Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 17 Janvier 2021 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Crise Ivoirienne : une délégation de la Cedeao va rencontrer Barack Obama mercredi
  Crise Ivoirienne : une délégation de la Cedeao va rencontrer Barack Obama mercredi
Avant de rencontrer Ban Ki Moon et le conseil de sécurité de l'ONU ce jeudi
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Crise Ivoirienne : une délégation de la Cedeao va rencontrer Barack Obama mercredi

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 25/01/2011 16:10 )
À Livron / France

La délégation de la CEDEAO, ces " Uncle Tom's de salon, ces Boys d'honneur " vont a Washington voir et surtout prendre leurs ordres et conseils chez le " Grand CHEF " dans la Maison dite Blanche ( on se demande pourquoi ).
Ecrire une réaction
 
( 25/01/2011 16:51 )
À Dému / France

POUR UNE FOIS, JE SUIS CONTRE OBAMA.
IL EST TEMPS QUE L'AFRIQUE AIT DES INSTITUTIONS FORTES POUR PERMETTRE AUX PAYS DE S'ENTR'AIDERIL FAUT UN FOND MONETAIRE INTERNATIONAL, UN TRIBUNAL PENAL PANAFRICAIN, UNE VISION UNIQUE DE DEFENSE, UNE ARMEE SOUS L'AUTORITE DE L'UA.
CE N'EST PAS NORMAL QUE L'OCCIDENT CONTINUE A FINANCER LES CAMPAGNES ELECTORALES POUR LES AFRICAINS. C'EST FRAGILISANT. MEME UN SAINT QUI VIENT A VOTRE AIDE EST EN DROIT D'ATTENDRE DES COMPTES.
Ecrire une réaction
 
( 25/01/2011 17:28 )
À Saint-avertin / France

Face à Face Alpha Condé -Moussa Dadis Camara


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par valaine | 25/01/2011 | 14:19:12 GUINÉE :: POLITIQUE


::Article de la rédaction de Koaci.com en Guinée ::

Avant de quitter la capitale Burkinabée le professeur Alpha Condé s’est entretenu à deux reprises pour la première fois depuis son élection à la magistrature suprême de la Guinée avec l’ex-chef de la junte au pouvoir en Guinée le capitaine Moussa Dadis Camara en convalescence au Burkina Faso depuis la tentative d’assassinat dont -il fut l’objet le 23 décembre 2009.

Un attentat perpétré par son aide de camp le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba depuis porté disparu.

Au cours des ces différents entretiens, le Président de la République de Guinée le professeur Alpha Condé a donné l'autorisation au capitaine Moussa Dadis Camara de rentrer au pays s’il le souhaite. Pour le numéro un guinéen et actuel homme fort du pays : « Le capitaine Moussa Dadis Camara n'est pas formellement inculpé donc, il libre de rentrer au pays comme tout guinéen».

A rappeler que le capitaine Moussa Dadis Camara est sur une menace de la cour pénale internationale (CPI) pour son supposé rôle dans le massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom (ce jour plus de 150 personnes ont été tuées par des militaires lors d’une manifestation de l’opposition ndlr).

Après cette prise de position du Président Condé, la question est de savoir quelle sera la réaction des Etats-Unis, formellement opposés au retour de l'ex-chef de la junte en Guinée, selon le site WikeLeaks ? Autre interrogation que l’on se pose ce mardi 25 janvier 2011 dans les rue de Conakry est celle relative à la demande récente d’Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba d’obtenir une grâce présidentielle afin de rentrer au bercail. Car beaucoup redoute le scénario Toumba Diakité-Dadis Camara à Conakry.

Par ailleurs, arrêté depuis vendredi soir l'ex-chef d'état-major de l'armée guinéenne, le général Nouhou Thiam s’est exprimé ce mardi matin pour la première fois depuis son arrestation dans les locaux de la gendarmerie Nationale située à Kaloum en ces termes : « Je ne sais pas pourquoi je suis retenu ici. On m'a mis dans une salle, personne ne me dit pourquoi je suis là. Il y a des militaires qui n'acceptent pas la démocratie, qui estiment que je suis gênant et qu'il faut m'écarter » déplore t-il, avant de poursuivre : « Je suis serein, je ne me reproche rien. Ils veulent simplement me nuire, mais ça n'aboutira à rien. Il faut aussi savoir que mes détracteurs ont même soudoyé des militaires pour que ceux-ci acceptent de dire que je veux renverser le régime d'Alpha Condé » regrette t-il au téléphone, avant d’affirmer : « Je suis un démocrate. J'ai adhéré à la politique du général Sékouba Konaté. Nous avons abouti à la fin pacifique de la transition. J'ai amené l'armée à se mettre à la disposition du président démocratiquement élu. Je ne sais qu'est-ce que j'allais faire de plus. Mais j’espère que tôt ou tard le président Alpha Condé comprendra qu’il ya un clan au sein de l’armée. Un clan qui ne veut de la démocratie » martèle t-il.
Selon une source proche de l'état-major de l'armée, "il y a un règlement de compte terrible au sein de l'armée qui risque de faire des vagues". Pour terminer selon cette même source le Président Condé est en train de s'attaquer aux proches du général Sékouba Konaté qu'il soupçonne de velléités subversives.

Ibrahima correspondant de koaci.com à Conakry


Ecrire une réaction
  Eh Oui Les Amis !!!
numéro 7 ( 25/01/2011 18:27 )
À Livron / France

les noirs, n'ont aucune intelligence collective !!! En France a l'heure actuelle combien y a t'il d'organisations noires puissantes ou de masse, de fonds divers ,ect .... Qui œuvrent pour la cause noire, qui aident les noirs socialement économiquement, qui aident L'Afrique, qui veillent aux interets des DOM,ect.... AUCUNE !!! D'ailleurs les noirs francofolles, sont un " peuple désuni ", nous sommes individualistes et matérialistes, nous n'aimons pas oeuvrer pour l'intérêt commun ( noir en l'occurence ) nous n'avons pas de " culture de l'organisation ( et je me sort du lot ) contrairement aux Juifs auquel nous aimons nous comparer. Nous ne formons pas de " vraies communautés " la plupart de nos stars et célébrités mâles noirs par exemples sont avec des femmes blanches, quand aux célébrités féminines noires c'est la même chose , certaines qui juraient grand Dieu qu'elles n'iraient pas avec l'homme blanc finissent tôt ou tard dans son escarcelle , soit disant parce qu'elles auraient eues des " galères " avec des hommes noirs ( un peu comme aux USA, avec toutes ces starlettes " Black " qui " débutent " avec des noirs pour des raisons diverses , déception, " image négative " du noir, argent,ect...... Continuons comme cela, nous n'arriverons jamais a rien.
Ecrire une réaction
  Ouattara for president in France !!
bepandax ( 25/01/2011 23:07 )
À Zwingenberg / Germany

Jamais dans l'histoire un candidat noir n'a tant été soutenu par la soit disant Communauté internationale, l'onu et surtout la si grande france. Cette dernière lui a tout donné : son armée, ses médias et ...leur fille.

Mais Alassane Dramane ouattara, puisqu'il s'agit de lui , a un dernier voeu : devenir à tout Président d'une republique.

Pour que ce voeu s'accomplisse enfin, soutenons tous ensemble la cadidature du frère Alassane Ouattara aux élections présidentielles 2012 en France.

ADO for president 2012 in France!!!

http://www.petitions24.net/ouattara_candidat_en_2012_en_france
Ecrire une réaction
  vive l'esclavage !
( 26/01/2011 00:04 )
À Coppenbrügge / Germany

Allez les gars! Les maîtres esclaves vous poussent vers l'avant. Allez rencontrer le grand pion obama, la puissante marionette au service des européens. Allez chercher le soutien pour tuer vos frères noirs pour faire plaisir au maître blanc. Allez y pauvres esclaves.

Merci grioo !!! Tous des vendus.
Ecrire une réaction
  Kunta Kinte 2011...
( 26/01/2011 09:41 )
À Crawley / United Kingdom

On se crorait dans les champs de cannes a sucre ou le major d'homme (metisse qui joue au blanc) donne des conseils aux esclaves qui travaillent dans les champs pour que le Bwana ne se fachent pas sur eux....lol !!
Ecrire une réaction
  au précédent
Charlie ( 26/01/2011 12:29 )
À Le Bouscat / France

je dirais même pour que le Obwana ne se fâche pas.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version