Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: CPI: L'Union Africaine ne coopérera pas contre Bechir
  CPI: L'Union Africaine ne coopérera pas contre Bechir
Lors du sommet de l'Union Africaine qui se tenait à Syrtre, les Etats Africains ont décidé de soutenir le président soudanais, qui est sous mandat d'arrêt international.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

CPI: L'Union Africaine ne coopérera pas contre Bechir

Nombre de messages
:  36
Pages:  1  2 > >> 

 
Biswe ( 06/07/2009 18:59 )
À Libreville / Gabon

Quoi d'étonnant, lorsque l'on voit la composition de ce syndicat de vampires à la solde de leurs propres ambitions, incapables de proposer aux africains des Etats viables aussi sur le plan politique, économique, culturel et toutes autres stratégies qui nous permettrait de nous autonomiser.

Hissen Abré traine au Sénégal depuis trois ans, toujours en attente d'un procès dont les victimes peuvent toujours allez se faire trucider par Itno.....

Africonneries à la pelle, c'est tout ce qu'ils sont capables de nous offrir....comme si la justice pour les africains, même par une Cour téléguidée par les occidentaux servirait autre chose que la JUSTICE, LE DROIT.....

Ca me donne envie de vriller le ciel,mais bon....il semble que dieu à décreté que pour les Nègres, c'est "chacun s'asseoit et Dieu le pousse(chacun pour soi, et dieu pour tous!)...ad vitam eternam, mêmes nos ancêtres font la sourde oreille....Vraiment je m'en veux des fois d'avoir ouvert mon esprit au monde. il vaut mieux être un imbécile il me semble, non?
Ecrire une réaction
  Bien ... !
Noir Absolu ( 07/07/2009 11:26 )
À Plateau / France

Même Si Béchir est une véritable ordure, mais l'idée que les occidentaux osent encore en ce début de siècle, s'arroger le droit de juger en tant que partie et bourreau sur toute la problématique africaine alors qu'ils en sont souvent l'instigateur ! Me sort littéralement par le nez !
Sur ce point de vue, j'abonde dans le sens de Kadhafi !
Quand je vois le comportement provocateur et insidieux des occidentaux envers l'Iran, ça me donne réellement la gerbe !
S’ils ne changent pas de comportement, Le monde se réveillera et les occidentaux récolteront ce qu'ils ont semé !
Car il s'agit bien de terrorisme international sous couvert de droit de l'homme à géometrie variable !
Qand Bush ou les dirigeant israêlien comparaitront aux CPI pour crime de guerre, de massacre de civile ou autre génocide à gaza on en reparlera !
Ecrire une réaction
 
( 07/07/2009 11:27 )
À Paris / France

Cette histoire d'union africaine, c'est de la mascarade. Honte a eux.
Ecrire une réaction
  Surtout ne dites pas cela
Kinyo ( 07/07/2009 11:36 )
À Le Bouscat / France

sur grioo, vous allez sous peu, être taxé de bounty, de vendu, traître et d'aliéné, parce que vous pensez d'abord à rendre justice aux victimes des massacres commis justement par les membres de ce syndicat.

L'article me semble de plus, incomplet, dans la mesure où un "petit pays", le Botswana a décidé, lui, courageusement de coopérer avec la CPI et tient à le faire savoir.
Mais comme la liberté d'expression n'est pas une valeur partagée par tous ces dictateurs, ils ont donc tout fait pour l'empêcher de s'exprimer à Syrte.

Saluons donc le courageux président du Botswana, pour son geste qui va droit aux coeurs des vitimes des drames du Darfour et des autres.

PS : Kadhafi dénonçant le terrorisme, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Ecrire une réaction
 
wemba ( 07/07/2009 12:27 )
À Narbonne / France

mdr

pour une foi je suis d 'accor avec toi!
Ecrire une réaction
  une Cpi a la merde oui!
( 07/07/2009 13:27 )
À Shanghai / China

Que la CPI commence par juger Bush,Ehud Olmert,Arial Sharon,Sarkozy qui suce les economies Africaines=c un crime!! Apres la CPI verra le cas des chintocks au Tibet ou a Xinjiang dans l'Ouest du pays de Mao ou les massacres par les yeux brides cognent les minorites a longueur de journee !! Sans oublier la Grde Bretagne avec Tony blair qui ont sevi aveuglement en Irak!!Voila!!L'Afrique se reveille!!
Ecrire une réaction
 
dambu ( 07/07/2009 13:39 )
À Toulouse / France

Sans être pro Kadhafi, je pense que l'Afrique a besoin d'hommes comme lui, des Mugabes.... car c'est la seule façon de se faire respecter dans ce monde. Franchement, quand je vois nos présidents qui ne savent même pas négocier leurs matières premières a des valeurs réelles, ça fait de la peine! Il y a quelques mois, Areva a signé des contrat pour l'extraction de l'uranium à des prix symboliques. Kadhafi
n'aurait pas bradé ses matières premières. Voilà pouquoi je pense que l'Afrique a besoin de beaucoup de Kadhafi.

Ce qui faut savoir avec les Occidentaux, il n'y a pas de juste milieu : soit tu te soumets à leurs dictats, là ils te considèreront comme un démocrate, soit tu dis NON et là tu es un ditacteur.

Ecrire une réaction
  l'Afrique se réveille
Mandrive ( 07/07/2009 13:43 )
À Le Bouscat / France

Ah bon !!
J 'en avais pas l'impression avec tous ces clowns au pouvoir que vous soutenez aveuglément.
Cela prouve bien, le manque de crédibilité des dirigeants africains, qui font ratifier les statuts de la CPI par leur parlement mais qui refusent de les apliquer, dès que l'un des leur est concerné.
Dans ce cas, il ne fallait pas ratifier, cela aurait été plus honnête.

Cela ressemble étrangement à leur comportement vis-à-vis de leur Constitution. Ils s'assoient dessus, quand elle ne leur convient pas (voir l'exemple du Niger)

Des clowns, je vous dis, rien que des clowns, mais malheureusement, pas drôles du tout.
Ecrire une réaction
 
wheti ( 07/07/2009 13:55 )
À Toulouse / France

Pour être cohérent, la CPI doit également juger Bush et Blair vu leurs crimes en Irak. Pourquoi faut-il encore attendre alors qu'ils ont tué des milliers d'inocents? Pouquoi la CPI a une approche sélective de la justice?

Bien sûr que les criminels doivent être jugés, mais également ceux qui leur donnent des armes.
Ecrire une réaction
 
Mandrive ( 07/07/2009 14:05 )
À Le Bouscat / France

L'Inde n'a pas de matières premières, est une grande démocratie, mais sait se faire respecter.
Y compris le Brésil, grande démocratie mais avec des matières premières.
Quelle est votre crédibilité, quand constamment vous vous en prenez aux occidentaux, mais que vous réclamez de leur part toujours plus d'aides, plus d'argent pour l'éducation, la santé etc.
Des mendiants en somme, incapables de développer leur pays, de les doter d'un système efficace de soins, d'universités.

Après le tsunami ayant causé la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes, l'Inde a refusé toute aide internationale, arguant qu'elle avait les moyens de venir en aide à sa population civile.
Et elle y est parvenue.
C'est avec la Chine, le pays qui forme le plus grand nombre d'ingénieurs dans les domaines les plus divers.
L'accent ayant été mis dès l'indépendance, sur la formation, l'éducation, etc.
Qu'en est-il en Afrique ?
Des classes surchargées de 100 élèves. L'argent dévolu aux Universités, pillé, détourné sans vergogne. Pas de centres de soins dignes de ce nom.

Résultats, quand un occidental a en face de lui un Indien bien formé, compétent, il aura du mal à le gruger, celui-ci sachant de quoi il retourne.
Alors qu'avec l'Africain, tombé tout juste de son cocotier, le berner sera un jeu d'enfant.

L'Afrique a bien besoin d'hommes comme Kadhafi et Mugabé !!!
N'importe quoi
Ecrire une réaction
  JE SUIS DU COTE DES VICTIMES
ADA DEVA ( 07/07/2009 14:44 )
À Charenton-le-pont / France

Cette attitude des pays africains vers les peuples du darfour est un vrai poignard dans le dos pour toutes ces victimes. Bechir est bien responsable de ces massacres dans son pays, ne pas cooperer avec le cpi lui donne l'impunité totale et ça vis-à-vis des victimes est insupportable, quelle alternative, ua propose pour punir les coupables ? rien ! L'AFRIQUE A BESOIN DES HOMMES COMMES SANKARA ET MANDELA
Ecrire une réaction
  Pour une fois, l'UA prend ses responsabilités
Nino ( 07/07/2009 15:57 )
À Cachan / France

En posant le problème sous la forme "l'UA soutient Béchir", les médias occidentaux qui les premiers ont relayé cette information, et ont donc influencer l'auteur de ce post ont réussi un coup: mal poser le problème.

Le fait n'est pas de soutenir Béchir, mais de refuser à la CPI le droit de juger un président en Afrique.
Les répercussions d'un tel acte se verront encore dans des décennies si c'est le cas.
ça tombe sur Bechir? Zut alors, c'est le sanguinaire du Soudan, mais on ne peut pas laisser la CPI juger un président africain en exercice; on ne doit pas.
On en subira les conséquences durant des décennies si on faisait ça..

A propos, quelqu'un ici a les preuves qui emmènent la CPI à condamner Bechir? Quelqu'un a un rapport de la CPI? Des photos? Des témoignages?
Ou on doit croire le juge Campo sur parole parce qua sa parole est canonique?

Par principe, l'Afrique ne doit pas laisser l'étranger juger ses présidents. C'est un principe, qui comme tout principe a ses avantages et ses inconvénients.
Selon moi, les avantages se voient sur le long terme et les inconvénients sur le court terme, c'est bien là le problème.
A court terme, Bechir n'est pas arrêté, mais si on laissait faire, sur le long terme, la CPI arrêterait en Afrique qui elle souhaite.

Le problème avec la CPI, c'est qu'elle a de bonnes intentions, mais géré par les tueurs/voleurs/pilleurs en chef. Elle n'a donc aucune légitimité.

Peut-être qu'après l'esclavage et la colonisation, il est temps qu'un peu d'étoffe, de l'eau de vie, un peu de poudre à canon et quelques miroirs ne suffisent plus à nous tromper. Les échanges avec l'Occident ont été de tout temps déséqulibré en défaveur de l'Afrique. ça a toujours été leur objectif.

Si on croit en la CPI, c'est que Césaire avait raison de dire que l'émotion est nègre comme la pensée est héllène.
Ecrire une réaction
  LOL
Noir Absolu ( 07/07/2009 16:02 )
À Plateau / France

Mandrive ! illustre parfaitement le negrophobe français de base, ignard et bien sûr mou du bulbe !
J'aime bien lire ces gesticulations, encore un nostaligique de l'ére coloniale qui s'informe sur l'afrique et de sa problématique grace aux documentaires animaliers lol
Ecrire une réaction
  ....
Noir Absolu ( 07/07/2009 16:04 )
À Plateau / France

Bravo ! NINO a tout dit !
Ecrire une réaction
  NINO a tout dit
SFB ( 07/07/2009 16:38 )
À Issou / France

Nino a tout dit en effet !

Le CPI n'est pas légitime et crédible, étant donné les massacres perpétrées par les USA, ISRAEL FRANCE.....et que leurs auteurs ne sont pas jugés.

Si Béchir doit tomber, alors que les BUSH et cie tombent également. mais cela n'arrivera pas.

Pourquoi les méchants nègres et innocenter les méchants occidentaux
le terme "justice" n'a aucun sens.

SFB.
Ecrire une réaction
  Vive le botswana
Grandkrao ( 07/07/2009 17:12 )
À Santes / France

Enfin un pays africain et démocratique qui à compris que tolérer des horreurs ne font pas avancer ce continent, et ce criminel de Bechir doit être pour suivi et chasser de son fauteuil!
Se complaire du soutient des dictateurs africains à béchir au seul motif que des occidentaux dénoncent son comportement montre assez bien, leur hypocrisie quand ils appellent à la solidarité des noirs et des africains, ils n'ont aucune hierarchie des valeurs qui puissent permettre aux populations africaines de s'unir un jour!
Accepter qu'on tue son frère au motif que le blanc veut se débarrasser de son tortionnaire faut l'écrire, et pire le penser!
Il n'ya chez eux que de la haine et aucune once de compassion vis à vis même de leurs semblables les plus proche, et ces dictateurs ne sont que leurs caricatures!
quand il s'agira de la palestine ils écriront des pages de dénonciation sans fin, mais là ils cojustifient des massacres, c'est pathétique et dramatique car ils sont légions!
Ecrire une réaction
  Le seul à avoir pris
Mandrive ( 07/07/2009 17:32 )
À Le Bouscat / France

ses responsabilités dans cette affaire, est le président du Botswana, qui va coopérer avec la CPI et arrêter Béchir s'il foule son sol.
Comme d'habitude, les chefs d'état africains ont changé leur fusil d'épaule, quand la CPI a pointé Béchir.
Sinon, pourquoi avoir ratifié les statuts de la CPI ? Je repose ma question.
Ils font ratifier la CPI, puis se déjugent en refusant de coopérer avec elle, préférant voir un assassin , que dis-je, un génocideur au pouvoir.
Merci pour les victimes.

Ah oui, j'oubliais, tous les crimes reprochés à Béchir, tous, les ont plus ou moins commis contre leurs peuples (massacres de civils, viols de femmes et d'enfants) et risqueraient tôt ou tard, de se retrouver dans le box des accusés.

Souvent, homme africain varie.

PS : Pour votre gouverne, je ne suis pas français, mais bien Black


Ecrire une réaction
  @Grandkrao
Mandrive ( 07/07/2009 17:50 )
À Le Bouscat / France

Ravi de voir que je ne suis pas seul à penser cela.
Que les victimes et leurs familles sachent qu'il existe des gens sur ce continent qui veulent voir ce criminel traduit devant ses juges.

Merci encore à vous
Ecrire une réaction
 
Quimboiseur ( 07/07/2009 18:02 )
À Colombes / France

Pas étonnant que Kadafi défende Bachir puisque tous les 2 sont des dictateurs tortionnaires ! C'est la solidarité entre barbares !

Béchir est le bras armé des massacres de Noirs au Darfour.

Kadafi est le financier des massacres de Noirs au Darfour.

Ces 2 là font une très bonne équipe. Et naturellement les dirigeants Africain suivent comme des moutons ces personnages abjectes que sont Béchir et Kadafi.

Le seul qui fasse honneur au continent Africain, c'est le président du Bostwana.
Et comme par hasard.... le seul pays vraiement démocratique en Afrique c'est le Bostawana. Et comme par hasard le pays le moins corrompu en Afrique c'est le Bostwanna !

Honneur aux Bostwanais, vous êtes la fierté du peuple noir, vous êtes les nobles de la race noire.

Les autres noirs ne sont que des cancrelas qui suivent bêtement les ordres de tortionnaires sadiques qui n'ont rien à foutre de leur peuple et qui ont simplement soif de pouvoir !

Ecrire une réaction
  @mandrive
SFB ( 07/07/2009 18:02 )
À Issou / France

on peut être "black" et français.

par ailleurs, je préfère le terme "noir"

SI béchir est coupable, on doit l'arreter comme beaucoup de dictateurs africains.

mais qui est responsable de la mort des palestiniens tombés sous les balles des soldats israéliens ?

Qui est responsable de la mort des innocents irakiens tombés sous les balles des soldats US ?

qui est responsables de la mort des civils ivoiriens tombés sous les balles des soldats français ?

qui est responsable de la mort des civils camerounais dans les années 60 de la part de l'armée française pour éliminer les nationalistes bassa et bamilékés ?

La question est donc :
Pourquoi le CPI ne se penche pas sur ces questions afin de déterminer les coupables et lancer des mandats d'arrêt.

s'il faut faire arreter BECHIR afin de de s'accaparer de son pétrole et contrer les chinois au SOUDAN, c'est pas la peine.

Les autres dictateurs amis de la france, ne sont pas signalés par le CPI , POURQUOI ??

on sait que Sassou NGUESSO a tué quand CHIRAC l'a remis au pouvoir !!
pourquoi le CPI ne se penche pas la dessus.

C'est drôle que les frères ici, parle des victimes du darfour, mais ne parle pas des morts innocents ivoiriens, camerounais, congolais, tchadiens, tombés sous le régime colonialiste et néo colonialistes

compatissons tous pour nos frères noirs morts sur tous le continent, tombés sous les balles de ces dictateurs, amis des USA, France, GB, ....!!!!

exigeons ensuite que le CPI les condamme, Qu'elle condamme aussi les présidents US, français, pour complicité, pour avoir financé, pour avoir comploté, pour avoir envahi, pour avoir volé les richesses

Ainsi JUSTICE Sera peut être faite.

et la CPI aura alors sa légitimité, d'ou son appelation. Cour Internationale de JUSTICE.

Mais c'est pas le cas.
donc leur jugement c'est de la FOUTAISE.

Je le dis haut et fort, je ne coopère pas avec la CPI.

désolé les victimes du darfour !!
un jour JUSTICE vous sera rendu, mais nous attendons aussi JUSTICE pour tous nos frères morts dans notre continent.

SFB
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  36
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version