr Blé Goudé.
Mais je remarque qu'enfin vous avez choisi la voie du dialogue, vaut mieux tard que jamais, alors qu'il eut été plus sage de prendre ce chemin dès le début de la crise politique qui a secoué votre pays.
Vous étiez un homme symbolique,admiré et écouté au-delà des frontières de votre pays; au lieu de défendre des positions idéologiques et dogmatiques, si vous aviez adopté un discours pacifique et visionnaire, vous auriez été marqué définitivgement l'histoire de votre pays et pris date pour l'avenir.
Même vos adversaires, démocrates armés, n'auraient jamais pû vous égaler, tant au niveau politique que social.
Malheureusement, vous avez choisi la voie de la passion et du rapport des forces, c'est-à-dire le court terme, imittant ainsi vos adversaires et vous rabaissant à leur niveau.
En adoptant la voie de l'affrontement frontal, vous avez tout simplement renforcé la dépendance de votre pays envers des pays tiers, les institutions internationales et envers les hommes armés sans instruction, affaiblissant, par là, le peu de dignité qu'il restait au digne peuple de la RCI et causant la mort indirect de plusieurs de vos compatriotes innocents, puisque votre propre village a été raillé de la carte.
Dommage de s'être laissé grisé par la popularité et la soif du pouvoir, à ce niveau, certaines erreurs sont lourdes de conséquences.
Aux jeunes ivoiriens, je souhaite de tirer les enseignements de cette crise post-Houpouët-Boigny afin de ne plus servir de cobaye à un camp ou un autre car tous ces Monsieurs ne pensent qu'à leur réussite personnelle.
Ni les vainqueurs ni les vaincus ne se soucient de votre avenir alors il faudra d'ores et déjà se détacher de tout esprit partisan afin de construire une classe politique digne et libre, capable de penser au peuple ivoirien et non à des intèrêts partisans.
à vous Mr Blé Goudé, je souhaite beaucoup de courage, à votre place je prendrai une retraite anticipé et laisserais la place aux jeunes, je m'investirais dans des actions envers les orphellins de la crise ivoirienne.
Bien à vous Mr Blé Goudé.
|
|
 |
 |
tais-toi BLE GOUDE |
hélène (
28/06/2012 22:29 )
À / France
|
je crois que tu devrais te taire, france 24, bbc st ceux qui ont mis ouattara au pouvoir. il talocaliseront, alors mon frere TAIS TOI |
|
 |
 |
|
(
28/06/2012 23:10 )
À Chessington / United Kingdom
|
Gbagbo ne doit sa vie qu'au fait que sont des soldats francais qui l'ont arretes. Si Goude bouge de la ou il est , il sera execute ipso facto..... |
|
 |
 |
Nombre de messages:
3 Pages:
1
|