Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Côte d’Ivoire : la BCEAO reconnait Alassane Ouattara comme nouveau président
  Côte d’Ivoire : la BCEAO reconnait Alassane Ouattara comme nouveau président
L’accès des aux fonds et aux comptes de la BCEAO n’est plus autorisé à Laurent Gbagbo
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Côte d’Ivoire : la BCEAO reconnait Alassane Ouattara comme nouveau président

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

  Du n'importe quoi. on se retire de toute cette mascarade
yuotam ( 24/12/2010 12:40 )
À Strasbourg / France

Ce inième complot, contre la C.I., imposez nous par des tours de passe un apatride.

On s'en fou, la C.I finance a près de 60 %, tout votre bordel.

Si vous voulez foutre le bordel dans toute la sous région on est bien partie.
Ecrire une réaction
 
LILOU ( 24/12/2010 12:42 )
À Étampes / France

Tiens bon prési ;on est derriere toi

Ecrire une réaction
  femmenoire
( 24/12/2010 12:48 )
À Sarcelles / France

Quelqu'un peut il m'expliquer comment la république démocratique du golf fait pour régler sa dette intérieure depuis? que produit ce pays? quel est son PIB
Un pays qui n'a que les charges et pas de produits dans son bilan et dans lequel les habitants ont un train de vie très élevé doit être une curiosité internationale
C'est vrai que les habitants de ce pays là sont très forts, il y a un qui a réussi l'exploit de financer une rébellion étant un simple étudiant en france à l’époque. Respect
Ecrire une réaction
  On veut entendre l'opinion du peuple
( 24/12/2010 13:30 )
À Saint-avertin / France

Chefs d'états Noir , ne vendez pas votre frère a la force de lucifer . Lumumba était dans le cas pareil et nous le regrettons aujourd'hui . Ne signez pas un pacte avec le Mal . Pensez a la constitution du pays reconnu par tous et reglé le probleme a patir de la .
Ecrire une réaction
  Grioo tentative maldroite de propager des mensonges.
YETNA ( 24/12/2010 13:58 )
À Staten Island / United States

Grioo de mieux en mieux!

Vous vous souvenez que ce site pretendait que Ping et l'UA avaient demande la demission du President Gbagbo?

Les Fontionnaires Ivoiriens sont payes depuis quelques jours apres un virement de cette BCEAO. Alors que sur ce site on pretendait qu'ils ne le seront pas.

Telement zele dans sa mission de propagande Pro rebellion ce site Francafricain ne prend meme plus de gants avec la verite.
Ecrire une réaction
  Que la volonté du peuple soit faite
Issa-Iliassou ( 24/12/2010 16:18 )
À / Cameroon

Heureux de constater par ces mesures drastiques prises par les organisations africaines et sous-régionales que, l'Afrique est déterminée à tourner résolument les tristes pages de son passé où les chefs d'Etat étaient solidaires de leurs homologues déchus mais qui refusaient de partir du trône.
Je félicite l'U.A, l'O.N.U, la CEDEAO, la BCEAO qui mettent tout en oeuvre pour que la C.I. retrouve sa direction. Je voudrais que le Nigéria, en sa qualité de "Gendarme ouest-africain" déloge Laurent Gbagbo qui a meurtri le peuple ivoirien 10 ans durant, qui a remercié Robert Gay en le faisant assassiner. je souhaite que lorsque la C.I. retrouvera ses institutions, Laurent Gbagbo et compagnie payent les attrocités qu'ils ont fait subir aux familles ivoiriennes sous leur régime.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 24/12/2010 17:08 )
À Sarcelles / France

Et le pays dans lequel tu vis, c'est parce que le peuple n'est pas meurtri depuis presque 30 ans que n'ONU ne trouve rien à redire pas vrai? n'importe quoi
Ecrire une réaction
  Le desespoire de la Francafric!
YETNA ( 24/12/2010 17:50 )
À Staten Island / United States

Issa-Iliassou ( 24/12/2010 16:18 )
À / Cameroon

Vous pouvez toujours prendre vos reves pour la realite.

En Decembre 1999 quand cet eternel hors la loi et criminel de Outtara organisait son putch, il croyait qu'il y etait deja.

En Septembre 2002 quand il croyait que cette fois etait la bonne il du escalader comme un vulgaire truand la cloture de l'Ambassade de France pour realiser que ses reves s'etaient envoles.

Aujourd'hui encore quoi que prisonier a la republique du Gulf cela ne l'empeche pas de se croire president. Ce pauvre criminel est un mythomane definitivement incurable.

Dans 5 ans il en sera toujours a croire qu'il est president et il y'en aura comme vous mon prauvre Monsieur pour le croire aussi.

Ce Outtara et sa orde d'egorgeurs, rendront bientot compte de leurs crimes devant la Justice ne vous en deplaise.

L'opposition historique Kamerunaise ne s'y trompre dailleur pas. Elle mobilise le Kamerun en faveur du President Gbagbo et pour une defaite historique de la France en Cote d'Ivoire.

Lu dans le Journal Mutation:

Hier, l’ambiance au siège du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) au quartier Bonadibong, à Douala, rappelait fortement, aux quadragénaires et plus, l’atmosphère délétère qui avait régné dans la capitale économique pendant les «années de braise» 1990. Tous les ingrédients semblaient d’ailleurs réunis ici à cet effet. Une cinquantaine d’éléments de la police et de la gendarmerie, appuyés d’un camion lance-eau (couramment appelé «Abraham») se déploieront successivement en l’espace de 30 minutes. Parmi eux, figurent de nombreux éléments casqués du Groupement mobile d’intervention (Gmi), des Equipes Spéciales d’interventions rapides (Esir), armes à lacrymogènes au point. Et au milieu de ces hommes, l’on pouvait apercevoir le sous-préfet de Douala 1er, le délégué régional à la Sureté national pour le Littoral, le responsable régional des Renseignements généraux, celui de la Recherche extérieure, le commandant du Gmi de Douala, celui des Esir etc.

Face à eux, environ une centaine de Camerounais pro-Gbagbo, visiblement déterminés, se tiennent. Ce sont notamment des membres du Manidem, du Pds et de l’Upc-fidèles (tendance Mack-Kit), organisateurs de la manifestation, auxquels s’ajoutent des membres de l’Afp, de la société civile et des sympathisants de leur cause. Ce mouvement d’humeur était initialement prévu pour s’effectuer au stade Marion à la Cité Sic Bassa, à Douala, à partir de 14h. Mais, dès 12h30, la foule qui commençait à affluer sur ces lieux a été refoulée par les forces de l’ordre. Le motif avancé étant que ladite manifestation était interdite. Une version que dément énergiquement Anicet Ekanè, chargé des relations extérieures au Manidem. «Nous avons déclaré deux manifestations auprès des sous-préfectures de Douala 1er et de Douala 5ème». Car, comme l’explique l’ancien président de ce parti, ils avaient «préparé un plan B». «Nous avions prévu de nous replié ici (siège du Manidem) au cas où serions refoulés du stade Marion».


Diatribes

Les pro-Gbagbo camerounais auront réussi à manifester pendant près d’une heure avant que les forces de l’ordre ne les interrompent. Au programme, des diatribes anti-françaises, des motions et appels au soutien de «leur candidat», Laurent Gbagbo, le tout sur un air ivoirien très connu: «libérez mon pays» de Petit Sacko. Derrière les jeunes manifestants, des leaders de l’opposition camerounaise sont assis sur une estrade. Parmi eux, Moukoko Priso, Samuel Mack-Kit, Matthieu Djassep (leader historique de l’Upc), Abanda Kpama etc.

A l’arrivée de la soldatesque, ces hommes résisteront jusqu’à l’arrivée du camion lance eau du Gmi. «Nous allons mourir pour Gbagbo, nous allons mourir pour toi, Gbagbo…», lancent ceux-ci en affrontant les forces de l’ordre. 3 manifestants, dont Théophile Nono du Manidem, ont été conduits à l’hôpital pour des blessures à la tête et au bras. Les forces de l’ordre aussi déplorent quelques blessés, confieront-elles à Mutations. Le siège du Manidem quant à lui est devenu méconnaissable. Les vitres sont brisées et l’intérieur baigne dans de l’eau. Les manifestants promettent de rééditer leur mouvement jusqu’à ce que Laurent Gbagbo soit reconnu par la communauté internationale comme président de la Côte d’Ivoire.

Des journalistes de la chaîne de télévision Afrique Média ont été amenés par la police. On reste sans nouvelles d’eux. Ainsi, la «mission ivoirienne d’information» pro-Gbagbo qui requérait le soutien des Camerounais mardi dernier à Douala, commence apparemment à porter ses fruits.

Ecrire une réaction
  Les pauvres les plus à plaindre aujourd'hui sont les pauvres d'esprit.
mats ( 24/12/2010 18:19 )
À Juvisy-sur-orge / France

Ce issa-illiassou fait partie de cette horde d'ignorants qui parlent dans le but de parler. Si tu connaissais les prémices du conflit ivoiro-ivoirien,tu saurais écrire correctement le nom du fameux général ivoirien dont tu prétends que " Gbagbo est l'assassin". Par ailleurs,de part ton nom,on voit bien que tu as choisi ton camp, celui des nordistes, ceux-là qui réfléchissent non pas avec leur cerveau, mais avec la matchette. Je suis un camerounais, fier de ce digne fils d'afrique qu'est GBAGBO LAURENT; je ne peux pas en dire autant de celui qui dirige notre pays depuis 30 ans, grâce aux tripatouillages de la constitution, des bourrages d'urnes, des incarcérations arbitraires... avec la bénédiction de ce machin qu'est l'ONU et de ses pions en Afrique. Je t'informes car je vois que tu ne l'es pas, que ce sont des journalistes français, ulcérés par le pillage organisé des ressources de notre continent par une minorité d'occidentaux, qui ont décidé de projeter en 2 parties, sur une chaîne de télé nationale, un documentaire sur la "franceafrique". Renseignes-toi, et tu pourras peut-être comprendre pourquoi les ivoiriens ont décidé désormais d'en finir avec ceux qui prétendent les libérer.
Ecrire une réaction
  article abidjan.net
( 24/12/2010 21:41 )
À Garges-lès-gonesse / France

24/12/2010
Manœuvres françaises : COMMENT SARKOSY VEUT INSTALLER SON AMI OUATTARA
Actualites General — Ivorian.Net
Fratmat-24/12/2010

Les pressions internationales qui se multiplient et se radicalisent pour faire plier l’échine au Président ivoirien ont une seule explication : Alassane Ouattara, comme le dénonçait le candidat Laurent Gbagbo durant la campagne électorale, est «le masque» ou «le candidat de l’étranger». Une note confidentielle classée «Secret défense» de l’état-major des Armées françaises révèle le pot aux roses.

En effet, par une fiche d’orientation n°45821 / EMA / CPCO / CD / 2010 en date du 1er octobre 2010 dont le rédacteur est le général de brigade Castres Didier et adressée au général de brigade Autran Francis, commandant des troupes françaises de l’opération Licorne à Abidjan (Comanfor/Abidjan), l’état-major des Armées français précise clairement que «Alassane Ouattara, président du Rassemblement des républicains est le candidat de l’Elysée». «Candidat de l’Elysée», c’est-à-dire candidat de Nicolas Sarkozy et candidat de la France.

De ce fait, en soutenant, le 3 octobre dernier au cours de sa visite en Côte d’Ivoire, «avec force (que) la France n’a pas de candidat ni de favori» pour la présidentielle, Claude Guéant, Secrétaire général de l’Elysée et bras droit de Nicolas Sarkozy, entendait endormir Laurent Gbagbo qui disait que depuis que Sarkozy est à la tête de l’Etat français, il dormait sur ses deux oreilles et cacher aux Ivoiriens le plan de déstabilisation des institutions républicaines arrêté quarante-huit heures avant son arrivée en terre ivoirienne, «par les autorités politiques françaises au plus haut niveau».

Mais personne n’est dupe. Le président du Rdr est un vieil ami du Chef de l’Etat français; une amitié que les deux hommes partagent avec plusieurs industriels et hommes d’affaires français dont Bolloré et Bouygues. Le mariage du divorcé Alassane Ouattara et de la veuve Dominique Nouvian Folleroux que le maire de Neuilly, Nicolas Sarkozy, a célébré en octobre 1990, traduit bien que ces liens vont au-delà d’une amitié banale.

Pour réussir cette autre version de l’opération «Barracuda» sur la Côte d’Ivoire à l’effet d’installer, à la David Dako (en République centrafricaine), «le candidat de l’Elysée», une opération militaire spécifique dont la coordination a été confiée au Comanfor a été planifiée par le Centre de planification et de conduite des opérations (Cpco, «centre nerveux de la chaîne de commandement en amont») : le Kahia 2.

Elle avait une mission géostratégique principale: neutraliser les principaux sites institutionnels. Dans ce cadre, «les résidences officielles et non officielles des présidents des institutions, les principaux bâtiments civils et militaires présentant un intérêt avéré seront préalablement localisés par le système Helios». L’objectif visé est sans ambiguïté: «Obtenir un changement d’interlocuteur au sommet de l’Etat ivoirien» pour «garantir par effet induit le maintien du leadership français dans la région». En clair, chasser Laurent Gbagbo du pouvoir et le remplacer par une potiche, Alassane Ouattara, le «candidat de l’Elysée».

«Cette opération spéciale et clandestine a une haute valeur stratégique pour les plus hautes autorités politiques françaises et leurs alliés civils et militaires ivoiriens discrètement impliqués dans le dispositif opérationnel qui oeuvrent à l’avènement, au soir du 31 octobre (2010, premier tour de la présidentielle), d’un nouvel ordre politique dans ce pays où les intérêts économiques et militaires doivent être maintenus et renforcés», recommande la fiche d’orientation. Comme au bon vieux temps de la Françafrique. Jacques est mort, vive Foccart et adieu la rupture envisagée par Sarkozy à sa prise de fonction pour de nouvelles relations entre la France et l’Afrique.

Pour préparer cette opération Kahia 2 prévue pour 48 heures avec un effectif réduit de 30 commandos du Commandement des opérations spéciales (Cos) dont l’ancien chef était le général, un exercice de franchissement amphibie sur les bords de la lagune Ebrié, à proximité de l’ancien camp du 43e Bima, à Port-Bouet, a été effectué le 30 septembre dernier, pour «valider les savoir-faire tactiques des équipages du peloton d’éclairage et d’investigation qui seront déployés».

En outre, sous le commandement du général Hogard, des exercices militaires se sont étendus sur six mois avant la projection sur le théâtre ivoirien des opérations des commandos du Cos, des éléments du 13e Rdp et des nageurs du commando Hubert prépositionné à Lomé.

Ce schéma a été contrarié par le second tour. Le plan B est donc entré en action. Le général Emmanuel Beth, ancien patron de la Licorne nommé ambassadeur de France au Burkina Faso, est donc à la manette. C’est une barbouze. Selon de nombreuses sources, il cornaquerait un commando d’une douzaine de mercenaires avec du matériel sophistiqué pour attenter à la vie des autorités légales ivoiriennes.

Car Laurent Gbagbo apparaît comme un os, un dur à cuir. Sur le plan politique, il donne le tournis à la France qui ne veut pas lâcher prise. C’est pourquoi l’ancienne métropole fait feu de tout bois. Et comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, elle piétine tout sur son passage au mépris notamment de la souveraineté, des institutions et procédures réglementaires pour parvenir à ses fins.

En refusant le jeu politique et le cadre institutionnel ivoirien, en s’imposant contre le droit qui n’a pas été violé par Gbagbo, l’Hexagone se sert de l’Onu et des autres institutions internationales qu’elle manipule à sa guise pour réaliser le coup d’Etat électoral dont l’objectif reste le même : installer le «candidat de l’Elysée» au sommet de l’Etat. De gré ou de force. Ceci entraînant cela, Youssouf Bakayoko a récité la dictée, Barack Obama, mené en bateau, met en première ligne son gouvernement qui examine la possibilité d’augmenter le nombre des Casques bleus pour dire à Laurent Gbagbo «qu’il doit quitter le pouvoir», Choi et l’Onuci ont outrepassé leur mission, la Bceao, l’institut d’émission de l’Uemoa, est emportée par la politique politicienne et le monde est à l’envers dans la crise post-électorale ivoirienne. Car, ne l’oublions pas, la raison du plus fort est toujours la meilleure, dans ce monde-jungle

FERRO M. BALLY

Ecrire une réaction
  femmenoire
( 24/12/2010 22:46 )
À Sarcelles / France

"...«avec force (que) la France n’a pas de candidat ni de favori» pour la présidentielle, Claude Guéant, Secrétaire général de l’Elysée et bras droit de Nicolas Sarkozy..."

La même phrase avait été prononcée au Gabon mais on connaît la suite.
Que vaut la parole d'un dirigeant français? je dirais rien du tout
Ecrire une réaction
  Hervé & Serge de GRIOO.COM, je ne vous reconnais pas
Issa Sanogo ( 24/12/2010 22:50 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

C'est votre ami ivoirien (vous me reconnaitrez, l'ami à à un autre hervé camerounais X !).
Vous etes des Camerounais et je pense vous comprendrez le combat que le peuple de ivoirien mène (parceque vous etes vous meme des combattants de la liberté).
Ne vous laissez pas intoxiquer par cette campagne mondiale de destabilisation. peut-etre depuis quelques années, d'autres personnes ont pris des participations dans grioo.com car vous avez clairement fait votre choix.

Ne vous laissez pas intoxiquer par cette campagne diabolique.
Ecrire une réaction
 
( 24/12/2010 23:04 )
À Chilly-mazarin / France

http://www.bwemba-bong.info/videos_UPAF_2010.html

Notre présent est la conséquence de notre histoire...
Ecrire une réaction
  Fier d'être nordiste !
Issa-Iliassou ( 25/12/2010 11:51 )
À / Cameroon

j'aurais souhaité que tu fasses montre de courage mon cher. retiens surtout que ce qui caractérise les nordistes, c'est le courage ! pour commencer tu devrais clairement t'identifier car je l'ai fait.
ma position quant à Gbagbo reste inchangée et tu me donneras raison.
pour celui qui dirige mon pays comme tu dis être aussi camerounais, permets moi de te dire que tous les leaders de l'opposition que tu as listé dans ton commentaire sont dépourvus de la plus petite chose que Dieu ne peut refuser à l'être humain : la personnalité. tous ces vandales, ces voyous qui durant leur vie n'ont brillé que par des activités irresponsables, des individus qui prétendent diriger une nation tandis qu'ils sont incapables de diriger leurs partis politiques, plus grave même, leurs familles... écoute mon cher tu pourrais faire des suggestions à mon président si tu estimes qu'il ne fait pas suffisamment, il est ouvert et c'est pour cela qu'il se trouve au palais de l'unité.
Ecrire une réaction
  NI GBAGBO, NI OUATTARA!!! ON VEUT D'AUTRES SANKARA!!!
Bizango Narmer Uhuru ( 25/12/2010 14:03 )
À Paris / France

Hotep, les frères et sœurs !

Ni Gbagbo ni Ouattara ne représentent les intérêts de AFKAM (l’Afrique) des Afrikains Kemites ! Ce sont tous les deux des pions de la Francafrique et des multinationales "occidentales" voraces qui pillent les richesses de notre Continent-mère : Gbagbo avait été investi par son bienfaiteur Guy Laberti(l’un des messieurs afrique du PS) en octobre 2000, c'est un imposteur ,quant à Ouattara, il a été premier ministre du traître Boigny et préalablement employé de la prétendue Banque Mondiale, contrairement à Gbagbo il ne passe pas pour un résistant à l’ordre colonial de l’"Occident" pervers et apparaît clairement comme le poulain de la droite française. Ce qui se passe en ce moment, c'est un règlement de comptes entre deux vendus sur fond de conflit ethniques et non un bras de fer entre ceux qui notre libération de l'"Occident".
Frères et Soeurs ne vous trompez pas de combat!
Ce qu’il faudrait à la Côte d’Ivoire (qui devrait prendre un nom plus authentique d’ailleurs) et au reste de MAMA AFKAM c’est un leader comme Steve BIKO, SANKARA, ANA NZINGA,YAA ASANTEWA et bien d’autres résistants à l’oppression "occidentale" pour libérer la Terre-Mère et redorer son blason et non des guignols du style de Gbagbo ou de Ouattara !

LIBERTÉ OU LA MORT, NOUS VAINCRONS ! FORCE ET COURAGE À TOUS LES FRERES ET SŒURS EN LUTTE !

ANKH,UDJA,SENEHP ! (Vie,Prosperité,Longévité -en langue Kemite ancienne)
Ecrire une réaction
  GBAGBO MAITRE du Jeu en Cote d'Ivoire et dans la sous region!
YETNA ( 25/12/2010 19:48 )
À Staten Island / United States


Contrairement aux gesticulations de la Francafric le President reelus est plus que jamais desormais maitre du jeu dans la sous region.

Les clarifications nees de sa reelection ont eclaire plus que jamais les opinionsAfricaine sur la brutalite et la cruaute de l'odre neocolonial.

Le President est enfin libere de ses dernieres illusions d'une France capable d'un sursaut meme tardif de lucidite.

S'agissant des menaces risibles sur les droits de son pays a la BCEAO. Ce que tous les naifs qui ont eructe sur la question ces derniere semaine ne savent pas c'est qu'il suffit d'un mot d'un mot de Gbagbo pour que le FCFA n'existe plus en Afrique de l'Ouest.

S'il insinuait seulement une intention de consider la creation d'une monaie nationale en Cote d'Ivoire ce serait la fin de ce machin controle par la France (j'ai dit INSINUER).

Si Compaore, Wade et compagnie continuent dans leur role servile de France, ils pouraient avant la fin de l'annee prochaine etre virees par leurs peuples affammes.



Ecrire une réaction
  Youssouf BAKAYOKO président de la CEI se cache a NEUILLY dans le fief de Nabot léon 1er.
yuotam ( 25/12/2010 20:22 )
À Kingersheim / France

Le président de la commission électorale indépendante est à Neuilly, à l'hôtel courthiard les mariotte au 58 boulevard victor hugo.


Ce énième complot international, contre mon pays, est fomenté depuis la Gaule, ex filtré grâce à l'hélicoptère de l'onuci, seule lien entre la république bananière du golf hôtel paradis sous lagune ébrié, et le monde civilisé.


Quelqu'un peut dire a ce connard du Nigéria qu'il tempère un peut ces propos contre la C.I., sinon ont lui renvoi tous ces anagos, qui grouillent dans mon pays comme des mouches sur de la confiture, quel vrai tête de con avec son chapeau de merde flanqué sur sa tronche.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version