Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 25 Juillet 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Crise ivoirienne : Ban Ki Moon s’inquiète des dissensions au sein de l’Union Africaine
  Crise ivoirienne : Ban Ki Moon s’inquiète des dissensions au sein de l’Union Africaine
Le secrétaire général de l’ONU s’exprimait à l’occasion du forum de Davos
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Crise ivoirienne : Ban Ki Moon s’inquiète des dissensions au sein de l’Union Africaine

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 

 
( 28/01/2011 16:37 )
À Paris / France

http://encoreplustv.com/fr/index.php?p=6&id=2123
Ecrire une réaction
  S'il tient tant que cela à faire la guerre,
Charlie ( 28/01/2011 16:48 )
À Le Bouscat / France

je lui conseille vivement de la faire avec son voisin nord-coréen.
Qu'il envoie des troupes afin de rétablir la démocratie dans ce pays, et regardons comment elles seront accueillies par le dirigeant nord-coréen.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 28/01/2011 17:50 )
À Gießen / Germany

C'est normal qu'il y ait des differences d' opinion entre eux Mr Ban ki Moon, Vous êtes sans ignorer que parmi eux on retrouve les gouverneurs Afro-français, les gouverneurs Afro-anglo-yankees, et les présidents africains.

Mr Ban Ki Moon le principe fondamental de démocratie dont vous faites allusion s'implante à l'aide des armes?
Ecrire une réaction
 
( 28/01/2011 18:23 )
À Crawley / United Kingdom

Le pauvre , il eat arrive trop tard pour faire joujou en Afrique comme l'ont fait les occidentaux pendant 60 ans....
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 28/01/2011 18:30 )
À Gießen / Germany

@ ITOA

Mr Dos Santos est un homme averti. ce mr aurait déjà été floué par la france une fois, elle lui aurait dit pour l'encourager à prendre les armes pour les aider à se débarrasser de Pascal Lissouba que ce dernier logeait les membres de l'UNITA dans son palais; sachant que l'UNITA etait à l'epoque l'ennemi Numero 1 de l'Angola Dos Santos aurait donc envoyé son armée pour aider la france à se débarraser de Lissouba. Quand Dos Santos a appris qu'il s'etait fait avoir, il aurait demandé à TOTAL à l'epoque de plier bagage. et il avait dit "c'etait la der des der "
C'est pour dire qu'il connaît trop bien la france.
Ecrire une réaction
  @ charlie
hélène ( 28/01/2011 19:29 )
À / France

Ecrire une réaction
 
( 28/01/2011 20:04 )
À Paris / France

ARRETEZ DE PARLER TOUTE L AFRIQUE COMMENCE SE REVOLTER SAUF VOUS LES NOIRS COMME D HAB DES GRANDES GEULES TROUILLARDE DONNEUR DE LECON
Ecrire une réaction
  Il me semble qu'on vous à dit de foutre le camps de chez nous, avec arme et bagage.
yuotam ( 28/01/2011 20:44 )
À Gunstett / France

Tant que vous y êtes embarquer les pieds niké Gaulois, n'oublier surtout rien.

Il parait que le chef terroriste OUATTARRA est candidat en 2012, en France a la place de Sarko le danseur Ballerine.

Et comment la femelle de Ouattarra Dominique, a fait pour avoir tous les biens immobiliers du vieux Houphouet, elle est rentrer en marche Arrière, quand le vieux ces culs roses , il à déshéritè ses propres enfants.

Et c'est ça Mossi Dramane est partie soulever, quel inceste lorsqu'on sait que ce froussard appelait le vieux son papa, qui connaît papa de chien si c'est chien lui même.
Ecrire une réaction
 
amani ( 28/01/2011 22:13 )
À Tarbes / France

oui c'est toujours pareil vous parlez democratie mais dès que que quelqu'un en use et pense autrement que vous ça vous inquiete,arretez un peu votre comédie,on a le droit de penser differemment de vous même si on se trompe,je crois que pour finir c'est l'afrique qui va vous donner une leçon de democratie parce qu'en ce qui vous concerne il y a longtemps qu'elle a quitté vos rangs
Ecrire une réaction
  Côte d'Ivoire: l'UA décide de la mise en place d'un "panel" de chefs d'Etat
zingh2006 ( 29/01/2011 01:11 )
À Paris / France

http://www.romandie.com/ats/news/110128224417.j2xo1mw0.asp
Ecrire une réaction
  Honte à l'Onu
ITOA ( 29/01/2011 08:52 )
À Yaoundé / Cameroon

Avec tout le respect que j'ai pour les fonctionnaires de l'Onu, je pense que le Sg de cette auguste institution n'a pas à s'attrister ni à s’inquiéter des dissensions au sein de l’Union africaine. La force du temps est en train de jouer en faveur de la raison et du ressaisissement de certains Chefs d'Etats africains qui sont conscients des précédents que pourrait causer une intervention militaire en Côte d'ivoire.

Les gouvernants de la communauté dite internationale (il arrive qu’elle soit réduite à un pays) qui sont par ailleurs des puissances économico-politico-militaires cherchent absolument à transformer la Côte d'ivoire en un vaste charnier dont les morts par millier feront la Une de leurs organes de presse qui se sont spécialisés dans la télé-réalité des tueries en mondovision sur le continent noir et dans une bonne partie de l’Asie. L’obstination à l’escalade militaire en Côte d’voire encouragée par la France et les USA sous couvert de l’Onu poursuit un objectif stratégique pour ces puissances qui est celui de la sauvegarde de leurs économies d’armement et du contrôle des territoires assujetties pour leurs approvisionnements en matières premières. Aujourd’hui le monde est tellement ouvert qu’il est devenu difficile de mentir et de manipuler allègrement les noirs comme dans les années soixante.

Malgré la satellisation de certains hommes politiques africains, il existe encore heureusement ceux qui possèdent encore un bon sous bassement de dignité à l’exemple du Président Angolais José Eduardo Dos Santos qui a clairement pris position dès le début de la crise postélectorale ivoirienne. Sa lucidité fasse à la stupidité de l’Onu a permis à d’autres Chefs d’Etats africains au ressaisissement et parmi lesquels le non moindre sud-africain Jacob Zuma à réviser leur position en faveur d’un règlement pacifique de la crise. J’ose espérer que ces défenseurs d’une Afrique digne, libre et responsable resteront impassibles aux tentatives d’extorsion de leur accord lors de la conférence des Chefs d’Etats de l’Union Africaine qui se tiendra en Ethiopie du 29 au 30 janvier 2011 à laquelle prendra part l’un des chefs d’Etat de la "Communauté internationale" en la personne de Nicolas Sarkozy.

Ecrire une réaction
  A femmenoire
ITOA ( 29/01/2011 08:56 )
À Yaoundé / Cameroon

Merci ma chère pour cette précision importante.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 29/01/2011 12:28 )
À Gießen / Germany

Lorsque j'entends les gens dire que toute la communauté "occident" ne peut tout de même pas se tromper ou être dans le faux, ça me fait tout simplement rire! elle ne s' est d'ailleurs jamais trompée lorsqu'il est question de ses intérêts, c'est nous les Africains qui nous avons toujours fait fausse route à ce sujet. Le plus drôle c'est que 5 ou 10 ans plus tard ils nous sortent les documentaires et films( que nous acheterons encore comme les petits pains pour les enrichir d'avantage) dans lequels ils nous montrent combien nous sommes dignes de ce qu'ils appellent les grands enfants, ils nous montrent comment ils nous on roulé dans la farine . Et le jour où le documentaire est publié nous crions "à mort bande d'enfoirés" , " c'est la dernière fois que nous nous faisons avoir par vous", "trop c'est trop". Pendant ce temps ils rigolent et dès le lendemain ils pointent leur prochaine victime, " leur empêcheur de piller en rond" et avec leur cartel médiatique ils nous gavent de ce qu'ils veulent nous faire croire et nous voilà une fois de plus allignés derriere eux et criant "à mort dictateur", " ta place est devant la cpi", et une fois de plus ils rigolent, se moquent de nous , préparent deja les prochains films-documentaires .

le President français a lors d' une conference de presse il y a quelques jours dit que la france n' avait pas pris à sa juste mesure les aspirations du peuple tunisien; Alliot Marie et Fillon ont assuré eux que la france ignorait que la Tunisie etait livrée en gaz lacrymogène par une entreprise française. Pourtant un journal français qui titre
"Grenades lacrymos de Ben Ali : le gouvernement français a menti "
montre bien que le materiel s'appretait à partir pour la Tunisie le 14 janvier.

Moi en tout cas dès qu'il y a un problème en Afrique j'attends voir la position de la france. si elle dit "oui "sans refléchir par deux fois je dis "non".
Ecrire une réaction
  l'Afrique n'a pas besoin d'homme fort mais une constitution forte
atangana ( 29/01/2011 12:29 )
À Pierrefitte-sur-seine / France


Barack a une mémoire très très court ?
voilà un petit extrait de son discourt au Ghana , avant d'envoyer c'est émissaire...


Je ne considère donc pas les pays et les
peuples d'Afrique comme un monde à part ; je considère l'Afrique comme une partie fondamentale de notre monde interconnecté, comme un partenaire des États-Unis en faveur de l'avenir que nous souhaitons pour tous nos enfants. Ce partenariat doit se fonder sur la responsabilité mutuelle et sur le respect mutuel : c'est ce dont je tiens à vous parler aujourd'hui.Nous devons partir du principe qu'il revient aux Africains de décider de l'avenir de l'Afrique.

, les Français on voté non au européens mais la constitution a voté oui , est ce que nous autre Africains avions jugé le gouvernement Sarko et dire qu'il devrais être délogé par les armes ????????
Ecrire une réaction
  TARZAN
( 29/01/2011 12:38 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Barack Obama est dangeureux pour les peuples Africains il se sert de sont métissage en disant mon père si , mon père ça !Kenya , barack ,ne connais pas l'Afrique en tant qu'un Africain ,et même s'il faut faire la guerre en Afrique pour le compte des état unis il n'hésiterait pas au tant buch lui au moins on le voyait venir de loin .... m'éfier vous de ce mec là au tant que George buch
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 29/01/2011 13:15 )
À Paris / France

Les jeux sont déja faits, et ce n'est qu'une question de temps avant que ce qui doit arrivé, arrive !!! L'homme noir, doit grandir, " murir " et apprendre à défendre " bec et ongle " et intelligemment ces intérets comme les autres sinon il sera toujours le " dernier de la classe " dans ce monde.
Ecrire une réaction
  C'est bien Grioo, encore un peu d'efforts !
Komlan ( 29/01/2011 13:41 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

"Mais depuis, suite à l'impasse politique dans laquelle se trouve le pays, et suite au lobbying effectué par Laurent Gbagbo, les positions de certains pays comme l'Afrique du Sud ou l’Ouganda ont évolué
"

Gbagbo n'a pas fait de lobbying spécial. Il a simplement montré les faits aux autres chefs d'états. Lorsque vous etes du coté de la vérité, vous n'avez peur de rien. Ouatta dit qu'il a gagné les elections, Gbagbo dit qu'il n'a pas gagné. Le bon sens voudrait qu'on vérifie les choses. Mais le Truand Ouattara refuse cette solution. Il veut absolument faire la guerre (je commence à me dire que ceux qui soutiennent le fait qu'il ne soit pas ivoirien n'ont finalement pas tord. Lorsqu'on appartient à un pays on ne lui fait pas la guerre pour une histoire de contentieux electoral); Il est suivi dans cette logique de guerre par Blaise Compaoré et Wade (deux vrais démocrates); Cette logique de guerre est soutenue par Sarkozy, un ami de Dominique Ouattara qui se bat pour devenir première dame de Cote d'Ivoire pour mieux continuer l'exploitation des richesses du pays.

Ouattara est un imposteur, un truand, un voyou....C'est lui qui a crée la rebellion en Cote d'Ivoire pour s'emparer du pouvoir en 2002. Il n'a pas reussi. Il recidive avec un putsch electoral qui est aussi en train d'échouer.
S'il pense qu'il est vraiment majoritaire en Cote d'Ivoire alors voici ce qu'il faut faire : Désarmer ses rebelles, reployer toute l'administration sur le territoire, et ensuite organiser de vraies élections transparentes. Mais cette solution, il ne la veut pas. Il veut que les gens votent sous la menace des armes : ce n'est pas ça la démocratie, Monsieur Ouattara.

Ouattara, tes amis Franmaçons, FMI, Communauté Internationale...ont voulu t'imposer comme Président en Cote d'Ivoire, mais les ivoiriens dans leur grande majorité ne te veulent pas. Mais persiste pour nous tuer tous et t'installer : Lorsque tu te seras installé, qui est-ce que tu vas gouverné ? Tu veux faire la guerre à l'armée ivoirienne ! Mais qui va te proteger lorsque tu prendras le pouvoir ? ou bien tu viendras avec une armée Onusienne composée de soldats Burkinabes, Senegalais, français....


Je vomis ce Monsieur ! Et dire que j'ai cru en lui au début.
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 29/01/2011 14:51 )
À Gießen / Germany

Pour ceux qui n'ont pas pu voir ce debat très interessant sur télesud. Vous pouvez le regarder sur ce lien. Mon Dieu comme il est difficile de defendre le camp Ouattara. une fois de plus comme au cours de plusieurs autres debats son répresentant est presque perdu.

http://www.dailymotion.com/video/xgsb01_edition-speciale-cote-d-ivoire-sur-telesud_news
Ecrire une réaction
  femmenoire
( 29/01/2011 15:25 )
À Gießen / Germany

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui justifie ce comportement chez ces individus sur la vidéo ci-dessous? Pourquoi un combat d'idées devrait il se transformer en lutte armée et autre. Comment les jeunes gens moralement bien portant (en tout cas je suppose)qu'on voit sur cette vidéo arrivent ils à faire fi d'une notion pourtant chère aux Africains, celle qui veut qu'on respecte les aînés et tabassent ce vieux à ce point? Je reste sans voix devant ce genre d'attitude; Il ya vraiment de quoi pleurer.

http://www.youtube.com/watch?v=AIgnRH-nFsE
Ecrire une réaction
  @ femmenoire
Komlan ( 29/01/2011 16:06 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Merci pour le lien du débat 3A Telesud.
Ce débat m'a frappé. Il y avait d'un coté un Monsieur (ivoirien) apparament Ouattariste, qui a montré un visage d'un autre age. Je n'aime pas juger les gens à l'apparence, mais ce monsieur sur le plateau avait des cheveux défrisés, la peau dépigmentée...un monsieur qui a subi un ensemble de transformations physiques pour ressembler à un Blanc ! ça montre son état d'esprit d'etre dominé, complexé....C'est ce genre de personnes qui entourent Ouattara. Ce Monsieur, on le voit fait la politique du ventre. Il vient dire des choses auxquelles il ne croit pas, mais le dit parcequ'il a eu des sous en échange.

En face, vous avez un Monsieur (je pense d'origine Camerounaise), apparament instruit, serieux, qui parle avec des references....Qui parle avec des references historiques, il parle droit....

L'autre cancre en face se débat tout seul, il s'accroche à des choses futiles....

C'est vraiment trop difficile de defendre Ouattara. Trop difficile.

Merci frangine pour ce lien.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version