Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo apparaît en public
  Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo apparaît en public
Et affirme vouloir panser les plaies du pays
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo apparaît en public

Nombre de messages
:  49
Pages:  1  2 3 > >> 

  L'homme est debout!!!
( 02/05/2011 20:20 )
À Boulogne-billancourt / France

Ecrire une réaction
  vive la cote d'ivoire vive laurent gbagbo
insomnia ( 02/05/2011 20:23 )
À Liège / Belgium

je pense qu'aujourd'hui nous pouvons dire que le combat continu car nous avons vu koudou laurent gbagbo et qu'il est en vie.
Ecrire une réaction
 
( 02/05/2011 20:49 )
À Crawley / United Kingdom

il est desormais impossible (sauf si Ouattara veut se suicider plitiquement) d'assassiner Gbagbo ou meme de le condamner car ni Botha ni De Clerk n'ont ete juges. Ouattara s'imagine qu'il va l'amadouer pour qu'il le reconnaisse comme president? Qu'il continue a prendre ses instructions a l'ambassade de France mais surtout qu'il retienne bien le chemin car c'est par la qu'il devra fuir bientot.
Ecrire une réaction
  Ne soyez pas dupe!
Observateurs ( 02/05/2011 20:51 )
À Montreal / Canada

A mes frères et soeurs ivoiriens-es,

Je souhaite aux ivoiriens apolitiques de travailler pour la paix dans leur pays, car vous seuls pouvez venir à bout des vieux démons. Prenez vos responsabilités, je vous en conjure.

Le Bénin l'a fait seul, les rwandais l'ont fait eux-mêmes, l'Afrique du sud l'a faite elle-même, sans aucun expert étranger ou de l'ONU, et ils sont en paix.

Je suis sûr que les ivoiriens peuvent le faire eux-mêmes, car vous êtes un peuple digne.

Faites de votre mieux, frères et soeurs ivoiriens-es, essayez d'aider Mr Ouattara à reconstruire le pays, malgré tout, car c'est à vous de vous surpasser, au risque de voir les pyromanes et élites de la communauté internationale venir vous distraire, après leur inconscience notoire. Ils n'aideront jamais l'Afrique et là où ils sont présents, ce n'est jamais bon signe.

Partisans de Ouattara ou pas, c'est votre pays, il faut le reconstruire ensemble, car les hommes passent, mais le pays reste et ne laissez personne régler vos problèmes au risque de déchanter tôt ou tard.

Tel fut l'erreur d'HOUPHOUET, ne repetez pas les mêmes erreurs, car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Le seul problème en RCI c'est que vous croyez beaucoup à la communauté intrenationale, ce fantôme qui hante le destin de l'Afrique. Ils sont toujours un plan machiavélique derrière la tête, alors je vous prie d'être sur vos gardes avec eux.

Tutu, Annan et consorts ne connaissent pas vos souffrances, ils viennent vous distraire et je sais de quoi je parle, document à l'appui.

C'est un peu comme les ONG qui vivent sur la misère de nos peuples, et dont les salaires et activités sont créés pour entretenir la misère.

Quant à la propagande internationale je m'en méfierai toujours jusqu'à mon dernier souffle, car ils ne changeront jamais.

Ne revez pas frères et soeurs ivoiriens-es, l'avenir de votre pays est dans vos bras et non dans celle deTUTU, ANNAN, ROBINSON et consorts.

Courage au peuple de Cote d'Ivoire, et bonne chance.
Ecrire une réaction
  apolitique???
( 02/05/2011 21:17 )
À Boulogne-billancourt / France

Tu demandes aux ivoiriens, d'aider Ouattara à tuer, piller et violer encore la CI....

Dès fois je me dis qu'on prend vraiment les noirs pour des cons.

Les ivoiriens accepterons cette trève peut être...mais ce n'est qu'une trève....Mobutu Bokassa Ouattara sera jugé!!!
Ecrire une réaction
  ...
Anka ( 02/05/2011 21:24 )
À Montreuil / France

Gbagbo est vivant, Ouatarra est vivant; beaucoup de gens sont morts dans des conditions horribles. La Côte d'Ivoire est occupée par une armée étrangère.
Elle a plus de 400 miliions d'euros de dettes en plus à rembourser à l'Europe. Elle a donc un garrot au cou pour au moins 2 decennies...
Ces 400 millions euros de dettes ne serviront pas à la construction du pays; une bonne partie servira à payer les obus, les armes qui ont tué et assassiné beaucoup d'ivoiriens.
Les miliciens assassinsne seront pas jugés hélas.
Bien que je soutiens Gabgo je suis très en colère contre lui et encore plus contre Ouatarra et aussi contre Bédié.
Ces hommes nous ont fait voir leur manque d'amour pour leur peuple et certain dans ce trio nous ont fait voir leur immaturité politique en marchand sur les cadavres des ivoiriens pour accéder à la magistrature suprême, et cela en appelant une armée étrangère qui est intervenu pour des intérêts qu'elle pourra récolter dans l'après guerre.
Pauvre Côte d'Ivoire; pauvres chefs d'état; vous êtes de la même nation et vous n'vez pu faire preuve de mâturité politique.
C'est triste
Ecrire une réaction
  Merci Mr Anka!
Observateurs ( 02/05/2011 21:50 )
À Montreal / Canada


Merci infiniment à vous Mr Anka.

Au post d'avant, celui du Mr De Paris:

-je ne soutiens pas Ouattara, Je soutiens les peuples de l'Afrique et celui de Cote-d'ivoire en particuliers.

-reconstruire la Cote-d'ivoire, ne veut pas dire être partisan de Ouattara, car aux dernières nouvelles, la Cote-d'Ivoire n'appartient ni à Ouattara, ni à Gbagbo, mais au peuple ivoirien dans son ensemble.

Par expérience, je ne crois pas à la guerre éternelle, car elle enrichit les vendeurs d'armes et nous maintient en dépendance.

Gbagbo, n'a jamais pris une arme pour arriver au pouvoir, alors nous devons suivre cette voie, car la guerre sera toujours en faveur des ennemis de l'Afrique, c'est eux qui fabriquent tant d'armes pour dominer le monde.

On peut s'en sortir sans aucune arme, et je sais de quoi je vous parle, plusieurs exemples en Afrique, depuis les années 1990, le prouvent, en dépit du cas ivoirien.

Bien à vous Mr de Paris et Mr Anka.
Ecrire une réaction
  Observateur et Mr Anka...
( 02/05/2011 22:06 )
À Boulogne-billancourt / France

Si vous aimiez le peuple africain, vous ne voudriez pas un sanguinaire comme Ouattara au pouvoir, ni que le pays soit vendu aux ingérences. Si ça avait été la France, contre les allemands, vous les auriez appelé à la résistance...mais comme c'est des nègres; qu'ils subissent.

Les frères, sous l'allemagne nazi il n'y avait pas de vie. Sous Mobutu Bokassa Ouattara et la colonisation française il n'y a que la mort. L'africain le constate, c'est eux ou nous!!!

C'est tout...
Ecrire une réaction
 
( 02/05/2011 22:57 )
À Mérignac / France

l'equation n'est pourtant pas difficil a resoudre ...
qui s'est battu pour mettre outtara au pouvoir?
l'interet de qui defendra outtaraa?
tout pays africain doit urjament en finir avec le franc cfa et nationaliser les entreprises
c'est l'inverse qui va se produire si outtara reste ...il va faire le bonheur du FMI fond de la misere internationale
Ecrire une réaction
  Au frère de Paris!
Observateurs ( 03/05/2011 00:35 )
À Montreal / Canada

Cher Mr De Paris,

Pas d'amalgames: personne n'a parlé de soutenir Ouattara.

Et si vous voulez continuer la guerre, pas de problème, bonne chance.

Bien à vous !
Ecrire une réaction
  L'HOMME EST DEBOUT
( 03/05/2011 00:41 )
À Limoges / France

ENFIN! l'homme est debout
Ecrire une réaction
  Qu'ont-ils fait de Blé Goudé?
( 03/05/2011 01:17 )
À Castrop-rauxel / Germany

Tout porte à croire qu'il aurait été répéré, capturé et assassiné par les forces spéciales francaises composées essentiellement d'individus d'origine africaine. Le silence bizarre des médias francais sur le sort de celui qui faisait trembler les prédateurs fondant sur la CI mérite une interprétation claire.
Ecrire une réaction
  VIVE GBABGO, ON AURA LA VICTOIRE
Malcolm X ( 03/05/2011 01:42 )
À Sin-le-noble / France

Ecrire une réaction
  @Observateurs
Curieux ( 03/05/2011 02:51 )
À Paris / France

Tu affirmes que Tutu, Annan et Robinson sont en Côte d'Ivoire pour amuser la galerie. Peut-on avoir plus de détails sur ce qui te fait prendre cette position?
Ecrire une réaction
  Oui curieux!
Observateurs ( 03/05/2011 03:51 )
À Montreal / Canada

Mr de Paris,

-Oui, c'est curieux car Robinson ne connait rien à l'Afrique alors je ne vois pas comment elle aidera les ivoiriens-es.

- Quand à Mr Annan, en 1994, alors qu'il était fonctionnaire de l'ONU, il était chargé du dossier rwandais lors du génocide, et c'est son adjointe, avec son aval, qui a refusé l'intervention des troupes onusiennes pour protéger les civils au Rwanda

Vérifiez les archives de l'ONU, ou voir les déclarations du général Roméo DALAIRE, responsable des troupes onusiennes au RWANDA lors des faits. D'ailleurs, Mr Boutrhos Bouthos Ghali, après sa démission, a dit plusieurs vérités gènantes sur Mr Annan.

- Mr Tutu: pendant que les sud-africains souffraient et se battaient contre l'apartheid, et qu'il prétendait être l'un des leaders de la lutte anti-apartheid -Prix NOBEl 1984 de la paix je pense- ce Mr a négocié des bourses pour ses enfants, afin qu'il aillent étudier en Angletterre, alors qu'il demandait aux autres sud-africains-es de lutter contre l'apartheid.

Alors que même Mandela, qui en avait le droit, a refusé que ces enfants aillent à l'étranger si les enfants de la majorité n'ont pas droit à ce privilège, ce Mr a choisi de privilégier d'abord ses enfants.

Quand on a demandé à Tutu si son choix était juste, il a répondu: qu'il n'a rien demandé et qu'on lui a proposé cela et qu'il était triste et déchiré mais qu'à la suite d'une réunion avec sa femme, ils ont décidé d'accepter l'offre.

C'est son droit absolu de prendre des cadeaux de ce type, mais après, il ne peut plus demander aux africains de critiquer l'occident puisqu'il prend lui-même les cadeaux de l'occident. Mieux, il demande aux enfants des autres de faire le sacrifice, alors que lui ne s'est pas ce que cela signifie.

Ce Mr adore les privilèges, et plusieurs de ces compatriotes ne le considèrent pas comme un militant engagé, mais comme l'homme qui adore faire plaisir à tout le monde, tout en défendant ses propres intèrêts.

La Cote-d'Ivoire, et l'Afrique en général, a besoin de vérité face à la tragédie qu'elle vient de vivre, et ce n'est pas des individus à qui l'occident offre des bourses et des cadeaux, pour acheter leur silence, qui lui offriront la réponse aux multiples défis futur à relever.

Tel est mon avis, mais vous avez le droit de penser le contraire Mr.

Bien à vous et sans polémique.
Ecrire une réaction
  libea
( 03/05/2011 07:01 )
À Bochum / Germany

la cote d´ivoire est devenue tres petite pour toi koudou gbagbo...laisse la leur.

l´afrique a besoin des gens comme toi
Ecrire une réaction
  @Observateur: oui l'africain doit résister ou il sera tué et esclaves à jamais!!!
( 03/05/2011 10:28 )
À Boulogne-billancourt / France

Oui je prône la résistance!!!

Et contrairement à vous je le ferai pour n'importe quel peuple occupé, sous une dictature des plus dures en plus. Je ne fais aucune différence entre les races, la France serait pillée et occupée, je leur dirais de résister tout pareil!!!

Vous pronez avec votre camp le laisser faire....bonne chance et bien à vous pour 50 années de plus de sous développement, d'ingérence, de pillage et de tuerie!!!

Que chacun choisisse son camp, l'esclavage dans le sous développement, ou la souffrance dans la résistance pour se développer!!!

Il n'y a plus de chemin facil pour les négros, la souffrance on ne l'évitera pas et on ne l'a jamais évitée.... alors autant souffrir comme nos ancêtres; pour quelque chose!!!
Ecrire une réaction
  Vous savez lire
Anka ( 03/05/2011 10:40 )
À Montreuil / France

Certains n'ont pas compris le ton de mon post, car j'ai pas l'esprit partisanne; pourtant tout est clair.
Les africains doivent prendre leur responsabité et se montrer dignes. Dans cette guerre aucun du trio Gbagbo, Ouatarra et Bédié na été à la hauteur. Ouatarra a maintenant davantage a se reprocher, car il s'est installé à la magistrature suprême (pas tout à fait encore...) avec l'aide en marchant sur des cadavres;
ses soldats sont accusés par diverses organisations de vrimes de guerres; ce sont des faits incontestables.

Cette guerre a été faire non pour l'intérêt du peuple ivoirien mais pour assouvir le désir de pouvoir et de puissance de quelques individus comme Soro, Ouatarra, IB (mort maintenant) et surtout pour défendre les intérêts des français et des américains qui ont besoin de l'Afrque afin de remobourser leurs dettes dont on en parle très peu(et bcp plus élevé que celui des pays africains...).
L'Afrique est le continent le mieux placé pour payer la facture de la crise occidentale.
Les naifs pro Ouatarra pensent que celui ci pourra déveloopper la CI avec l'aides des occidentaux ! C'est comme si on leur donner un fusil pour se donner une balle dans la tête. Toutes les entreprises en CI sont quasiment privatisés; ceux qui savent ce que cela signifie, comprennent le vrai sens de cette guerre.



Tout ceci est de la mascarade car la CI a reculé pour 2 decennies et même plus dans le développement. Les traumatismes vont être long à se résorber d'autant plus que la stabilité du pays est loin; Ouatarra, ne pourra pas gouverner dans la tranquilité, trop de haines ont été semées. Il suffit de parcourrir les forums, les réseaux socuiaux pour s'apercevoir de ce fait, malheureusement.

Bien que je suis pour la réconciliation dans la théorie, dans la pratique c'est autre chose; allez demandez à la famille du ministre de Gbagbo qui a reçu une balle dans la bouche dans l'hotel du Golf QG de OUatarra, ou encore la familles des personnes égorgées par les milicices de Ouatarra de pardonner, lorsque tous les jours ils se font arrêter et dépuoliller par des miliciens drogués, alcoolisés, n'ayant aucun sens de la responsabilité !

Comment faire la paix lorsque le commandant qui reçoit Tutu et consors est lui même sous le coup des sanctions
de l'Onu depuis des années pour exactions sexuelles, enfants soldats et autres.

Voilà où en sont les africains, leur place est dans les toilettes et les chiottes, leur place est toujours dans l'arrière cour
pour régler des conflits d'un autre âge et cela aux yeux de la planète. Ils passent leur temps à s'entretuer et à faire la guerre.
Ils ne sont pas intelligents me dit-on. S'ils l'étaient me dit un raciste ils auraient pu s'unir ces 2 prsédients et faire en sorte que leur pays
ne soit pas détruit et leurs ressources privatisées.
Tout cela nous révèle la tragédie de l'Afrique incapable de s'unir pour le bien être et les intérêts de son peuple.

Trop de vendus, trop de traites parmi nous, trop d'ignorants. Pensez vous que les vrançais accepteraient que leurs entreprises
RATP-SNCF, EDF, Gaz De FRance tc... soient privatisées et aux mains d'une puissance étrangère ?

Pauvre afrique il y a encore du chemin à faire, beaucoup de tes enfants sont encore insconscients des enjeux qui se déroulent.

Ecrire une réaction
  Gbagbo le héros
( 03/05/2011 11:05 )
À Boulogne-billancourt / France

Gbagbo est un héros qui a défendu la CI contre un bourreau!!!

Vous pouvez tourner vos langues, on sait qui tue en CI. Les ivoiriens connaissent leur bourreau, ils n'oublieront JAMAIS.

On oublie jamais quelqu'un qui a tué sa famille, on sait qui a vendu et ramené la Ci à l'âge de pierre. Nos frères africains de CI on sait qui vous a fouttu en l'aire votre pays. On sait qu'il s'en fout de se pays et on en connait toutes les raisons.

Vive Gbagbo, sous sa présidence jamais il n'a vendu, ni massacré son pays qu'il aime!!!
Tellement il aime son pays, il a accepté un assassin comme ministre.

Les gens ne regrettent pas l'ivorité, ils regrettent l'ingérence étrangère sanguinaire, les mercenaires étranger et leur chef de guerre impopulaire dans toute l'Afrique!!!

Gbagbo, le président ivoirien dans tous les sens du terme. De Gaulle a protéger son pays, Pétain l'a vendu!!! Gbagbo est un homme debout, l'autre est un vendu.
Ecrire une réaction
  Gbagbo l'homme sans dignité
( 03/05/2011 14:01 )
À Strasbourg / France

cette image nous montre une bonne fois pour toute la vrai personnalité de Laurent Gbagbo: un MINABLE. Il est et le restera toujours mais ce n' est pas de sa faute, c'est sa NATURE. N'importe qui aurait préféré se suicider plutôt que de vivre l'humiliation qui est la sienne. Cette image montre aussi que Ouattara malgré le lâche assassinat du général IB n'est et ne sera jamais Gbagbo (il ne descendra jamais jusqu'à son niveau de bassesse). Tout le monde sait que si les rôles étaient inversés, ca ferait longtemps que Ouattara serait déjà pendu par les couilles! ce comité pour la réconciliation n'est que de la merde! Gbagbo et ses sbires doivent être exécutés! C'est tout!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  49
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version