Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Côte d'Ivoire : Choi Young-Jin rend visite à Laurent Gbagbo
  Côte d'Ivoire : Choi Young-Jin rend visite à Laurent Gbagbo
Le patron de l'ONUCI a trouvé l'ancien président en bonne santé
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Côte d'Ivoire : Choi Young-Jin rend visite à Laurent Gbagbo

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

  quel cynisme ces gens!!
( 05/07/2011 01:43 )
À Villejuif / France

Ecrire une réaction
  visite de Choi au Président Gbagbo
Faustino ( 05/07/2011 02:26 )
À Beaumont / France


Voici un assassin qui a contobué largement au coup d'Etat contre le Président Laurent Gbago. Choi, Sarkozy, Jupé, Ban Kimoon, Ouatarra et Soro seront poursuivis pour tentative d'assassinat pour avoir attaqué à armes lourdes la résidence de Gbabgo avec intention de donner la mort au Président de la Côte d'Ivoire.
Ecrire une réaction
  abbatons les dictateurs....
( 05/07/2011 07:46 )
À São Paulo / Brazil

gbagbouin merite la pandaison avec tout le mal qu'il a fait a la ci et aux ivoiriens...gbagbouin est un dictateur aveugle...m.gbagbouin ainsi donc finissent les dictateurs aveugles sanguinaires et tribalistes comme toi..petit rat mouille que tu es...gbagbouin pour nous prouver que tu es patriote comme tu le pretendais il fallait se suicider...mais pauvre gbagbouin donc tu nous prenais comme des idiots en nous disant que tu etais patriote tu luttais pour notre liberte hors en realite tu luttais pour conserver ton pouvoir a vie..sale dictateur que tu es....ohhh ne me tuais pas ne me tuais pas pauvre gbagbouin donc tu as peur de mourrir pour ta patrie alors tu n'es pas un vrai patriote ...tu as peur de mourrir et tu tues les enfants des autres tu as endeuilles bokou familles m.gbagbouin....dit moi alors tu vas faire comment avec la cpi?petit rat q tu es....
Ecrire une réaction
  @ inconnu de Sao Paulo
Grandnoir ( 05/07/2011 12:31 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Arrête ton cinéma, ne viens pas sur ce site déverser tes obscénités primaires de propagandiste euro-centriste. Tes allusions à la connotation fortement raciste qui tendent à faire passer un homme politique noir à un babouin : (quels que soient les crimes qu'il ait commis), sont ici mal appropriées. A moins que tu ne sois une de ces faces de craie habituée à invectiver le nègre de cette manière, sache que nous n'apprécions guère ce genre d'expression. Trouve autre chose pour montrer ta désapprobation mon gars, parce que si tu es Noir, alors c'est toi le Macaque qui imite son maitre sans comprendre le poids des mots.
Ecrire une réaction
  AFRIQUE AUX AFRICAINS
( 05/07/2011 13:46 )
À Saint-avertin / France

IL N'A PAS LA CONSCIENCE TRANQUILLE MR CHOI L'APPRENTI VAMPIRE QUI A 3000 MORTS SUR SON DOS . pour @sao paulo ,est-ce c'est President Gbagbo qui a déclarer la Gueurre ?

CI : Séminaire gouvernemental sous fond de crise sociale et d’insécurité






Par amycocos | 04/07/2011 | 13:38:14 CôTE D'IVOIRE :: POLITIQUE


Les lendemains de crise sont difficiles même en Côte d'Ivoire, ici dans une rue d'Adjamé ce vendredi midi (ph Ld)

:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI EN CÔTE D’IVOIRE ::

Ouattara l’avait promis et à s’ouvrira à partir de ce mardi, le premier grand oral gouvernemental dans un contexte de crise sociale et d’insécurité sans précèdent et Côte d’Ivoire. Compte tenu de cette impulsion nouvelle, nul sait si le séminaire gouvernemental se soldera par un voire des points positifs, la réalité des Ivoiriens étant toujours à cette heure difficile, tergiversée entre chômage, pauvreté, plan de licenciement et sentiment d’insécurité. Nul doute que ces préoccupations sont à l’ordre du jour même si n’a été transmise aucune information officielle quant au programme du grand test politique annoncé.

En préparation du séminaire, l’équipe de Koaci a modestement tenté de sonder le temps d’un week-end dans un quartier socialement « moyen » un panel de 40 personnes pour prendre la température. Pour ce faire nous nous sommes arrêtés devant un restaurant très fréquenté et à la clientèle hétéroclite des deux plateaux situé sur le boulevard Latrille en direction d’Angré. Déjà sur les 40 personnes sondées dont 26 hommes et 16 femmes âgées entre 23 et 41 ans; 17 nous ont avoué être au chômage et/ou à la recherche d’emploi, 7 fonctionnaires, 8 avec un emploi non déclaré dans le privé et les 6 autres déclarés dans le privé avec 4 d’entre eux en cdd et les deux autres en cdi et 2 étudiants.

L’argument du constat d’un pays toujours en crise mais avec l’espoir d’un retournement rapide de tendance notamment par une relance économique tant attendue mais qui tarde encore à venir du fait principalement de l’insécurité ressortira majoritairement de nos entretiens avec les sondés du week end « C’est vrai que c’est dur, tout le monde est touché par la crise mais on fait avec on a espoir en Ouattara, il nous a promis une vrai démocratie et le développement qui nous permettra de nous émanciper socialement, pour l’heure on fait encore l’effort d’attendre, espérons juste que ça ne mette pas trop de temps à venir, moi je ne vais pas me plaindre, je suis fonctionnaire donc payé » témoigne Serge, un de ces Ivoiriens abordés par notre équipe alors qu’il venait avec sa femme acheter un poulet braisé pour le samedi soir qui accepta de se prêter au jeu. Salimata elle, au chômage et âgée de 25 ans, venue pour la même raison, nous expliquera que pour sa part le problème est encore la confiance malgré le potentiel certain du pays. « Moi je pense que les gens ont encore peur d’investir du fait des armes et de la situation sinon, si tout rentre dans l’ordre, je pense que ça ira, sinon on sera contraint à partir ailleurs comme d'autres font». Le témoignage de Roger nous interpellera, ce dernier de retour d’ « exil » au Ghana nous explique : « moi j’étais parti au Ghana pour étudier l’Anglais, je suis rentré avec plein d’espoir, je constate que c’est toujours pas facile, y’a pas l’argent, mais on espère que ça va aller, en tout cas si on pouvait rattraper et s’inspirer du Ghana ce serait bien, ça montre que l’Afrique peut être aussi dynamique ».

Beaucoup d’attente et d’espoir donc qui motivent sans nul doute l’action du nouveau régime conscient des défis majeurs à relever. Sécurité, justice sociale et développement butent encore sur un contexte post crise paralysant.

Notons que, contrairement à ce qui avait été annoncé, le séminaire se tiendra bel et bien au plateau à Abidjan entre le palais présidentiel et la primature.

En attendant la notation des ministres, espérons que ce grand oral accouchera d’un éléphant et non d’une souris.

Amy ; KOACI ABIDJAN



a déclarer la Gueurre ?
Ecrire une réaction
 
( 05/07/2011 18:26 )
À Crawley / United Kingdom

choi veut que Gbagbo fasse allegeance a Outtara pour que lui (Choi) puisse justifie ses massacres au nom de la democratie...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version